Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Premiers pas

+7
Zapan
wingaal
Pi-ngue
SunHunter
Lord of the Ruin
Meuh
La Rose Noire
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par SunHunter Lun 9 Sep 2013 - 9:25

2traits de peinture, tu devrais y arriver!! Razz
une technique pour faire exactement 180° (et pas 175 ou 185...), pas pour tirer 2 traits de peinture Rolling Eyes

Tu peux trouver sur le net des trucs à imprimer pour t'aider à les tracer, mais qui sont galères à imprimer à la bonne taille. Il y a plus simple que ça.

Mets la main sur une feuille à petits carreaux (5mm). Les socles font 30mm, 40mm et 50mm de diamètre. Tu peux donc faire des marques (ou carrément tracer des cercles) pour placer tes socles toujours au même endroit, puis t'aider des quadrillages pour tracer le diamètre.
Astuce n°1 : utiliser une boule de patafixe pour pouvoir faire une marque puis l'autre sans que la fig ne bouge par rapport à la feuille
Astuce n°2 : le must pour ça, ce sont les fiches bristol en papier épais


Au fait, c'est volontaire d'utiliser "tour" pour "round" dans la trad française? De ce que j'ai lu au niveau des durées sur les cartes VO, y'a des turn (le tour en cours) et des round (le tour en cours, puis celui de l'autre joueur). Parce que si des tours VF sont des turn VO, les pouvoirs du covenant n'a pas grand intérêt Wink
C'était la convention fixée lors de l'écriture du livre de règle VF par Zoroastre, et que j'ai réutilisé par la suite :
* Turn --> "Séquence de Jeu" = jusqu'à la fin des activations du joueur concerné
* Round --> "Tour de jeu" = un tour de jeu complet (les 2 joueurs)
L'objectif était d'éliminer un max d'anglais. Je pense que VG aura fait le choix de garder Tour et Round en VF, vu le lobbying des gros joueurs français pour faciliter les matchs cartes VO contre cartes VF.

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Meuh Lun 9 Sep 2013 - 9:55


Mets la main sur une feuille à petits carreaux (5mm). Les socles font 30mm, 40mm et 50mm de diamètre. Tu peux donc faire des marques (ou carrément tracer des cercles) pour placer tes socles toujours au même endroit, puis t'aider des quadrillages pour tracer le diamètre.
Astuce n°1 : utiliser une boule de patafixe pour pouvoir faire une marque puis l'autre sans que la fig ne bouge par rapport à la feuille
Astuce n°2 : le must pour ça, ce sont les fiches bristol en papier épais
Bien vu, la feuille à petits carreaux, c'est LA bonne idée!


C'était la convention fixée lors de l'écriture du livre de règle VF par Zoroastre, et que j'ai réutilisé par la suite :
* Turn --> "Séquence de Jeu" = jusqu'à la fin des activations du joueur concerné
* Round --> "Tour de jeu" = un tour de jeu complet (les 2 joueurs)
L'objectif était d'éliminer un max d'anglais. Je pense que VG aura fait le choix de garder Tour et Round en VF, vu le lobbying des gros joueurs français pour faciliter les matchs cartes VO contre cartes VF.

SunHunter -
Je comprends mieux : faudra faire gaffe (ou utiliser les cartes VO Wink )
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Pi-ngue Lun 9 Sep 2013 - 10:29

Je me suis trouver une armee a 150€ sur le coincoin...
Bientot armer et parer!!

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Meuh Lun 9 Sep 2013 - 10:45

150€ sans avoir joué... t'es un chaud!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Pi-ngue Lun 9 Sep 2013 - 11:02

Si j'attend la partie d'initiation pour m'y mettre je vais secher.... Crying or Very sad

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Meuh Lun 9 Sep 2013 - 11:08

Si j'attend la partie d'initiation pour m'y mettre je vais secher.... Crying or Very sad
jeudi soir chez craft si tu veux! Je bache nico vite fait pour que tu voies comment ca marche, et après tu joues
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Pi-ngue Lun 9 Sep 2013 - 11:31

vendu mais pas avant 20h30 pour moi...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par SunHunter Lun 9 Sep 2013 - 12:41

Zavez vu que Craft'n'Play organise un tournois 25pts dès le 28 Septembre ? Surprised

Il ne perd pas de temps !!

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par La Rose Noire Lun 9 Sep 2013 - 13:50

vendu mais pas avant 20h30 pour moi...

Comme ca meuh aura le temps de trouver le sens de maniement du lance flamme!!
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par La Rose Noire Lun 9 Sep 2013 - 13:54

Zavez vu que Craft'n'Play organise un tournois 25pts dès le 28 Septembre ? Surprised

Il ne perd pas de temps !!

SunHunter -

moi j y serais pas car j ai ma RDD ce jour la. Et je trouve que c'est un peu prématuré. vu que on a memee pas commencer a jouer. En octobre ce serait mieux je pense.
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Meuh Lun 9 Sep 2013 - 14:05

vendu mais pas avant 20h30 pour moi...

Comme ca meuh aura le temps de trouver le sens de maniement du lance flamme!!
Tu riras moins quand t'auras les poils de culs grillés mon bonhomme! Premiers pas - Page 4 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Meuh Lun 9 Sep 2013 - 14:08

Zavez vu que Craft'n'Play organise un tournois 25pts dès le 28 Septembre ? Surprised

Il ne perd pas de temps !!

SunHunter -

moi j y serais pas car j ai ma RDD ce jour la. Et je trouve que c'est un peu prématuré. vu que on a memee pas commencer a jouer. En octobre ce serait mieux je pense.
T'es sûr que tu l'auras ton diplôme? Premiers pas - Page 4 3505970628
Moi je trouve ça bien! Si on est 6 y'aura le temps de faire une partie contre tout le monde. Et puis ce sera un tournoi de noob puisque tout le monde apprendra à jouer : rien de tel pour découvrir un peu les différentes factions en présence...

Après, y'a week end décors, donc on verra en fonction de l'avancement ce week end.
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Lord of the Ruin Lun 9 Sep 2013 - 14:35

Il est chaud patate le Ben ! Shocked
Ça va me motiver à peindre et tester tout ça !

Par contre ça va être chaud de sortir autre chose qu'un doublon de cyclope savage, dommage, un seul suffit largement, j'aurai bien mis un peu d'infanterie Wink ( ou encore plus de gros Twisted Evil )

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Meuh Lun 9 Sep 2013 - 14:42


Ça va me motiver à peindre et tester tout ça !
Juste pour te rassurer, je doute que ce soit full peint. Genre déjà un jack + caster ce sera énorme
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Lord of the Ruin Lun 9 Sep 2013 - 15:09

Juste pour te faire peur: rappelle toi mes 3500pts d'elfes noirs peints en 3 jours avant le tournoi des OnR ...
Mon seul problème: la motivation...

Sinon voici le genre de liste bien cradasse que je jouerai pas faute de figs (heureusement, car le tournoi est là pour qu'on se fasse la main, pas pour qu'on se roule dessus comme des sales avec des listes de sales Laughing )

Faction: Morghoul - Big Game Hunters
Casters: 1/1
Points: 25/25
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Je viendrai avec mon starter Skorne (rien que le prononcer est une douce poèsie Laughing ), par contre à la lecture des règles ça fait pas 25 points (le caster m'offre son coût en beast), faudra que je pose la question à Ben Idea

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Meuh Lun 9 Sep 2013 - 15:40

Juste pour te faire peur: rappelle toi mes 3500pts d'elfes noirs peints en 3 jours avant le tournoi des OnR ...
Mon seul problème: la motivation...

Sinon voici le genre de liste bien cradasse que je jouerai pas faute de figs (heureusement, car le tournoi est là pour qu'on se fasse la main, pas pour qu'on se roule dessus comme des sales avec des listes de sales Laughing )

Faction: Morghoul - Big Game Hunters
Casters: 1/1
Points: 25/25
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Je viendrai avec mon starter Skorne (rien que le prononcer est une douce poèsie Laughing ), par contre à la lecture des règles ça fait pas 25 points (le caster m'offre son coût en beast), faudra que je pose la question à Ben Idea
ben faudra surtout que tu prennes quelques figs en plus Premiers pas - Page 4 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Zapan Sam 14 Sep 2013 - 18:48

Le seul détail qui me chagrine un peu avec Warmeuchorhes, c'est le fait que tu dois faire dans la majorité des tournois 2 listes ...
Pour info, la faction la plus détestée est la faction que je souhaites jouer (Cryx); et forcément parmis les 2 listes présentées à chaque fois, il y a un liste anti-cryx ...
Ca me refroidi forcément à investir du temps et de l'argent dedans :/

Est ce que tu me confirmes tout ça Sun ?

Zap

Zapan

Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par SunHunter Dim 15 Sep 2013 - 13:02

Le seul détail qui me chagrine un peu avec Warmeuchorhes, c'est le fait que tu dois faire dans la majorité des tournois 2 listes ...
Pour info, la faction la plus détestée est la faction que je souhaites jouer (Cryx); et forcément parmis les 2 listes présentées à chaque fois, il y a un liste anti-cryx ...
Ca me refroidi forcément à investir du temps et de l'argent dedans :/

Est ce que tu me confirmes tout ça Sun ?

Zap
Je ne comprends pas trop le problème "des deux listes", pour être franc. Sad
Ça permet de pouvoir jouer plus facilement des références qui te plaisent sans avoir la contrainte de "la liste ultime", puisque tu as 2 listes distinctes avec leur thème, leurs forces et leurs faiblesses, pour affronter chaque adversaire.
Le problème vient du fait que dans les 2, tu en as toujours une pour contrer Cryx, c'est ça ?

C'est assez vrai, mais ce n'est pas aussi simple. A ce jeu, on ne peut pas contrer une faction entière avec un truc spécifique dans la seconde liste. Ou alors, c'est que la liste à contrer est vraiment mal montée.

Le fait est que Cryx a une panoplie de Warcasters, de Troupes et de façon générale de blagues vraaaaiment puissantes, et contre lesquelles il est très difficile de répondre sans être spécifiquement préparé. C'est une histoire de méta. En tournois tout le monde a au moins une liste qui peut jouer (faute de défoncer) contre Terminus, contre eGasphy, contre pDenny, et de faon générale contre le full McTralls et le full BaneThralls.

Le problème, c'est qu'il faut assi s'armer contre Harbinger et Tesament chez Menoth, contre eButcher et Sorcha en Khador, contre eMorvy et eKruger en Orboros, contre Kallus et eVayl en Everblight, etc etc. Et pourtant, tu n'as que deux listes pour ça.

A toi de monter tes deux listes pour que ce qui contre l'une ne puisse pas contrer l'autre, et choisir la bonne en fonction de l'adversaire.

PS : Pour rappel, il n'y a pas de Bannière du Dragon Monde, ou tout autre objet qui flingue une faction par sa simple présence. Le pire des cas est sans doute celui que les gars ont joué l'autre soir : le Covenant VS Sorcha, qui immunise tout le monde au feat de Sorcha. Et pourtant, Sorcha gagne à la fin.

Est-ce que j'ai répondu à la question, ou bien je suis à coté ?

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Meuh Dim 15 Sep 2013 - 21:28

Sorsha s'est chargée Surprised
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Zapan Dim 15 Sep 2013 - 22:53


Je ne comprends pas trop le problème "des deux listes", pour être franc. Sad
Ça permet de pouvoir jouer plus facilement des références qui te plaisent sans avoir la contrainte de "la liste ultime", puisque tu as 2 listes distinctes avec leur thème, leurs forces et leurs faiblesses, pour affronter chaque adversaire.
Le problème vient du fait que dans les 2, tu en as toujours une pour contrer Cryx, c'est ça ?

C'est assez vrai, mais ce n'est pas aussi simple. A ce jeu, on ne peut pas contrer une faction entière avec un truc spécifique dans la seconde liste. Ou alors, c'est que la liste à contrer est vraiment mal montée.

Le fait est que Cryx a une panoplie de Warcasters, de Troupes et de façon générale de blagues vraaaaiment puissantes, et contre lesquelles il est très difficile de répondre sans être spécifiquement préparé. C'est une histoire de méta. En tournois tout le monde a au moins une liste qui peut jouer (faute de défoncer) contre Terminus, contre eGasphy, contre pDenny, et de faon générale contre le full McTralls et le full BaneThralls.

Le problème, c'est qu'il faut assi s'armer contre Harbinger et Tesament chez Menoth, contre eButcher et Sorcha en Khador, contre eMorvy et eKruger en Orboros, contre Kallus et eVayl en Everblight, etc etc. Et pourtant, tu n'as que deux listes pour ça.

A toi de monter tes deux listes pour que ce qui contre l'une ne puisse pas contrer l'autre, et choisir la bonne en fonction de l'adversaire.

PS : Pour rappel, il n'y a pas de Bannière du Dragon Monde, ou tout autre objet qui flingue une faction par sa simple présence. Le pire des cas est sans doute celui que les gars ont joué l'autre soir : le Covenant VS Sorcha, qui immunise tout le monde au feat de Sorcha. Et pourtant, Sorcha gagne à la fin.

Est-ce que j'ai répondu à la question, ou bien je suis à coté ?

SunHunter -

Oui Sun, mais tu me confirmes surtout que les gens ont toujours avec eux une liste anti-cryx ...et même si parmis les cryx il y a plusieurs choix de Warcasters, c'est surtout des listes anti-mcThralls et Bane Thrall.
Le fait d'avoir 2 listes pour un tournoi impose aussi de posséder beaucoup plus de figurine que le jeu le laisse penser du coup ... donc plus d'investissement ...

D'ailleurs en passant, lors du déroulement d'un tournoi, comment se passe le choix des listes ? tu vois les listes de ton adversaire et tu lui montres les tiennes et le choix se fait de façon secrete avec un arbitre ?

Zapan

Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Grammen Dim 15 Sep 2013 - 23:13

ou est ce que vous voyez les "listes"? vous vous les faites ou vous avez trouvé des forum qui vous dit les truc de chaque faction?

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par SunHunter Lun 16 Sep 2013 - 1:06

Oui Sun, mais tu me confirmes surtout que les gens ont toujours avec eux une liste anti-cryx ...et même si parmis les cryx il y a plusieurs choix de Warcasters, c'est surtout des listes anti-mcThralls et Bane Thrall.
Non, ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que parmi les 2 listes de chaque joueur, tu as une réponse face à chaque faction. Et, en guise d’indication, ce qui est le plus souvent recherché dans le "contre Cryx", c'est l'anti McThralls, et/ou l'anti BaneThrall. Ce qui signifie, dans les faits, avec quelque chose qui contre l'infanterie Stealth, et quelque chose à haute DEF qui peut aller sniper les solos de secondes lignes (respectivement les Banes et les surgeons). Wink
En bref, à moins de jouer dans tes deux listes 2 casters parmi [Terminus/pDenny/eGaspy] avec des listes netdeckées, tu es bon pour avoir de quoi jouer contre tout le monde sans aucun hard-counter. C'est d'ailleurs ce que les Cryx font souvent : ils sortent un caster parmi les 3 que je donne, et choisissent un outsider à coté précisément pour éclater les gars qui sortent un contre prémaché pour le cryx classique (=attendu).


Le fait d'avoir 2 listes pour un tournoi impose aussi de posséder beaucoup plus de figurine que le jeu le laisse penser du coup ... donc plus d'investissement ...

C'est très vrai. Je dirai même plus : c'est très vrai. Bien que ça dépende de ce que tu entends par "le nombre de figs que le jeu laisse penser" j'imagine. A l'extrème, si tu vois les boites de base, effectivement très loin de l’investissement final. Wink Si tu pars du principe que c'est 25 à 40 figs par liste à 50pts en revanche... !

Là où c'est intéressant, c'est que le jeu est très bien même à petit format, contrairement à battle ou 40k (je pense qu'on sera tous d'accord là dessus). Je reconnais volontiers qu'une fois qu'on a commencé à jouer à 50pts, le 25pts devient vraiment moins sexy. Sauf qu'on s'éclate à 25pts quand on commence, et si on ne cherche pas l'optimisation extrème, le 25pts est très intéressant à jouer même plus tard. Je joue à 15pts en ce moment à mon asso. On ne se prend pas la tête, et je passe un très bon moment. Contrairement à un battle 750pts.
Bref, l'investissement c'est très subjectif. On a tous un pote qui claque 5 fois plus de tune que soit dans les figs. Mais le fait est que tu n'as pas besoin de sortir 300 boules avant de pouvoir jouer à WM/H et t'éclater avec, même si à terme ça coûte cher. Mais c'est à toi de voir si ça vaut le coup ou pas, après tout !!

D'ailleurs en passant, lors du déroulement d'un tournoi, comment se passe le choix des listes ? tu vois les listes de ton adversaire et tu lui montres les tiennes et le choix se fait de façon secrete avec un arbitre ?
On présente toujours ses 2 listes open à l'adversaire, qui nous présente les siennes. Comme il n'y a pas d'objet caché, le listes sont forcément ouvertes.
J'imagine qu'il y a après plusieurs méthodes, mais ce que je connais c'est ceci : on récupère ses listes, et on place sur la table l'une de ses deux listes face cachée. Lorsque les deux joueurs ont choisi, on révèle les listes et on entame le toss et la partie.

ou est ce que vous voyez les "listes"? vous vous les faites ou vous avez trouvé des forum qui vous dit les truc de chaque faction?
Surtout sur le forum de PP. Tu peux trouver d'autres infos sur le forum francophone BattleGroup, ou bien sur le BattleCollege en anglais.

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Grammen Lun 16 Sep 2013 - 23:59

une autre question?

si on prend une faction de Horde, on peut jouer contre du Warmachine, c'est équilibré? ou c'est nul?

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par SunHunter Mar 17 Sep 2013 - 3:53

Qu'en disent nos petits camarades qui ont commencé le jeu ? Wink

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Meuh Mar 17 Sep 2013 - 8:59

C'est différent, mais ça a l'air equilibré
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas - Page 4 Empty Re: Premiers pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum