Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

+7
Juju
prof
Pi-ngue
almeric
wingaal
Gorgork
Bouchon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Bouchon Lun 18 Juin 2012 - 22:19

Bonsoir,

Je sais d'avance, que ce post va de nouveau me faire passer pour une girouette, j'en suis désolé,
vos moqueries ne me dérangeront pas (car c'vrai, je suis une girouette Crying or Very sad ).

Voilà, je reviens de chez Juju après une partie.
Bataille remporté de justesse contre ses nouveaux bretoniens car il a joué de malchance malgré sa stratégie très bien réfléchie.

Cette partie n'a fait que réveillé ce qui dormait, j'en ai marre des elfes noirs :/
Ils sont beaux, ils sont forts, je les connais plutôt bien, je les ai pas beaucoup joué,
mais voilà, après une 5ème partie (4 défaites et 1 victoire non mérité) je me dit que cette armée n'est pas pour moi.
J'ai pourtant bien réfléchi avant de les prendre, le physique me plaisait, sur le papier l'armée est parfaite, pas entre mes mains.

Je sais que vous allez pensez que c'est parce que je suis débutant et que je joue mal, qu'il faut me laisser m'habitué, mais quand j'ai une diée en tête, dur de me l'enlever.
Mais j'ai passé beaucoup de temps à faire mes listes, à lire des rapports de bataille, à être conseillé et cela ne donne rien, c'est rageant et lassant et je ne prend
plus plaisir à les jouer.
De plus, si je veux continuer à les jouer, il va falloir que j'achète encore quelques unités, peigne la totalité de mon armée et je n'ai pas l'argent ni la motivation pour.

Je viens à vous pour deux questions :

- La première, importante :
ce jeu est fait pour moi? J'adore jouer, j'adore le principe du jeu et le jeu en lui même. Mais cela va faire ma 3eme armée que je revend. Est-ce normal? (en toute sincérité)
Est-ce parce que je ne trouve pas l'armée qui me plait (alors que j'avais bien réfléchi avant de me lancer dans les elfes noirs) ou autre chose?

- La deuxième, quelle armée me correspondrait, ou répondrait à mes attentes?
40K ne m'intéresse pas.
J'adore le coté visuel de l'armée, j'aime bien foncé mais en finesse Rolling Eyes (J'adore les grosses unités qui piquent mais qui nécéssite de la réflexion)
J'aime bien le tir et la magie, pas trop le mouvement (trop complexe pour moi), j'aimerais une armée simple, une armée plaisante à jouer.

Celles qui m'attire : Les CV, les HL, les HB, les RDT
Celles qui ne m'attire pas du tout : Empire, Nains, Skavens, Ogre

Suis-je un cas désespéré (ou désesperant?),

Merci de m'avoir lu, merci de pas trop me lyncher et peut être merci de me conseillé Smile
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Gorgork Lun 18 Juin 2012 - 23:25

Joue les sylvains, ça c'est du challenge Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? 3505970628

Gorgork

Messages : 851
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Bouchon Mar 19 Juin 2012 - 0:01

Joue les sylvains, ça c'est du challenge Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? 3505970628

Je les trouve magnifique,
mais ils sont durs à jouer, et je galère avec des elfes noirs XD
C'pas du challenge, c'est du suicide.
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par wingaal Mar 19 Juin 2012 - 1:06

je sais pas quoi te dire

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par almeric Mar 19 Juin 2012 - 7:18

Tir magie sans trop bouger je dirais Nain du chaos bien que je ne les connaisse pas beaucoup.

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Pi-ngue Mar 19 Juin 2012 - 8:29

Eternel insatisfait.... Laughing

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par prof Mar 19 Juin 2012 - 8:33

Salut Bouchon,

tu m'as l'air au bord de la déprime là. Sad

Pose toi la question de savoir ce qu'est Battle pour toi: un passe-temps ? une passion ? une compét' ? des moments d'évasion ? autres ? ou tout en même temps ?

Le choix de l'armée est anecdotique. Bien sûr, jouer nains ou Bretto ne font pas appel à la même vision du jeu.
Mais ce qui importe c'est ce que jouer t'apporte.

Tu manques un peu de patience dans l'utilisation de ton (tes) armée(s) et tu te lasses vite. On dirait que tu cherches LA liste ultime, alors qu'il y a autant de façons de jouer que de joueurs (surtout en elfes noirs)? Joue ce que tu aimes jouer, retrouve le plaisir de jouer avant tout.

Thierry, en mode psy Wink
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Juju Mar 19 Juin 2012 - 9:31

En fait, je pense mon cher Bouchon que tu ne réfléchis pas dans le bon sens. J'ai été à bon école et je vais essayé de te sortir de tes tourments par qq réflexions sur le jeu en lui même.

Warhammer est un jeu avec du modélisme, de la peinture et du jeu sur table. Je pense commence à connaître tes motivations et toi ce que tu aimes avant tout c'est le jeu. En gros tu es à 10% peinture 90% jeu. Mais à ce que je vois tu aimerais bien avoir une belle armée (et si tu la peignais ça serait encore mieux mais tu n'as pas encore l'expérience pour bien peindre).

De plus, tu es comme beaucoup (comme moi mais jme soigne) partisan du "tout, tout de suite !" ce qui ne te permet pas d'apprécier la construction de ton armée pas à pas en achetant progressivement puisque tu veux jouer directement à 2500 pts (ce qui se comprend quand tu rentres chez les ork'n roll Very Happy)

Au vu de cet état des lieux, ce que je te propose c'est de savoir ce que tu veux faire exactement avec une armée ? A ce que j'ai compris, tu veux :

Une armée qui bash mais sans être abusé non plus :
Toutes les armées peuvent basher plus ou moins fort mais tu arriveras toujours à faire des listes plus soft

Une armée qui a un bon background et qui a de la gueule :
A toi de décider quelle(s) armée(s) ont ces critères pour toi.

Une armée qui ne nécessite pas un trop gros investissement :
Malheureusement tu vas devoir tout de même investir car peu de lot d'armée sont clés en main ou alors sont juste ultra cher

Une armée pour jouer rapidement donc probablement peinte :
Ca risque de te coûter cher aussi, si c'est peint à moins que ça soit à la truelle

Une armée avec un style de jeu qui te convienne :
La tu vas devoir te sortir les doigts pour déterminer la manière dont tu aimes jouer, sachant que tu as souvent plusieurs styles de jeu par armée

Normalement après ces questions que tu te seras posés tu pourras décider oui ou non de si tu continues les Warhammer ou alors si c'est trop compliqué ^^ et si oui savoir ce que tu veux réellement.

AMHA, tu t'es dégouté tout seul des Elfes Noirs. Tu as posté des dizaines de poste sur plusieurs forum pour demander de l'aide que tu as reçu, tu as écouté beaucoup de conseil te disant comment optimisé une liste mais tu n'as pas commencé par le bon coté.
Comme l'a dit un grand sage : "tout est jouable à battle, il faut d'abord savoir ce que tu as envie de jouer et après tu apprendras à jouer avec". Je pense que ça résume bien la manière dont tu dois penser désormais pour éviter de perdre de l'argent et de te disperser.

Aller Bouchon courage !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Bouchon Mar 19 Juin 2012 - 10:42

Que de réponses Surprised
Merci,

Pour vos répondre :

Battle c'est un passetemps qui tourne vers la passion, j'adore cet univers ^^
C'est vrai que je me lasse rapidement (parfois très rapidement ... >< ) et j'ai tellement décortiqué le LA sans rien arrivé à faire que voila ...
mais le pire, c'est qu'une fois partie dans ma lancé,c'fini Neutral
Je voudrais une armée qui puisse surprendre, les elfes noirs ont un autre coté que j'aime pas, sont trop connus, le moindre petit trucs que j'essaye,
"ah ah ah donc tu as fait sa et sa et sa, bien vu, moi je te sors sa et BAM"

Généralement, je part dans ce qui est original, peu utilisé, dans tout ce que je fais. Peut être je vais me réorienté dans une armée pas trop trop connu, et pis perdre c'pas un soucis, si durant la partie
je fais de vilains trucs, sa me va Rolling Eyes

(un peu comme mon fiasco d'hiers tour 1 qui fait tout pétté XD )
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par prof Mar 19 Juin 2012 - 10:45

Essaie la matriarche niveau 4 avec anneau d'hotek, ça surprend Laughing Laughing Laughing
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Juju Mar 19 Juin 2012 - 11:06

En fait, il faudrait que tu trouves un club de Noob Bouchon je pense ^^.

Car quoi que tu mettras dans tes listes d'armées on (je m'inclus pas dedans pour toutes les armées, surtout pas les HL, comprendra qui pourra XD) connaitra les gros builds sales. Sache que les tournoyeurs ça fait beaucoup de temps qu'il joue et donc ils connaissent beaucoup de combo possible pour beaucoup d'armée.

Du coup, tu auras beau jouer Nain du Chaos, je saurais que tu peux m'arriver avec ton sorcier qui lance un sort qui rend l'unité inflammable sur mes ogres et qui une arme qui retire du jeu la figurine blessé et inflammable (par exemple). Mais ça c'est juste qu'on se renseigne quoi !

Et je t'assure, que si tu te mets à une armée "particulière" et que tu n'arrives pas à gagner qq fois contre des joueurs (peu importe leur niveau) tu vas en avoir autant marre que là.

Finalement, les Ork'n roll vous êtes peut être trop fort XD

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Le COMMUNISTE Mar 19 Juin 2012 - 11:50

Arg, ça me fait mal au coeur un joueur qui voudrait s'amuser et qui arrive pas.

tout a été dit plus haut, je pense que tu grilles les étapes,
tu voudrais surprendre des joueurs chevronnés en étant débutant.

on dirait un apprentit musicos qui voudrait faire des impro sans avoir appris la technique, le rythme et le solfège avant.

tu es "dominé" dans les règles, les listes et le jeux, tu ne pourras surprendre quand connaissant ce qui est joué, comment se jouent les armées adverses et en ayant un peu de doigté pour utilisé des combos spéciales.

car toutes les armées doivent pouvoir surprendre un minimum, les combos viennent souvent du timming d'utilisation.

comme il est dit + haut, tu n'as pas encore le niveau et la pratique pour jouer comme tu le souhaites, et c'est normal, il faut de longue heures de pratiques, de tournoi, de discution pour engranger de l'expérience jeune padawan...

mais vu ton envie tu y arriveras vite, faut juste accepter que des fois t'as un coup de mou et rien lacher.

parcontre, un conseil, reste sur une armée coute que coute et joue beaucoup avec elle pour apprécié les forces et faiblesses des armées adverses et maitriser les règles, car c'est pas en changeant d'armée toute les 6 parties que tu capitaliseras sur tes connaissance et les elfes noirs sont géniaux Wink

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Bouchon Mar 19 Juin 2012 - 12:05

C'est avec les meilleurs qu'on apprend le mieux Razz
Je vais persévé dans le jeu Battle et essayer d'être un adversaire plus intéréssant, rien que pour pouvoir crier : "SA BASHHH".

Par contre, pas avec les Elfes Noirs, je suis pire qu'une femme a qui on veux faire croire que les Soldes avec la carte bleu de son mari
c'est pas bien.

J'vais me trouver une armée plus rigolote à jouer, moins forte mais plus agréable pour moi de jouer avec, je part trop dans l'armée invicible alors
qu'une partie fun, c'bien plus agréable.
Pis si sur un malentendu je gagne, sa sera encore plus fun Laughing

Merci encore pour vos messages, sa fait vraiment plaisir.
2/3 coms du genre : T'es un boulet, va faire du tricot, et j'aurais surement tout vendu pour du tricot Rolling Eyes
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Gorgork Mar 19 Juin 2012 - 12:07

Pareil que communiste, les EN c'est une des meilleures armées (style, figs, BG...). En revanche leur LA commence un peu à dater et à été sur-joué en V7 et est sur-joué en V8. D'ici quelques tps il y aura un nouveau LA, et là tu pourras surprendre tes adversaires avec les nouvelles règles des unités qui viendront de sortir.

Jouer un des nouveaux LA V8 (OG, ogres, empire, khemri, CV) peut peut-être te mettre sur la voie que tu cherche car ils sont encore "un peu" méconnus.

Mais quoiqu'il en soit c'est clair que changer d'armée après chaque 5/6 parties n'est vraiment pas un bon choix tactique...notamment pour ton porte-feuille.

Sinon pour avancer en peinture il y a la technique de la LASURE!!! Imbatable pour un bon rendu qd on est débutant Wink

Allez courage!

P.S suite à ton mess: Dans ce cas fonce pour les orques et gobs!!


Dernière édition par 82 le Mar 19 Juin 2012 - 12:10, édité 1 fois

Gorgork

Messages : 851
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par wingaal Mar 19 Juin 2012 - 12:09

Essaie la matriarche niveau 4 avec anneau d'hotek, ça surprend Laughing Laughing Laughing
Mdr...

Bon je me suis donné la peine de lire tous les posts.
Ça va être dur de surprendre comme tu le dis.
La seule armée qu on connais pas bien c est les nains du chaos.
Mais on connais les grandes lignes
Moi je resterai avec les EN
Tu as entre tes mains l armée la plus polyvalente de warhammer
Du déplacement du tir de la magie du CAC.
Bref reste avec les EN
Si tu veux joue contre moi j ai une liste anti EN en préparation Wink avec mes HB

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par wingaal Mar 19 Juin 2012 - 12:12

Yes we lasure

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Le COMMUNISTE Mar 19 Juin 2012 - 12:25

Je peux me tromper mes je doute que t'es fais le tour des elfes noirs en 6 games...

une listes avec 2 patés de furies + 2 paté d'exécuteurs c'est pas la même que la savonnette-monstre-volants, qui est encore différent de la cavs ou full infanterie (ma préférée Rolling Eyes ), et le full tir... le tout doubler avec des perso bash ou magie.

même si plustard tu veux changer d'armée, persévère encore avec les EN, tu progresseras plus vites et quand tu auras affronter plusieurs chaque autres armées, tu sauras celle que tu préfères.

et puis tu affrontes pas des bisounours chez les O'nR, donc prends une bonne armée bien polyvalente et forte => elfe noire Very Happy

enfin ce n'est qu'un conseil, mais quand il est répété par plusieurs personne, il doit être pertinent.

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Juju Mar 19 Juin 2012 - 13:19

AMHA si tu pars dans une armée estampillé fun, il faut que tu prennes du full peint et que tu t'armes de patience.

Certes tu vas jouer et tu vas prendre du plaisir à bouger tes pitous avec leur règle un peu spécial ou leur fluff assez drôle mais tu vas certainement te faire basher très rapidement et très souvent. Alors à moins d'être un martien, tu vas abandonner une fois plus cette armée car tu n'auras juste aucun résultat.

Prenons les O&G qui sont une bonne armée bien fluff et drôle à jouer. Je pense que Thierry et Vinc ne me contrediront pas en disant qu'ils en ont chier un max avant d'arriver à des résultats probants et en plus même maintenant ils se font souvent basher par des armée forte tenu par des bons joueurs (genre elfe noir Rolling Eyes).

Si tu te sens l'âme de commencer une armée parce qu'elle te plait à 100% niveau peinture et fluff et tant pis pour le coté Gagne en partie, fait toi plaisir, c'est à mon sens la meilleure optique de jeu. Mais si tu cherches tout de même un peu de plaisir à rapidement basher 30-40% du temps ne prend pas une armée fun Wink

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Bouchon Mar 19 Juin 2012 - 14:22

Pour les elfes noirs,

il reste c'est vrai pas mal de trucs à faire, énormément même !
Mais bon, 2 packs de 30 furies ==> 240eurs GW, disons 150 euros en promos
5 cavaliers noirs ==> 50euros GW
10 harpies ==> REBAM

Sa fait cher et encore énormément de peinture >< Et plus la motiv'

Pour le full peint je suis daccord, j'pas la patience et surtout pas le talent pour peindre, j'ai même une sorte de maladie ou je ne sais quoi qui me fait trembler en permanence et j'ai essayé de peindre, c'plus que la galère XD
Pour la patience, je promet rien, mais si je prend plaisir a jouer même si je doid perdre (car perdre tout en s'amusant c'est fort possible), sa me va ^^
Et par contre, si a ma prochaine armée, j'arrive pas a me maintenir, j'arrêterais définitivement Sad

Les Orks et gobs sont pas mal, super drôle aussi mais j'ai déja fait cette armée jadis, les CV me tente, mais jles trouve trop fort, c'pa amusant mais ils sont superbes, les HL sont magnifiques et plutot simpa mais je les connais pas vraiment, Les RdT sont simpa, jles trouve beau mais est-ce bien? Les démons j'adore mais apparament chers, les GdC idems et ils changent bientôt? Les homme bête, suis fan de leurs visuels, la bretonnie j'aime bien aussi (les pégases m'ont fait rêver) et les ES sont superbes mais hyper tendu a jouer.

Bref, y a du choix mais bon ><
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Juju Mar 19 Juin 2012 - 14:46

Aller je te fais un rapide aperçu pour que tu puisses choisir au mieux :

Orks et gobs sont pas mal, super drôle aussi mais j'ai déja fait cette armée jadis :
Si déjà fait je doute que tu es envie d'en refaire donc oubli ptete !

CV me tente, mais jles trouve trop fort, c'pa amusant mais ils sont superbes,
Trop fort, je vois pas pourquoi, ils sont pas si fort que ça faut arreter de croire le moindre mec venu qui te dit que c'est super abusé. Les elfes noirs ça bashe du skaven à la pelle. Si tu connais les CV tu dois t'en sortir, si tu connais pas, tu te fais avoir direct.

HL sont magnifiques et plutot simpa mais je les connais pas vraiment,
Renseignes toi alors ! Mais fait gaffe c'est plutôt difficile à jouer et tu as pas 36000 façon efficace de les jouer. Il me semble que ça coute un peu cher également

RdT sont simpa, jles trouve beau mais est-ce bien?
Les RdT, leur fluff et les figurines sont vraiment bien. En terme de jeu, je trouve ça vraiment sympa après en optimisé ça laisse un peu à désirer en général

démons j'adore mais apparament chers, l
Cher ça c'est sur, mais peu de chose à acheter pour être rapidement opti, peu de wysi chiant à réfléchir sérieusement pour toi AMHA

GdC idems et ils changent bientôt?
Ils vont changer, qui peux savoir vers quoi GW va les orienter. AMHA un mauvais choix pour commencer une armée qui va changer dans qq mois.

homme bête, suis fan de leurs visuels, l
Si tu aimes des tonnes et des tonnes de poilus sans phase de tir, ni trop de magie mais qui bashent lance toi. Mais ne peint pas ^^ Une des armées les plus faible du jeu à ce jour.

bretonnie j'aime bien aussi (les pégases m'ont fait rêver)
Evidemment que ça fait rêver les pégases surtout quand je les joue Wink. Trouver une armé breto peinte ça risque de te couter cher mais à étudier tout de même

ES sont superbes mais hyper tendu a jouer.
En terme de jeu, je ne pense pas que commencer par des ES soit la meilleure chose à faire. Tu aimes avoir des unités qui rentre dans le tas mais où il faut réfléchir ? Ba oublie les, un ES ne rentre jamais dans le tas, ça se place ça tir et ça fait 2 charges dans une partie.

En résumé, je te verrais bien faire des démons, des HL, des RDT ou des breto.
A savoir maintenant ce qu'il y a sur le marché du peint car il se peut fort que tu ne trouves rien dans tes prix. Ces 4 armées là c'est pas du no brain, donc tu risques fort de te prendre des tôles dès les premières partie. L'armée la plus fun là dedans est quand même les HL avec leur gros crapaud et les ptits lézards à coté quand même ^^

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par vince3310 Mar 19 Juin 2012 - 15:03

Toutes les armées sont fortes, toutes les armées peuvent gagner des tournois, toutes les armées ont un fluff.

1/ te fais pas influencer par des "on dit",
1/ va a games,
2/regarde tous les bouquins d'armées,
3/ trouve en un qui te plait vraiment a toi et rien qu'a toi. Si tu trouves pas, laisse tomber^^
4/ lance toi dans l'armée choisie sans te demander si c'est fort ou non, puisque c'est fort.
Quand tu sauras jouer a battle, toutes les armées se vaudront. Le reste, c'est du pipeau.
5/ joue 1000 fois et prend conscience que tu devras perdre 1000 fois avant de comprendre quoi que ce soit a ce jeu
6/ prend conscience que tu ne surprendras aucun joueur qui a 10 ans d'avance sur toi

Et ce sera déjà un bon début.

Voilou Smile
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Juju Mar 19 Juin 2012 - 15:14

Haaaaa on l'attendait comme le messie et Vinc est arrivé !

Je pense pas qu'on puisse faire plus clair et au passage Vinc sache que tu m'as beaucoup ouvert les yeux sur ma façon de jouer et d'aimer Warhammer. Ca doit certainement toutes ces nuits passés près de toi (pas trop hein ? Very Happy). Je pense que tu as une aura de sagesse ! Rolling Eyes

Laughing

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Grammen Mar 19 Juin 2012 - 15:26

Je pense que tu as une aura de sagesse !

quand il a pas un verre à la main peu être Wink

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Bouchon Mar 19 Juin 2012 - 15:45

Merci Juju pour ce beeau résumé,

et merci à Vince et a tout ceux qui ont répondu.

Beaucoup de conseils à suivre, j'vais aller à Games tout feuilleté et prendre selon mes gouts (bien que les en ait été prit par gout mais y avais que 4LA dont empire et ork >< )

En esperant que cette fois ci sera la bonne, sinn je revendrais tout et me mettrais au tricot Surprised

Sujet à clore je pense, tout a été dit et bien dit Smile
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Juju Mar 19 Juin 2012 - 18:23

http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... pic=187118

Bouchon la deuxième armée RDT est vraiment pas et un très bon début. Avec ça tu pourras faire des parties direct à 2000 pts je pense sans trop me tromper.

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur? Empty Re: Bouchon, véritable boulet ou pas fait pour être joueur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum