Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[KoW] Sautron 27-28/10

3 participants

Aller en bas

[KoW] Sautron 27-28/10 Empty [KoW] Sautron 27-28/10

Message par Knurlnien Mar 31 Juil 2018 - 16:54

Des motivés pour aller faire un tournoi de KoW à Nantes ?

Règlement a écrit:L'association Le Klub est fière de vous présenter son troisième tournoi Kings of War! Ce tournoi se déroulera sur 2 jours dans le cadre du festival des jeux de Sautron samedi 27 octobre et dimanche 28 octobre 2018 à la salle Saltera - 25 rue de la Forêt, 44880 SAUTRON

Cette salle pourra accueillir 32 personnes.
lien T3 pour l'inscription :A venir
Le tournoi sera joué en 2000 pts

Les scénarii joués:
Tout les scénarii sont utilisés. L'organisateur jettera un D12 pour connaitre le scénario qui seras joué pour la ronde. En cas de scénario déjà joué, on relancera le dé. Pour les scénarii à nombre d'objectifs aléatoire, l'organisateur lancera le dé et cela seras appliqué pour toutes les tables.

samedi : Accueil des joueurs à partir de 9h30
10h-12h partie 1
repas
13h30-15h30 partie 2
15h45-17h45 partie 3
18h00-20h00 partie 4

Dimanche : Accueil des joueurs à partir de 9h30
5ère partie 10 :00 – 12 :00
repas 12:00 - 13:00
6ème partie 13 :00 – 15 : 00
résultat 15h15


La composition des listes :

Pas bien complexe :
SPAM 3 par type d'entrée
SPAM 2 volant, objet magique compris
Liste historique sans alliées mythologique accéptée.
Les formations sont acceptés tant qu'elles respectent les SPAM (je les connais pas toutes)

Format et envois des listes :
Nous vous demanderons de nous envoyer les listes sous le format KALN (site http://kow.armylistnetwork.com/) au format ETC à l’adresse mail le.klub.wfb@gmail.com
Envois avant le 20 octobre 2018

Utilisation de la clock :
Chaque partie se fera avec une heure de jeu par joueur et sera comptée par une clock ou une application sur téléphone à votre guise.
Les vérifications des points de règles n’entrainent pas un arrêt de la clock.
L’appel de l’arbitre entraîne l’arrêt de la clock.
Si le temps de jeu arrive à son terme, l’armée est retirée du jeu et l’adversaire finit ses tours avec le temps qui lui reste. Si ce dernier n’arrive pas à finir sur son temps, son armée est également retirée.
En cas de tours 7, il n’y a pas de temps de rajouté.

Points d'organisation :
Nous mettons à la disposition un capital de 20 points découpé comme suit:

10 points seront attribués si pas de listes fausses, de retards d’envois ou de retard de paiement. Tout manquement sera sévèrement puni.

10 points, gagné d'office seront attribués à l'armée du joueur pour le côté figuriniste du jeu.
Nous demandons aux joueurs de jouer du peint et du proxy acceptable (pas de bombadier en count as de tireurs pour les ogres, pas de griffon pour un dragon ou de vargheist représentant un vampire sur pégase). Au moindre doute, se référer à la description de l'unité dans le livre de règles, sa taille dans le jeu et nous envoyer une image pour que nous validions ou non l'unité. Toute unité jugés non conforme, le jour du tournoi, se verras sanctionné par des points en moins.

De plus, les unités sous couchées noires avec deux traits de peintures de couleurs différentes seront sanctionnés aussi par des points en moins. L’absence de soclage aura la même conséquence.

Frais d’inscription :
Les frais seront de 12 euros pour le tournoi
et de 6,5 euros par repas (repas des deux midis)
Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante :
Romuald Pottin, 3 rue des marguerites 49530 Drain à l'ordre de l'Association Le Klub

Sanction :
Toute tricherie avérée sera très simplement arbitrée : ce sera exclusion immédiate sans remboursement des frais.
Si vous avez uns contestation, ne déplacez rien, appelez l’arbitre, nous trancherons au mieux de nos compétences.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à laisser un message, nous y répondrons au plus vite.
Lien vers le forum Mantic


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[KoW] Sautron 27-28/10 Empty Re: [KoW] Sautron 27-28/10

Message par kutchuc Mar 30 Oct 2018 - 9:44

Vous auriez dû venir les gars.

En résumé

1) On ne sait pas peindre

2) On ne sait pas scénariser nos armées

3) Un niveau de jeu exceptionnel

4) Un accueil des plus chaleureux

5) une ambiance super sympa

6) Mes Samouraïs (3 ième à la peinture mais 6ièmes si on comptait les armées hors concours parce que peintes par un type qui ne joue pas) ne faisaient pas le poids (liste mal faite) face à des armées bien conçues et jouées par de bons joueurs. Je prends 5 branlées sur 6 dans des parties certes disputées jusqu'au bout mais toujours difficiles. Quand je nulle au scénar, je perd largement aux points. Mais j'ai beaucoup appris.

7) Rencontre d'Alphie, le petit jeune Lyonnais fort sympathique qui l'an dernier à tenté de sauver l'IR. Il avait fait le voyage juste pour rencontrer les joueurs qui sont très loin de chez lui. Après deux défaites et une petite déprime, il fait 4 victoires et repart 3ième ou 5ième, je ne sais plus mais fort heureux. Il organisera un tournoi à Lyon en avril je crois. J'irai avec grand plaisir.

L'an prochain, faites le voyage. 6h30 mais ça vaut le coup.
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[KoW] Sautron 27-28/10 Empty Re: [KoW] Sautron 27-28/10

Message par Knurlnien Mar 30 Oct 2018 - 10:21

Kutchuc a écrit:2) On ne sait pas scénariser nos armées
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? scratch

Sinon, en bref:
- J'explique à Taopaillepaille que l'important, c'est de chatter au bon moment --> 18-2
- Je perds sur le fil contre Rachidou parce que je me clock au T6 et ne peux pas jouer le 7 --> 6-14
- Je perds mes moyens face au joueur tampon fatigué par la partie d'avant et grâce à une charge illégale de sa part qui perturbe totalement un de mes flancs --> 4-16
- Je passe le match miroir sur le fil grâce à ma horde de chars qui résiste à une charge frontale de Drakes face à un futur prof de maths --> 14-6
- J'atomise des Ogres des bois --> 20-0
- Je rate un peu mon déploiement face à Bernard et une charge clef mais c'était compliqué dans tous les cas --> 1-19

Bref, je finis 10°/18 et Michel 17° mais on s'est bien amusés et ce fût un plaisir d'affronter des joueurs inhabituels. Tournoi relevé avec Rachid, Fendu, Touba et Fusil1-1 donc des parcours compliqués.

Kutchuc a écrit: il fait 4 victoires et repart 3ième ou 5ième
Il fait 4° de mémoire après Bernard, Fusil et Ketep.


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[KoW] Sautron 27-28/10 Empty Re: [KoW] Sautron 27-28/10

Message par kutchuc Mar 30 Oct 2018 - 14:13

[KoW] Sautron 27-28/10 Img_2010
[KoW] Sautron 27-28/10 Img_2012
[KoW] Sautron 27-28/10 Img_2011

À regarder de près. Le mec qui sort de la tente pour mettre une main aux fesses de la jeune fille au milieu du régiment. L'archer qui s'entraîne en pleine bataille. Etc...
kutchuc
kutchuc
Ork'n roll

Messages : 881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[KoW] Sautron 27-28/10 Empty Re: [KoW] Sautron 27-28/10

Message par prof Mar 30 Oct 2018 - 20:35

ouah ce niveau de peinture !!!
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[KoW] Sautron 27-28/10 Empty Re: [KoW] Sautron 27-28/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum