Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Spray vs AoE

3 participants

Aller en bas

Spray vs AoE Empty Spray vs AoE

Message par Meuh Lun 6 Jan 2014 - 22:43

Bon, en tant que représentant divin de tout ce qui brûle et doit brûler, j'ai du mal à trouver les sprays rentables par rapport aux AOE.

D'un coté (spray) on a un truc à portée relativement courte (qui oblige à s'exposer pas mal) et qui pourra toucher pas mal de cibles mais devra faire un jet pour toucher sur chaque cible.
De l'autre coté (AOE) on a un truc à portée souvent un peu plus longue, qui déviera s'il ne touche pas mais qui touchera auto en blast dammage (certes à POW/2).

Si on compare un Repenter (Spray 8, POW12) à un Vanquisher (RNG10, POW14, AoE4) (tout deux mettant effet continu feu), j'ai pas encore pu faire grand chose avec le spray alors que j'ai déjà réussi avec l'AoE. Certes le Vanquisher est un lourd, donc plus costaud, mais le simple fait de mettre l'effet continu feu sur une touche (=sous l'AoE) suffit souvent à lui faire rentabiliser un tir sans focus. Coté Repenter, j'ai l'impression qu'il faut le gaver de focus pour qu'il touche ses cibles et du coup qu'il se rentabilise. Certes, il ignore pas mal de bonus défensifs, mais une DEF14 parait déjà insurmontable sans booster l'attaque... Je parle même pas des troupes qui peuvent pas booster... Rolling Eyes

Sun, Schoubi, vous qui avez déjà joué (et joué contre) du spray et de l'AoE, y'a un truc que j'ai loupé?
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Spray vs AoE Empty Re: Spray vs AoE

Message par SunHunter Mar 7 Jan 2014 - 8:59

Le spray c'est de l'utilitaire, l'AoE des dégâts. C'est à peu près comme ça que j'attaque la question.

Le vrai truc qu'apporte le spray, c'est l'annulation du +4 DEF au close, qui permet de dégager de la troupe à DEF moyenne avant d'activer ce qui est important. Le gros problème du spray, c'est que ce n'est pas fiable (touche assez aléatoire).

M'enfin clairement, le Repenter ne tient pas la comparaison avec le vanquisher... C'est le double de points aussi. Reste qu'avec les bonus du Choir, le Repenter est un jack tout à fait respectable.

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Spray vs AoE Empty Re: Spray vs AoE

Message par Meuh Mar 7 Jan 2014 - 9:04

Le vrai truc qu'apporte le spray, c'est l'annulation du +4 DEF au close, qui permet de dégager de la troupe à DEF moyenne avant d'activer ce qui est important.
Pas bête : lors de la partie contre Thierry, ça m'aurai bien aidé pour dégager paladin/bastion des petites unités de piéton. A garder en 2eme ligne du coup!

Merci!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Spray vs AoE Empty Re: Spray vs AoE

Message par Schoubi Mar 7 Jan 2014 - 9:21

Après il y a spray et spray.

Là tu essai de comparer un petit spray avec une bonne AoE. La majorité des AoE sont à 3 (donc touchent rarement plus d'une gurine) et la majorité des tireur à AoE ont une RAT pitoyable qui fait que t'as tendance à dévier donc à être à 1/2pow.

De mon point de vue, les deux se valent.
    - les Spray à l'avantage de la stabilité : peux de bonus de def contre (pas de Stealth/Camouflage/Couver/Bonux CaC) et offre pas mal de trick (j'me vise pour toucher plein de gurine via des alignement capilotracté).
    - Les AoE ont l'avantage de la porté et souvent de la puissance avec là encore des trick possible pour blesser des truc caché (je colle une figurine et je la vise). De plus c'est un bon harass en début de game. C'est aussi un moyen simple de tuer les solo casse pied.


Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spray vs AoE Empty Re: Spray vs AoE

Message par Meuh Mar 7 Jan 2014 - 9:28

ouais, dans un cas comme dans l'autre, j'ai encore du mal à me dire que je peux viser mes troupes... mais ça finira par venir Spray vs AoE 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Spray vs AoE Empty Re: Spray vs AoE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum