Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Scénario IR à tester

4 participants

Aller en bas

Scénario IR à tester Empty Scénario IR à tester

Message par Meuh Mar 5 Nov 2013 - 19:10

Le scénario est basé sur 3 composantes, dont les points de scénario se cumulent à l’issue du 6eme tour :
Points de bravoure : Chaque bannière d'unité vaut 1pt de bravoure, la grande bannière vaut 1pt de bravoure, le général vaut 1pt de bravoure.
Chaque élément détruit rapporte ses points de bravoure en point de scénario
Si l'armée adverse atteint le seuil de 3 (ou passe en dessous), vous marquez un bonus de +3pts de scénario.

Occupation : Découpage de la table en 9ème de tables.
Scénario IR à tester Occupation_v2.png
Les zones vertes correspondent à votre coté de déploiement. Les zones rouges au coté de déploiement adverse. A noter que les zones vertes et rouges sont un peu plus profondes que les zones de déploiement (16ps).
N’importe quelle unité, hors exceptions définies ci dessous, peut occuper un 9ème s’il n’y a pas d’unité ennemie dessus. Les exceptions sont:
* Unités composées exclusivement de personnages,
* Unités ne comportant qu'une figurine au dernier tour (ignorez les personnages, les servants et les maîtres des bêtes)
* Les unités en fuite ou ne figurant pas sur la fiche d’armée initiale (invocation, transformation, 13ème sort...)
Si un 9ème est occupé par des unités amies et ennemies, c'est le nombre de points de bravoure (voir plus haut) qui détermine quel camp occupe le 9ème en question. En cas d’égalité, le 9ème ne revient à personne.
Notez que les points de bravoure apportés par un personnage (GB ou Général) ou une bannière ne comptent pas s'ils ne remplissent pas les conditions d'occupation. Cas notoires (non exhaustifs):
* Personnage isolé, ou regroupé en unité composées exclusivement de personnages,
* Personnage inclus dans une machine de guerre (Seigneur des Runes sur Enclume, GB sur Chaudron EN, etc.),
* Personnage qui accompagne une unité d’une seule figurine
* Bannière représentant la dernière figurine restante de l’unité
Une unité à cheval sur plusieurs 9èmes de table occupe celui où elle a la majorité de ses figurines. En cas d’égalité parfaite, jetez un dé pour déterminer quel 9ème de table est occupé. Le Général et la GB inclus dans une unité apportent leur bonus dans le 9ème occupée par l’unité, même si leur figurine est située dans une autre 9ème de table.
Un 9eme occupé rapporte sa valeur en point de scénario. Les 9èmes du coté de la zone de déploiement adverse rapportent donc plus que ceux de votre coté!

Chaque vie compte : Comptage des points pour chaque figurine perdue (ou au prorata des PV pour les figurines à plusieurs PV). 1pt de scénario par tranche complète de 200pts d’armée prise.
Exemple 1 : une unité de 30 hallebardiers impériaux EMC a perdu 12 figurines dont le champion. 12 x 6pts = 72pts + 10pts de champion : 82 pts
Exemple 2 : Une Abomination Skaven (avec pieux de malpierre) a perdu 2 PV sur ses 6 initiaux. Elle rapporte donc 2/6 x 250pts = 84pts (on arrondit toujours au point supérieur).
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Scénario IR à tester Empty Re: Scénario IR à tester

Message par prof Mar 5 Nov 2013 - 20:02

OK,
un adversaire pour prendre un 20-0 ?
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario IR à tester Empty Re: Scénario IR à tester

Message par Zapan Mar 5 Nov 2013 - 23:38

Je veux bien tester, mais il faut que l'on arrive a mettre une limite de PB sur les liste de test si l'on veut que cela soit concluant a mon avis ...
sinon c'est quand tu veux pour un 20-0 prof Twisted Evil

J'en profite pour rappeler qu'il faut revoir les limitations des EN il me semble ...

Zapan

Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Scénario IR à tester Empty Re: Scénario IR à tester

Message par Meuh Mer 6 Nov 2013 - 5:54

Je veux bien tester, mais il faut que l'on arrive a mettre une limite de PB sur les liste de test si l'on veut que cela soit concluant a mon avis ...
sinon c'est quand tu veux pour un 20-0 prof Twisted Evil

J'en profite pour rappeler qu'il faut revoir les limitations des EN il me semble ...
La diff de PB entre les listes donnera des bonus de relance et/ou de score a la fin de la partie...
Les EN sont en cours (et plutôt bien avancés)
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Scénario IR à tester Empty Re: Scénario IR à tester

Message par Jon Ven 15 Nov 2013 - 11:00

Chaque bannière d'unité vaut 0.5pt de bravoure, la grande bannière vaut 1pt de bravoure, le général vaut 1pt de bravoure.
Chaque élément détruit rapporte ses points de bravoure en point de scénario
Si l'armée adverse atteint le seuil de 4 (ou passe en dessous), vous marquez un bonus de +3pts de scénario.

C'est à dire qu'avec mon armée Skavens avec général, GB et 4 bannières je suis à 4 points de bravoure donc direct en seuil de déroute ? J'ai mal compris un truc ?

Jon

Messages : 178
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scénario IR à tester Empty Re: Scénario IR à tester

Message par Meuh Ven 15 Nov 2013 - 11:03

Chaque bannière d'unité vaut 0.5pt de bravoure, la grande bannière vaut 1pt de bravoure, le général vaut 1pt de bravoure.
Chaque élément détruit rapporte ses points de bravoure en point de scénario
Si l'armée adverse atteint le seuil de 4 (ou passe en dessous), vous marquez un bonus de +3pts de scénario.

C'est à dire qu'avec mon armée Skavens avec général, GB et 4 bannières je suis à 4 points de bravoure donc direct en seuil de déroute ? J'ai mal compris un truc ?
On a clarifié depuis : tout vaut 1pt

Points de bravoure : Chaque bannière d'unité vaut 1pt de bravoure, la grande bannière vaut 1pt de bravoure, le général vaut 1pt de bravoure.
Chaque élément détruit rapporte ses points de bravoure en point de scénario
Si l'armée adverse atteint le seuil de 3 (ou passe en dessous), vous marquez un bonus de +3pts de scénario.
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Scénario IR à tester Empty Re: Scénario IR à tester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum