Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril

+3
edelrath
La Rose Noire
kutchuc
7 participants

Aller en bas

Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril Empty Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril

Message par kutchuc Jeu 31 Mar 2016 - 11:19

Pour le moment, Mathieu, Guillaume, Marc, Thierry, Nico, Moi, Dominique (mais pas trop tot), Vincent, Seb (1 partie dans l'aprem).

Changement des règles ???

L'équipe de conception des règles de Mantic, ayant écouté les retours de ses nombreux joueurs de tournois dans le monde qui veulent un jeu mieux équilibré, a décidé de changer légèrement ses règles dans un futur proche. Celà concerne principalement les volants qui perdent la règle vol pour un tour s'ils sont blessés au cac.

Un capitaine a proposé aux orgas de l'ir d'intégrer ces nouvelles règles. Celles-ci devaient supplanter les anciennes restrictions concernant la constitutions des armées propre à l'IR. Un débat à eu lieu et un consensus en est sorti qui propose une fusion des anciennes restrictions et des nouvelles règles.

Un vote est en cours et l'orga a décidé que si un seul capitaine votait non, ces nouvelles règles ne seraient pas adoptées. Pour le moment tous ceux qui ont voté (presque tous) ont dit OUI .
Il y a donc de fortes chances que ce soit les règles en vigueur lors de l'IR.

Je vous propose donc de les appliquer Dimanche et vous les donne ci-dessous.
(Ce qui est en rouge est nouveau, ce qui est en rouge barré a été supprimé)


Sélection d’armée

Toutes les unités sont en 0-4

Chaque Héros(Mon) avec la règle Vol nécessite 2 choix de héros pour être joué
Chaque Monstre avec la règle Vol nécessite 2 choix de monstre pour être joué
Chaque Seigneur vampire, Pharaon maudit nécessite 2 choix de héros pour être joué
Herja [1], Jullius [1], Ilona [1], Basusu [1] nécessitent 2 choix de héros pour être joué
Les Elohis, Chevaucheurs de drakons, Ordres des îles abandonnées, Âmes torturées, Spectres et Tireurs ogres deviennent des unités irrégulières* (comptent donc comme des troupes dans la sélection d’armée).

Scénarii

Domination : Les unités avec la règle vol ou indépendant qui se trouvent dans la zone centrale ne rapportent que la moitié de leur valeur en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur

Invasion : Les unités avec la règle vol ou indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur

Butin : les unités en possession d’un pion butin perdent les règles agile et vol.

Artefacts

Les ailes de Honeymaze : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros doté de la règle spéciale indépendant. Le Héros gagne la règle spéciale Vol et sa Vitesse passe à 10. De plus, la valeur de défense du héros est réduite de 1.

Armure ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+.

Potion de vue perçante : L’unité gagne +1 aux jets pour toucher de ses attaques à distance « normales » jusqu’à un maximum de 4+. De plus, l’unité ne peut plus être affectée par le sort Mélopée du fléau.

Médaillon de vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+).

Mélopée du cherche cœur : Les attaques à distance et les sorts de l’unité gagnent la règle spéciale Perforant (1), ou si l’unité possède déjà Perforant, elle augmente sa valeur de 1. De plus, l’unité ne peut plus être affectée par le sort Mélopée du fléau.


+

- changement des stats des pharaons: les 2 pharaons passent à def5

- changement de la règle Vol: la désorganisation (qd on subit une blessure au cac) entraine la perte de vol (et de agile si donné par vol)

- changement du sort Bane Chant: 1 réussite donne Force dévastatrice 1, 2 réussites (ou +) donnent également Perforant 1.

- changement des règles des alliés: les OM sont interdits chez les alliés

- changement des règles de Mhorgoth: la marque des ténèbres ne peut viser que des unités "lentes"

kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril Empty Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril

Message par kutchuc Jeu 31 Mar 2016 - 13:35

8h à la salle Dimanche ça vous va ?
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril Empty Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril

Message par La Rose Noire Jeu 31 Mar 2016 - 14:56

Ok pour moi. Par contre je ne sais pas à quelle heure je partirai. Assez tôt si Louise arrive pas à dormir à la salle
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril Empty Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril

Message par edelrath Jeu 31 Mar 2016 - 15:11

ok j'y serai
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril Empty Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril

Message par Pi-ngue Jeu 31 Mar 2016 - 15:33

8h????? Zetes des malades!!!!!

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril Empty Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril

Message par Zeus le Nain Jeu 31 Mar 2016 - 18:03

Moi je suis !

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril Empty Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril

Message par La Rose Noire Sam 2 Avr 2016 - 8:27

Changement de programme pour moi, je devais aller aujourd'hui aider mes parents mais à cause de la météo c'est reporté à demain. Je ne pourrais donc pas venir. désolé.

Entraîner vous bien.
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril Empty Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril

Message par Astrabell Sam 2 Avr 2016 - 14:30

kutchuc a écrit:8h à la salle Dimanche ça vous va ?
Si on commence à 8 heures, je pourrai être des vôtres pour la première bataille. Mais je devrai vous quitter vers 11 H 00/11 H 30. Ça devrait me laisser le temps d'en faire une et de discuter un peu méta, prêt de figurines entre nous, etc ... Wink

Par contre, qui a les clés pour ouvrir ? scratch
Et le(s) courageux en question sera(ont)-il(s) libre(s) pour ouvrir dès 8 heures ? scratch


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril Empty Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril

Message par prof Sam 2 Avr 2016 - 17:33

J'y serai ;(
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril Empty Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril

Message par Pi-ngue Sam 2 Avr 2016 - 21:00

avec le frangin on sera surement là à 8h...^^

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril Empty Re: Journée d'Entrainement du Dimanche 3 Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum