Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande de conseil et de peinture W9A

+3
prof
darth-mael
Nhlyll
7 participants

Aller en bas

Demande de conseil et de peinture W9A Empty Demande de conseil et de peinture W9A

Message par Nhlyll Ven 31 Aoû 2018 - 14:31

Bonjour les amis,

Bon j'ai enfin reçu une grande partie de mon armée de nain, le collage progresse bien, les outils sont disponibles et ...
C'est la catastrophe !
A l'époque où j'ai arrêter Warhammer nous disposions aller soyons fou une cinquantaine de peinture? Là c'est juste de la folie, il y en a trop, 10 nuances de gris, 10 nuances de bleus... et j'en passe.
Je viens donc faire un appel à l'aide aux ork'n rolls.
J'aimerais qu'on puisse me donner le nom exact des peintures que je dois acheter pour peindre mes nains.
Pour cela voici mon schéma de couleur :

- Il me faut de quoi faire la peau et les têtes, je souhaite faire une couleur de peau très claire (ils vivent dans les montagnes pardis ils bronzent pas tous les jours) ainsi que toutes les peintures pour faire les cheveux (roux, bruns, bruns clairs, chatain, blond et pas jaune, blond, noir...)
- L'armure pour les unités de base sera du métal sale sombre mais pas trop. Pour les élites il se sera du métal toujours mais beaucoup plus clair avec des reflets bleu (ouais ça c'est chaud mais j'y arriverai) Et pour les seigneurs se sera toujours du métal avec des reflets bleu mais aussi avec des runes en or.
-Je souhaiterais avoir les peintures pour tous types de métal fer, acier, or, argent, bronze...
- Je souhaiterais avoir les peintures pour représenter le bois (manche de hache de lance...)
- Des peintures pour représenter la pierre travaillée (catapulte, baliste)
- Des peintures pour les armes à feu et l'aspect poudre noir qui se présenterait dans la barbe, l'armure...
- tous les tissus seraient d'aspect beige, brun clair. Pas de tissus coloré vraiment toutes peintures pour faire des tissus clairs et naturel sans colorant (ni conservateur... ok je sors)
- Je souhaiterais également avoir les peintures pour faire du cuir.
- Et tout ce qui vous traverse l'esprit qui pourrait m'aider pour peindre mon armée de nain.

Et surtout, une âme charitable qui peint bien et souhaite me promulguer des conseils voir me montrer des conseils?

Merci à tous en tout cas, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci,
Reynald.
Nhlyll
Nhlyll

Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil et de peinture W9A Empty Re: Demande de conseil et de peinture W9A

Message par darth-mael Ven 31 Aoû 2018 - 16:17

... heu on ne peux pas répondre à tes questions car tu décris tout et n’importe quoi...
Je m'explique , pour faire du doré:
Pour mes troupions, je commence avec une base bronze que j'encre en marron et je fais un brossage en doré non couvrant
Pour mes persos, je commence en bornze, met une encre marron , je fais les arretes en doré couvrant, je repasse une encre rouge puis sur un doré non couvrant et je finis sur un lavis ocre très dilué.

En peinture, j'utilise pleins de pots de marque différentes et je les mélanges pour avoir ce que je veux ... bref ,

Si tu as une idée de ce que tu veux, recherche sur les tutos youtubes de games workshop et ils te montreront et décriront les peintures utilisés mieux que ce que l'on pourra te faire sur un forum!
darth-mael
darth-mael

Messages : 603
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil et de peinture W9A Empty Re: Demande de conseil et de peinture W9A

Message par Nhlyll Ven 31 Aoû 2018 - 19:06

D'accord, je vais tenter de trouver ce dont j'ai besoin merci pour le conseil.

Sur de nombreux forums et discussions certains membres parlent d'un livre décrivant les techniques et les couleurs utilisées pour chacun des clans nains.
Connaissez vous le titre de ce livre? J'ai beaucoup cherché les membres ne le disent pas et le moteur de recherche ne m'amène que vers les bouquins de schémas de couleur de AoS.
Avoir un tel livre en ma possession serait une aubaine.
Je vous dis par avance merci Wink
Nhlyll
Nhlyll

Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil et de peinture W9A Empty Re: Demande de conseil et de peinture W9A

Message par prof Ven 28 Sep 2018 - 13:52

Si tu veux des conseils de peinture,
regarde mon armée,
et fais le contraire
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil et de peinture W9A Empty Re: Demande de conseil et de peinture W9A

Message par Zeus le Nain Ven 28 Sep 2018 - 14:34

Demande conseil a Pingue... il a une technique de peinture unique au monde ... il utilise sa b*** !

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil et de peinture W9A Empty Re: Demande de conseil et de peinture W9A

Message par Pi-ngue Ven 28 Sep 2018 - 14:44

Avec la tienne on peux faire les détails! ^^


Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil et de peinture W9A Empty Re: Demande de conseil et de peinture W9A

Message par vlad78 Lun 1 Oct 2018 - 10:12

Laughing

vlad78

Messages : 276
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil et de peinture W9A Empty Re: Demande de conseil et de peinture W9A

Message par La Rose Noire Lun 1 Oct 2018 - 14:23

Regarde ces références

Le grand livre de la peinture sur figurine
Le grand livre des armées
Le grand livre des décors

Pour moi les références du genre

Je les ai à la maison si tu veux y jeter un coup d'oeil
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil et de peinture W9A Empty Re: Demande de conseil et de peinture W9A

Message par Zeus le Nain Lun 1 Oct 2018 - 16:23

Et tu ne les a pas lu apparemment.... Wink

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil et de peinture W9A Empty Re: Demande de conseil et de peinture W9A

Message par vlad78 Lun 1 Oct 2018 - 16:30

Zeus le Nain a écrit:Et tu ne les a pas lu apparemment.... Wink

Tu veux vraiment qu'il te montre comment il fait les détails?

vlad78

Messages : 276
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil et de peinture W9A Empty Re: Demande de conseil et de peinture W9A

Message par Nhlyll Lun 1 Oct 2018 - 16:47

La Rose Noire a écrit:Regarde ces références

Le grand livre de la peinture sur figurine
Le grand livre des armées
Le grand livre des décors

Pour moi les références du genre

Je les ai à la maison si tu veux y jeter un coup d'oeil

Oui effectivement ça m'intéresse.
Je te recontacte quand j'aurais mes vacances c'est à dire la semaine prochaine. lol
Merci
Nhlyll
Nhlyll

Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil et de peinture W9A Empty Re: Demande de conseil et de peinture W9A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum