Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

+2
Zeus le Nain
Pi-ngue
6 participants

Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Astrabell Dim 20 Nov 2016 - 23:06

Salut à tous.

C'est désormais officiel : il y aura bien un Inter-Régions 2017 pour KoW.
Il aura lieu les samedi et dimanche du weekend de la Pentecôte (3 et 4 Juin 2017) à ... Angoulême, au même endroit que l'an dernier !  Very Happy

ericdu16 vient de le confirmer par un post sur le forum Mantic :
ericdu16 a écrit:Je vous annonce une bonne nouvelle. Comme vous le savez ont c'était proposé de le refaire en 2017 si personne ne se portait candidat chose qui malheureusement c'est produit.
Après avoir expliqué mon projet à mon club, je peux vous annoncer officiellement que j'ai eu l'accord pour le refaire en 2017.
Vous pouvez donc réserver la date pour venir et vous mettre à monter votre équipe.
Date : 3-4 juin 2017.
Lieu : espace Carat comme en 2016.
Dans la semaine voire très vite vous aurez le règlement final.

Reste à voir qui parmi nous serait intéressé pour participer comme joueur. 
Et - surtout - comme capitaine ...  Rolling Eyes

A vos claviers !

.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Pi-ngue Lun 21 Nov 2016 - 8:43

Baptême d'Arthur... Vous perdez votre chattard!

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Zeus le Nain Lun 21 Nov 2016 - 9:35

A ben donc pas dispo non plus !

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par kutchuc Lun 21 Nov 2016 - 16:19

Je suis évidemment volontaire et volontaire pour être capitaine sauf si quelqu'un d'autre en a très envie. Je pense qu'il risque de n'y avoir qu'une équipe ork'n roll et je serai heureux de te compter dans mon équipe Luc si tu es partant ou de jouer dans la tienne.
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Astrabell Lun 21 Nov 2016 - 21:05

kutchuc a écrit:Je suis évidemment volontaire et volontaire pour être capitaine sauf si quelqu'un d'autre en a très envie. Je pense qu'il risque de n'y avoir qu'une équipe ork'n roll et je serai heureux de te compter dans mon équipe Luc si tu es partant ou de jouer dans la tienne.
Je n'ai pas l'intention d'être capitaine cette année (par manque de temps à y consacrer).
Mais je ferais volontiers partie de la tienne, si je parviens à me libérer pour ce weekend de Pentecôte en plus du weekend du 17/18 Juin pour l'IR du 9ème Âge.

Je te tiendrai au courant, mais c'est sûr que je suis intéressé pour faire les 2 IR ! Cool

.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Knurlnien Mer 23 Nov 2016 - 21:15

Intéressé pour faire l'IR ! Smile
Par contre, dispo à confirmer.


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Astrabell Jeu 24 Nov 2016 - 23:03

Salut à tous.

La première version du règlement vient de sortir (ici).

Bonne lecture !
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par kutchuc Mar 27 Déc 2016 - 14:49

Bon les gars, faudrait se bouger un peu !
On peut déjà s'inscrire sur T3. C'est fait pour moi en tant que capitaine d'occitanie 1.
J'aimerais bien 5 autres joueurs motivés.
Domi m'a dit OK verbalement. Luc tu vas pouvoir te libérer ?
Tim ça serait bien aussi . Thierry, tu te motives ou quoi ? Marc, tu n'est pas du genre à refuser d'aller leur foutre un peu sur la gueule !!! Nico, tu te dégonfles ou quoi ?
C'est l'absence des master basher qui vous angoisse les gars ?
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Zeus le Nain Mar 27 Déc 2016 - 15:52

Normal, en plus de ramener un max de points, j'aurai motivé les gars, fait le barbeuk, conduit, mis des raclée à la pétanque ...

C'est dommage car en plus j'aurai été très chaud pour jouer une liste sans Herja .... Wink

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Knurlnien Mar 27 Déc 2016 - 22:35

Tu fais bien de relancer Michel. Comme annoncé précédemment, je ne serai pas dispo pour faire cet IR malheureusement : je serai quelque part entre Berlin et Amsterdam.

Je ne doute pas que vous serez capable de faire au moins un podium malgré mon absence ! Wink


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par La Rose Noire Jeu 29 Déc 2016 - 14:50

Salut,

Pour ma part, je ne serais pas dispo pour du KOW cette année puisque je suis déjà bien pris avec l'IR 9th age et l'ESC/ETC.

Amusez vous bien, je participerai quand même à vous entraîner au besoin.

Nico
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Knurlnien Jeu 29 Déc 2016 - 19:32

Idem Nico, je peux tout à fait servir de sparing partner au besoin. Wink


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par kutchuc Mer 7 Juin 2017 - 0:17

Bon je n'ai pas encore récupéré du week-end  mais je sais que vous êtes nombreux à attendre un débrief de l'IR alors je me lance.
Nous partions avec plusieurs handicaps.
1) j'ai eu trop de boulot cette année pour préparer cet ir autant que nécessaire.
2) Ma garde rapprochée de l'an dernier a dû déclarer forfait pour des raisons  bien normales et agréables de la vie. C'est ainsi.
3)  la concurrence toute aussi normale et et agréable  du 9ième âge nous a enlevé nico et nous le verrons a quelque peu causé la contre performance de vincent.
4) nous avons donc dû compter sur Sébastien, dominique et vincent que je remercie au passage d'avoir accepté de boucher les trous et sans qui nous n'aurions pas pu participer.

Sébastien connait les règles mais avait trop peu de parties à son actif cette année pour avoir la moindre chance de scorer dans un jeu que les doubles scénarios ont rendu riche de stratégies. (Rappelons qu'il existe 21 combinaisons possibles de scénarios) Il ne marque que 36/120 points au total ce qui n'a rien de surprenant mais ses deux victoires sont sur les parties 2) et 3) où il fait la double bétise 1) de choisir ses deux meilleurs scénarios alors que nous n'avions pas besoin qu'il gagne ces parties là mais plutot les deux dernières où il prend 0/20 , 0/20   et 2) de désobéir ainsi à son capitaine qui avait établi une stratégie d'ensemble qui je le crois encore était la bonne et qui consistait à de débarasser en poule des scénars les moins adaptés à nos armées. Erreur de jeunesse que de ne pas faire confiance à son capitaine. Merci quand même seb. Tu as fait ce que tu pouvais et c'est déjà beaucoup.

Dominique, c'est la grande surprise de l'équipe. Il commence avec deux 20/0 alors que je l'ai jeté en premier une fois et est notre deuxième master basher du samedi soir et le reste le dimanche soir alors que je le jette encore à la dernière partie (et le sacrifie) pour nous enlever une épine du pied. Mais lui a respecté le contrat de garder le meilleur scénar pour la fin. Bravo domi.

Vincent est à l'aise sur tous les scénars  à priori mais a quand même gardé les meilleurs pour la fin. Il partait à mon sens
( je lui laisse le droit de dire le contraire) avec 2 handicaps. 1) celui de croire que ce jeu est trop simple et qu'il faut aller tout droit. 2) celui de compter trop sur ses capacités que nous connaissons immenses, pour remettre en question ce jugement et avoir une analyse claire de la stratégie, dumoins le samedi. Il faut savoir qu'avant d'accepter de jouer dans l'équipe, il a posé comme ultimatum de jouer les orques car race réputée la plus faible du jeu. Le samedi avec 33 points, il finit dernier de l'équipe à la bashe et se fait moquer par un peu tout le monde et surtout par ses copains  rachid qui lui a mis 18/2 et antoine (master basher de l'aquitaine 1) Une phrase de rachid restera célèbre,  alors que vincent vient de dire que ça ne veut rien dire de perdre à un jeu où il faut aller tout droit, Rachid lui dit : "peut être que c'est parceque tu vas tout droit que tu perd " La nuit, on le sait porte conseil et chez les stratèges de la classe de Vincent on ne pouvait attendre qu'une bonne réaction. Le lendemain, alors que nos parties s'annoncent plus difficile, il nous ramène 31/40 points et passe troisième de l'équipe à la bashe. Bravo et merci encore de t'être un peu forcé pour nous !


Luc s'en sort honorablement les deux jours avec 4 victoires et deux défaites mais lui aussi a commis l'erreur de ne pas m'écouter et de ne pas garder le meilleur scénar pour la fin. Il craque à la dernière partie où je le sacrifie. Nous rencontros l'équipe qui gagnera le tournoi. Elle est alors deuxième et a des listes bien supérieures aux notres et je dois en sacrifier trois ( seb, domi et luc ) pour que les autres gagnent en espérant que les sacrifiés nulleront en comptant qu'ils ont leur meilleur scénar à jouer. Mais luc prend 2/18 , seb 0/20 et domi gagne 14/6. Finalement nous nullons 60/60 sur l'équipe qui gagne le tournoi, c'est une satisfaction.
A coté de ça la soirée que nous a fait passer luc où un peu bièré il nous a fait l'analyse des listes du dimanche matin était inoubliable comme les petits repas savoureux qu'il a eu la gentillesse de nous préparer. Merci à toi luc , sans toi, cer ir n'aurait rien vallu.

Thierry n'a à ce jeu qu'un seul défaut, c'est de ne pas avoir encore compris qu'il est bon et que sa liste aussi. Avant chaque partie lors de l'analyse des listes, il rechigne et met des = face à des adversaires à qui le lendemain il mettra des taules et c'était la même  chose l'an dernier. Il finit master basher de l'équipe et ramène 88/120 points. Bravo et merci pour m'avoir sauvé du café de luc qui j'en suis certain aurait pu être mortel....


Quand à moi, je n'étais pas complètement satisfait de ma liste après le tournoi du cot donc je l'avais changée mais ne partais pas très confiant car 4 scénarios sur 6 ne m'étaient pas favorables. Au moins je la connaissais bien et en savait les limites et les capacités ce qui m'a permis de ramener 60/120 poins alors que je me suis jeté une fois en premier et deux ou trois fois en second.


En poule le samedi, nous avons rencontré
1. Bretagne 2 ( nous savions les parties difficiles et on gagne 78-42 sur nos pires scénars)
2. Normandie 2 ( nous savions les parties faciles et on gagne 77-43 sur nos deuxièmes pires scénars)
3. Nouvelle aquitaine 1 ( nous savions les parties très difficiles et on perd 51-69 normalement sur nos troisièmes pires scénars)
Nous sortons 1er de la poule (avec un faible goalaverage ce que j'avais souhaité pour éviter de rencontrer le 1er de chacune des deux autres poules du tournoi le samedi) ainsi nous  rencontrons Pays de loire, le 2 ième de la poule de centre 1 qui est aussi 2 ième du tournoi alors que nous sommes troisième. Et là nous prenons une autre rouste qui nous remet à notre place : 51-69

Le lendemain nous rencontrons Normandie 1 plutot sereins après l'analyse des listes adverses par luc devant la sainte bierre. L'appariement est conforme à nos souhaits. Nous perdons pourtant 52-68 et on s'apperçoit  que j'étais le seul a avoir estimé correctement mon résultat, si bien que certains joueurs veulent faire le prochain appariement  aux dès.

Que neni, nous terminons contre Bretagne 1 qui sont à ce moment là 2ième du tournoi et je décide de faire les appariement  à ma sauce, ce qui fait râler luc comme un putois aromatisé. Nous nullons 60-60.

Au final je pense que nous n'étions pas si mal classé mais notre place médiocre  de 10/12 en peinture nous fait terminer 6/12.


Pour conclure, et même si nous n'étions pas assez préparé, je me suis régalé autant dans les parties qui étaient toutes stratégiquements intéressantes, que dans le role de capitaine et surtout bien sur pour tous les bons moments passés ensemble hors du jeu. Merci encore les gars. Et je préviens déjà que l'année prochaine si certains me veulent pour capitaine, qu'il s'agira d'y aller pour gagner.
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Zeus le Nain Mer 7 Juin 2017 - 10:53

Bravo les gars !

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par La Rose Noire Mer 7 Juin 2017 - 11:04

GG les gars!!! Bon courage michel pour organiser le projet équipe IR 2018!
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Pi-ngue Mer 7 Juin 2017 - 12:57

Y a bon si on a déjà le pitaine... Moi je fais un noeud a la bite histoire de me rendre dispo et éviter les baptême...

Gg pour le résultat les gars.

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Zeus le Nain Mer 7 Juin 2017 - 14:08

C'est pas possible que tu sois le père d'un si beau bébé....

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Astrabell Jeu 8 Juin 2017 - 0:23

Merci pour ton débrief, Michel.

Je confirme que nous avons bien rigolé et que nous nous sommes vraiment éclatés, ce qui était le but premier du weekend en ce qui me concerne.  Very Happy

Notre classement (sixièmes sur 12) me convient dans la mesure où il était clair dès le départ que nous ne pouvions pas avoir la prétention de monter sur le podium avec un effectif de 6 joueurs comprenant 2 débutants (Sébastien et Dominique) et 2 joueurs confirmés mais peu ou pas entraînés (respectivement Thierry et Vince). Et nous aurons la satisfaction d'avoir quand même réussi à terminer premiers de notre poule de 4 (devant Aquitaine 1 qui termine quatrième), puis de faire match nul à la dernière ronde contre l'équipe qui remporte le tournoi !  Cool


kutchuc a écrit:Bon je n'ai pas encore récupéré du week-end  mais je sais que vous êtes nombreux à attendre un débrief de l'IR alors je me lance.
Tu devrais poster un débrief sur le forum Mantic, car c'est bien calme en ce moment. Rachid a fait l'effort de le faire (ce qui est exceptionnel chez lui), tu ne peux donc pas faire moins, en tant que capitaine d'équipe ET pathfinder ...  Wink


kutchuc a écrit:Merci quand même seb. Tu as fait ce que tu pouvais et c'est déjà beaucoup.
Je me joins à toi pour les remerciements : sans Seb, nous n'aurions tout simplement pas pu y aller.


kutchuc a écrit: Dominique, c'est la grande surprise de l'équipe. Il commence avec deux 20/0 alors que je l'ai jeté en premier une fois et est notre deuxième master basher du samedi soir et le reste le dimanche soir alors que je le jette encore à la dernière partie (et le sacrifie) pour nous enlever une épine du pied. Mais lui a respecté le contrat de garder le meilleur scénar pour la fin. Bravo domi.
Un grand coup de chapeau à Domi, qui m'a vraiment épaté sur ce coup !  king  cheers


kutchuc a écrit: Luc s'en sort honorablement les deux jours avec 4 victoires et deux défaites mais lui aussi a commis l'erreur de ne pas m'écouter et de ne pas garder le meilleur scénar pour la fin.
Désolé de te contredire Ô mon Vénérable Capitaine, mais c'est exactement le contraire : je regrette amèrement de t'avoir écouté, et d'avoir voulu à tout prix placer Poussée (sur lequel je ne suis pas tip top) avant la fin et d'avoir gardé Pillage pour la dernière ronde, scénario qui était bel et bien le meilleur à jouer contre un full volant qui n'a pratiquement pas de tir et seulement 8 unités susceptibles de contrôler ... 7 objectifs (dont une moitié collés aux bords de table par mes soins) !

Si j'avais procédé plus logiquement, et tant pis pour les consignes du chef, je n'aurais pas joué Poussée à la quatrième ronde pour m'en débarrasser contre un Bretonnien (trop mobile), mais Pillage qui m'aurait certainement permis de nuller (voire gagner) au lieu de perdre. J'aurais alors gardé Poussée pour la dernière ronde dans laquelle tu m'as gentiment envoyé contre une armée qui devait me mettre une branlée quel que soient les scénarios choisis ...  Rolling Eyes  Wink

Bisous quand même, je ne t'en veux pas de m'avoir sacrifié : tu avais besoin de ça pour ne pas finir derrière moi au classement !  lol!


kutchuc a écrit:A coté de ça la soirée que nous a fait passer luc où un peu bièré il nous a fait l'analyse des listes du dimanche matin était inoubliable comme les petits repas savoureux qu'il a eu la gentillesse de nous préparer. Merci à toi luc , sans toi, cer ir n'aurait rien vallu.
De rien, je suis le premier à en être ravi.  Cool  







kutchuc a écrit:Le lendemain nous rencontrons Normandie 1 plutot sereins après l'analyse des listes adverses par luc devant la sainte bierre.
Brrr ...  affraid
On voit bien que tu joues Morts-Vivants, j'imagine que tu voulais parler de la Sainte Bière !  Razz


kutchuc a écrit: L'appariement est conforme à nos souhaits.

WTF ?  Shocked Je m'étais mis en - contre les Cauchemars, et je me retrouve contre ... les Cauchemars ! Donc l'appariement n'était pas franchement conforme à mes souhaits ...  IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! 3505970628

kutchuc a écrit:Nous perdons pourtant 52-68 et on s'apperçoit  que j'étais le seul a avoir estimé correctement mon résultat,
Mea culpa : je m'étais mis en - et je gagne quand même 11-9 en perdant une tranche à cause de ce p***in de septième tour. Trop nul, cet Astrabell ! lol!
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Knurlnien Lun 19 Juin 2017 - 21:52

Merci pour ce débrief Michel et à l'équipe pour avoir représenté nos couleurs ! Smile

Et l'année prochaine, je ferai en sorte d'être disponible pour montrer que, dans le Sud, on sait jouer à KoW ! Wink


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence ! Empty Re: IR KoW 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum