Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

+10
Meuh
Pi-ngue
Grammen
kerral
philibert
vince3310
La Rose Noire
wingaal
Astrabell
Knurlnien
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par Knurlnien Sam 30 Mar 2013 - 22:30

Descriptif général:

Cette nouvelle manifestation a pour but de proposer une compétition en doublette afin de proposer des parties que nous espérons plus intéressantes que les 6 scénarii de base proposés dans le livre de règle.

Dates et horaires:

Le tournoi aura lieu les samedi 1er et 2 juin 2013.
Les joueurs sont attendus le samedi à 8h15 pour finir en fin d'après-midi selon la durée des parties de chacun (ces dernières sont limitées à 3h30 déploiement compris).

Le dimanche les parties se dérouleront de 8h45 jusqu'à 17h maximum.

Lieu et accès:

Salle Suzanne Régis, stade de la bouverie, La Bouverie, Roquebrune sur Argens

Les figurines

« Chaque figurine est une petite œuvre d’art peinte avec amour par son propriétaire » livre de règle p.3
A tout seigneur tout honneur il nous parait évident de commencer par elles et d’en profiter pour préciser certains fondamentaux parfois oubliés.
Les figurines jouées devront, pour le bonheur de nos yeux à tous, par respect pour votre adversaire qui lui a fait l’effort et pour faire plaisir aux gentils organisateurs, respecter trois règles simples ou être enlevées immédiatement.
Cela vaut également pour les figurines invoquées en cours de partie, les cavaliers perdant leur monstre les éléments de décors (forteresse pliable, forêt elfe sylvain, pierre des hardes…).

Peinture

Warhammer est un jeu de figurines peintes, c'est-à-dire avec un pinceau et de la patience. Les figurines devront donc en totalité satisfaire à ce critère

Les Listes

Les listes d’armées suivent les règles de constitution de votre livre d’armée.
Le format est de 1600 pts par armée, par joueur.
Chaque doublette doit être constituée d’armées différentes.

Pour simplifier ceci voici les différentes Forces et leurs armées affiliées:

Forces de l'Ordre
Empire
Bretonnie
Elfes Sylvains
Hauts Elfes
Hommes Lézards
Nains
Rois des Tombes
Mercenaires (*)

Forces de la Destruction
Comtes Vampires
Démons
Hommes Bêtes
Guerriers du Chaos
Orques & Gobelins
Skavens (*)
Royaumes Ogres
Elfes Noirs (*)
Nains du Chaos

Les forces non alignées ont été volontairement dispatchées dans les deux ordres principaux pour plus de simplicité.
* Suivent la règle Alliance Fragile en étant sélectionné avec des armées d'un même alignement.

Chaque doublette doit être constituée d’armées différentes.

Toutes les armées sont considérées comme peu fiables.
Les armées suivront la règle ALLIANCE FRAGILE, si elles sont mixées avec des armées issus d'un alignement différent. En clair si je veux jouer CV et Empire, je devrais tester à chaque partie la qualité de l'Alliance.

Les listes n’ont pas de restrictions spécifiques et seront soumises à un refus de liste.
L’organisation se réserve le droit d’accepter ou non les listes intéressantes ou non dans le bien commun d’une manifestation bonne enfant.
Afin de rendre certaines armées plus équilibrées les armées suivantes auront droit de jouer avec 150 pts de plus.
Les armées concernées par cette exception de la part de l’organisation sont :
- Roi des Tombes
- Orques et Gobelins
- Elfes Sylvains
- Hommes Bêtes
- Mercenaires

Pour les armées Rois des Tombes, Mercenaires, Elfes Sylvains et Hommes Bêtes tous les points de victoire pris contre ces dernières sont réduits de 10% (exception faite des points de bonus pour les bannières, général et 9ème de table etc.).

Nous rappellons qu'un refus de liste sera mis en place. L'organisation se réserve le droit de supprimer des points d'organisation dans le cas de spammage de listes éhonté.

Figurines Nommées

Les personnages spéciaux, certains champions et toute autre figurine nommée, n’ayant que faire de cette doublette estivale, se concentrent sur une quête de gloire de plus grande envergure, et donc n’apparaîtront pas dans vos fiches d’armées. Les Régiments de Renom Mercenaires ne font pas exception pour les listes d’armée Mercenaires.

WYSIWYG

Votre fiche d’armée devra retranscrire l’intégralité des figurines alignées le jour J. Celles-ci suivront donc toutes les indications de la Feuille de Référence sur le WYSIWYG, dont vous trouverez toujours la dernière version à ce lien :
http://sgabetto.free...eRefWYSIWYG.pdf
Elle répond précisément à l’ensemble de vos questions sur l’esprit, les détails, les exceptions et les conseils sur les règles et l’esprit du WYSIWYG à Warhammer. Les figurines alternatives, anciennes et maison sont naturellement bienvenues à condition d’être sans équivoque quand à ce qu’elles représentent, équipement et options compris. En cas de doute demandez aux organisateurs !
L’envoi d’une photo suffisamment détaillée à l’adresse guillaumehuard@hotmail.com vous évitera bien des déconvenues le jour même.
Ce point du règlement, n’est en aucun cas facultatif ou soumis à la tendresse d’un adversaire conciliant. Ainsi seront joués les figurines, équipements et options visibles, dans la mesure où ils respectent le règlement. Les fiches d’armées n’auront en aucun cas la priorité sur ce qui est à la table.

Socles

Toute figurine sera jouée sur un socle conformément à la règle « Figurines et Taille de Socles » de la page 80 du livre de règle.
Nous insistons sur le fait que les machines de guerre ne feront pas exception pour assurer confort de jeu.

Tirailleurs

Les unités déployées selon la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles.

Le Tournoi

Le tournoi se décompose en une journée de poules de niveau la première journée et deux rondes de suisses de niveau lors de la seconde journée.
Contrôle wysiwyg :
Des malus seront infligées aux listes ne respectant pas le WYSI, ce malus sera de 1 point par erreur constatée entre les figurines jouées et la liste d’armée, défalqué sur chaque partie sur le total final.
Toutes les armées jouées feront l’objet d’un contrôle Wysiwyg minutieux durant la première journée.
Toute figurine ne satisfaisant pas aux critères sera éliminée, ou jouée tel qu’elle (et non pas telle que son entrée de la fiche d’armée), si cela ne donne pas d’avantage injustifié.

Les Batailles:

- Elles se dérouleront sur des tables de 1m20*1m80
- 5 batailles auront lieu. 3 le samedi et 2 le dimanche.
- La durée des batailles est limitée à 3h30 déploiement compris

Déploiement :
Elles suivent les règles classiques de déploiement avec les modifications suivantes.
Chaque joueur lance un dé. L’équipe vainqueur du toss est celle dont la somme des dés est le plus élevé. L’équipe aura donc le choix du côté.
Chaque joueur de chaque équipe doit déployer une unité à chaque pose à tour de rôle. Cela signifie que l’équipe A déploie 2 unités, l’équipe B, 2 unités et ainsi de suite.
Chaque joueur doit obligatoirement déployer une unité.
Si l’un des joueurs n’a plus d’unités a contrario de son coéquipier, ce sera ce dernier qui devra en déployer deux (les personnages de chaque joueur comptent comme une unité comme les machines).

L’équipe qui a fini le déploiement en premier a +1 sur le total de ses jets de dés. L’équipe vainqueur a le choix de décider qui commence le premier tour.

Durée :
La partie dure 5 tours, elle continue un tour de plus sur un 3+.
La durée des parties est limitée à 3h30mn. Au-delà de la remise des résultats des malus peuvent être attribués pour l’organisation qui se réserve le droit.

Comptabilisation des points de victoire :
Nous suivons les règles de points de victoire classique avec les restrictions suivantes :
- La victoire est à 199 pts d'écart.
- Les unités réduites à 50% ou moins de leur effectifs d’origine donnent 50% de leurs points de victoire.
- Les figurines combattant seules (personnages, monstres …) donnent 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d’origine. (dans le cas d'un personnage sur monstre on additionne les PV totaux pour ce calcul).
- Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 50% de ses points de victoire.
- Chaque bannière capturée rapporte 100 pts de victoire supplémentaire.
- La Grande Bannière capturée 200 pts.
- Le Général s’il a été tué rapporte 200 points seulement s’il a été tué lors de la phase de corps à corps. Sinon comme la grande bannière il ne rapporte pas de points supplémentaires.
- Les 9ème de table:
La table est virtuellement décomposée en 9 quarts de table. Que nous appellerons pour plus de logique 9ème de table.
Chaque 9ème de table rapporte 100 pts à l’unité qui la contrôle. Les 9ème de table situé dans la zone de déploiement adverse rapporte quand à eux 200 pts.
Un 9ème de table est contrôlé quand vous avez l’unité avec le plus haut niveau de bravoure d’une unité opérationnelle dessus.
Une unité ne peut contester et contrôler de 9ème de table. Elle doit avoir la majorité de ses troupes dans le dit 9ème pour pouvoir le contrôler / contester.
Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
Les unités opérationnelles doivent être constituée d’une bannière pour pouvoir contrôler / contester un 9ème de table. Elles doivent de plus être constituées d’un minimum de troupes :
- 10 figurines d’infanterie,
- 4 figurines de cavalerie,
- 4 figurines d’infanterie monstrueuse,
- 3 figurines de cavalerie monstrueuse.

Chaque ronde/résultat sera noté comme suit :
Victoire 10 pts
Nul 5 pts
Défaite 0pt

Les points d’organisation

L’organisation distribue à chaque joueur 20 points d’orga.
Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction du comportement et des attitudes de jeu des joueurs.
Ces points peuvent donc être retirés à tout moment. Nous précisons que l’exclusion d’un joueur reste possible, ainsi que la possibilité d’avoir une note négative.
De plus nous octroyons 5 points de présentation de liste, ces points nous sommes apparus indispensable face « au foutage de gueule » de certains joueurs lors de l’envoi de leur liste. En conséquence nous nous réservons le droit de supprimer des points si :
- Les listes ne respectent pas le format indiqué ci-dessous
- Les listes sont fausses.

Seul format de liste accepté :
Word ou fichier texte (bloc note) ou dans le corps du mail.

L'organisation se réserve le droit de refuser des joueurs n'étant pas dans l'esprit du jeu et d'une compétition bonne enfant, telle qu'elle le conçoit.

Classement & Récompenses:

Le classement du tournoi sera déterminé en fonction du classement des joueurs. (les points de victoire n'ont pas encore été défini).
Pour départager les éventuels ex æquo nous favoriserons ceux qui ont fait des victoire le plus tôt dans le tournoi, ainsi à équivalence de points un joueur qui a fait 4 victoires et 1 défaite en dernière partie finira devant un joueur qui a fait également 4 victoires mais qui perdue une de ses 4 premières parties.

Le prix de peinture sera récompensé. (à déterminer si par équipe ou individuel)

Inscriptions :

Seul l'envoi d'une participation aux frais de 10 €/participant validera votre inscription (+ les éventuels frais pour les repas).

Les chèques doivent être adressés (à l'ordre du Cercle Figurines Var Est Roquebrunois ou CFVER) à:

Xavier Barbara, 16 Avenue Pablo Picasso, Lou Paradou – La Bouverie 83520 Roquebrune sur Argens.

http://www.tabletopt...t.php?tid=10172

Si vous n'avez pas de partenaires nous nous efforcerosn de vous en trouver un.
Sinon essayez de vous inscrire avec le même nom d'équipe.
Le nom d'équipe la plus farfelue sera récompensée !

Contacts et Organisateurs :

Arbitrage et Inscriptions :

Le Bim (guillaumehuard@hotmail.com, 06 66 71 81 87) Grand Chamane
Arbitrage et Règlement : - Le Bim
Logistique : Grand Chamane

Hébergement :

HOTELS sur ROQUEBRUNE
B & B : 08 92 70 75 62
F1 : 08 91 70 52 52
Pour les groupes, mini 5 personnes très bon prix
Résidence Goelia : 04 94 81 20 58
Contacter grandchamane en MP avant réservation

JE RAPPEL QU'UN REPAS LE SOIR POURRA ÊTRE ORGANISE !
Nous réfléchissons au tarif mais nous ferons le maximum pour être ultra compétitif !
Normalement il sera constitué d'un plat + d'un dessert et éventuellement d'une boisson.
Ça me branche assez ce petit tournoi. Ya des motivés chez nous ?


Equipes montée :
-yoyo/prof
-Knurlnien/Léodas

Cherchent partenaires:
- Vince
- Philibert
- Grammen
-Kerral


Knur'


Dernière édition par 68 le Lun 8 Avr 2013 - 19:42, édité 1 fois
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par Astrabell Sam 30 Mar 2013 - 23:22

Pas dispo ce weekend là. Je travaille ... Crying or Very sad

.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par wingaal Sam 30 Mar 2013 - 23:28

Thierry et moi on a déjà fait nos listes.

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par La Rose Noire Lun 1 Avr 2013 - 15:52

Moi je veux bien knur

Je regarde si je suis bien dispo mais si on y va avec Thierry et yoyo a 4 ça revient aps cher
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par Knurlnien Lun 1 Avr 2013 - 23:37

Yep, si tu es dispo, une petite alliance nouveaux HE-Emp ne serait pas pour me déplaire. Smile


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par vince3310 Mar 2 Avr 2013 - 9:06

ptetre motivé^^
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par philibert Mar 2 Avr 2013 - 18:52

surement dispo
Rolling Eyes
philibert
philibert

Messages : 241
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par kerral Dim 7 Avr 2013 - 17:27

je suis dispo et motivé si covoiturage et que je trouve un partenaire
je joue du breton ...

kerral

Messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par wingaal Dim 7 Avr 2013 - 18:28

Rémy tu sais ou c est roquebrune !!!

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par Grammen Dim 7 Avr 2013 - 18:29

peu être dispo avec du chaos

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par kerral Lun 8 Avr 2013 - 1:15

Rémy tu sais ou c est roquebrune !!!

hum pas loin de cannes pourquoi ?
vous y aller en train ?
a la base je voulais faire le tournois de Marseille qui est moins loin j'ai posé ma semaine pour, mais bon
visiblement ya personne qui est intéresser et partir solo c plus possible à causse de mon dos, de plus c pas trop fun de faire un tournois quand tu connais personne lol
alors je me suis rabattue sur Roquebrune , c pour sa si ya possibilité de faire du covoiturage pour diviser les frais et la fatigue je suis preneur.
après si j'ai pas de coéquipier du club je ne monterai pas non plus, je préfère jouer avec un mec que je connais un minimum
histoire de monter une liste et de tester sa viabilité .

kerral

Messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par wingaal Lun 8 Avr 2013 - 2:38

À ce rythme la peur être minibus

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par Knurlnien Lun 8 Avr 2013 - 10:18

Tu as peur du minibus maintenant Yoyo ? Roquebrune en doublette, 1&2 Juin 3505970628


Knur'

PS: De toute façon, un Roquebrune sans minibus c'est pas un Roquebrune.
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par Pi-ngue Lun 8 Avr 2013 - 13:31

Qui a le permi bateau?

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par Meuh Lun 8 Avr 2013 - 14:28

Qui a le permi bateau?
bah, là bas y'a que 2 grosses plus par an : en novembre et en juin, vous êtes tranquilles Roquebrune en doublette, 1&2 Juin 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par La Rose Noire Lun 8 Avr 2013 - 17:22

Qui a le permi bateau?

Moi je l'ai!

on est combien au final:

Sur
-yoyo/prof
-Knurlnien/Léodas

Peut être:
vince
philibert
grammen
kerral

J'en ai oublié? Knur tu peux MAJ le post principal avec la liste?
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par prof Lun 8 Avr 2013 - 17:45

Qui a le permi bateau?
je l'ai pas mais je suis water-prof Very Happy
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par Pi-ngue Lun 8 Avr 2013 - 18:35

jolie!! Very Happy

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par Tartignolle Mar 9 Avr 2013 - 17:52

J'ai l'impression d'entendre cette blague à chaque roquebrune lol

Tartignolle

Messages : 165
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par prof Mar 9 Avr 2013 - 17:54

J'ai l'impression d'entendre cette blague à chaque roquebrune lol
L'enseignement, c'est l'art de la répétition Wink
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par Grammen Mer 15 Mai 2013 - 20:50

comment vous faites pour les trajet et le coucher?

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par Knurlnien Mer 15 Mai 2013 - 22:41

Pour le trajet, on était sur une voiture pour le moment vu qu'on était 4 annoncés de façon sûre : Thierry, Yoyo, Nico et moi. Concernant le couchage, on n'a encore rien fait avec Nico pour le moment (faut déjà qu'on envoie les listes ^^).


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par La Rose Noire Mer 15 Mai 2013 - 22:44

Prof vous avez envoyé les listes?
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par prof Jeu 16 Mai 2013 - 8:06

Oui
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par Grammen Jeu 16 Mai 2013 - 13:18

Liste envoyee
Pour le trajet on vient avec Vince, ça serait possible de faire 2 voitures , 3 dans chaque?

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Roquebrune en doublette, 1&2 Juin Empty Re: Roquebrune en doublette, 1&2 Juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum