[Préparation] Road to Pentacle²
+8
taraspoutine
Knurlnien
Benoît
Grammen
Meuh
Ishkar
Bubu
Schoubi
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Préparation] Road to Pentacle²
'Lut ici.
Ils sera ici question de clarification/proposition/organisation entre Benoît, Qzall, Bubu, Ishkar et moi en vu de notre préparation au Pentacle² fin Octobre à Montluel.
Je compte pas cacher la discussion car cela pourra servir à nos p'tit débutant qui tournent en rond. Par contre je demande un minimum de flood des personnes non concernées sinon ça risque de vite devenir le bazar.
Pour rappel, les données de l'équipe:
Captain :
Larbins:
Les faction sont fixée (TBC pour Qzall) et les Caster sont en cours de sélection.
Ludiquement,
Schou
Edith : update de l'équipe
Ils sera ici question de clarification/proposition/organisation entre Benoît, Qzall, Bubu, Ishkar et moi en vu de notre préparation au Pentacle² fin Octobre à Montluel.
Je compte pas cacher la discussion car cela pourra servir à nos p'tit débutant qui tournent en rond. Par contre je demande un minimum de flood des personnes non concernées sinon ça risque de vite devenir le bazar.
Pour rappel, les données de l'équipe:
Captain :
- Schoubi (Cryx)
Larbins:
- 1) Moalmordha (Scyrah) : Kaelissa (T4) / Issyria
2) Ishkar (Scyrah) : Ravyn / Ossyan
3) Taraspoutine (Oroboros) : ?? / Mohsar
4) Qzall (Oroboros) : pBaldur / ??.
Les faction sont fixée (TBC pour Qzall) et les Caster sont en cours de sélection.
Ludiquement,
Schou
Edith : update de l'équipe
Dernière édition par 409 le Ven 29 Aoû 2014 - 10:21, édité 1 fois
Schoubi- Ork'n roll
- Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Pour le moment, je suis partis sur les deux liste suivantes:
Points: 50/50
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Mechanithrall (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* Skarlock Commander (1pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Points: 50/50
Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Skarlock Commander (1pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)
Daragh Wrath (4pts)
Schoubi- Ork'n roll
- Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Merci pour l'ouverture du sujet
Alors, quelques questions pour m'informer :
Liste 1
Pourquoi la doublette de necrosurgeon? Double soin pour skarre?
La captain? Le no sleeping marche sur tout le monde?
Liste 2
Darragh? Pour le mouv supp? En plus du bonus le tour du feat?
C'est surement de l'enfoncement de portes ouvertes, mais je veux savoir.
Alors, quelques questions pour m'informer :
Liste 1
Pourquoi la doublette de necrosurgeon? Double soin pour skarre?
La captain? Le no sleeping marche sur tout le monde?
Liste 2
Darragh? Pour le mouv supp? En plus du bonus le tour du feat?
C'est surement de l'enfoncement de portes ouvertes, mais je veux savoir.
Bubu- Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Alors dans la L1:
J'ai besoin d'une Necro pour Skarre et des Stitch pour le Ritual Sacrifice.
La seconde Necro est là pour les McThrall et le repeuplement de l'unité. De plus, les Stitch vivant de la première Necro pouront servir un temps pour gérer le repeuplement (après tout la Nécro Chir n'est vraiment nécessaire pour Skarre qu'après le tour de Feat pour la remettre full.
Le but est de tenir à l'attrition jusqu'au bout et donc la capacité de recréer 6 McThrall / tour c'est pas mal ^^.
Néanmoins cette liste n'est pas figé car jouer du McThrall va réduire la mobilité des Krakou ou mettre pSkarre un peu plus en danger car elle devra les suivre eux plutot que l'un des Krakou. Enfin faut que je test.
Pour la L2:
Daragh apporte plusieurs chose:
- Le 1" de Mvt toujours utile pour les Biloux/Bane qui se traient un peu
- Le hell Fire boosté sous feat oui
- Le -2STR contre les vivants ce qui peut rendre les Ban plsu tanky (ARM 18/vengeance)
De plus c'est un solo light Cavalery et Dragoon, donc il peu tenir un objo suffisamment longtemps pour être rejoint par le reste de l'armée . enfin, après j'hésite quand même à le virer pour mettre Tartarus à la place. C'est là encore à tester.
Schou
J'ai besoin d'une Necro pour Skarre et des Stitch pour le Ritual Sacrifice.
La seconde Necro est là pour les McThrall et le repeuplement de l'unité. De plus, les Stitch vivant de la première Necro pouront servir un temps pour gérer le repeuplement (après tout la Nécro Chir n'est vraiment nécessaire pour Skarre qu'après le tour de Feat pour la remettre full.
Le but est de tenir à l'attrition jusqu'au bout et donc la capacité de recréer 6 McThrall / tour c'est pas mal ^^.
Néanmoins cette liste n'est pas figé car jouer du McThrall va réduire la mobilité des Krakou ou mettre pSkarre un peu plus en danger car elle devra les suivre eux plutot que l'un des Krakou. Enfin faut que je test.
Pour la L2:
Daragh apporte plusieurs chose:
- Le 1" de Mvt toujours utile pour les Biloux/Bane qui se traient un peu
- Le hell Fire boosté sous feat oui
- Le -2STR contre les vivants ce qui peut rendre les Ban plsu tanky (ARM 18/vengeance)
De plus c'est un solo light Cavalery et Dragoon, donc il peu tenir un objo suffisamment longtemps pour être rejoint par le reste de l'armée . enfin, après j'hésite quand même à le virer pour mettre Tartarus à la place. C'est là encore à tester.
Schou
Schoubi- Ork'n roll
- Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Bon, plus ça va et plus je me dis que je vais peut être remplacer la liste Scaverous par une liste eDeny
Grosso merdo je partirais sur ce genre d'idée:
Va donc falloir que je test ça, si ça tourne cela m'obligera à revoir la liste pSkarre car aiakos ne lui sera plus disponible.
Il est possible de remplacer le Skarlock par une Satyxis Captain, mais je me dis qu'avec le Feat d'eDeny, il y a peu de risque de ne pas avoir l'alpha. Du coup, peut être qu'à la place de Skarlock je mettrais Madelyn pour gagner 3" avec eDeny... A voir.
Ensuite, j'hésite encore sur les Satyxis, des biloux ou des banes pourraient aussi bien faire l'affaire.
Le pourquoi c'est mieux de le mettre ici que dans l'autre :
la Kraken servira à la fois en tir et au CàC (alors qu'avec pSkarre la menace au tir est risible) donc Aiakos pourra rester safe avec le Krakou en mode tir et ce dernier ira au CàC un fois les menaces d'Aiakos éliminées.
C'est le constat que j'ai eut après avoir croisé la liste de Benoît, si tu ignore le stealth et que tu as au moisn un Jack qui tir, Aiakos devient la faiblesse du Kraken.
Qu'en pensez vous ?
Schou
Grosso merdo je partirais sur ce genre d'idée:
Points: 50/50
Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Va donc falloir que je test ça, si ça tourne cela m'obligera à revoir la liste pSkarre car aiakos ne lui sera plus disponible.
Il est possible de remplacer le Skarlock par une Satyxis Captain, mais je me dis qu'avec le Feat d'eDeny, il y a peu de risque de ne pas avoir l'alpha. Du coup, peut être qu'à la place de Skarlock je mettrais Madelyn pour gagner 3" avec eDeny... A voir.
Ensuite, j'hésite encore sur les Satyxis, des biloux ou des banes pourraient aussi bien faire l'affaire.
Le pourquoi c'est mieux de le mettre ici que dans l'autre :
la Kraken servira à la fois en tir et au CàC (alors qu'avec pSkarre la menace au tir est risible) donc Aiakos pourra rester safe avec le Krakou en mode tir et ce dernier ira au CàC un fois les menaces d'Aiakos éliminées.
C'est le constat que j'ai eut après avoir croisé la liste de Benoît, si tu ignore le stealth et que tu as au moisn un Jack qui tir, Aiakos devient la faiblesse du Kraken.
Qu'en pensez vous ?
Schou
Schoubi- Ork'n roll
- Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Je me suis effectivement posé la question de la survivabilité du zozo. Je me suis dit qu'il est bien au chaud caché derrière son colosse. Tes cryx sont-ils fait à la base pour titiller de l'elfe? Parce que des phantom hunters il y en a pas des masses hors scyrah, si?
Bubu- Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Coucou les filles !
Bon, je ne sais pas si Moalmordha passe ici souvent, mais voilà mes problèmes existentiels de joueur elfe.
Vu qu'à priori mon homologue part sur Kae/Issy, je dois choisir deux autres casters. Sachant cela, je dois me demander de quoi je vais devoir me priver en ne pouvant pas prendre ces deux là.
Sans Kae ou Issy, je me retrouve emmerdé face à Cryx, car ce sont pour moi nos deux meilleurs atouts dans ce match-up.
Mais la prédominance de Cryx, que ce soit en tournoi, ou dans le jeu de manière générale, me force à penser le match-up, malgré le fait qu'en team, on puisse cibler ou protéger quelqu'un.
Donc je dois trouver une solution pour affronter Cryx. Vu que je ne pourrais pas m'orienter vers un caster pour ça, je dois trouver ce qui m'y aide dans la faction.
Les réponses évidentes sont : Ayanna & Holt, pour les attaques magiques, les Soulless, pour l'anti-magie, et globalement le tir.
Entre en ligne de compte un autre facteur. Le match-up Menoth. Au moins aussi important que le Cryx selon moi. Et face à Menoth, la meilleure réponse dont je dispose est Ayanna et Holt, pour contrer le Choir of Menoth.
Donc je dois faire en sorte que la même liste (celle qui contiendra A&H) pourra gérer Cryx et Menoth.
J'ai ainsi dans l'optique de partir sur une Gunline, favorisant "l'armor cracking", et contenant A&H et des unités escortées par des Soulless.
Après quelques réflexions, voici ce qui ressort :
Une liste polyvalente, où tout est fait pour casser de l'armure. Les Sentinels, sous Quicken, sont autonomes, et temporisent mon placement. Les Mage Hunters sous Shatter Storm complètent le grand nombre d'AoE. Les Stormfall Font des dégats ahurissants, couplés avec les Sentinels. Eiryss sert un peu à tout, et améliore mes capacités à bloquer le BG ennemi, avec Hypnos et Ossyan.
Ma seule interrogation concerne Sylys, qui serait peut-être remplaçable par un Artificier, pour être plus défensif. Ça dépendra de la deuxième liste, à savoir si Sylys est nécessaire ailleurs. Mais bon, Ossyan n'a jamais été en danger dans mes précédentes parties, peut-être grâce à l'Artificier...
Voilà une liste pas mal portée sur l'attrition, qui souffrira contre des Gunlines à haute défense, du full Stealth, et risque de subir un KTC.
Donc pour compléter le pairing, je dois trouver quelque chose qui puisse gérer ça.
Malheureusement, une fois de plus c'est Kae et Issy qui résistent le mieux au KTC en elfe, et qui gèrent le mieux le full Stealth et les Gunlines.
Je dois donc créer une liste, qui se comportera comme celles que j'ai l'habitude de jouer, mais avec des figurines différentes. Et c'est un défi de taille ^^
Et pour monter une liste Kae/Issy sans elles, je pense devoir prendre le problème à l'envers. Vu le peu d'options qu'il me reste, soit je pars sur une liste Ravyn, soit une liste d'impact rapide.
Selon moi, la liste 2 va nécessiter des Hallebardiers, voire des Riflemen, un Discordia/Hypérion.
En bref, je me pose beaucoup de questions sur ma deuxième liste. Soit un Vyros, soit Rahn, soit Ravyn... Vu que mon pairing ne pourra pas être bon sans Kae ou Issy, je vais surement devoir m'orienter vers une liste atypique.
La liste Ossyan gère presque tous les match-ups, dans toutes les factions, et surtout les Power Casters.
Donc peut-être partir sur une liste pas complémentaire, mais qui orientera le choix de mon adversaire, et que je sois capable de sortir au moins une fois.
Un Vyros double colosse semble être une bonne idée, mais je vais devoir y repenser ces prochains temps ^^
Concernant ce qui a déjà été dit sur les listes de Schoubi, je réagirais plus tard, ou de vive voix, j'ai assez écris pour cette nuit !
Bon, je ne sais pas si Moalmordha passe ici souvent, mais voilà mes problèmes existentiels de joueur elfe.
Vu qu'à priori mon homologue part sur Kae/Issy, je dois choisir deux autres casters. Sachant cela, je dois me demander de quoi je vais devoir me priver en ne pouvant pas prendre ces deux là.
Sans Kae ou Issy, je me retrouve emmerdé face à Cryx, car ce sont pour moi nos deux meilleurs atouts dans ce match-up.
Mais la prédominance de Cryx, que ce soit en tournoi, ou dans le jeu de manière générale, me force à penser le match-up, malgré le fait qu'en team, on puisse cibler ou protéger quelqu'un.
Donc je dois trouver une solution pour affronter Cryx. Vu que je ne pourrais pas m'orienter vers un caster pour ça, je dois trouver ce qui m'y aide dans la faction.
Les réponses évidentes sont : Ayanna & Holt, pour les attaques magiques, les Soulless, pour l'anti-magie, et globalement le tir.
Entre en ligne de compte un autre facteur. Le match-up Menoth. Au moins aussi important que le Cryx selon moi. Et face à Menoth, la meilleure réponse dont je dispose est Ayanna et Holt, pour contrer le Choir of Menoth.
Donc je dois faire en sorte que la même liste (celle qui contiendra A&H) pourra gérer Cryx et Menoth.
J'ai ainsi dans l'optique de partir sur une Gunline, favorisant "l'armor cracking", et contenant A&H et des unités escortées par des Soulless.
Après quelques réflexions, voici ce qui ressort :
Lord Arcanist Ossyan (*6pts)
* Hypnos (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Une liste polyvalente, où tout est fait pour casser de l'armure. Les Sentinels, sous Quicken, sont autonomes, et temporisent mon placement. Les Mage Hunters sous Shatter Storm complètent le grand nombre d'AoE. Les Stormfall Font des dégats ahurissants, couplés avec les Sentinels. Eiryss sert un peu à tout, et améliore mes capacités à bloquer le BG ennemi, avec Hypnos et Ossyan.
Ma seule interrogation concerne Sylys, qui serait peut-être remplaçable par un Artificier, pour être plus défensif. Ça dépendra de la deuxième liste, à savoir si Sylys est nécessaire ailleurs. Mais bon, Ossyan n'a jamais été en danger dans mes précédentes parties, peut-être grâce à l'Artificier...
Voilà une liste pas mal portée sur l'attrition, qui souffrira contre des Gunlines à haute défense, du full Stealth, et risque de subir un KTC.
Donc pour compléter le pairing, je dois trouver quelque chose qui puisse gérer ça.
Malheureusement, une fois de plus c'est Kae et Issy qui résistent le mieux au KTC en elfe, et qui gèrent le mieux le full Stealth et les Gunlines.
Je dois donc créer une liste, qui se comportera comme celles que j'ai l'habitude de jouer, mais avec des figurines différentes. Et c'est un défi de taille ^^
Et pour monter une liste Kae/Issy sans elles, je pense devoir prendre le problème à l'envers. Vu le peu d'options qu'il me reste, soit je pars sur une liste Ravyn, soit une liste d'impact rapide.
Selon moi, la liste 2 va nécessiter des Hallebardiers, voire des Riflemen, un Discordia/Hypérion.
En bref, je me pose beaucoup de questions sur ma deuxième liste. Soit un Vyros, soit Rahn, soit Ravyn... Vu que mon pairing ne pourra pas être bon sans Kae ou Issy, je vais surement devoir m'orienter vers une liste atypique.
La liste Ossyan gère presque tous les match-ups, dans toutes les factions, et surtout les Power Casters.
Donc peut-être partir sur une liste pas complémentaire, mais qui orientera le choix de mon adversaire, et que je sois capable de sortir au moins une fois.
Un Vyros double colosse semble être une bonne idée, mais je vais devoir y repenser ces prochains temps ^^
Concernant ce qui a déjà été dit sur les listes de Schoubi, je réagirais plus tard, ou de vive voix, j'ai assez écris pour cette nuit !
Ishkar- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Question con: Vous pouvez pas vous partager les caster qui te font défaut ishkar?
Meuh- Président à vie
- Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Etant donné que je joue Cryx, je dois m'attendre à me faire sniper par nos adversaire. Je ne prévois pas une team qui ne prépare pas un joueur anti Menith et un joueur anti Cryx. Du coup mon but est d'anticiper ça et de prendre à contre pieds ces derniers. Il me faut donc une liste qui contre le meta (pour réduire l'impact des listes anti-Cryx) et une liste qui suis le meta (dans le cas où j'ai le choix de mon adversaire).Tes cryx sont-ils fait à la base pour titiller de l'elfe? Parce que des phantom hunters il y en a pas des masses hors scyrah, si?
Du coup pSkarre est mon contre au meta, car le caster étant fiable, j'ai juste à gérer les gunline et les feat d'interdiction (ce que font bien les Krakou). reste que si je part en seconde liste sur eDeny, il me faudra alors revoir la liste pSkarre actelle. Pour la partie Meta, là j'ai le choix, Scaverous peut y avoir sa place, mais il est moins stable qu'eDeny.
Question con: Vous pouvez pas vous partager les caster qui te font défaut ishkar?
Si c'est problématique il faudra peut être y penser oui, mais je pense qu'il faut aussi miser sur l'expérience des uns et des autres. Et pour le coup Ishkar en a plus que Ben, donc j'aurais tendance à laisser à Ben ces 2 Caster.
Enfin après rien n'est figé, le but est de s'amuser (et de tous les péter ) Ce qui est sûre c'est qu'il faudra qu'on se face un point sur Skype avant d'envoyer les listes.
Ca va être dure d'avoir Qzall pour la partie amont du tournois car il est overbooké, mais comme il est habitué, il sera surement le joueur sacrifié en début de ronde
Schou
Schoubi- Ork'n roll
- Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Pour le partage de casters, je laisse les bons casters à Benoit. Moi, peu importe ce que je joue, j'ai prévu de mettre un 5/0 ^^
Bon, ma réflexion me pousse à voir ça comme complément d'Ossyan :
Ou bien ça :
Bon, ma réflexion me pousse à voir ça comme complément d'Ossyan :
Dawnlord Vyros (*6pts)
* Discordia (10pts)
* Hyperion (18pts)
* Hyperion (18pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Dawnguard Destor Thane (4pts)
Dawnguard Destor Thane (4pts)
Ou bien ça :
Dawnlord Vyros (*6pts)
* Discordia (10pts)
* Hydra (9pts)
* Hydra (9pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
House Shyeel Magister (2pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Houseguard Thane (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Narn, Mage Hunter of Ios (3pts)
Ishkar- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
elle a du être rapide la réflexion pour la première liste, vu le nombre de figurine
Meuh- Président à vie
- Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
pour la première liste,pourquoi mettre discordia?
pourquoi pas mettre hypnos avec Ossyan c'est fait pour non?
pour la seconde, et c'est une préférence perso, impératus est vraiment pas mal.
pourquoi pas mettre hypnos avec Ossyan c'est fait pour non?
pour la seconde, et c'est une préférence perso, impératus est vraiment pas mal.
Grammen- Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Dans la première liste, il s'agit bien d'Hypnos, pour accompagner Ossyan, Discordia je l'ai mis avec Vyros.
Pour la seconde, oui, Imperatus est bien, mais 1) c'est pas le même rôle que disco et 2) j'ai pas la gurine ^^ c'est la seule fig elfe que je n'ai pas.
Pour la seconde, oui, Imperatus est bien, mais 1) c'est pas le même rôle que disco et 2) j'ai pas la gurine ^^ c'est la seule fig elfe que je n'ai pas.
Ishkar- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
elle a du être rapide la réflexion pour la première liste, vu le nombre de figurine
T'en fais pas Ishkar, un jour on l'aura notre team allJoueur-dualColosse \o/
Sinon pour cette liste dualColosse justement, tu as abandonné l'idée d'utilise Lanyssa et sa Hunter Mark ? Tu ne penses pas qu'il te faudrait au moins une unité pour pouvoir contester/controller sans devoir offrir tes Colosses ?
Pour la seconde liste, Narn vaut il vraiment plus le coup que pEyriss (vu que eEyriss est déjà dans la liste Ossyan) ?
Schoubi- Ork'n roll
- Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Pour la premiere variante, je cherche à innover... Mais je reste de revenir à full Destors + lanyssa.
Pour la seconde, l'armée devra divisée en deux blocs, indépendants.
D'un coté, le BG, les mécanos et Narn, et de l'autre, tout le reste. L'artificier ira dans un pack ou l'autre selon l'adversaire.
Narn est crucial pour pas me faire engluer, il reste derriere les jacks et les libere, tout en étant une menace à haute Mat.
pEiryss ne m'apporte pas grand chose, car même si je l'aime, je n'ai rien a lui donner dans cette liste pour chopper le caster, caster qui sera sur-protégé, du fait des deux hydres.
Pour la seconde, l'armée devra divisée en deux blocs, indépendants.
D'un coté, le BG, les mécanos et Narn, et de l'autre, tout le reste. L'artificier ira dans un pack ou l'autre selon l'adversaire.
Narn est crucial pour pas me faire engluer, il reste derriere les jacks et les libere, tout en étant une menace à haute Mat.
pEiryss ne m'apporte pas grand chose, car même si je l'aime, je n'ai rien a lui donner dans cette liste pour chopper le caster, caster qui sera sur-protégé, du fait des deux hydres.
Ishkar- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Enfin avec pVyros j'ai du mal à voir comment on peut surprotéger le Caster car ses seules défenses sont ses stats/stealth ... saleté de Bird Eyes ! Ca sert à rien de mettre du monde devant, donc autant que les troupe soient le plus en avant du Caster pour bloquer les Hydra au close, non ?
C'est pour ça que je pensais que justement, pEyriss a ses chance de voir le vilain Caster adverse, mais je peux me tromper ^^
C'est pour ça que je pensais que justement, pEyriss a ses chance de voir le vilain Caster adverse, mais je peux me tromper ^^
Schoubi- Ork'n roll
- Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
En fait, vyros fait tellement peur que peu de gens sortirons une liste sans shield guard ou autre mécanique, voire stealth, donc selon moi Eiryss n'aura jamais de clean shot.
Et le fait de proposer une liste comme ça en pairing de vyros va forcer l'adversaire à prendre une liste capable de défendre le caster, et de casser du lourd.
Ce qui me permet de jouer ossyan plus facilement, vu qu'il se base sur l'attrition et l'anti lourd. Point de KTC prévu, je ferais tout au scénario je pense ^^
Me reste à choisir entre ma liste dualHype classique, ou ma dualHydra ^^
Et le fait de proposer une liste comme ça en pairing de vyros va forcer l'adversaire à prendre une liste capable de défendre le caster, et de casser du lourd.
Ce qui me permet de jouer ossyan plus facilement, vu qu'il se base sur l'attrition et l'anti lourd. Point de KTC prévu, je ferais tout au scénario je pense ^^
Me reste à choisir entre ma liste dualHype classique, ou ma dualHydra ^^
Ishkar- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Je pense que ... et ça me fait mal de le dire ... la liste dual Hydra est plus stable. Mais après, on a la classe ou pas .
Je t'avoue que plus ça va et plus j'hésite à ne pas sortir ma pSkarre mais viser une eSkarre DJ + Krakou en paire avec eDeny NM + Krakou. Mais ça me ferait mal de ne pas sortir ma dual Krakotte ... va falloir voir la stratégie d'équipe.
Schou
Je t'avoue que plus ça va et plus j'hésite à ne pas sortir ma pSkarre mais viser une eSkarre DJ + Krakou en paire avec eDeny NM + Krakou. Mais ça me ferait mal de ne pas sortir ma dual Krakotte ... va falloir voir la stratégie d'équipe.
Schou
Schoubi- Ork'n roll
- Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
je suis d'accord, soit on amene pleins de colosses, soit on s'embete pas ^^
Je vais tester tout ça sur vassal, et je ferais mes retours
Je vais tester tout ça sur vassal, et je ferais mes retours
Ishkar- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Ok,
De toute façon demain je te sortirais eDeny. Du coup tu pourras voir ce que tu veux tester en anti-Cryx. En ce moment je la train en mode mauvais match-up pour voir ce que cela donne.
De base, si je peux m'éviter d'affronter des Gunline au tournois ce serait cool. Je vise plus le big 4 : Legion/Menoth/Boros/Cryx.
De toute façon demain je te sortirais eDeny. Du coup tu pourras voir ce que tu veux tester en anti-Cryx. En ce moment je la train en mode mauvais match-up pour voir ce que cela donne.
De base, si je peux m'éviter d'affronter des Gunline au tournois ce serait cool. Je vise plus le big 4 : Legion/Menoth/Boros/Cryx.
Schoubi- Ork'n roll
- Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
'Lut,
Bon, c'est officiel, je vais partir sur eSkarre/eDeny. Exit le dual Krakou ...
Du coup voici ce que je vous propose:
Cette liste possède des axes de dps CaC (tout)/Tir (Krakou with Black Spot) et magie (eSkarre a de bon sort mine de rien à ce niveau donc avec l'appui du DJ ça peu passer) et peu encaisser (Feat, bonne DEF, ARM correct).
De plus:
- Contre WM, si un colosse se pointe c'est free kill donc déjà, ça devrait forcer les joueurs WM a sortir leur liste sans Colosse et plutôt orienté troupe vu le meta actuel.
- Contre Horde, cela sera un peu plus tendu mais mis à part Everblight, il n'y a pas trop de blague à distance que je craindrais du coup ça se jouera au CaC et donc je pourrais appliquer mon feat sur l'adversaire et réduire l'impact de ses Beasts. Et si le Kakou kill des Beast, c'est ... hop, pas de fury pour le Caster car il remove from play.
Du coup, la seconde liste doit gérer le spred d'unité, ce qui implique : Billoux et sort de zone ou de l'anti multi-pv/robustess.
Pour le coup cette liste me satisfait moyennement. Elle est balance je pense, mais un peu lente. Bien que le feat m'aide à ce niveau, j'ai peur que cela ne suffise pas pour un lock tour 2 hors des zones de scénario.
Du coup seconde variante :
A vous de me dire, mais toujours est il que j'ai besoin d'une unité avec reach pour lock sous feat les tireurs.
Séquence idéale :
Tour x => Feat, run des fig avec reach et engagement des tireurs hors de leurs mêlées. Placement des biloux/Jack.
Tour x+1 => retrait des satyxis (enutilisant Ghost Walk si besoin, purge des biloux, envoi au CaC des Jack.
Sur le papier ça semble bien jouable, mais sur la table ... j'ai un peu peur que ça soit un gros commit qui fail (surtout que j'a pas la place pour caller ni une Siren, ni la Satyxis Captain pour le support).
Mais si ça fonctionne comme sur le papier (Ishkar je vais donc avoir besoin de ton expertise pour confirmer) et bien je pense avoir là 2 listes équilibrées pour affronter en fait un peu tout ce qu'on me donnera en face (bien que les heavy Gunline vont être un problème sur les scénario sans Kill Box).
Ludiquement,
Schou
Bon, c'est officiel, je vais partir sur eSkarre/eDeny. Exit le dual Krakou ...
Du coup voici ce que je vous propose:
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Kraken (19pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Cette liste possède des axes de dps CaC (tout)/Tir (Krakou with Black Spot) et magie (eSkarre a de bon sort mine de rien à ce niveau donc avec l'appui du DJ ça peu passer) et peu encaisser (Feat, bonne DEF, ARM correct).
De plus:
- Contre WM, si un colosse se pointe c'est free kill donc déjà, ça devrait forcer les joueurs WM a sortir leur liste sans Colosse et plutôt orienté troupe vu le meta actuel.
- Contre Horde, cela sera un peu plus tendu mais mis à part Everblight, il n'y a pas trop de blague à distance que je craindrais du coup ça se jouera au CaC et donc je pourrais appliquer mon feat sur l'adversaire et réduire l'impact de ses Beasts. Et si le Kakou kill des Beast, c'est ... hop, pas de fury pour le Caster car il remove from play.
Du coup, la seconde liste doit gérer le spred d'unité, ce qui implique : Billoux et sort de zone ou de l'anti multi-pv/robustess.
Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightmare (10pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Pour le coup cette liste me satisfait moyennement. Elle est balance je pense, mais un peu lente. Bien que le feat m'aide à ce niveau, j'ai peur que cela ne suffise pas pour un lock tour 2 hors des zones de scénario.
Du coup seconde variante :
Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightmare (10pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
A vous de me dire, mais toujours est il que j'ai besoin d'une unité avec reach pour lock sous feat les tireurs.
Séquence idéale :
Tour x => Feat, run des fig avec reach et engagement des tireurs hors de leurs mêlées. Placement des biloux/Jack.
Tour x+1 => retrait des satyxis (enutilisant Ghost Walk si besoin, purge des biloux, envoi au CaC des Jack.
Sur le papier ça semble bien jouable, mais sur la table ... j'ai un peu peur que ça soit un gros commit qui fail (surtout que j'a pas la place pour caller ni une Siren, ni la Satyxis Captain pour le support).
Mais si ça fonctionne comme sur le papier (Ishkar je vais donc avoir besoin de ton expertise pour confirmer) et bien je pense avoir là 2 listes équilibrées pour affronter en fait un peu tout ce qu'on me donnera en face (bien que les heavy Gunline vont être un problème sur les scénario sans Kill Box).
Ludiquement,
Schou
Schoubi- Ork'n roll
- Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Coucou,
Voici on j'en suis cotés réflexion de listes :
Liste 1, Force wall T4 (pas de charge ni de course pour l'advesaire au Tour 1, Arcanist gratuit pour chaque myrmidon dans la liste, Force multipliyer)
Kaelyssa, Night's Whisper 7
Aspis 4
Hydra 9
Manticore 8
Manticore 8
Manticore 8
Phoenix 10
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts)5
House Shyeel Artificer 3
Arcanist 1
Arcanist 1
Arcanist 0
Arcanist 0
Arcanist 0
Arcanist 0
Arcanist 0
Arcanist 0
C'est ma liste la plus résiliente, j'ai beaucoup de Pv armuré et une grosse puissance de frappe, au tour 2 j'ai 18 focus ce qui me permet de jouer mes 5 jacks lourd au maximum de leur potentiel, au tir comme au cac.
Principale difficulté pour moi, le placement et la sauvegarde des 8 arcanist.
Liste 2,
Variant 1
Issyria, Sibyl of Dawn 6
Aspis 4
Hyperion 18
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts)5
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts)8
Mage Hunter Commander 2
Arcanist 1
Eiryss, Angel of Retribution 3
Elara, Tyro of The Third Chamber3
Griffon 4
Griffon 4
Mage Hunter Assassin 2
Mage Hunter Assassin 2
J'aime beaucoup, Les griffons chargent à 15 ps les assassins à 16 ps, j'ai 3 figs qui contre-charge, la grosse unité de mage hunter pour blaster tout en restant au chaud derrière l'armée, le Colosse comme point de fixation avec armure 21, Eyris pour debuff, l'aspis pour protéger Elaraet Issyria au tir ou réduire l'attrition sur le colosse.
Variant 2
Issyria, Sibyl of Dawn 6
Chimera 6
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts)5
Lady Aiyana & Master Holt 4
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts)5
Mage Hunter Commander 2
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts)5
Arcanist 1
Elara 3
Hypérion 18
Mage Hunter Assassin 2
Mage Hunter Assassin 2
La c'est plus agressif au tir mais je le sent moins.
à tester
Voici on j'en suis cotés réflexion de listes :
Liste 1, Force wall T4 (pas de charge ni de course pour l'advesaire au Tour 1, Arcanist gratuit pour chaque myrmidon dans la liste, Force multipliyer)
Kaelyssa, Night's Whisper 7
Aspis 4
Hydra 9
Manticore 8
Manticore 8
Manticore 8
Phoenix 10
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts)5
House Shyeel Artificer 3
Arcanist 1
Arcanist 1
Arcanist 0
Arcanist 0
Arcanist 0
Arcanist 0
Arcanist 0
Arcanist 0
C'est ma liste la plus résiliente, j'ai beaucoup de Pv armuré et une grosse puissance de frappe, au tour 2 j'ai 18 focus ce qui me permet de jouer mes 5 jacks lourd au maximum de leur potentiel, au tir comme au cac.
Principale difficulté pour moi, le placement et la sauvegarde des 8 arcanist.
Liste 2,
Variant 1
Issyria, Sibyl of Dawn 6
Aspis 4
Hyperion 18
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts)5
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts)8
Mage Hunter Commander 2
Arcanist 1
Eiryss, Angel of Retribution 3
Elara, Tyro of The Third Chamber3
Griffon 4
Griffon 4
Mage Hunter Assassin 2
Mage Hunter Assassin 2
J'aime beaucoup, Les griffons chargent à 15 ps les assassins à 16 ps, j'ai 3 figs qui contre-charge, la grosse unité de mage hunter pour blaster tout en restant au chaud derrière l'armée, le Colosse comme point de fixation avec armure 21, Eyris pour debuff, l'aspis pour protéger Elaraet Issyria au tir ou réduire l'attrition sur le colosse.
Variant 2
Issyria, Sibyl of Dawn 6
Chimera 6
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts)5
Lady Aiyana & Master Holt 4
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts)5
Mage Hunter Commander 2
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts)5
Arcanist 1
Elara 3
Hypérion 18
Mage Hunter Assassin 2
Mage Hunter Assassin 2
La c'est plus agressif au tir mais je le sent moins.
à tester
Benoît- Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Pour Kealyssa, ben rien à en redire. on a suffisemment papoter sur elle et ça me semble bien complet pour foutre la merde dans les plan adverses . Tu pourris la mobilité adverse et tu tape fort au CaC et bien au tir.
Pour la Version 1 d'Issyria, je maitrais l'Hyperion à Elara.
Au pire si Elara meurt, tu perd 1 activation de d'Hyperion et ton Caster reste qd même caché derrière.
=> Pour réactiver un Jack, il faut avoir le Caster B2B avec le Jack et forfait les actions. Or, cela coûtera seulement l'action spé d'Issyria qui de toute façon aurait été utilisée sur l'Hyperion (les spells ne sont pas des actions donc tu peux toujours les faires).
De plus nous avions dis qu'il était intéressant de caler un Chimera avec Iss, qu'est ce qui t'as fait changé d'avis ?
Si je peux te proposer une autre variante basé sur L1 :
Là, y a plus de Griffon, je pensais pouvoir en conserver mais non ... du coup, tu te retrouve avec un BG d'Issyria qui lui coute 0 Focus (ou 1 au Max si tu n'utilise pas l'un des Arcaniste pour faire courir le Chimera). Du coup elle pourra lancer tous ses sorts sans se mettre en danger et sans perdre trop d'impact.
Faut voir qu'Elara 2 Griffon implique que tu pourras jamais avoir les Griffon full, donc je pense que cela perd en intérêt.
J'laisse Ishkar lâcher son avis étant donné que s'il faut j'ai pas vu le truc que seul un elfe aurait pu voir
Schou
Pour la Version 1 d'Issyria, je maitrais l'Hyperion à Elara.
Au pire si Elara meurt, tu perd 1 activation de d'Hyperion et ton Caster reste qd même caché derrière.
=> Pour réactiver un Jack, il faut avoir le Caster B2B avec le Jack et forfait les actions. Or, cela coûtera seulement l'action spé d'Issyria qui de toute façon aurait été utilisée sur l'Hyperion (les spells ne sont pas des actions donc tu peux toujours les faires).
De plus nous avions dis qu'il était intéressant de caler un Chimera avec Iss, qu'est ce qui t'as fait changé d'avis ?
Si je peux te proposer une autre variante basé sur L1 :
Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts)
* Aspis (4pts)
* Chimera (6pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Soulless Escort (1pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Elara, Tyro of The Third Chamber (3pts)
* Hyperion (18pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Là, y a plus de Griffon, je pensais pouvoir en conserver mais non ... du coup, tu te retrouve avec un BG d'Issyria qui lui coute 0 Focus (ou 1 au Max si tu n'utilise pas l'un des Arcaniste pour faire courir le Chimera). Du coup elle pourra lancer tous ses sorts sans se mettre en danger et sans perdre trop d'impact.
Faut voir qu'Elara 2 Griffon implique que tu pourras jamais avoir les Griffon full, donc je pense que cela perd en intérêt.
J'laisse Ishkar lâcher son avis étant donné que s'il faut j'ai pas vu le truc que seul un elfe aurait pu voir
Schou
Schoubi- Ork'n roll
- Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Voilà comment je modifierais tes listes, Ben, après avoir joué plusieurs fois les deux.
Liste 1 :
Tu fais sauter Hydra, Aspis et un mécano, et tu rentre un Phoenix et deux Magister.
Je sais que l'Hydra est bien, mais elle n'apporte rien de transcendant, malgré son tir sous Phantom Hunter. Un seul Arc-node me semble trop peu dans une liste sans Sylys. L'Aspis peut sauver, mais avec 5 lourdes devant tu ne crains pas grand chose. Six mécanos suffisent amplement, car a quand même 13 focus, dont un en upkeep. Ça te laisse 10 focus à répartir, soit 2 par tête, et 2 bonus de dégâts sur les Phoenix. Suffisant.
Les deux Magister sont là pour faire les blagues standards (lasso, move de 3", slam). Entre Witch Hound et Whip Snap, tes Phoenix iront partout pour lâcher leur Combustion, tout en plaçant de bons Arc-nodes.
Ton seul Upkeep en place sera Phantom Hunter, sur Kae, pour qu'elle mitraille depuis l'arrière de ses jacks, bien à l'abri. Banishing Ward ne te servira que si tu es VRAIMENT en danger à la magie.
L'artificier passe sa vie derrière le bloc de Manticores, en Force Barrier, et les HSBM restent devant les jacks, ou gèrent du scénario, ou tractent pour les Phoenix.
Late game, tu auras perdu tes Phoenix, et il te restera des Manticores "full potential", si tu as réussi à garder assez de mécanos dans la bulle de l'Artificier, où personne ou presque ne viendra les chercher.
Tour 1, pense bien à mettre 1 focus par jack, Phantom Hunter, et tout faire courir.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que ma variante est bonne ^^
Liste 2 :
Là par contre, ça modifie un peu plus.
Que ce soit les HSBM ou A&H, je suis d'accord que Issyria les aime. Néanmoins, tu n'as pas besoin d'armes magiques dans cette liste, ou du moins les 4 figurines équipées devront suffire. Si tu as vraiment un doute, mets A&H à la place d'un mécano et de l'Artificier.
Kae se chargera parfaitement du match-up Cryx, et seul le Menoth pourrait demander A&H, mais ça reste gérable.
Le premier soucis que je vois dans tes versions, c'est l'absence de réel impact de close. Certes les HSBM tapent plutôt bien s'il le faut, mais les Halberds sont vraiment terribles avec Issy.
Je les ai inclus sans le Thane, qui à mon sens n'est pas nécessaire ici, si tu mets Resolve sur les Halberds.
L'Artificier rend Issy et Elara très dures à tuer, tout en faisant rater 1 ou 2 tirs dans la partie sur le colosse, et rend les mécanos invincibles ou presque.
Comme le disais Schoubi, un Arc-node est OBLIGATOIRE avec Issyria, à fortiori si tu n'as pas Sylys.
Techniquement, en fin de partie (qui peut survenir T2 si tu as un bon Feat), tu n'as plus d'Halberds, presque plus de MHSF, donc tu transfère Resolve sur le colosse.
Tu passe la partie à lancer Admonition sur la Chimera, et parfois, il ne faudra pas hésiter à lui donner 1 ou 2 focus en rab pour la Def.
Issyria gardera tjrs 1 ou 2 focus pour protéger le colosse des sorts, mais sera trop loin pour protéger l'infanterie. Les MHSF sont Stealth, OK, mais pas les Halberds, d'où le Soulless.
Voilà ce que j'en pense ^^
Après, je ne sais pas si tu as toutes les gurines que je te propose, mais je pense que ces variations fonctionneront très bien.
De toute manière, tu as encore le temps de tester, et on en parlera de vive voix dans quelques jours ^^
Liste 1 :
Kaelyssa, Night's Whisper (*7pts)
* Manticore (8pts)
* Manticore (8pts)
* Manticore (8pts)
* Phoenix (10pts)
* Phoenix (10pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
House Shyeel Magister (2pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
Arcanist (0pts)
Tu fais sauter Hydra, Aspis et un mécano, et tu rentre un Phoenix et deux Magister.
Je sais que l'Hydra est bien, mais elle n'apporte rien de transcendant, malgré son tir sous Phantom Hunter. Un seul Arc-node me semble trop peu dans une liste sans Sylys. L'Aspis peut sauver, mais avec 5 lourdes devant tu ne crains pas grand chose. Six mécanos suffisent amplement, car a quand même 13 focus, dont un en upkeep. Ça te laisse 10 focus à répartir, soit 2 par tête, et 2 bonus de dégâts sur les Phoenix. Suffisant.
Les deux Magister sont là pour faire les blagues standards (lasso, move de 3", slam). Entre Witch Hound et Whip Snap, tes Phoenix iront partout pour lâcher leur Combustion, tout en plaçant de bons Arc-nodes.
Ton seul Upkeep en place sera Phantom Hunter, sur Kae, pour qu'elle mitraille depuis l'arrière de ses jacks, bien à l'abri. Banishing Ward ne te servira que si tu es VRAIMENT en danger à la magie.
L'artificier passe sa vie derrière le bloc de Manticores, en Force Barrier, et les HSBM restent devant les jacks, ou gèrent du scénario, ou tractent pour les Phoenix.
Late game, tu auras perdu tes Phoenix, et il te restera des Manticores "full potential", si tu as réussi à garder assez de mécanos dans la bulle de l'Artificier, où personne ou presque ne viendra les chercher.
Tour 1, pense bien à mettre 1 focus par jack, Phantom Hunter, et tout faire courir.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que ma variante est bonne ^^
Liste 2 :
Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts)
* Chimera (6pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Elara, Tyro of The Third Chamber (3pts)
* Hyperion (18pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Là par contre, ça modifie un peu plus.
Que ce soit les HSBM ou A&H, je suis d'accord que Issyria les aime. Néanmoins, tu n'as pas besoin d'armes magiques dans cette liste, ou du moins les 4 figurines équipées devront suffire. Si tu as vraiment un doute, mets A&H à la place d'un mécano et de l'Artificier.
Kae se chargera parfaitement du match-up Cryx, et seul le Menoth pourrait demander A&H, mais ça reste gérable.
Le premier soucis que je vois dans tes versions, c'est l'absence de réel impact de close. Certes les HSBM tapent plutôt bien s'il le faut, mais les Halberds sont vraiment terribles avec Issy.
Je les ai inclus sans le Thane, qui à mon sens n'est pas nécessaire ici, si tu mets Resolve sur les Halberds.
L'Artificier rend Issy et Elara très dures à tuer, tout en faisant rater 1 ou 2 tirs dans la partie sur le colosse, et rend les mécanos invincibles ou presque.
Comme le disais Schoubi, un Arc-node est OBLIGATOIRE avec Issyria, à fortiori si tu n'as pas Sylys.
Techniquement, en fin de partie (qui peut survenir T2 si tu as un bon Feat), tu n'as plus d'Halberds, presque plus de MHSF, donc tu transfère Resolve sur le colosse.
Tu passe la partie à lancer Admonition sur la Chimera, et parfois, il ne faudra pas hésiter à lui donner 1 ou 2 focus en rab pour la Def.
Issyria gardera tjrs 1 ou 2 focus pour protéger le colosse des sorts, mais sera trop loin pour protéger l'infanterie. Les MHSF sont Stealth, OK, mais pas les Halberds, d'où le Soulless.
Voilà ce que j'en pense ^^
Après, je ne sais pas si tu as toutes les gurines que je te propose, mais je pense que ces variations fonctionneront très bien.
De toute manière, tu as encore le temps de tester, et on en parlera de vive voix dans quelques jours ^^
Ishkar- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: [Préparation] Road to Pentacle²
Merci pour ce post Schou, ça me donne "presque" envie de m'y mettre sérieusement avec les analyses d'Ishkar mais je n'en comprends encore que la moitié vu que je ne connais pas la moitié des 'Jack/units/solos/casters.
En tout cas, je sens que je vais mouler de l'Arcanist.
Knur'
En tout cas, je sens que je vais mouler de l'Arcanist.
Knur'
Knurlnien- Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Week end Préparation IR
» Réunion préparation inter de janvier.
» jeudi 8/09 Réunion préparation tournois Octobre.
» Préparation IR 2018 et Qualif ETC 2018 9th age - 8/11/2018
» Réunion préparation inter de janvier.
» jeudi 8/09 Réunion préparation tournois Octobre.
» Préparation IR 2018 et Qualif ETC 2018 9th age - 8/11/2018
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|