Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

+2
Meuh
SunHunter
6 participants

Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par SunHunter Lun 5 Aoû 2013 - 11:11

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement (histoire de vous éviter la lecture de 2 topics, on est tous pareils !) : Vladimir, alias Vlad, alias SunHunter, 23 ans, joueur de WHB et tournoyeur pendant 11 ans, et admin du forum elfe francophone pendant moitié aussi longtemps. Une fois venu le dégoût des jeux GW (qui nous rattrapera tous un jour), j'ai pris la décision de regarder du côté de Warmachine/Hordes à l'automne dernier. Grand bien m'en a pris : je jeu correspond parfaitement à mes goûts. J'ai alors commencé à vouloir promouvoir le jeu, notamment en entamant la traduction non-officielle des règles du jeu et leur édition avec quelques autres. Mais ça, c'était avant que l'annonce de la VF officielle ne soit faite.

Je suis en ce moment sur Bordeaux, et je suis membre de l'asso GUILD que vous connaissez peut-être, mais j'ai fait également partie d'autres asso sur Nantes puis Clermont-Ferrant au fil de mes études.

Voilà pour moi !

Je viens du coup frapper à votre porte aujourd'hui concernant Warmachine/Hordes !

Comme certains le savent sans doute, la version actuelle de Warmachine/Hordes (WM/H) n'est pas disponible en francais, et souffre encore d'un manque de joueur dans certaines parties de l'hexagone. Dans l'Est, ils ont deja un à deux tournois par mois, et tous les événements nationaux, les bougres. Mais par ici c'est pas exactement ca.

Je ne sais pas bien comment ça évolue de votre côté, mais le jeu reprend en tout cas de la vigeur par ici avec l'arrivée de la VF officielle dans les semaines qui viennent. La rumeur à l'Est s'est déjà propagée à l'Ouest, avec le camarade Nantais Booggy et les gars de La Rochelle et de Vendée qui se bougent pour organiser des rencontres régulières et créer une scène événementielle, et on l'espère bientôt compétitive dans la région.

Reste que par chez-nous, c'est un peu trop calme. Et moi j'aime pas trop beaucoup ça.

Je voulais donc savoir, tout simplement, s'il y avait encore des joueurs de WM/H sur Toulouse, et si vous étiez intéressés par des activités/événements/rencontres que l'on pourrait s'organiser autour de ça dans les semaines et les mois qui viennent entre nos deux villes. Si vous êtes partant, ça peut se traduire sous forme de tournois bien-sûr, mais aussi de journées d'init' par exemple au besoin !

Histoire de ne pas louper le coche lorsque le jeu de fig Number Two fera son retour officiel dans le pays, et ne pas laisser ces lorrains et autres grenoblois ramasser tous les lauriers sur les événements nationaux !

Surtout qu'il paraît que Toulouse était de fleuron de l'Ouest sur l'édition précédente ...!

Dites-moi ce que vous en pensez !

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Meuh Lun 5 Aoû 2013 - 12:54

moi je connais pas, mais j'ai beaucoup de potes de Rhone Alpes qui s'y sont mis... alors pourquoi pas voir ce que ca donne...
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par SunHunter Mar 6 Aoû 2013 - 11:33

Et bien oui, ça sera l'occasion ! Wink

J'ai sous le coude une présentation du jeu et de son univers que j'avais préparé pour mon asso pour les débutants et ceux qui ne connaissaient pas, si ça t'intéresse.

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Knurlnien Mar 6 Aoû 2013 - 17:47

Tu vas finir par me convaincre Sunny. Poste-donc ta présentation ici. Wink


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Meuh Mer 7 Aoû 2013 - 9:50

je signe pour une initiation n'importe quand!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Knurlnien Mer 7 Aoû 2013 - 19:38

je signe pour une initiation n'importe quand!
+1 Smile

Cependant 2 questions :
La séquence de tour à WM/H est dite "par activation". Cela signifie, et c'est pas rien, que chaque unité/figurine de votre armée réalise touuuutes ses actions avant que l'on passe à la fig suivante.
En mode Blood Bowl quoi. J'ai bon ?

WM/H (Warmachine/Hordes) se compose en réalité de deux jeux distincts : WARMACHINE d'un coté, et HORDES de l'autre. Les deux jeux prennent place dans le même univers, sont 100% compatibles sur la table de jeu, mais sont décrits par des règles quelque peu différentes ; et ont des armées/factions distinctes.
Là je n'ai pas très bien compris. En gros c'est deux jeux "légèrement" différents mais qui permettent de faire des parties l'un contre l'autre ? Ou se situe la différence fondamentale alors (Focus/Furie) ? Il y a-t-il une différence de communauté/popularité entre l'un et l'autre ?


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par SunHunter Jeu 8 Aoû 2013 - 11:16

je signe pour une initiation n'importe quand!

je signe pour une initiation n'importe quand!

+1 Smile

Content que ça vous plaise ! Very Happy

Mais par contre, du coup, ça signifie que personne n'y joue déjà dans votre coin ! Sad Où sont donc passés les anciens de la mk1 ?!

Cependant 2 questions :

La séquence de tour à WM/H est dite "par activation". Cela signifie, et c'est pas rien, que chaque unité/figurine de votre armée réalise touuuutes ses actions avant que l'on passe à la fig suivante.

En mode Blood Bowl quoi. J'ai bon ?
Je crois que oui, mais je n'en suis pas certain pour ne jamais avoir joué à BB moi-même.

Dans le détail : on a 1 action de mouvement et 1 action de combat par activation. On doit toujours effectuer l'action de mouvement AVANT l'action de combat. L'action de combat peut être : Tirer à Distance avec toutes ses armes à distance, Attaquer au Close avec toutes ses armes de close, ou bien effectuer une action spéciale.
En plus de ça il existe quelques actions spéciales qui combinent/consomment les deux actions à la fois : la Course et la Charge par exemple.
Dans le cas d'une unité, toutes les figs de l'unité ont 1 action de mouvement et 1 action de combat. Elles se déplacent l'une après l'autre, jusqu'à s'être toutes déplacées, puis elles attaquent une par une. Cependant, chaque fig est individuelle, et vous pouvez en envoyer certaines au close pour frapper, pendant que d'autres figs de la même unité vont rester en retrait pour tirer.
Et une fois ces deux actions effectuées, l'activation se termine et on passe à la fig/unité suivante.

Quant à ta deuxième question, quelle qu'elle soit, la réponse est 42, assurément. Cool

Edit : ok, il y avait vraiment une deuxième question. Au pmier chargement elle n'était pas affichée...!
Focus et Furie, Warcaster et Warlocks, Warjacks et Warbeast. Le système de jeu est identique en tout point, sauf pour quelques aspects relatifs à ce que je liste juste avant.
Si tu connais l'un des système, tu apprends l'autre en 40 secondes chrono.
Et pourtant, ça fait toute la différence.
Il y a aussi une histoire de style de jeu, de thème et de compétences de figs. Typiquement, les warcasters ont des armures à toute épreuve, tandis que les Warlocks sont le plus souvent en pagne. Dans un jeu où perdre son leader signifie perdre la partie, c'est pas rien. Et les Warlocks ont des règles pour compenser ça.
Niveau popularité, je dirais 70% warmachine, mais c'est davantage lié au nombre de factions jouables plus important à WM. Aucun des deux système (ni aucune faction) n'est à la traîne sur une autre.

D'ailleurs, tu n'es pas sur Toulouse toi en ce moment je crois, right ? Du coup si tu veux une init', on fait comment ? Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? 3505970628
En fonction de combien de gens sont intéressés, je peux prévoir une descente ou deux sur Toulouse pour faire ces initiations. On verra pour des tournois/rencontres plus tard du coup j'imagine ! Rolling Eyes Quelles possibilités vous avez pour une table d'init' en weekend dans les semaines/mois qui viennent ?

SunHunter -


Dernière édition par 401 le Jeu 8 Aoû 2013 - 16:52, édité 1 fois
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Lord of the Ruin Jeu 8 Aoû 2013 - 11:48

Ça m'a l'air bien sympa, y a moyen d'y jouer sur le pouce, genre des parties d'une heure/une heure et demie ?
Si tu descends sur toulouse et que je suis dispo, j'aurai rien contre voir ce que ça donne.

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par SunHunter Jeu 8 Aoû 2013 - 15:57

Tout à fait !

Ca dépend du format et de la connaissance du jeu par les joueurs, bien sûr, mais ça se fait sans problème.

Il y a par exemple le weekend du 18 pas loin de Nantes un tournois 25 pts avec une "deathclock (le joueur qui dépasse sa clock perd d'office) de 35 min", ce qui signifie une partie de 1h10 maximum, déploiement compris. Et c'est large quand on connait un peu ce qu'on a entre les mains.

Pour l'ordre d'idée, 25pts le plus souvent c'est :
1 Warcaster/Warlock
2 à 3 Warjacks/Warbeast
1 à 2 unité de troupiers (entre 3 et 12 figs à chaque fois)
1 à 5 Solos

(Il n'y a pas de limitation de compo dans le jeu, mais c'est ce qu'on voit le plus souvent).

Mais comme je le dis plus haut, ça arrive parfois de boucler la partie en 5 min si le mec d'en face est un manche, et en 2h si personne ne tente rien.

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Meuh Jeu 8 Aoû 2013 - 16:08

avec une "deathclock (le joueur qui dépasse sa clock perd d'office) de 35 min"
Je me ravise, c'est ptetre pas un jeu pour moi... Question Laughing Laughing
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Le COMMUNISTE Jeu 8 Aoû 2013 - 16:59

salut,

j'ai bien fait quelques (3-4) parties il y a lontemps de WM avec des règles approximativemnt traduite, mais je m'en rappelle peu, c'était l'époque où j'ai essayé pas mal de truc (warzone, space hulk, necro, mordeheim, les jeux rackam...)

et encore je ne suis pas sur que ce soit ça.

mais il me semble que le club de peinture "team toulouse" soit la communauté qui y ait joué il y a quelque temps.

++

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Lord of the Ruin Jeu 8 Aoû 2013 - 17:56

Ça me tente bien alors Wink
Je vais éplucher un peu plus les factions du coup Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? 3505970628

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Knurlnien Ven 9 Aoû 2013 - 17:27

D'ailleurs, tu n'es pas sur Toulouse toi en ce moment je crois, right ? Du coup si tu veux une init', on fait comment ? Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? 3505970628
J'y suis juste dimanche : tu viens ? Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? 3505970628 Plus sérieusement, on peut faire ça tranquillement sur Vassal avec Skype à côté si tu as une soirée à perdre un de ces (lointain) quatre. Wink

Sinon, où est-ce qu'on peut télécharger les règles (VO & VF) ? Pas de nouvelles par rapport à la VF d'ailleurs ?


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par SunHunter Ven 9 Aoû 2013 - 18:58

On fait comme on a dit sur le chat d'UvsN Wink !

Pour les autres, si l'accès aux règles vous intéresse, je vous passe les liens en MP ! Les règles de base en VF sont disponibles gratuitement (et traduites par un traducteur de métier, sur son temps libre), mais comme l'hébergeur a quelques soucis j'ai upload des copies de mon coté.

SunHunter -

Edit : Je vous ai répondu en Mp Wink


Dernière édition par 401 le Lun 12 Aoû 2013 - 11:56, édité 1 fois
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Lord of the Ruin Ven 9 Aoû 2013 - 20:07

Je veux bien les règles en vf si possible Wink , merci d'avance !
Ps, les circle of orboros me font méchamment de l’œil Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? 3505970628

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Meuh Mar 13 Aoû 2013 - 15:28

Bon, j'ai lu les règles, ça a l'air au top!

Et aussi étonnant que ça puisse paraitre Rolling Eyes , ceux qui me bottent le plus sont les fanatiques religieux qui brûlent tout sur leur passage Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? 3505970628 Et en plus on peut faire des blagues. Exemple :

Sun> Tu as des Menoth pour une partie d'initiation? Cool

Donne nous tes dispos, genre 2-3 options à partir du week end du 25 Aout (histoire que tout le monde rentre de vacance) et on essaye de caler un max de motivés.
Si tu viens en train, on te choppera à la gare sans souci. Si tu restes plus d'une journée, je pense qu'on pourra se débrouiller pour te loger.

Meuh
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Meuh Mar 13 Aoû 2013 - 15:39

Une question sur les figs: celles issues de la boite de base sont elles identiques à celles vendues en blister/boites?

Parce que pour Menoth, les figs au détails coutent (prix VictoriaGames) 145€ et la boite de base coute 95€ (avec en plus des figs Khador, le livre de règle, etc...)
Ca semble une trop bonne affaire, ou bien c'est comme la boite de base de Battle?

Hum, y'a aussi la boite de 3 jacks à 45€, qui semble un intermédiaire (et permet de commencer à jouer pour moins de 50€)
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par SunHunter Mar 13 Aoû 2013 - 17:12

Sun> Tu as des Menoth pour une partie d'initiation? Cool
C'est ma faction de jeu, donc oui, et en quantité ! Cool

Donne nous tes dispos, genre 2-3 options à partir du week end du 25 Aout (histoire que tout le monde rentre de vacance) et on essaye de caler un max de motivés.
Si tu viens en train, on te choppera à la gare sans souci. Si tu restes plus d'une journée, je pense qu'on pourra se débrouiller pour te loger.
Toulouse n'est pas si loin, et mes weekends ne sont pas si chargés que ça (du moins pas en avance), donc voyez plutôt de votre côté pour rassembler les intéressés, et je m'adapterai !
Je suis en congés la dernière semaine d'aout, donc ça devrait être possible de me voir en semaine si ça vous arrange (bien que je préfère bouger le weekend).
Et ce sera peut-être en train, mais plutôt surement en voiture. Smile

Mais d'ores et déjà : je suis pris le 24-25 Aout.

Une question sur les figs: celles issues de la boite de base sont elles identiques à celles vendues en blister/boites?

Parce que pour Menoth, les figs au détails coutent (prix VictoriaGames) 145€ et la boite de base coute 95€ (avec en plus des figs Khador, le livre de règle, etc...)
Ca semble une trop bonne affaire, ou bien c'est comme la boite de base de Battle?
Les boites de base récentes sont full plastique (un genre de résine type FW), et il existe quelques poses spéciales dans certaines éditions des boites de base. En fait, les boites de départ contiennent les même figs depuis 10 ans dans chaque faction, donc on peut en trouver plusieurs styles selon les époques. On peut même trouver des équivalents métal si on va assez loin.
Mais oui, les figs sont identiques à celles vendues séparément (hors multi-kits bien évidemment : il n'y a pas de pièces en rab' dans les boites de départ). Et oui, les prix des boites de départ (1 ou 2 joueurs) sont juste très intéressants.

Ensuite, je ne conseille pas de regarder les prix du site de VG (VictoriaGame, le distributeur français qui est en train de traduire les règles) : ils sont facilement majorés de 10 à 20% par rapport à ce que l'on peut trouver en boutique en France. "Prix de vente recommandé" en somme. Jetez plutôt un œil du coté de magasins comme HobbyShop (Grenoble), qui ont des prix plus sympa et plus près de la réalité.
Le site de VG est bien pour voir toute la galerie en deux clicks, mais les prix ne sont pas représentatifs.
(Et je ne parle même pas des hard discounters outre-manche et outre-atlantique, c'est le mal n'est-ce pas).

Cool

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Meuh Mar 13 Aoû 2013 - 17:36

C'est ma faction de jeu, donc oui, et en quantité ! Cool
Je sens qu'on va s'entendre Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? 3505970628

Merci des conseils!

[size=150:djxp8oe3]Qui serait partant pour le week end du 31 Aout-1er sept?

Samedi OU dimanche... ou les 2 en fonction des dispos de Sun et des motivés...
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Patrack Mer 14 Aoû 2013 - 9:05

Pour la petite histoire, nous y avons beaucoup joué il y a 5-6 ans dans la Team Toulouse à travers UP, puis le jeu fut complètement mort. Il fut repris ensuite par la communauté de joueur de la Voie du Thalos à travers Forges de Lumieres. Mais le jeu a périclité depuis 2-3 ans déjà et il ne reste plus que quelques irréductibles.

Bref la communauté sur Toulouse se résume à 3/4 joueurs contactables à travers le forum de la voie du Thalos.

Perso je n'ai pas accroché car le jeu est beaucoup trop combinatoire. C'est assez frustrant de voir son adversaire plier une game en 30mn Tour 2 voir Tour 1 sans avoir jouer car l'on a pas su lire les combo de son armée.


Dernière édition par 124 le Mer 14 Aoû 2013 - 9:34, édité 1 fois

Patrack

Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 47
Localisation : Salvetat St Gilles
Emploi/loisirs : SW Armada + trop de trucs

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par SunHunter Mer 14 Aoû 2013 - 9:27

Salut patrack !

Pour la petite histoire, nous y avons beaucoup jouer il y a 5-6 ans dans la Team Toulouse à travers UP, puis le jeu fut complètement mort. Il fut repris ensuite par la communauté de joueur de la Voie du Thalos à travers Forges de Lumieres. Mais le jeu a périclité depuis 2-3 ans déjà et il ne reste plus que quelques irréductibles.
Ca correspond à peu près à ce qui s'est passé partout dans le pays en fait : avec l'arrivée de la mkII et l'arrêt de la VF à l'époque.

Bref la communauté sur Toulouse se résume à 3/4 joueurs contactable à travers le forum de la voie du Thalos.
Merci du tuyau ! Je vais aller voir de leur coté aussi alors !!


Perso je n'ai pas accroché car le jeu est beaucoup trop combinatoire. C'est assez frustrant de voir son adversaire plier une game en 30mn Tour 2 voir Tour 1 sans avoir jouer car l'on a pas su lire les combo de son armée.
Je ne sais pas trop quoi dire.
J'ai perdu une partie sur ce genre de chose, en jouant un full infanterie (genre 30pts dans une liste à 35pts) face à un Warlock spécialisé dans l'anti-infanterie, et effectivement sans avoir lu sa carte.

M'enfin ce n'est pas pire qu'un set préconcu d'OM à battle : au moins tu as accès libre aux règles adverses à tout moment.

Mais il est vrai qu'au début c'est pas facile de voir tout ce que l'adversaire peut faire. Et on peut dire ça de n'importe quel jeu dans lequel on est pas très familier des références adverses (qui n'a jamais ressenti la même chose en jouant face au dernier codex en date, sans l'avoir lu ?)


En tout cas, merci pour l'info des Thalos !


[size=150:iz7lzf9n]Qui serait partant pour le week end du 31 Aout-1er sept?

Samedi OU dimanche... ou les 2 en fonction des dispos de Sun et des motivés...
Les deux sont ok pour moi ! Smile
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Patrack Mer 14 Aoû 2013 - 9:40

Je ne sais pas si le phénomène "kill the caster" est toujours aussi présent. Ce qui est sur c'est qu'à l’époque les troupes/jack hors caster n'étaient que de la déco ou juste un support pour arriver au decès du caster adverse. J'ai un pote schoubi qui est un très gros joueur de warmeuch, je suis sur qu'il sera interesssé en plus il habite à St Martin du Touch.

Patrack

Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 47
Localisation : Salvetat St Gilles
Emploi/loisirs : SW Armada + trop de trucs

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par SunHunter Mer 14 Aoû 2013 - 10:17

Je ne sais pas si le phénomène "kill the caster" est toujours aussi présent.
Je n'ai pas connu la mkI moi même, mais des quelques cartes que j'ai pu récupérer avec de vieilles boites, et des échos que j'en ai, la mkII résout beaucoup des déséquilibrages de l'ancienne édition.
Typiquement dans ma faction, les Zélotes étaient stupidement surpuissants : quasi invincibles (immunités à plein de choses) et frappant comme des mules, pour un prix dérisoire. Aujourd'hui, ils gardent leur saveur avec une immunité totale (ou presque) pendant 1 tour, et sont limités dans leurs utilisations offensives. Les abus de puissance de ce genre sont donc toujours présents en mkII, en aussi grand nombre (c'est ce que j'appelais "la surenchère" dans ma description du jeu), mais sont moins ultimes/surpuissantes qu'en mkI.

Quant au "Kill The Caster", c'est toujours d'actualité bien sûr ! Et on est toujours tremblant en posant un Warcaster mage avec des stats défensives pourries face à un Warlock-Ninja-Assassin-of-Doom qui n'attend que de venir lui trancher la gorge. Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? 3505970628 A mon sens, c'est même un des points forts du jeu : en amical ça permet de tenter des trucs un peu couillu et de tenter sa chance pour le fun, quitte à redéployer pour "en refaire une" en 30 minutes, et en compétitif il y a tout l'aspect compo avec le multi-listes pour éviter les match-up vraiment miteux / forcer un choix de liste en face pour sortir ou éviter un assassin. Cool

Ce qui est sur c'est qu'à l’époque les troupes/jack hors caster n'étaient que de la déco ou juste un support pour arriver au decès du caster adverse.
Ça peut être encore le cas aujourd'hui, en fonction de l'optique de jeu que tu choisis. le KTC (Kill The Caster) est toujours une condition de victoire suffisante, mais puisqu'il y a également toujours des conditions de victoire au scénario (contrôle de zones / destructions d'objos) il faut faire la balance entre le KTC et le reste.
Tout le monde n'est pas capable d'aller chopper le caster d'en face. Et surtout, certains casters sont tout simplement virtuellement impossibles à tuer.

Je pense à Terminus par exemple (il fait la taille d'un bon Prince Démon).
Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Pt_18383.jpeg

Terminus se joue avec une armée de piétons. Son armée entière ne lui sert qu'à une seule chose : amener Terminus au milieu de l'armée adverse pour tout détruire, en toute impunité. Le jeu face à Terminus consiste alors à tenter de le bloquer le plus longtemps possible, tout en réduisant son armée tour après tour, et aller marquer des points de scénario quand sa ligne de bataille s’effondre. L'assassinat est extrêmement compliqué. Mais c'est un cas extrême.

A l'opposé, il existe des casters qui tombent à la moindre baffe, mais qui permettent de gagner au scénario assez efficacement. Par exemple en relevant la moitié de ses morts, ou en repoussant des troupes adverses pour obtenir le contrôle d'objetfis, etc.

Entre les deux, on a des casters intermédiaires. Je pense à Feora, Prietress of the Flame dans ma faction par exemple : une Warcaster à courte portée très orientée anti-infanterie, et capable de dessouder à peu près n'importe quel caster au close. Dans 90% des matchs, elle restera protégée toute la partie juste derrière ma première ligne pour utiliser ses capacités à courtes portées ; mais dans les 10% qui reste elle trouvera une ouverture dans la ligne adverse, sautera par dessus tout le monde et découpera le caster adverse et/ou une pièce maîtresse par elle-même.

En bref, oui : certaines listes se jouent uniquement en KTC, d'autres ont la possibilité de le faire sans le rechercher particulièrement, d'autres n'essaient même pas.

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse? Empty Re: Rencontres Warmachine/Hordes Bordeaux-Toulouse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum