Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[BR] Everblight

4 participants

Aller en bas

[BR] Everblight Empty [BR] Everblight

Message par Schoubi Mar 20 Mai 2014 - 12:03

Allez, j'initialise un nouveau topic en vue de mes prochaines partie en Blight.

Vu que le but n'est pas de préparer une armée de tournois, j'vais juste me lâcher et jouer ce qui me plait le plus. J'vais donc commencer simplement avec Absylonia et Lylyth

Donc voila les listes que je vais tâcher de travailler:

Points: 25/25
Tiers: 4
Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Harrier (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (10pts)
* Proteus (10pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

Bon, la question était ... peut on T4 efficacement en 25PA et je pense que oui.
Par contre j'ai choisis une paire Carni/Proteus qui au finale est moisn efficace qu'un double Scythean ou autre. Mais les gurines que je compte jouer étant trop classe (Carni = Extrem Carni et Proteus = Chtulhu !) j'ai opter pour cette version.
Là j'ai une bonne liste de CaC qui encaisse pas mal et peut taper bien fort. Reste donc à voir si sur la table ça roule comme sur du papier.

et

Points: 25/25
Lylyth, Reckoning of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Succubus (2pts)

Le mot d'ordre est Caribous ! Je trouve le Caster classe et je veux voir ce que cela donne. Là il y a une grosse faiblesse au CaC donc à voir si ça passe. Pi ça compensera Absylonia.

La suite viendra après les premières batailles.

Ludiquement,
Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BR] Everblight Empty Re: [BR] Everblight

Message par Le COMMUNISTE Mar 20 Mai 2014 - 15:04

super un joueur Legion, je vais pouvoir profiter de tes avancés.

j'ai fais le petit tournoi d'angoulème avec Aby T4 en 25 avec typhon / angelius et un Stinger à la place du harrier + un shepherd
le feat d'abyby est vraiment marant, mais je pense qu'il faut atteindre les 35pts pour avoir le raek en plus et profiter pleinement de tout ces sorts.

Lylyth 3 est superbe, mais je pense que son vrai potentiel est avec le gargant qui prend sont + 2" et balance les galettes le tour de sont feat.
et j'adorre aussi l'animus du Teraph sur elle, là elle fait réfléchir à 2 fois avant de venir la voir, par contre ça implique de ne pas lancer le windwall.

en tout cas tiens moi au jus de tes réflexions.

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BR] Everblight Empty Re: [BR] Everblight

Message par Schoubi Mar 20 Mai 2014 - 16:03

Disons que pour être franc, en tournoi, le meilleur moyen de rentabiliser ces deux Casters serait de les laisser à la maison [BR] Everblight 3505970628
Ils manquent cruellement de subtilité et leurs tricks sont visibles (Enfin manque de subtilité ne veut pas dire mauvais, Absy est très bonne mais contre un adversaire expérimenté elle risque d'avoir peu de chance, enfin perso elle ne m'a jamais inquiété quand je l'ai affronté en 50PA).

Si je devais réfléchir tournois je sortirais eLylyth (la num2) qui est juste too much à la place de 3Lylyth et pour le second casteur j'hésiterais entre Saerin (une valeur sûre) et Rhyas parce que je la trouve cool et que joué avec le Battle Engine/Warmonger/Warspear (au choix) ça peut faire des truc bien fat.

Par contre oui, le Typhon est pas mal surtout avec Absy mais je l'ai pas encore acheté, j'attend de passer en 35PA (et que plus de joueur de l'asso y soit) pour ça. Je trouve que ce n'est pas une bonne beast principale (comprendre par là le noyaux du BG) car trop fragile et trop cher mais qu'elle fait une très bonne beast de support en 2nd ligne pour appuyer la menace à range et au CaC à côté d'un Scythean ou d'un Ravagor.

Pour le stinger, je le trouve juste pas intéressant (4D6 en dmg peut sembler cool, mais vu l'importance des sources de FURY je trouve l'échange pas forcément bon). Autant avoir 1 Harrier qui offre un Animus juste top (et un bon contre à beaucoup de Solo) qu'une beast qui a un petit tir et qui perd 1/3 de ses PV lors de ses attaques de CaC.

Par contre pour le Gargant, j'y réfléchis fortement depuis un moment et j'avoue que ej galère à trouver avec qui le rentrer. par défaut je dirais eLylyth ou pLylyth car il est trop fragile pour aller au Cac et qu'il manque trop d'impact alors qu'au tir, cela peut être une plateforme pas mauvaise grâce à son "Rid-by-Attack" qui lui permet de commencer son mouvement, tirer puis finir son mouvement. du oup les deux feat de ces deux version sont pas mal (pLylyth: 1 dès additionnel au tir qui offre de grand chance de placer le Feu Critic et eLylyth qui donne +1 tir et +4" de RNG).
L'autre possibilité serait avec Abso pour profiter du Feat (pour peu qu'un Archangel puisse survivre à un feu nourrit), pTagrosh (pour le ramener avec le Feat) ou avec Saerin (via le spell Respawn)

Enfin, voila où j'en suis de mes réflexions actuelles ^^

Ludiquement,
Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BR] Everblight Empty Re: [BR] Everblight

Message par Le COMMUNISTE Mar 20 Mai 2014 - 16:49

c'est vrai qu'à 50pts le feat aby doit être moins fort car les beast quand elles sont prise pour cible doivent mourrir rapidement

pour le typhon avec le +2 en def d'abyby + un tenacity d'un shredder ou de son propre animus, il est dur à toucher et donc demande des boobs ce qui enlève des attack sup. alors surement qu'à gros format il y a assez de troupe en face pour le réduire au silence rapidement mais à 25pts, il m'a servit de tank première ligne et quand il est tombé low life abyby a fait le boulo pour que ces attack Pow 19 régal. mais c'est vrai qu'en réfléchissant "gros format" ce n'est plus vrai.

le stinge était là juste pour faire son 4D avec reach il est + rapide que le harrier, se faire healer par le shepherd voir le feat et remettre une couche sur les UA chiante, bon ça le harrier est encore meilleur, mais le dig in est pas mal pour éviter le ciblage ce qui lui permet d'avancer à terrain découvert + facilement. son souffle c'est du bonus.

enfin j'adore la figu du gargant mais comme toi je ne vois pas commetn rentabiliser ses 20 pts (2 ravagore c'est meilleur).
tagrosh ou abyby avec leur heal pourrait être la solution, mais j'ai envie de croire de Lylyth 3 +2" en mvt et avec son feat peut avoir une bonne synergie, mais c'est sûr que ce n'est pas ce qui le mieux a faire en blight... aarg [BR] Everblight 3505970628 sont quand même fort de faire une figu aussi belle mais peu jouable

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BR] Everblight Empty Re: [BR] Everblight

Message par Schoubi Mer 21 Mai 2014 - 10:37

Allez, les premiers retour sur les partie d'hier soir à C'n'P:

Partie 1: Lylyth3 vs pGrim
Cette partie fut un long fleuve tranquille à suivre de mon côté. Wind Wall de Lylyth3 à réduit à néant la puissance de la liste Troll car mis à part le Caster, rien ne pouvait toucher mes modèles. Or, si le Caster venait pour tirer il mourrait dans la foulé car il se trouvait alors à porté de toute mon armée qui a en moyenne RAT9 avec les divers bonus. De plus, je réussit à mettre son Caster en feu à mon tour deux via le Ravagor. Et le feu ne s'est jamais était du reste de la game.
Résultat, KtC via Lylyth3 sur un Caster qui n'était plus qu'à 1PV

Pour le coup, comme on en a discuté après coup avec mon adversaire (dont je n'ai pas retenu le nom) sa liste avait de grosse lacune niveau robustesse car hormis des Pyg, il ne restait que son BG et un duo de merco.
Néanmoins j'ai pu test deux-trois truc:
- Malgré sa tailel de socle, Lylyth est super tranquille à jouer via sa règle Ride-by attack.
- Le sort "Wind Wall" est un vrai bonheur face à des gunline (sauf elfe en fait) car on peut facilement tout protéger (enfin du moins dans ma compo) car j'ai peu de gurine et qu'elles sont multi-pv donc elles ne craignent pas trop les blast.
La grosse faiblesse par contre c'est que j'ai pas grand chose pour gérer du multiPV à forte armure ou du non-vivant.
Moralité, je vais conserver ce style de liste pour affronter les gunline Cygnar/Cryx/Troll/Blight. Reste à réfléchir comment la faire évoluer en montant dans les points. Je pense qu'une unité genre Warspear+UA serait un bon ajout car ça encaisse bien et ça poutre aussi au CaC et à Range.

Partie 2: Absylonia vs Yssiria
Bon, je sais dès le début que ça va être tendu car je n'ai pas l'initiative du combat vue la porté abusive qu'offre Yssiria à son armée. Donc le mot d'ordre fut: limiter la casse.
Je commence donc la partie normalement, je me positionne et je lance mes upkeep puis j'attends de voir comment Benoit se place. Il se fait une jolie concave indiquant clairement : avance et meurt ! Du coup je gaspille mon second tour à me repositionner mais assez mal, du coup j'ai une beast or ZdC et je ne parviens pas à lancer l'AoE d'absy sur un Jack car il est alors trop loin. Néanmoins je profite du décors pour ne permettre qu'à une partie de l'armée de Benoit de venir me tuer des choses. Je prie donc pour que le trade puisse se faire par la suite. A son tour Benoit fait une jolie boulette en choisissant de mettre KO un Carni via ses Battlemage ne lui permettant ainsi plus de tracter ce dernier suffisamment près de ses lignes. Du coup il doit gaspiller plus de ressource que prévu pour tuer mon Carni me laissant donc avec encore quelques pièces puissante.
A mon tour suivant, le Proteus charge le Phénix qui ne s'en relèvera pas et Absy s'occupe du Manticore. Ce dernier survivra mais sera dans l'incapacité de se voir alouer du FOCUS. du coup mon Caster est tranquille au CaC (DEF16 vs MAT6 ou DEF20 vs MagicAbility7). A son tour Benoit essai le tout pour le tout, mais pas grand chose passe et je perds un Harrier.
Revient mon tour et Absi part KtC.

Sur le papier j'aurais du perdre, mais Ben devant mon désarroi a préféré me laisser gagner [BR] Everblight 3505970628 Du coup je sais qu'Absy ne sera pas une bonne réponse aux listes Tir ou au list CaC avec une bonne distance d'engagement. C'est un Caster très sympa à jouer mais comme je m'en douté, elle n'a pas trop les billes pour avoir l'initiative en liste Tier (pas grand chose de sacrifiable pour compenser le mouvement). Un Typhon serait en effet un bon ajout car à DEF16 couplé à l'AoE anti gestion FOC/FUR d'absy y a moyen d'avoir un bon point d'encrage. Mais cela fait une seule solution pour beaucoup de problème, je ne suis pas sur que cela passe.
Du coup je ne suis pas trop convaincu par Absy pour le moment. Liste à travailler et à tester dans d'autre matchup.

Ludiquement,
Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BR] Everblight Empty Re: [BR] Everblight

Message par Le COMMUNISTE Mer 21 Mai 2014 - 11:47

super tes retours,

Pour lylyth 3 (c'est elle est les cerfs qui m'ont fait prendre la Legion) je trouve que le Seraph est bien, le tour du feat il fait assez mal, et slipstream sur une base 5" c'est fort. si en + tu prends un vessel à la place d'un shredder (même nombre de pts, tour 1 tu te fais tuer 3 acolyte sur 4 et tu up un shredder (ou harrier si tu veut quil revienne)tour 1 à 4" + 3" + sleepstream + rabbit + charge et tu fait facilement 20" tout ça en gardant le vessel + 1 acolyte pour le même nombre de pts que la lesser. je trouve que les Angelius sont indispensable à la légion avec leur armor percing, et eux aussi ont un petit tir sympa et un animus très fort sur une huge base pour le map control, surtout avec ride-by-attack, ou un trample de 12".

pour prince aby (oui c'est bien lui , aby ababoi... Arrow je sort) pour moi il est reste valable dans des match up horde avec le spam de forsaken qui explose litéralement les beasts quand elles sont chargées.

j'espère qu'on en fera une, un de ces quatres

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BR] Everblight Empty Re: [BR] Everblight

Message par Schoubi Mer 21 Mai 2014 - 15:52

Merci Smile

Déjà, pas de soucis pour jouer. J'ai tendance à passer de plus en plus souvent à C'n'P lors des nocturnes (Mardi/Vendredi) donc y aura quelques occasions de pousser du métal et de la résine.

Ensuite pour tes retours :
- Le séraph, j'y pensais mais j'ai du mal à justifier le coût de cette Beast en petit format. OK Slipstream est cool (enfin base 5" ou 1" c'est pareil, tu ne gagne que 2"), mais Lylyth n'en a pas besoin et à côté, elle n'est pas super efficace. Par contre, en seconde beast pour appuyer l'avancée des autres je dis pas.
- L'Angelius, idem, il est cool mais perso je préfère le Carni. Le percing est clairement puissant, mais la Beast est trop fragile. Alors c'est peut être moi qui suis frileux avec le sacrifice de Beast car j'ai perdu l'habitude de dépendre de ces saleté mais toujours est il que j'estime que leurs place est en 35PA et plus quand tu as de quoi encaisser à côté.
- Absy: Et bien en fait je trouve que pour elle Horde ou WM c'est kifkif. Ceci à cause de son AoE qui permet de de facilement gérer des Jack/Beast et de prendre l'ascendant. mais pour moi ça ressemble juste à un all-in et j'ai encore du mal de le faire avec aussi peu de chance de succès derrière

Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BR] Everblight Empty Re: [BR] Everblight

Message par Le COMMUNISTE Jeu 22 Mai 2014 - 10:09

oui pour Lylyth, je parlais en continuant ton post sur comment évoluer à 35pts et +.
perso je ne sort quasi jamais sans un angelius, car pour 9pts une lourde qui passe avec tenacity à def 15 armor 18, je la trouve au contraire assez résistante.
et puis une charge à 14" ça fait toujours plaisir.

en tout cas j'avais un peu abandonné l'idée de jouer lylyth 3 à 25, mais tes retours me donne envie de tester un peu + Smile

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BR] Everblight Empty Re: [BR] Everblight

Message par Schoubi Jeu 22 Mai 2014 - 10:26

oui pour Lylyth, je parlais en continuant ton post sur comment évoluer à 35pts et +.
perso je ne sort quasi jamais sans un angelius, car pour 9pts une lourde qui passe avec tenacity à def 15 armor 18, je la trouve au contraire assez résistante.
et puis une charge à 14" ça fait toujours plaisir.
Ok, my fault ^^.

en tout cas j'avais un peu abandonné l'idée de jouer lylyth 3 à 25, mais tes retours me donne envie de tester un peu + Smile
WarmaHorde rulz, bro ! Tout es jouables, surtout à 25 et surtout quand tu débute. Et justement, je dirais qu'il faut tout jouer dès le début. Le fait que warmaHorde soit un jeu de combo ne veut pas dire qu'il faut toujours prendre celles qui fonctionnent mais qu'il faut en chercher d'autres (aime dire ce que tout le monde sait !). Bref, en 25PA, le format étant ce qu'il est, tu ne peux pas faire une compo offensive et défensive (sinon tu es moyennement efficace). L'avantage c'est que du coup tu peux tester tout ce que tu veux tant que ta liste reste "logique" (c'est à dire qu'elle ne se tire pas elle même une balle dans le pied).

En 50PA, oui, certains Caster ne seront plus compétitif mais ils restent encore jouables sans se faire totalement rouler dessus. Je ne pense pas qu'il y ai de partie perdue d'avance (déjà parce qu'il y a des lancés de dès) et ensuite parce que l'erreur est possible. Par contre il y a des partie où tu n'as droit à aucune erreur là où ton adversaire peut s'en permettre. C'est cette latitude aux erreur qui fait qu'un Caster est compétitif ou non (mais après on voit bien des Caster tout pourrit mener leurs joueur sur les podium, donc bon Wink ).
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BR] Everblight Empty Re: [BR] Everblight

Message par Schoubi Ven 23 Mai 2014 - 10:50

Allez petit BR de la soirée d'hier

J'ai comencé la soirée par deux partie en tout petit format:

Partie1 : Rhyas vs Mamuth (pMadrak)
Mamuth étant un débutant, nous avons joué au format BattleGroup + Solo. N'ayant pas prévu ça pour cette soirée, j'ai donc fait avec les moyens du bord et j'ai joué "Rhyas + Carni + Shreeder x2 + Sucubus" contre "pMadrak + Impaler x2 + Axer + Stone Scribe".
Pour faire court, le manque d'expérience de Mamuth ne lui a pas permis de profiter de sa porté de tir. Néanmoins l'idée était là et les distances se sont jouées au 1/2" donc c'est déjà pas mal. La seule vrai erreur fut de mettre pMadrak en première ligne permettant ainsi à Rhyas de KtC.
Mamuth, surtout ne désespère pas, tes réflexe de jeu sont pas mal, juste un peu trop téméraire [BR] Everblight 3505970628 . Le reste ça viendra rapidement.

Partie2 : Lylyth3 vs Knur' (Kaelyssa)
Là encore nous avons joué au format BattleGroup + Solo. J'ai sortis: "Lylyth3 + Ravagor + Shreeder x2 + Anyssa Ryvaal" contre "Kaelyssa + Manticore + Chimera + Griffon + Narn".
Pour le coup, Knur' n'avait pas pratiqué depuis un moment et cela s'est vu Wink . Il a gardé son Chimera loin de moi ne me menaçant ainsi pas avec son Arc Node. Du coup j'ai eut l'avantage de la porté au tir et j'ai petit à petit rongé son armée jusqu'au KtC.
Bon, maintenant que la periode des tournois Battle est finie, je sens que ces erreur vont disparaitre car sur la première partie que nous avions fait, ta vision de jeu était déjà bien plus incisive Twisted Evil

Partie3 : Rhyas vs Benoît (Kaelyssa T4)
Allez, là on part dans le vif du sujet. Vue l'heure on se limite à un 25PA donc cela ne sera pas subtil.
Ma liste:
- Rhyas
- * Carni
- * Seraph
- * Shreeder
- * Shreeder
- Succubus
- Anyssa Ryvaal
- Forsaken
- Forsaken

De son côté:
- Kaelyssa
- * Hydra
- * Manticore
- * Phoenix
- Arcaniste x3 ou 4
- House Shyeel Artificer
- House Shyeel Magister

Il prend le 1er tour. Il se place, met full l'Hydra et c'est à moi. A mon tour pareil, je me place regroupant tout le monde autour d'une coline histoire de maxer ma DEF et j'envoie Anyssa sur un flanc
Tour2, il me tue Anyssa via une course de Phoenix + Arcnode d'arkantric blast. de mon côté je me décale sur le flanc oposé essayant sans succès de tuer au spray le Magister.
Tour3, le Magister me slam le Carni sur Rhyas (lui infligeant par là même 4 PV) puis Kaelyssa tente le KtC mais se loupe sur les dmg. A mon tour, j'envoie Rhyas sur Kaelyssa en utilisant mon feat pour me permettre d'accèder à cette dernière via l'Artificier qui trainait près d'elle.
=> mort de Kaelyssa.

Pour le coup, cette partie fut tendue car la survie du Magister aurait due être la mort de Rhyas mais les dès en ont choisis autrement. Par contre, plus je la joue et plus Rhyas me plait. Je pense qu'elle va devenir mon main Caster pour les petit tournois à venir avec la liste suivante comme prévision:
Points: 25/25
Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Nephilim Soldier (5pts)
* Shredder (2pts)
* Seraph (8pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Captain Farilor & Standard (3pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)

Je ne suis pas sur de conserver Annyssa dans cette liste car la character restriction l'empècherait alors d'être avec Lylyth3. Donc reste à voir comment la liste de cette dernière évoluera.

Mais pinaise, Rhyas qui met 28Pts de dommage à un Caster sur un jet dans les stats, c'est ... graou Twisted Evil

Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BR] Everblight Empty Re: [BR] Everblight

Message par Mamuth Ven 23 Mai 2014 - 11:03

Effectivement c'est violent. Mais je ne désespère pas de te violer un jour Very Happy
Mamuth
Mamuth
Respo Décors

Messages : 661
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[BR] Everblight Empty Re: [BR] Everblight

Message par Knurlnien Ven 23 Mai 2014 - 19:32

Bon, maintenant que la periode des tournois Battle est finie, je sens que ces erreur vont disparaitre car sur la première partie que nous avions fait, ta vision de jeu était déjà bien plus incisive Twisted Evil
Oui Maître !
En fait, la dernière fois ça faisait 2 semaines que je réfléchissais à ma liste alors que là je suis venu un peu les mains dans les poches avec les figs que j'avais d'où le manque total d'automatismes. Par contre tu te trompes: la période tournois de Battle ne s'arrête jamais. Razz


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[BR] Everblight Empty Re: [BR] Everblight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum