Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Constitution de liste et objets magiques

3 participants

Aller en bas

Constitution de liste et objets magiques Empty Constitution de liste et objets magiques

Message par hashut Dim 23 Juil 2017 - 13:20

Bonjour,

après les initiations de Luc de mai aux O&R nous nous lançons ici pour quelques parties de mise en jambe et ensuite pour lancer une première petite campagne histoire de stimuler les quelques joueurs et qui sait, créer des vocations (mais ce sera l'objet d'un autre post)

Luc m'ayant confirmé que je pouvais poster sans souci je me lance:

j'ai bien quelques questions de règles mais je vais essayer de trouver les réponses dans le livre avant de vous les poser...

ce qui m'amène ce soir c'est la constitution de liste:

nous jouons à 1000pts et mon adversaire nain a truffé son armée d'objets magiques (après ca reste un nain), pour ma part j'ai fait l'impasse pour me concentrer sur les mécanismes basiques du jeu. Sans sombrer dans l'optimisation à outrance je voudrais votre éclairage sur quelques points svp:

- quel ratio d'OM vous mettez en moyenne? Un régiment de nains m'a retourné mon unité de Chasseurs abyssaux (oui je joue Brotherhood Wink ) avec son objet pour relancer les "1"...

- est ce que vous mettez des tokens/cartes des OM à côtés des unités? car quand chaque unité en possède plus les persos c'est dur à suivre (et j'avais pas bu de bières...) même à 1000 (peut être dû au c^té nouveauté?)

au final, la partie était bien agréable, fluide pas de plongée dans les règle pendant des heures et peu à peu on se fait moins surprendre de voir partir un régiment en entier "sans perte apparente" on apprend à regarder les marqueurs de blessures Smile

bonnes vacances,

Hashut

hashut

Messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de liste et objets magiques Empty Re: Constitution de liste et objets magiques

Message par Astrabell Lun 24 Juil 2017 - 1:21

Salut Manu.

Pour répondre à tes interrogations du moment :

1°) Nous ne mettons aucune restriction sur les OM, autres que celles figurant dans le supplément Clash of Kings. Ils font partie intégrante du jeu : à toi de trouver le bon objet à mettre sur la bonne unité et le bon équilibre entre nombre d'unités et nombre d'OM alignés.
Le ratio OM/unités dépend de beaucoup de facteurs : certaines unités s'en passent très bien, d'autres ne sont vraiment fortes que si elles ont le bon OM. Le format joue beaucoup aussi : à 1000 points, tu as peu d'unités et donc naturellement tendance à vouloir toutes les renforcer, tandis qu'à 2000 points les choses sont différentes.

A ce sujet, le format 1000 points est bon pour découvrir le jeu, mais celui-ci ne prend toute sa valeur qu'en montant à 1500-2000 points. A bon entendeur ... Wink

2°) Il est indispensable de représenter les blessures des unités sur la table de jeu elle-même. Chacun a sa méthode : cartes d'unités plastifiées (où l'on peut cocher les blessures avec un feutre effaçable), pions blessures, petits anneaux en plastique coloré à mettre sur les figurines, et ma méthode préférée : les petits carreaux de faïence qu'on peut fixer sur les socles régimentaires et sur lesquels on peut inscrire au fur et à mesure les blessures  avec un feutre effaçable.
En revanche, il est inutile de représenter les OM sur la table. Il suffit de fournir à ton adversaire un exemplaire de ta liste d'armée détaillée : il la garde avec lui toute la partie et peut s'y reporter en permanence.

Bonnes vacances à toi aussi et amusez-vous bien avec votre campagne ! Very Happy
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de liste et objets magiques Empty Re: Constitution de liste et objets magiques

Message par kutchuc Jeu 27 Juil 2017 - 17:14

N'oubliez pas que chaque unité ne peut posséder qu'un seul objet magique.
Il n'y a pas de limitations d'objets mais ce n'est pas les objets magiques qui te feront gagner mais plutôt la position des unités sur la table et le fait d'en sacrifier certaines pour pouvoir faire des charges multiples avec d'autres. Mais à 1000 points il n'y a pas assez d'unités sur la table pour que la tactique prenne le pas sur la force des unités.
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de liste et objets magiques Empty Re: Constitution de liste et objets magiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum