Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Parlons Troll

Aller en bas

Parlons Troll Empty Parlons Troll

Message par Mamuth Dim 30 Nov 2014 - 19:29

Je crée ce sujet pour vous exposer mes points de vue sur cette faction, mes listes ...
Tout d'abord j'ai sélectionné 2 warlocks avec lesquels je vais faire quelques parties pour m'aguerrir et apprendre à les jouer correctement. Le 1er est Grimm1 qui sera ma liste ktc, gestion haute def. La 2e est Madrak2 qui sera ma liste multi pv, scenar, haute armure. Du moins c'est comme cela que je vois pour le pairing, le futur me dira si j'ai bon ou non Question

Commençons donc par Grimm1 avec le 25 pts.

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 25/25
Grim Angus (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)

Liste assez sympa qui peut emmener un ktc à 17 pouces grâce à l'animus de l'impaler. Bonne mobilité avec les fenns et les pygs qui deviennent sympa avec grimm et son feat, voire le sort qui inflige encore un -2 def. Il peut y avoir une variante en mettant les pygs au minimum et en rajoutant un chronicler qui permettrai d'ajouter de la survie au tir sur les fenns et de jouer sur les warriors model ko avec son histoire. Pour le moment je privilégie la version full pygs, parce qu'ils tapent fort et de manière relativement fiable sous le feat de Grimm et qu'il m'en reste encore quelques uns après le tour de représailles Twisted Evil

Ensuite je vais partir sur du pur théorique, vu que je n'ai encore jamais joué à ce format. La liste que je verrai en 35 pts.

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Grim Angus (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Scattergunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Scattergunner Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)

On rajoute à la base une unité min de scattergunners avec UA et le fellcaller. L'unité pour le spray à 8 pow 12 qui peut target les alliés sans soucis grâce à l'UA, et le fellcaller que l'on ne présente plus pour fiabiliser la MAT et le réveil KO. Avec ces ajouts, je me fiabilise les touches des fenns/pygs et je gagne un volume d'attaques non négligeables avec les spray, qui ne sont pas chiants à placer vu que je peux viser les fenns par exemple sans que ça ne leur fasse le moindre effet Twisted Evil

Viens ensuite la finalité de tout ça, j'ai nommé la liste en 50 pts.

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Grim Angus (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Scattergunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Scattergunner Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Janissa Stonetide (3pts)

Toujours dans le système d'ajout, je met un Earthborn, janissa et un kitkhar. L'EBDT et janissa pour le combo mur/animus et protéger encore plus Grimm si jamais celui-ci doit s'avancer pour caler du sort à 8 pts. L' EBDT peux aussi gagner un bonus de 4 pas de mouv sur une cible si celle-ci est endommagé par le fusil de Grimm et si il est à côté d'un terrain difficile. De mémoire, ça peut le faire charger à 12 pas, ça peut toujours être rigolo. Janissa a aussi un sort qui permet de mettre Ko et d'éventuellement dégager une ligne de vue pour du ktc si je ne me trompe pas. Enfin le kitkhar est là parce que c'est un bon solo, c'est même un super solo avec les fenns puisqu'il leur permet de ne plus galérer sur leurs mouvements. Il a une super vengeance, 2 attaques qui tapent fort et surtout les pygs peuvent utiliser son cmd de 9 si jamais ils ont un test à faire (pour rappel ils ont un cmd de7, c'est pas du luxe de leur coller un mec comme ça au cul Parlons Troll 3505970628 ).

Voila donc sur quoi je pars au niveau de Grimm1. Je vais maintenant vous exposez de la même manière ce que je pense faire avec Madrak2.

C'est parti pour la liste en 25 pts que je n'ai jamais joué pour le moment.

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 25/25
Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)

Le noyau dur qui fait chier avec du multi pv ultra dur à faire tomber. Une seule beast parce que Madrak peut facilement gérer sa furie (il n'a qu'un sort vraiment utile à sortir à chaque voyage, et encore c'est un upkeep), le Mauler parce qu'il a 5 de fury, comme Madrak et son animus peut faire très très mal avec son +3 force, alors couplé avec blood fury ... Aoutch. La stone au max pour rajouter de la survie à Madrak, pour ceux du fond qui ne suivent pas, si Madrak se fait toucher et qu'un trollkin est à 1 pas de lui, c'est ce dernier qui meurt. La peur que j'ai avec cette liste c'est qu'elle est lente, je me demande si je ne risque pas de me faire engluer et de perdre au scenar. Je n'ai aucune expérience donc c'est dur à dire. j'ai la possibilité de virer une unité de warders pour la remplacer par les SOB avec un runebearer ou une unité min de LR avec un sorcerer ou un feral pour contester au max le scenar .... faut voir.

La version 35 pts.

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)

Bon là, le soucis que j'ai avec la version 25 pts n'existe plus parce que j'ai les fenns qui pourront contester les zones et faire très mal avec blood fury (vengeance sous BF c'est priceless). Pour cette version pas grand chose à dire, j'élimine le principal soucis que j'avais.

Et la 50 pts.

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Sons of Bragg (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

Ici on rajoute une unité indépendante, les SOB, et des solos. Le FCH on ne le présente plus, le SSC pour ses histoires (concealment sur les fenns + heros tragedy), le kithkar pour les bonus sur les fenns et il a reach (très beaucoup miam miam les reach avec le feat de Madrak2), et le runebearer pour économiser 1 de fury sur Madrak, mais surtout pour son mini feat qui me permettra d'avoir 2 unités sous BF (couplé au feat de Madrak2, je me demande ce qui doit résister). L'idée est que les fenns préparent l'arrivée du lourd derrière, qui peuvent ventiler très fort sous feat et ainsi dégager les zones pour marquer au scenar. On doit pouvoir faire des variantes avec 2 beasts légères, des burrowers à la place des SOB, peut être caler des LR, enfin il faudra voir tout ça avec l'expérience.

Voici donc mes pistes de réflexion et ce sur quoi je pense partir, avant de faire des retouches suite à mes expériences futures. Et oui je n'arrive pas à mettre Mulg sur ce genre de listes.

J'espère que ce pavé ne sera pas trop indigeste et qu'il invitera ceux qui jouent Troll ou qui les connaissent un peu à discuter sur ce qu’il est bien, pas bien, à améliorer dans mes listes.
Mamuth
Mamuth
Respo Décors

Messages : 661
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum