Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IR V9 2018

+8
uruk
Knurlnien
Astrabell
Zeus le Nain
kutchuc
Pi-ngue
prof
edelrath
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IR V9 2018 Empty IR V9 2018

Message par edelrath Sam 6 Jan 2018 - 14:54

Oyez, oyez braves gens des ork n roll

Apres discussion avec thierry, je me lance comme organisateur de l’équipe V9 IR des ork n roll en V2.
Pourquoi? l'association va avoir 10 ans, les azes assurent sur BB et on doit montrer le vrai niveau de notre association sur le jeu où les fondateurs de l'association ont créé l'assoc.

Pour celà, je vais vous proposer une méthode (décrite plus loin) facilement critiquable mais bon, l'objectif est de scorer en s'amusant et aussi avec de la bière (naine de préférence).

L'équipe sera composée de 7 joueurs adhérents au club qui sont "ok" pour suivre ce qui est décrit dans "la Méthode";

la DATE DE L'IR: on ne sait pas encore mais surement un weekend de juin, c'est pour cela qu'il faut 7 joueurs au cas où en fonction de la date quelqu'un doit annuler sa venue.

LES MEMBRES DE l'équipe:
un capitaine: edelrath
un vice capitaine: responsable des appariements
un logisticien: responsable de l'orga du voyage
un visionnaire: responsable de recolter et resumer toutes les infos sur l'IR V9 2018
un "pro du diorama": responsable des 6 plateaux.
2 autres joueurs.
Merci de postuler sur ce sujet. s'il y a plus de joueurs que de places je ferai des sélections le dimanche 21 janvier à la salle.
Dans tous les cas tous les joueurs seront la bienvenue pour les entraînements qui sont programmés dans le PLANNING.

LA MÉTHODE:
Les joueurs ne joueront pas obligatoirement leur armée mais s'il y a du potentiel ce sera le cas.
Les listes seront obligatoirement les plus "sales" possibles et surtout non classique. Nous avons 3 listes sûr (la liste naine tueur, la liste char HB, la liste tir ES).
Il faut se mettre à l'évidence que nous avons un niveau moyen mais de bonnes listes non classiques permettront de compenser une grande partie.
La validation des listes finales sera effectuée par le capitaine. (il faut qu'elle génère des frissons chez les tueurs)
Je centraliserai l'ensemble des listes et des commentaires.
Il faut que nous soyons dans un mode "tueur" tout en s'amusant avec des listes V9 et non warhammer.
Il y a obligation à participer aux entraînements sur le PLANNING.

LE PLANNING:

Dimanche 4 février à 9h00: 2 parties d'entrainement
Dimanche 25 mars à 9h00: 2 parties d'entrainement
Jeudi 10 mai à 9h00: 2 parties d'entrainement
Dimanche 3 juin à 9h00: 2 parties d'entrainement
Week end du 10 mars: Tournoi du grimoire
Week end du 7 avril: tournoi de roquebrune
Obligation pour chaque joueur de faire 3 dimanches d'entrainement et un tournoi au minimum ainsi que 2 parties par mois à partir de janvier 2018 avec les listes que nous aurons définies.

L'OBJECTIF:

Finir dans le top 5, si c'est le cas la fierté pour notre association et un repas avec alcool à volonté fournit par moi chez moi avec après midi piscine le samedi 1er septembre 2018
Si on est en dessous, un repas fournit par les joueurs avec alcool à volonté fournit par moi chez moi avec après midi piscine me samedi 1er septembre 2018.

DATE LIMITE POUR POSTULER:
Le 12 janvier

REMARQUES:
On sait faire des listes mais parfois lors des tournois on voit des listes très fortes donc il sera possible que les listes évoluent. Nos listes doivent pouvoir jouer tous les scénarios.
Les dimanches je ferai le nécessaire pour que les joueurs de bigfish soient présents. je suivrai le nombre de parties par mois de chaque joueur.
J'espère que vous arriverez à me supporter. Twisted Evil

edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par prof Sam 6 Jan 2018 - 15:49

Banco
Sauf si un autre veut s'y coller, je veux bien faire les pairings
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par Pi-ngue Sam 6 Jan 2018 - 16:15

désolé, mais je pense n'avoir la compétence que pour la journée du 1er septembre... A part en cas de besoin en dernier recours... Mais n'attendais rien de moins (je parle de résultats...^^ )

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par edelrath Sam 6 Jan 2018 - 16:40

Ok Thierry tu es nommé vice capitaine. Merci Guillaume je te gardes dans la liste au cas où.
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par kutchuc Sam 6 Jan 2018 - 18:11

Je suis partant et évidemment volontaire pour les plateaux. Je ferai les deux tournois c'est certain mais je ne garantis rien pour les dimanches que je passe souvent à corriger mes copies. Si je peux bjen sûr, je viendrai mais je ne vais pas m'engager à l'avance. Par contre lorsqu'on aura gagné, je ne serai pas à la fête du 1 septembre car c'est l'aniversaire de ma fille. Je ferai mon possible pour que l'on gagne. Par contre s'il y a plus de 7 volontaires motivés et compétants et prêts à respecter les exigences, je suis prêt à céder ma place puisque vous savez que je n'aime pas partivulièrement les jeux à némésys. Ceci ne m'empèchrra pas de vous faire vos plateaux si vous le souhaitez et d'affronter tous ceux de l'équipe qui le voudront pour les entrainer.
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par Zeus le Nain Sam 6 Jan 2018 - 22:46

Tout dabord, merci Marc (et titi) de faire cette proposition.

Désolé mais je n'ai pas de WAF pour faire tous les dimanches entraînements que tu proposes ainsi que les tournois.

Entre la cdm de kow et l'IR v9, il va falloir que je fasse un choix. De plus si ça tombe le même we que le tourne de bloodbowl des vignes, c'est mort.

Si il y a des volontaires plus motivés et dispo , je laisse ma place volontier.

On pourrait en reparler après le défi dans 10 jours?

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par Astrabell Sam 6 Jan 2018 - 22:53

Salut à tous.

Je tiens à remercier Marc pour cette initiative et pour sa motivation et, par dessus tout, le féliciter pour la méthode qu'il propose car je crois sincèrement que c'est ce dont nous avons besoin pour faire un résultat et ce qui nous a toujours manqué jusqu'à maintenant pour y parvenir.
Merci et bravo à lui, donc !  cheers

Je suis candidat pour faire partie de l'équipe, avec un soupçon de réserve toutefois : je ne peux pas m'engager sur une date que je ne connais pas. Je serai donc des vôtres (si le capitaine retient ma candidature) à condition de pouvoir me rendre disponible lorsque la date de l'IR sera connue. Les impératifs de ma vie familiale font que j'aurai besoin d'un délai avant de confirmer ma participation une fois la date connue. Je suis désolé de compliquer ainsi l'organisation de l'équipe, mais je ne peux vraiment pas faire autrement.

Je postule pour tenir le rôle de visionnaire, que je pourrai assurer même si je ne peux pas aller à l'IR en définitive. D'autre part, si ma participation se confirme et si personne d'autre ne se propose, je pourrai assurer le rôle de logisticien.

Je suis OK avec le planning proposé, bien que je ne pourrai pas aller à Roquebrune.
Je confirmerai ma participation au Grimoire la semaine prochaine, mais un problème se pose : quelle équipe devrai-je intégrer ? Je pourrai compléter l'équipe "Sous l'Océan" s'ils m'acceptent puisque ce sont des (nouveaux) O'nR et qu'ils auront peut-être besoin d'un joueur expérimenté pour les aider à gérer les appariements. Ou alors, former une nouvelle équipe, mais avec qui ? Si notre capitaine a une (bonne) idée sur ce point, je suis tout ouïe ...  Wink
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par kutchuc Sam 6 Jan 2018 - 23:24

Au sujet du grimoire, je suis inscrit sans savoir si je suis dans une équipe et laquelle. Donc comme Luc, je veux bien être éclairé sur ce point.
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par edelrath Dim 7 Jan 2018 - 10:05

Hello tout le monde,

Ok zeus on en reparle après le match mais à mon avis si tu veux faire un IR il faut que tu limites les jeux BB et v9 par exemple. Il faudra faire le tournoi grimoire et deux dimanches.
Ok kutchuk pour l’inscription, comme écrit si tu fais deux tournois tu devras faire qu’un dimanche.
Ok Luc et bien content de te voir.
Dans tous les cas il faut être 7 car il peut y avoir un désistement.
Pour le grimoire mettez vous tous les deux sur ork n roll 2 svp pour le moment.
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par Knurlnien Dim 7 Jan 2018 - 10:53

Comme déjà dit par texto, c'est sans moi les copains pour deux bonnes raisons:
1. Je n'ai pas joué à la V9 depuis sa sortie et ne suis guère motivé pour commencer.
2. Je me concentre déjà sur deux jeux (KoW et WM/H) et n'ai donc pas le temps nécessaire pour m'investir à haut niveau dans un troisième.

Je vous souhaite par contre la réussite dans votre projet ! Smile


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par kutchuc Dim 7 Jan 2018 - 11:30

Je suis déjà inscrit au grimoire. Je ne crois pas pouvoir changer l'équipe.
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par edelrath Dim 7 Jan 2018 - 11:34

Essai stp sinon tt le monde se met onr et je verrai avec l’orga
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par uruk Dim 7 Jan 2018 - 12:43

coucou les amis, en réponse à cette très bonne initiative, je ne pourrais vous apporter qu'un modeste soutien à votre projet.

en effet, mon employeur a décider de m'envoyer sur le continent africain dans le cadre de mes obligations professionnelles à compter de fin mai jusqu'au mois d'octobre 2018. cette mission nécessite pas mal de phase d'entrainement et de préparation qui vont obérer mes disponibilités.

néanmoins, je peux vous aider pour la création des plateaux de présentation, les parties tests (HL, CV et ork).

je ne pourrais être présent au tournoi du grimoire mais je suis disponible pour celui de roquebrunes.

pour les dimanches entrainement, je serais disponible:
le 25/03/2018.

je suis joignable via le forum ou téléphone pour caler d'éventuelles parties d'entrainement avec les listes de votre choix.

amicalement.
uruk
uruk

Messages : 179
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 52
Localisation : LHERM
Emploi/loisirs : BATTLE / 40K et WARMACHINE

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par edelrath Dim 7 Jan 2018 - 12:54

Merci uruk. Tu seras la bienvenue pour nous entraîner.
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par Astrabell Dim 7 Jan 2018 - 13:46

Salut à tous.

kutchuc a écrit:Je suis déjà inscrit au grimoire. Je ne crois pas pouvoir changer l'équipe.
Pas de problème ! Je viens de contrôler sur T3 : tu es inscrit dans l'équipe Ork' n Roll.


uruk a écrit:coucou les amis, en réponse à cette très bonne initiative, je ne pourrais vous apporter qu'un modeste soutien à votre projet.

en effet, mon employeur a décider de m'envoyer sur le continent africain dans le cadre de mes obligations professionnelles à compter de fin mai jusqu'au mois d'octobre 2018. cette mission nécessite pas mal de phase d'entrainement et de préparation qui vont obérer mes disponibilités.
Pas cool.  No Bon courage, fais gaffe à toi et reviens nous entier ...  Wink


uruk a écrit:je ne pourrais être présent au tournoi du grimoire mais je suis disponible pour celui de roquebrunes.
Pour l'instant tu es inscrit sur T3 au tournoi du Grimoire dans l'équipe Ork' n Roll. Je vais donc prendre ta place si Marc est d'accord. Par contre, il faudrait que tu contactes l'orga du Grimoire pour qu'il te retire de l'équipe O'nR car je ne peux pas m'inscrire dans l'équipe tant qu'il y a 4 inscrits dans cette équipe (je viens d'essayer : ça bloque).
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par uruk Dim 7 Jan 2018 - 14:01

C'est fait l organisation m a retiré.


Dernière édition par uruk le Dim 7 Jan 2018 - 15:53, édité 1 fois
uruk
uruk

Messages : 179
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 52
Localisation : LHERM
Emploi/loisirs : BATTLE / 40K et WARMACHINE

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par edelrath Dim 7 Jan 2018 - 14:53

Ok pour moi luc
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par Destro Dim 7 Jan 2018 - 21:26

Bonjour à tous,

Après discussion avec Prof, je vous présente ma candidature pour rejoindre l'équipe.
Pour les week-ends d'entraînement pas de soucis pour moi. Si je n'intègre pas l'équipe je pourrais si besoin vous filer un coup de main pour entraîner les joueurs.
Je ne pourrais malheureusement pas aller à Roquebrune comme prévu à la base mais pas de soucis pour le Grimoire.
D'ailleurs à propos du Grimoire je suis préinscrit avec les "sous l'océan". C'est l'équipe qu'on avait montée avec Berlioz et mon petit frère mais il nous reste une place de libre pour ceux qui veulent.


Dernière édition par Destro le Dim 7 Jan 2018 - 23:18, édité 1 fois

Destro

Messages : 387
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par edelrath Dim 7 Jan 2018 - 22:55

Bienvenue destro
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par Berlioz Lun 8 Jan 2018 - 9:35

Salut tout le monde,

Je suis bien motivé pour participer si ça vous dit, sous réserve de la date de l'inter.
Je serai là aux 2 tournois mais je vais rater le dimanche 4 février et l'après-midi du 21.
Avec ou sans participation à l'inter je suis chaud pour aider aux entraînements, tester des listes ou tout ce qui pourra être utile.

Berlioz
Poisson rouge

Messages : 187
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par Meuh Lun 8 Jan 2018 - 10:14

C'est un poil trop organisé à mon goût, mais je laisse sa chance au produit (si tant est que le produit veuille bien de moi IR V9 2018 3505970628)

Je candidate donc dans "autres joueurs". J'ai l'expérience de l'Empire (à défaut d'être très efficace) et un niveau inconnu pour les autres factions. Mais c'est peut être l'occasion d'une grande révélation et de réaliser que j'ai gâché 20 ans de ma vie à vénérer Sigmar Razz

Cette année je fais un peu de BBWL et beaucoup de XWing. Mais j'ai aussi envie de passer un bon moment avec vous tous. Je ferai pas tout un foin si vous me prenez pas (faut laisser la place aux jeunes) et il est même possible que je vienne passer le weekend de l'IR avec vous en mode piscine/BBQ/bière Razz
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par edelrath Lun 8 Jan 2018 - 10:41

cool cesar en vénéré empire de sigmar.
Merci Berlioz de participer et tu es bien sûr la bienvenue.
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par La Rose Noire Lun 8 Jan 2018 - 10:59

Coucou à tous,

Bon je m'inscrit pour la journée du 1er septembre et les entrainement mais je ne pense pas pouvoir être disponible pour participer à l'Inter Région, je validerai avec les dates définitives. J'aiderai bien sur à l'analyse des listes et je vous dirai ce que je pense comme d'hab Smile

Je peux maintenant le dire, Amandine et moi attendons le second petit monstre pour début juillet donc en juin cela va être compliqué!

Mais je trouve que c'est un beau projet très ambitieux. surtout qu'une grosse partie des joueurs ont des prétentions sur deux tableaux KOW et 9th Age. Je pense que ce point doit être vraiment discuter car sinon vous n'arriverez à rien que ce soit dans l'un où l'autre.

Quoi qu'il en soit une bonne nouvelle surtout si les jumeaux reviennent enfin pousser des figs comme avant avec nous ( LES NAINS SONT JOUABLES!!!) et avec l'arrivée de Destro et Berlioz! J'espère que nous arriverons à former un groupe qui s'amuse bien et que nous préparerons bien le futur avec aussi d'éventuels autres joueurs!

Nico


Dernière édition par La Rose Noire le Lun 8 Jan 2018 - 15:33, édité 1 fois
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par Astrabell Lun 8 Jan 2018 - 14:54

La Rose Noire a écrit:
Je peux maintenant le dire, Amandine et moi attendons le second petit monstre pour début juillet donc en juin cela va être compliqué!
Voila une nouvelle qu'elle est bonne ! cheers

Bon courage à vous deux (enfin, surtout à Amandine !) et profitez-en bien : les bébés ça grandit (très) vite ! Smile
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par Astrabell Lun 8 Jan 2018 - 22:50

Destro a écrit:
D'ailleurs à propos du Grimoire je suis préinscrit avec les "sous l'océan". C'est l'équipe qu'on avait montée avec Berlioz et mon petit frère mais il nous reste une place de libre pour ceux qui veulent.
Si tes coéquipiers et toi êtes d'accord, je pourrais rejoindre votre équipe puisque celle des O'nR est déjà complète (Edelrath, Kutchuc, Prof et Meuh).  
Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

IR V9 2018 Empty Re: IR V9 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum