Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partie test Elfes vs Empire of the dust 1500pts

Aller en bas

Partie test Elfes vs Empire of the dust 1500pts Empty Partie test Elfes vs Empire of the dust 1500pts

Message par almeric Jeu 3 Sep 2015 - 11:17

Avec Michel nous avons fait une partie de kow et ce fut ma première partie.

Michel avec les elfes avec une touche elfes sylvains, dryade, homme arbre, archers, cavalerie type kurnous, perso sur dragon et magicien.

Ses unités ont la plupart élite (relance de 1 pour toucher) et pathfinder pas de pénalité pour traverser les terrains difficile



De mon coté empire of the dust l'équivalent RDT avec archers, guerriers, gardiens des tombes, charognard, ushabtis, chars, geant d'os, catapulte un pharaon et un pretre liche.

Mon armée a shambling impossible de faire marche forcée par contre elle peut être affecté par un sort de mouvement (surge)

La construction de liste est très souple vu que la limite est de prendre un régiment en général des pâtés de 20 figs ou 40 figs et cela débloque monstre ou perso ou petite troupe. Donc on peut faire facilement une thématique.

On a fait le scénario 1 correspondant a une bataille rangée. Pour chacune des phases voici mon ressenti:

Déploiement: On reste dans le classique 1 pose a la fois.

Mouvement: Le gros changement est ici, on ne fait plus de roue on utilise juste des pivots et la marche forcée se fait tout droit. C'est intéressant dans le fait que la marche forcée doit être prévu un tour a l'avance. Pas de tirailleurs certaines troupes légères ont droit a un pivot supplémentaire donc il est difficile une fois le rayon de charge atteint de l'esquiver.
Les charges sont sans ambiguïté pas d’aléatoire avec des dés cela amène vraiment un coté stratégique. Le dos et le flanc exposés peuvent être fatale donc c'est une réflexion a prendre sur l'ensemble des troupes et non simplement bouger la deathstar.


Tir: très simple avec les hauteurs prédéfinies les malus simplifié, la magie également simplifié mes sorts surge (mouvement et charge) m'ont sauvé la vie dans la partie.

corps a corps: Egalement simplifié on ne regarde pas si Gérard est bien en contact avec combien de socles etc... tout l'unité tape et c'est tant mieux. Les flancs et les attaque de dos sont mortelle ce qui fait que la phase de mouvement est la phase la plus importante du jeux.

Les pertes et test de moral: Difficile d’enlever les réflexes d'enlever les figs mais j'ai bien aimé car il n' y a pas de craquage comme a battle une unité déroutera seulement si elle a déjà eu des blessures ou alors qu"elle s est fait prendre en sandwich (comme mes gardiens des tombes qui se sont pris un homme arbre de front et le dragon de dos :p )

Pour conclure: On a eu aucun de point de règle qui nous a bloqué alors que c’était ma première partie, pas de prise de tète sur un socle qui touche un coin d'un autre socle. Du coup toutes nos réflexions se sont porté sur le jeux en lui même. Il a un gros potentiel stratégique et l'on analyse nos erreurs très facilement. Plus rapide que battle et surtout je me suis bien amusé.

Merci Michel pour cette partie et je vous encourage a le tester.

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum