Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LA abusé, quelques questions toutefois.

+2
Juju
Bouchon
6 participants

Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty LA abusé, quelques questions toutefois.

Message par Bouchon Lun 21 Mai 2012 - 13:51

Salut,

Pour ne pas créé un nouveau post et pas vous polluer,
j'ai décidé d'édité mon ancien post,
ayant eu beaucoup de réponses ici et sur le forum UvsN .

Comme vous le savez, pour pas être un boulet trop longtemps, je parcours sans cesse les forums
à la recherche d'idée de LA, de stratégie, de rapport de bataille,

bref,

j'ai trouvé ceci : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... pic=185715

J'ai souvent entendu parler d'une LA ce ce type, que du déplacement, attaque, fuite, attaques. Bref, une armée "savon".

Toutefois je coince sur un truc,

les cavaliers noirs.

J'en ai achetté 5 et je pense m'en commandé d'autres car tout l'monde en parle, je les ai pas encore joué et j'ai énormément de mal à comprendre.
Ils sont pas super abusés, ils sont pratiques pour les Mdg ou unités de redirection mais là,
dans cette liste, y a casiment que sa.
Il précise qu'il va attaquer avec les cavas, mais il va se les faire démolir, non?

J'essaie de comprendre à chaque fois les LA, mais malgré les précisions pourtant clair du joueur, j'ai du mal à cerné les cavaliers noirs qui pour moi, ne serait qu'a tué des Mdg et titiller l'énnemi, pas les tuer.

Par contre, suis fan de ses héros. Je pensais déjà mettre une sorcière sur pégase, (d'ailleur, c'pas risqué? On m'a toujours dit de jamais laisser un héro seul), mais maintenant un dynaste sur coursier noirs avec l'Executrice dans une unité de cavaliers noir, sa peut être simpa.

A vous les studios


Dernière édition par 313 le Ven 25 Mai 2012 - 11:25, édité 2 fois
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: Executeurs, furies ou Gardes Noirs ?

Message par Juju Lun 21 Mai 2012 - 13:53

Moi je vote pour les furies parce que ça pique vraiment beaucoup et un marteau n'est pas une enclume. Donc elle est faite pour frapper fort et pas résister à un autre marteau logiquement (bon chevalier du chaos exclu Wink).

La garde noir ils sont limité à 20 il me semble. Donc une unité de 20 en rang de 10 ça ça fait pas rêver non plus Wink

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: Executeurs, furies ou Gardes Noirs ?

Message par Bouchon Mar 22 Mai 2012 - 13:22

Moi je vote pour les furies parce que ça pique vraiment beaucoup et un marteau n'est pas une enclume. Donc elle est faite pour frapper fort et pas résister à un autre marteau logiquement (bon chevalier du chaos exclu Wink).

La garde noir ils sont limité à 20 il me semble. Donc une unité de 20 en rang de 10 ça ça fait pas rêver non plus Wink

C'vrai que la GN abuse à ne pas être plus de 20 :/

J' ai joué les furies, je trouve sa abusé mais avant le cac, c'dur, elles sont nues (pour le plus grand bonheur de mes yeux Rolling Eyes ) mais donc fragile, quand je vois que des archers gobs sur char en ont tués, sa tombe comme des mouches même avec le chaudron. Si le marteau est pas mal affaiblis, c'dur.

Et même en cherchant a les protégé par d'autres unités, un adversaire intéligent ne les laissera jamais approcher sans les affaiblir :/
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: Executeurs, furies ou Gardes Noirs ?

Message par Juju Mar 22 Mai 2012 - 13:42

Certes il ne les laissera jamais arriver sans les affaiblir mais si tu mets juste 5 harpies devant retournés (pour éviter la frénésie) il aura déjà -2 pour toucher tes chers furies. Donc l'archer gob il va galérer à venir te les chercher à -3 avec la longue portée ^^

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: Executeurs, furies ou Gardes Noirs ?

Message par prof Mar 22 Mai 2012 - 13:51

Salut Bouchon,

pour synthétiser:

Furies
forces : nombre d'attaques, immunisé psycho, possibilité de booster au chaudron
faiblesses : fragile, frénésie, force

Gardes Noirs
Forces: nombre d'attaques, poison, force, svg 5+, et surtout tenace. A utiliser en colonne avec un perso hyper protégé.
Faiblesses : leur nombre et encore...

Executeurs
Forces: leur force et surtout le coup fatal qui va faire hésiter tes adversaires à approcher avec leurs persos
Faiblesses: nombre d'attaque, frappe en dernier

Pourquoi tout le monde joue les furies ?
Plusieurs raisons:
> c'est le plus facile à jouer
> leur polyvalence combiné au chaudron (pour les protéger ou les booster) et à la magie (qui a dit lames mentales ?)

A toi d'imposer ton style Wink , joue avec ce que tu aimes jouer.
Profite tant que tout est jouable en elfe noir parce que tout est fort, mais çà ne durera pas.

Par contre, l'endu 3, tu n'y feras rien, et les gobs continueront à tuer des elfes, c'est leur raison de vivre... et de mourir.
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: Executeurs, furies ou Gardes Noirs ?

Message par Bouchon Mar 22 Mai 2012 - 23:32

Ok merci pour vos réponses
Je pense partir sur des executeurs,
j'les trouve sympa et ils sont peu joués ^^
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Liste Abusé, le système?

Message par Bouchon Ven 25 Mai 2012 - 11:17

Salut,

Pour ne pas créé un nouveau post et pas vous polluer,
j'ai décidé d'édité mon ancien post,
ayant eu beaucoup de réponses ici et sur le forum UvsN .

Comme vous le savez, pour pas être un boulet trop longtemps, je parcours sans cesse les forums
à la recherche d'idée de LA, de stratégie, de rapport de bataille,

bref,

j'ai trouvé ceci : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... pic=185715

J'ai souvent entendu parler d'une LA ce ce type, que du déplacement, attaque, fuite, attaques. Bref, une armée "savon".

Toutefois je coince sur un truc,

les cavaliers noirs.

J'en ai achetté 5 et je pense m'en commandé d'autres car tout l'monde en parle, je les ai pas encore joué et j'ai énormément de mal à comprendre.
Ils sont pas super abusés, ils sont pratiques pour les Mdg ou unités de redirection mais là,
dans cette liste, y a casiment que sa.
Il précise qu'il va attaquer avec les cavas, mais il va se les faire démolir, non? Shocked

J'essaie de comprendre à chaque fois les LA, mais malgré les précisions pourtant clair du joueur, j'ai du mal à cerné les cavaliers noirs qui pour moi, ne serait qu'a tué des Mdg et titiller l'énnemi, pas les tuer.

Par contre, suis fan de ses héros. Je pensais déjà mettre une sorcière sur pégase, (d'ailleur, c'pas risqué? On m'a toujours dit de jamais laisser un héro seul), mais maintenant un dynaste sur coursier noirs avec l'Executrice dans une unité de cavaliers noir, sa peut être simpa.

A vous les studios Smile
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: LA abusé, quelques questions toutefois.

Message par almeric Ven 25 Mai 2012 - 11:34

Effectivement ces cavaliers ne vont pas tuer des pâtés, mais est ce le but? Cette liste est pour les tournois a scénarios. Donc en gros il évite les pâtés jusqu’à envois des hydres et tout le reste tirs a fond et les héros de la mort chopent les trucs chiants.

Cette liste a l'air sympa jouer.

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: LA abusé, quelques questions toutefois.

Message par Juju Ven 25 Mai 2012 - 12:17

Cette liste à l'air sympa à jouer mais très difficile à jouer. C'est du gitsnik !

Pour avoir jouer contre ce genre de liste en format ETC j'ai pris très cher. Les cavaliers lui servent de bannière très mobile. Il n'engagera ces cavaliers que si c'est nécessaire et seulement dans une charge multiple où il sait qu'il pourra gagner.

Sinon il passe le plus de tour possible à tirer avec le temps et à distraire les autres unités avant que les pégases arrivent avec les hydres. Au final sa force de frappe c'est surtout ces pégases que tu ne peux pas tuer avant qu'ils arrivent (ou 1 ou 2 grand maxi). Le reste est là pour prendre les objectifs et distraire des pégases, qui, au premier abord ne sont pas bien méchant Wink.

Pour une utilisation plus "simple" diront nous, je te conseille d'en acheter 2 unités de 5 ou 6 qui te servira de réorientation, de tir d'appoint, de charge de flanc, de prise de point clé etc... C'est assez cher mais c'est juste la meilleur cavalerie légère du jeu. Par contre, attention, la cavalerie légère c'est un des types d'unités les plus dur à manier (mais aussi à gérer) !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: LA abusé, quelques questions toutefois.

Message par vince3310 Ven 25 Mai 2012 - 14:10

Ce n'est pas tout à fait exact.
Cette liste est une conséquence de pleins de choses. Elle est testée et approuvée dans pas mal de pays.

Il faut du temps pour bien la jouer et la comprendre.

Pour ce qui est des cavaliers noirs, ils servent :
- en cas de scénar avec bannière
- pour avoir du tir après 18ps de mouvement
- pour n'avoir aucune unité statique
- pour avoir l'avant garde et mettre une pression supplémentaire sur le mec en face
- pour annuler l'indomptable
- pour chasser les machines
- pour faire des doubles fuites

Si certaines choses te semblent obscure, dis le et je détaillerais Smile

A+
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: LA abusé, quelques questions toutefois.

Message par Juju Ven 25 Mai 2012 - 15:49

Annuler l'indomptable ? Pour ça il te faudrait 10 cavaliers par unité, voir 12 pour compter les pertes quand tu arrives...

Me trompe-je?

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: LA abusé, quelques questions toutefois.

Message par Zeus le Nain Ven 25 Mai 2012 - 15:52

c'est ca : 2 rang de 5 figs mini ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: LA abusé, quelques questions toutefois.

Message par vince3310 Ven 25 Mai 2012 - 16:00

Annuler l'indomptable ?
C'est un raccourci.

Imaginons 40 braves maraudeurs de khorne qui encaisse 2 pégases, une hydre et un char

A la fin du combat, il reste très peu de maraudeurs. Disons qu'il en reste 5.

Conclusions :
- il est tenace et tu prends une vilaine contre charge
- tu as tes braves cavaliers noirs qui sont également venus. Il t'en reste au moins 5, donc tu as un rang, donc il n'a pas plus de rangs que toi, donc c'est double AS, donc il fuit (faut esperer^^)

En gros, l'idée est d'apporter du rang. Les 9 CN sont tres bien pour cela et pour eviter qu'il reste pile 5 mecs.
Avec les CN, il faut 10 mecs en face pour tenir et ca c'est pas gagné en combinant bien les charges Smile
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: LA abusé, quelques questions toutefois.

Message par Juju Ven 25 Mai 2012 - 16:48

Okay c'est bien ce que je me disais que c'était un raccourci .

Bref les CN c'est utile, mangez- en !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: LA abusé, quelques questions toutefois.

Message par Bouchon Ven 25 Mai 2012 - 18:09

Ok super,
merci de ces explications ^^

Une autre question :

Un dynaste ou maître ou même sorcière, dans une unités de cavaliers noirs, est-ce une bonne idée?
Pas de général bien sur,

mais je pensais à de bon sniper ou alors aller piquer là ou c'est très faible, et peut être même au "Attention messirs".
Avec votre expérience, est ce bien d'en mettre dans la cavalerie légère ou vaux mieux dans du lourd?
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: LA abusé, quelques questions toutefois.

Message par Juju Ven 25 Mai 2012 - 18:59

Si je ne m'abuse pas tu ne peux avoir de perso EN qui a la règle "cavalerie légère" du coup si tu cales un persos dans des CN, ils perdent cette règle qui fait d'eux un très bon élément. Sans cette règle, les CN sont juste des tarlouze sans armures, avec une arba (ou pas) donc bon...

Les persos en EN, je n'ai vu que sur du pégase bien protégé (Khaeleth et ces amis !) pour diverses utilité du genre : speedy GB basheur de petite unité, dynaste/maitre avec l'anneau fiasco (rooo j'ai oublié le nom) ou dynaste/maître speedy chercheur de MDG.

Ensuite les persos sont dans les unités la plupart du temps : La lvl 4 avec dague dans un pack de lancier, une lvl 1 dans un pack d'arba, une GB dans une garde noirs des choses comme ça !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA abusé, quelques questions toutefois. Empty Re: LA abusé, quelques questions toutefois.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum