Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tournois Warmeuch amical à la salle

+8
Lord of the Ruin
Le COMMUNISTE
prof
La Rose Noire
SunHunter
Zeus le Nain
Schoubi
Pi-ngue
12 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par Pi-ngue Ven 20 Déc 2013 - 15:46

J'en ramènerais déjà quelques unes qui me reste...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par La Rose Noire Ven 20 Déc 2013 - 17:29

RAPPEL:

8h30 : arrivé + café (même si je me fais des illusions Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 3505970628 ) + Mise en place
9h - 11h : Game 1
11h - 13h : Game 2 miam
13h - 14h : miam (1 heure pour manger suffit amplement AMHA
14h - 16h : Game 3
16h - 18h : Game 4
18h - ..... : Flatage d'égo Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 3505970628 + Rangement
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par prof Ven 20 Déc 2013 - 21:02

Souci de santé de mon côté les gars.

J'ai encore été opéré en urgences ce mercredi.
La sonde me fait souffrir et, si je viens demain, ce ne sera que pour un bout d'aprem.

Désolé...

PS : les clés sont dispos à leur place habituelle
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par Knurlnien Sam 21 Déc 2013 - 22:24

Alors, qu'est-ce que ça a donné ?


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par prof Dim 22 Déc 2013 - 9:31

Perso, je n'ai pu en jouer que 2 :

J'ai pris une branlée contre Ishkar et ses Scyrah : j'ai mal écranté mon Caster, y avait un trou de souris, il l'a vu, en a profité. Bien joué.

J'ai affronté les Menoths de Cesar.
Tour 2, ma tortue attrape mon Wrastler à 2 mains, l'envoie par dessus les lignes des menoths. Blessé, le wrastler se relève à côté de Kréoss, et le découpe proprement. Laughing Laughing
Je pensais pas que ça marcherait, mais si !!! mdr
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par Zeus le Nain Dim 22 Déc 2013 - 10:39

1ére partie contre ishkar et ses Scyrah:
On m'annonce que je perds la partie avant de jouer ... ils ont eu raison !!
Il tire sans ligne de vue avec des bonus contre les warjack ... il cache sont caster derrière des un nuage ... bref je ne peut rien faire a par regarder mes jack tombé 1 par 1 !!
Defaite au scénar 5-0

2éme partie contre Meuh
Tour 1: je m'avance
Tour 1: il s'avance en croyant que son caster est à l'abris derrière ses bastion
Tour 2: je FEAT et je fait pleuvoir les balles sur son bastion , et j'arrive à en mettre un KO pour avoir la LDV sur son caster et je l'abat
Victoire au HTC

3éme partie contre Nico
Je chatte comme un porc déviation de 6 dans la bonne direction ... ce qui me permet de mener 4-0 au scénar ...
Il FEAT pour tenter le tout pour le tout ... ca passe pour lui !
Defaite au KTC

4éme partie contre Sun
Je FEAT au mauvais moment et déchatte a un moment crucial ce qui me fait perdre un tour !!
Défaite au scénar 5-0

5éme partie contre Schouby
Il me rush ... ca me fait flipper grave !! Je n'ai pas grand chose à faire ...
Défaite au KTC

Bref, je me suis bien marré ... Quelle bonne journée !!

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par Pi-ngue Dim 22 Déc 2013 - 10:46

Pareil,

J'ai pris sévère toute la journée... Mulg n'a fini aucune partie ça ressembler grave à du racisme, bande de montagnophobe... Mad

Je me suis bien marrer et j'ai bien appris de cette journée... :ugeek:

Merci à tous!

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par trollito Dim 22 Déc 2013 - 14:52

C est ca le prob de mulg c est qu'il finit rarement la partie, en general son boulot c est de.one shot ce qui va te poser probleme en face (genre gladou, behemot...) mais son esperance de vie est limitée.
Je vais bientot le recuperer chez craft'n play ENFIN

trollito

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par Meuh Lun 23 Déc 2013 - 9:46

Alors, qu'est-ce que ça a donné ?
Knur'
J'ai joué 6 parties (qu'on vienne pas me dire que je suis lent)! Laughing Laughing

1ère contre Schoubi - Cryx
J'ai toutes les difficultés à gérer son unité rapide/pathfinder/reach/immu KO (j'en oublie sûrement...) Avec le feat, elles bachent encore plus! Il flingue mes jacks, puis laisse à 2PV avec son caster en mauvaise posture... Mais j'ai pas plus de chance que lui, j'arrive pas à lui faire grand chose. Bye bye kreoss!

2ème contre Zeus - Cygnar
Il a bien résumé la partie : je m'expose trop avec Kreoss face à une grosse liste de tir. La protection des bastion n'est pas suffisante contre des trucs qui mettent KO. bye bye Kreoss!

3eme contre Ping - Troll
Je sacrifie mon paladin pour attirer Mulg et je lance tout ce que j'ai dessus : Il lui reste 1PV... c'est la cata. Et là je me souviens que j'ai oublié de compter les bonus de mon choeur sur les attaques de jack (soit 6PV de plus). Guillaume est fair play et me l'accorde (sachant que ça lui coute la partie). Reste que selon un conseil avisé de Nathan, la prochaine fois, ce sera NO TAKE BACK!

4eme contre Nico - Khador
Il joue au petit train avec ses jacks mais surestime un peu leur efficacité (et expose son caster du coup). Je flingue un jack à grand coups de vilmon et de reckonner. Il tente bien de refaire le coup de la locomotive pour taper kreoss, mais sans succès.

5eme partie contre Thierry - Minions
Il a bien résumé la partie : j'ai un peu trop avancé mon caster et j'ai été puni. Bon, il a aussi eu une bonne déviation avec son catcher! Wink

6eme partie contre Sun - Menoth
Duel fratricide : pKreoss contre pFeora, Vilmon contre Vilmon, Nicia contre Nicia!
On avance, je lui croque quelques piétons au tir, puis je feat pour voir l'effet du lance rocket sur pFeora. Pas de bol elle est derrière un muret, du coup elle est plus difficile à toucher. Je décide donc d'assurer un bon tir plutot que de multiplier plusieurs petits (j'ai peut être eu tort). Je l'amoche un peu mais point d'assassinat. A son tour, il feat pour m'enflamer vilmon et nicia. Accessoirement, son crusader me défonce mon Reckonner (merci le reclaimer pour les 3 focus, le coeur et le ignite pour les bonus). A mon tour, Nicia et Vilmon voient leur feu s'eteindre, ce qui leur permet de placer une charge mortelle sur Feora (charge un peu chanceuse puisque c'était pas évident de la toucher...)

6 parties : 3 victoires 3 défaites et une journée réussie!

Menoth rocks!! Cool
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par SunHunter Mar 24 Déc 2013 - 11:54

Mon tour !!

Accueil royal, journée mémorable. Merci à vous les gars, vous étiez vraiment au top ! De la bûche glacée en terrasse, avec le soleil du 21 décembre qui nous chauffe le dos, c'est quand même magique ! Vraiment vraiment chapeau ! Comme disais Ishkar dans la voiture au retour : "Bah je remets ça toutes les semaines si tu veux, mais pas deux jours de suite !!! ZzzzzZZzzz" !! Very Happy

Je ramène donc ma fraise avec une liste mi-molle, qui a deux gros intérêts : la plupart est peint ou en cours de peinture, et il y a plein d'infanterie légère, ce qui va dépayser nos hôtes avec leurs "si ça a pas au moins 8 PV c'est nul !" Wink !!

Feora, Priestress of the Flame +6
* Devout -5
* Crusader -6
*Hierophant -2
Choir of Menoth Min -2
Temple Flame Guard Min + UA -6
Reclaimer -2
Nicia -3
Vilmon -3
Vassal of Menoth -2

Le concept : les TFG sont devant pour amortir le choc et partiellement mourir en début de partie, histoire de collecter 3+ âmes avec le Reclaimer, qui peut les transformer en Focus pour mes jacks le tour du rush. Pendant ce temps, mes jacks avancent sous couvert du Choir et du Vassal, tandis que Feora colle le Devout jusqu'à être assez proche pour faire quelque chose (comme mourir par exemple Very Happy ), puisque ce dernier peut rediriger sur lui les tirs que Feora se prend, et peut l'immuniser à la magie. La fin de partie est censée arriver lorsque l'adversaire a perdu ses légers au Feu, qu'au moins 1 lourde tombe sous les coups du Crusader, et qu'il me reste encore le Devout (qui balance potentiellement 1x POW 14 et 5x POW 17 reach avec MAT 8 si je place les buffs qui vont bien), et Feora qui est une machine a tuer s'il n'y a plus de Lourdes en face.
Bref, voyons voir comment ça marche en vrai.

Au niveau des parties, ça donne :

Partie 1 : Pi-ngue et ses Trolls !

Muuuuuuulg ! Very Happy
Mulg est beaucoup trop téméraire : il avance pour chopper l'objo central, quelques piétons et faire de l'anti-magie, s'exposant à toute mon armée ( Shocked ) en riposte. Ce n'est pas quelque chose de forcément inéfficace, mais Madrak et ses copains Champions sont trop loin derrière pour punir mon avancée au tour suivant, et je vais pouvoir tomber Mulg en prenant l'avantage à l'échange de pièces. Les Champions peuvent encore venir me nettoyer une partie de mon armée et engager le reste s'il feat et remonte ma ligne, mais ne pourra pas menacer Feora. Le sacrifice prématuré de Mulg fait qu'il se retrouve à jouer la montre.
Madrak décide donc de feat, mais un mic-mac durant l'activation des Whelps bloque presque toutes ses lignes de charges !! Comme disait l'autre : "ce n'est pas très efficace". Je subis des pertes minimes, et je re-charge le Reclaimer grâce à ça.
Comme souvent à WMH, le retour de volée fait mal : je nettoie ses champions à la ripose, et Madrak est presque seul sur table. Ne lui reste plus qu'à tenter un KTC de l'infini, type "quit or triple 6", mais se bloque cette possibilité en m'offrant un mouvement sur mon Crusader sous Animer, qui me permet de cacher Feora.
Dartan Vilmon n'a alors plus qu'à aller cueillir Madrak, exposé et déjà blessé.
Belle partie !

Partie 2 : Schoubi et ses Cryx

Sans connaitre l'intégralité de ses refs, je vois bien que la liste ne rigole pas en face ! Ce que je connais fait déjà peur.
Premier tour je vois 10 satixys qui courent dans ma moitié de terrain. Là, mon cerveau implose : j'envois un TFG devant, je max mon avance avec Feora en le chargeant, je feat. Schoubi a le panache de n'éteindre aucune de ses figs (sur 1-2 pour chaque fig), et on retire genre 10 satixys, avant de retirer Feora qui meurt dans le process. Pardon, mais c'est trop bon. Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 3505970628

Partie 2, disais-je : Schoubi et ses Cryx

On recommence le même déploiement, et cette fois ses Satixyx avancent juste ce qu'il faut pour me menacer sans trop s'exposer. Mon placement n'est pas optimal, et deux ou trois jets critiques en ma défaveur plus tard, Schoubi prend une avance non négligeable. J'arrive cependant à virer les Satyxis sans lancer mon Feat, ce qui fait que je suis encore dans la partie, même en ayant subit de lourdes pertes. Je commence à faire "tourner la table" en allant massivement sur mon côté droit, tout en contestant le gauche avec juste Nicia et Vilmon.
C'était sans compter le Stalker sur ma droite, que je n'avais juste pas vu, et qui est genre à 10 pouces de Feora. Hahahaaaaa !
Allocation, Feat, Charge, roll, roll, poignée de main. KTC pour Schoubi. Comme on dit : " Twisted Evil Pünitiooooooooooon !!! Twisted Evil "

Pause bouffe. La magie de manger dehors en pull à quelques jours de Noel. La buche glacée était magique, l'ambiance grandiose. Ca taunt, ça clache, ça vanne, c'est trop bien. Je dis souvent que la meilleure partie d'un tournoi, c'est le resto du Samedi soir, où les 40 barbus du tournoi mangent à la même table. Bah là, c'était exactement ça. Encore une fois, bravo les copains : vous êtes au top.

On retourne à la Bash un peu plus tard, et on renchaine !!

Partie 3 : Zeus et ses Cygnar

Kara et son Battlegroup : pas de solos et pas d'unités. Ca manque d'un petit quelque-chose pour être vraiment dangereux pour Feora : je n'ai pas de cible pour mon Feu, mais tant que l'Avenger ne me met pas KO, Feora est intouchable avec son 17 DEF et 20+ ARM (en campant un peu et en plaçant des Fire Walls). Mes jacks sont également inciblables tant que le Choir est en vie. Pas facile donc.
J'avance tout droit. Zeus fait de même en m'infligeant quelques pertes, puis feat tour 3 pour chopper Feora ... Mais l'Avenger est loin, et ne peut tenter qu'un seul tir, qui rate la DEF 17. Il veut se rabattre sur mes jacks, mais ils ne peuvent pas être ciblés ! Désolé encore pour ne pas avoir mis le token "no tir" de suite... !
Un KTC loupé donc, tandis que Nicia, qui a fait le tour de la table par mon flanc gauche, commence à être jalouse du déhanché de Kara. Ça sens le sapin pour le sniper Cygnar, et Zeus est obligé de rediriger 2 jacks pour tenter d'abattre Nicia, sans succès (DEF 16 + Stealth), avant de poser un tir de suppression entre elle et Kara.
Bref, j'avance, je commence à chopper des points de scénario et l'Avenger tombe, tandis que Nicia survit honteusement au Tir de Suppresion, et blesse sérieusement Kara, sans pour autant la tuer.
Zeus est acculé, et doit tenter le tout pour le tout à nouveau, car je suis confortablement installé dans la Zone de scénario, et lui est complètement lock dans sa zone de déploiement. Il analyse la table, et profite d'une ouverture dans mes lignes pour slam un Choir dans Feora (très bien vu !), et la Pretresse tombe au sol ! 21 d'armure, c'est tout de même trop pour le Cyclone, et ses 5 tirs ne me feront que 3 ou 4 PV malgré ma DEF 5.
Seul son Charger conteste encore la zone, et je suis à 3pts de scénario : Feora se relève, retrousse ses manches, et va découper le pauvre 'jack Cygnar : je déclare une fin de tour et domine la zone, victoire au Scénar'.
Belle partie, et bien joué pour le Slam, que je n'avais vraiment pas calculé !!

Partie 4 : Meuh et son Protectorat

Duel fratricide. Bien que nous ayons tous les deux Nicia et Vilmon sur table, nos listes sont très différentes, et leurs fonctionnements encore plus ! Il joue du très lourd et du tir, et va tenter le Pop'n'Drop, je joue du léger et du close, et vais le jam' et tenter l'attrition. Bref !
Les Nicias tentent toutes deux des manœuvres de contournement, et la mienne y parvient tandis que celle de Meuh est obligée de reculer, affrontant Vilmon et un Firewall, synonymes de décès. Feora se planque derrière un muret en attendant que Kreoss se décide à Feat, tandis que je tente de temporiser l'avance des Bastions de Meuh avec mes TFG. Le Feat tombe, Feora survit à l'assassinat de façon assez logique, puis son Reckoner manque d'arracher mon Crusader alors à terre, laissant le Gantelet et le Cortex disponible. Ce sera assez pour le descendre à la riposte, grâce au Choir et à Ignite (POW 18 du gantelet et POW 22 de la mace Mad). Maintenant que le Recko est mort et que le Feat est tombé, il me reste à faire le plus dur : gérer 5 Bastions presque intacts, plus Nicia et Vilmon, alors que la majeur partie de ma force de frappe est déjà morte. Je décide de laisse Feora un tour de plus derrière son mur, de Feat à mon tour pour entamer les Bastions et surtout pour chopper à la fois Vilmon (non immunisé ce tour-ci) et la Nicia de meuh, tandis que la mienne choppe deux choristes et se positionne dans le dos de Kreoss. Au prochain tour je fonce, et Kreoss se retrouvera seul sur table avec son maudit Redeemer.
Et là, c'est le drame. Les Bastions ne prennent pas grand chose, mais surtout Nicia ET vilmon s'éteignent, ce qui potentiellement m'expose à la double-charge sur Feora, que je n'avais pas calculée. Bon, je suis à DEF/ARM 17/21 avec une quinzaine de PV derrière mon muret, mais ça se tente pour Meuh !
Les Bastions dégagent le chemin, Vilmon fonce, MAT 9 contre DEF 17 et ça passe. La POW 15 Maître d'Arme en charge, c'est pas très très drôle, et il me reste 5 ou 6 PV. Puis, Nicia s'élance à MAT 7 contre DEF 17, et ça passe aussi. POW 10 Maître d'Arme, et Feora tombe.
Victoire de Meuh par KTC. J'ai pas eu de bol pour que Vilmon ET Nicia survivent tous deux au feu, puis que les deux touchent à la charge. Mais bon, j'aurai dû prévoir, et j'étais mal barré par la suite même si Feora survivait, car il m'aurait du coup fallut dépenser beaucoup de ressources pour libérer Feora de leurs Reach, alors que Kreoss n'était menacé que par ma Nicia à ce moment là, loin d'être assez puissante pour le tomber seule. Belle tentative de KTC, qui a été récompensée !! Bien joué !

Tout le monde a fini sa dernière partie à ce moment là, et donc on range et on file. Il y aura finalement eu un total de 5 rondes, voir même 6 pour certains, entrecoupées de pauses lorsque l'on était impairs.
Merci Prof d'être passé montrer tes Crocos malgré tes soucis de santé, c'était bien sympa de te croiser ! De même, merci aux O'n'R qui ne jouaient pas (encore? Wink ) à WMH d'être passés. Content d'avoir fait votre connaissance !

Bref, une grande journée de wargame comme ça faisait longtemps que j'en avait pas véçu. Depuis mes tournois Battle à la fin V7, en fait ! C'est pour des moments comme ça que j'aime cette communauté. Encore une fois, vous êtes top les gars !!

On remet ça quand vous voulez ! Et bien sûr, si on ne se revoit pas d'ici là, je vous donne rendez-vous au tournois de Février à Bordeaux ! "Come heavy, or don't come at all !!"

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Journe10.jpg
Les trois tables du matin, lors d'un des courts instants durant lesquels Mulg est vivant. Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 3505970628

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par Benoît Mar 24 Déc 2013 - 16:17

Visiblement il y a eu du sang et des débris !

J'aurai vraiment aimé pouvoir jouer avec vous Cool.

Passez de bonnes fêtes !

Benoît

Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par La Rose Noire Mar 24 Déc 2013 - 18:24

Y a surtout eu une bonne dose de chatte!!!

Bonnes fêtes à tous
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par Meuh Mer 25 Déc 2013 - 10:33

Visiblement il y a eu du sang et des débris !

J'aurai vraiment aimé pouvoir jouer avec vous Cool.

Passez de bonnes fêtes !
La prochaine fois on calera ça un dimanche Wink
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par prof Mer 25 Déc 2013 - 12:16

Rask était sous le sapin.
Je vais pouvoir accompagner mes crocos de petits poissons (séides)

Vivent les armées à thême !!!
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par Pi-ngue Mer 25 Déc 2013 - 15:11

toi, tu as la classe!!

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Warmeuch amical à la salle - Page 7 Empty Re: Tournois Warmeuch amical à la salle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum