Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril
+3
edelrath
La Rose Noire
kutchuc
7 participants
Page 1 sur 1
Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril
Pour le moment, Mathieu, Guillaume, Marc, Thierry, Nico, Moi, Dominique (mais pas trop tot), Vincent, Seb (1 partie dans l'aprem).
Changement des règles ???
L'équipe de conception des règles de Mantic, ayant écouté les retours de ses nombreux joueurs de tournois dans le monde qui veulent un jeu mieux équilibré, a décidé de changer légèrement ses règles dans un futur proche. Celà concerne principalement les volants qui perdent la règle vol pour un tour s'ils sont blessés au cac.
Un capitaine a proposé aux orgas de l'ir d'intégrer ces nouvelles règles. Celles-ci devaient supplanter les anciennes restrictions concernant la constitutions des armées propre à l'IR. Un débat à eu lieu et un consensus en est sorti qui propose une fusion des anciennes restrictions et des nouvelles règles.
Un vote est en cours et l'orga a décidé que si un seul capitaine votait non, ces nouvelles règles ne seraient pas adoptées. Pour le moment tous ceux qui ont voté (presque tous) ont dit OUI .
Il y a donc de fortes chances que ce soit les règles en vigueur lors de l'IR.
Je vous propose donc de les appliquer Dimanche et vous les donne ci-dessous.
(Ce qui est en rouge est nouveau, ce qui est en rouge barré a été supprimé)
Sélection d’armée
Toutes les unités sont en 0-4
Chaque Héros(Mon) avec la règle Vol nécessite 2 choix de héros pour être joué
Chaque Monstre avec la règle Vol nécessite 2 choix de monstre pour être joué
Chaque Seigneur vampire,Pharaon maudit nécessite 2 choix de héros pour être joué
Herja [1], Jullius [1], Ilona [1], Basusu [1] nécessitent 2 choix de héros pour être joué
Les Elohis, Chevaucheurs de drakons, Ordres des îles abandonnées, Âmes torturées, Spectres etTireurs ogres deviennent des unités irrégulières* (comptent donc comme des troupes dans la sélection d’armée).
Scénarii
Domination : Les unités avec la règlevol ou indépendant qui se trouvent dans la zone centrale ne rapportent que la moitié de leur valeur en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur
Invasion : Les unités avec la règlevol ou indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur
Butin : les unités en possession d’un pion butin perdent les règles agile et vol.
Artefacts
Les ailes de Honeymaze : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros doté de la règle spéciale indépendant. Le Héros gagne la règle spéciale Vol et sa Vitesse passe à 10. De plus, la valeur de défense du héros est réduite de 1.
Armure ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+.
Potion de vue perçante : L’unité gagne +1 aux jets pour toucher de ses attaques à distance « normales » jusqu’à un maximum de 4+. De plus, l’unité ne peut plus être affectée par le sort Mélopée du fléau.
Médaillon de vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+).
Mélopée du cherche cœur : Les attaques à distance et les sorts de l’unité gagnent la règle spéciale Perforant (1), ou si l’unité possède déjà Perforant, elle augmente sa valeur de 1. De plus, l’unité ne peut plus être affectée par le sort Mélopée du fléau.
+
- changement des stats des pharaons: les 2 pharaons passent à def5
- changement de la règle Vol: la désorganisation (qd on subit une blessure au cac) entraine la perte de vol (et de agile si donné par vol)
- changement du sort Bane Chant: 1 réussite donne Force dévastatrice 1, 2 réussites (ou +) donnent également Perforant 1.
- changement des règles des alliés: les OM sont interdits chez les alliés
- changement des règles de Mhorgoth: la marque des ténèbres ne peut viser que des unités "lentes"
Changement des règles ???
L'équipe de conception des règles de Mantic, ayant écouté les retours de ses nombreux joueurs de tournois dans le monde qui veulent un jeu mieux équilibré, a décidé de changer légèrement ses règles dans un futur proche. Celà concerne principalement les volants qui perdent la règle vol pour un tour s'ils sont blessés au cac.
Un capitaine a proposé aux orgas de l'ir d'intégrer ces nouvelles règles. Celles-ci devaient supplanter les anciennes restrictions concernant la constitutions des armées propre à l'IR. Un débat à eu lieu et un consensus en est sorti qui propose une fusion des anciennes restrictions et des nouvelles règles.
Un vote est en cours et l'orga a décidé que si un seul capitaine votait non, ces nouvelles règles ne seraient pas adoptées. Pour le moment tous ceux qui ont voté (presque tous) ont dit OUI .
Il y a donc de fortes chances que ce soit les règles en vigueur lors de l'IR.
Je vous propose donc de les appliquer Dimanche et vous les donne ci-dessous.
(Ce qui est en rouge est nouveau, ce qui est en rouge barré a été supprimé)
Sélection d’armée
Toutes les unités sont en 0-4
Chaque Héros(Mon) avec la règle Vol nécessite 2 choix de héros pour être joué
Chaque Monstre avec la règle Vol nécessite 2 choix de monstre pour être joué
Chaque Seigneur vampire,
Herja [1], Jullius [1], Ilona [1], Basusu [1] nécessitent 2 choix de héros pour être joué
Les Elohis, Chevaucheurs de drakons, Ordres des îles abandonnées, Âmes torturées, Spectres et
Scénarii
Domination : Les unités avec la règle
Invasion : Les unités avec la règle
Butin : les unités en possession d’un pion butin perdent les règles agile et vol.
Artefacts
Armure ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+.
Médaillon de vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+).
+
- changement des stats des pharaons: les 2 pharaons passent à def5
- changement de la règle Vol: la désorganisation (qd on subit une blessure au cac) entraine la perte de vol (et de agile si donné par vol)
- changement du sort Bane Chant: 1 réussite donne Force dévastatrice 1, 2 réussites (ou +) donnent également Perforant 1.
- changement des règles des alliés: les OM sont interdits chez les alliés
- changement des règles de Mhorgoth: la marque des ténèbres ne peut viser que des unités "lentes"
kutchuc- Ork'n roll
- Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61
Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril
8h à la salle Dimanche ça vous va ?
kutchuc- Ork'n roll
- Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61
Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril
Ok pour moi. Par contre je ne sais pas à quelle heure je partirai. Assez tôt si Louise arrive pas à dormir à la salle
La Rose Noire- Mr President
- Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril
ok j'y serai
edelrath- Trésorier
- Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel
Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril
8h????? Zetes des malades!!!!!
Pi-ngue- Respo Event
- Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur
Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril
Moi je suis !
Zeus le Nain- Ork'n roll
- Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril
Changement de programme pour moi, je devais aller aujourd'hui aider mes parents mais à cause de la météo c'est reporté à demain. Je ne pourrais donc pas venir. désolé.
Entraîner vous bien.
Entraîner vous bien.
La Rose Noire- Mr President
- Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril
Si on commence à 8 heures, je pourrai être des vôtres pour la première bataille. Mais je devrai vous quitter vers 11 H 00/11 H 30. Ça devrait me laisser le temps d'en faire une et de discuter un peu méta, prêt de figurines entre nous, etc ...kutchuc a écrit:8h à la salle Dimanche ça vous va ?
Par contre, qui a les clés pour ouvrir ?
Et le(s) courageux en question sera(ont)-il(s) libre(s) pour ouvrir dès 8 heures ?
.
Astrabell- Secrétaire
- Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel
Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril
J'y serai ;(
prof- Ork'n roll
- Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril
avec le frangin on sera surement là à 8h...^^
Pi-ngue- Respo Event
- Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|