Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bon anniversaire Fabien

+4
Zeus le Nain
prof
Pi-ngue
Txutxo
8 participants

Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Bon anniversaire Fabien

Message par Txutxo Lun 17 Juin 2013 - 18:38

Feliz cumpleaños, chaud lapin!

Txutxo
Ork'n roll

Messages : 532
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par Pi-ngue Lun 17 Juin 2013 - 19:09

Bon anniv' Fab'!

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par prof Lun 17 Juin 2013 - 20:22

Bon anniversaire jeune Padawan
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par Zeus le Nain Lun 17 Juin 2013 - 20:47

Joyeux anniversaire ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par Astrabell Lun 17 Juin 2013 - 23:23

Joyeux anniversaire au Seigneur de la Ruine de Midi-Pyrénées, dont l'âge atteint aujourd'hui le numéro de son département : la classe ! Cool

.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par Knurlnien Lun 17 Juin 2013 - 23:45

Joyeux anniv' jeune Asur. Very Happy


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par Lord of the Ruin Mer 7 Aoû 2013 - 18:03

Joyeux anniversaire au Seigneur de la Ruine de Midi-Pyrénées, dont l'âge atteint aujourd'hui le numéro de son département : la classe ! Cool

.

Et ça n'a aucun rapport avec mon nouveau pseudo.

Merci à tous !

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par Meuh Jeu 8 Aoû 2013 - 11:38

ca y ressemble en tout cas

Eusebe, c'est du passé?
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par Lord of the Ruin Jeu 8 Aoû 2013 - 11:44

C'est juste que j'ai plus l'adresse mail avec laquelle j'avais fait le pseudo "eusèbe", du coup histoire de poster ici j'ai mis ce pseudo là qui me plaisait bien Cool

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par Meuh Jeu 8 Aoû 2013 - 16:09

fallait demander à un admin Very Happy

bah, lord of the ruin, ca fait... skaven Bon anniversaire Fabien 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par Astrabell Ven 9 Aoû 2013 - 12:29

bah, lord of the ruin, ca fait... skaven Bon anniversaire Fabien 3505970628
Justement : il doit ce titre "honorifique" de Seigneur de la Ruine de Midi-Pyrénées à sa "performance" remarquable (et remarquée par son capitaine) à l'IR 2011 avec les Skavens ... Bon anniversaire Fabien 3505970628 Laughing
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par Lord of the Ruin Ven 9 Aoû 2013 - 17:56

Que de bons souvenirs Bon anniversaire Fabien 3505970628

D'ailleurs je me souviens de ta prose relatant nos exploits en terre lorraine, si jamais tu pouvais me l'envoyer par mp ça serait kiouule.

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par Astrabell Ven 9 Aoû 2013 - 22:38

je me souviens de ta prose relatant nos exploits en terre lorraine, si jamais tu pouvais me l'envoyer par mp ça serait kiouule.
Ça risque d'être un peu lourd pour un MP, mais enjoy :

Salut à tous.

Voici mon débrief de capitaine de l'équipe à laquelle certaines anciennes gloires de Battle, aujourd'hui à la retraite (provisoire ? Wink ) promettaient la cuillère en bois ... Twisted Evil

Tout d'abord un grand merci aux orgas Lorrains qui se sont mis en quatre pour nous (allant jusqu'à récupérer eux-mêmes les clés de notre bungalow à 30 km de Nancy) et qui ont réussi un quasi sans-faute dans l'organisation d'un tournoi réunissant la bagatelle de 156 joueurs.

Tout était nickel : l'accueil chaleureux, la bouteille de mirabelle offerte, l'ambiance générale du tournoi à laquelle ils ne sont pas étrangers, l'arbitrage top niveau (JB, Vince et Merci = la dream team ! Cool ); la salle, les décors, la buvette, le petit déjeuner et le repas de midi, le café à volonté (avec ou sans mirabelle au choix), le timing bien tenu qui m'a permis de jouer 4 parties sur 5 en 6 rounds (qui l'eût cru ? Very Happy ); la place pour passer entre les tables et tourner autour au cours de la partie, les plans de tables avec règles du scénarios au dos, les aquarelles, les orgas nombreux et disponibles et les rôlistes en costume pour planter l'ambiance, sans oublier les lots récompensant généreusement peintres comme bâcheurs, tout était prévu pour nous assurer un week-end de rêve.

Le seul bémol à mes yeux a été la ronde du dimanche matin qui a duré 1 heure de moins que les autres et n'a pas permis à la plupart des joueurs de terminer leur partie normalement. Il aurait fallu convoquer les joueurs à 8H du matin comme le samedi, et tout aurait été parfait.


Ensuite, un grand merci à mes joueurs qui se sont motivés tout au long de l'année pour s'entraîner à jouer leur liste et à tester les scénarios. Le travail a payé et le résultat est là : nous ne nous inclinons que contre 2 équipes qui finissent sur le podium (IDF 1 et LRA 1) et nous nullons contre la région organisatrice (Lorraine 1, qui finit dans le top ten) sur une ronde écourtée, alors qu'une heure de jeu supplémentaire nous aurait apporté la victoire.

Le résultat final (14ème sur 26) peut paraître décevant : nous terminons au même rang (42 points) que Languedoc-Roussillon qui n'a rencontré en 5 rondes que des adversaires de 2ème, voire 3ème catégorie, et qu'IDF 2 qui termine devant nous au goal-average alors que nous les avons battu à la première ronde et que le sous-marin qui s'en est suivi leur a fait éviter toutes les grosses équipes.

Pour ma part, je pense au contraire que ça a été une grande chance pour nous de pouvoir affronter les meilleurs : faire 2000 km pour jouer 4 ou 5 fois contre des équipes du niveau de Champagne-Ardennes, moi, ça m'aurait carrément gonflé; et le fait de finir 7ème ou 8ème n'y aurait rien changé ... Mad Et encore, Champagne-Ardennes finit avec 29 points, j'hallucine ! Shocked Ca veut dire qu'il y avait des équipes encore plus nulles, on l'a échappé belle ! Very Happy

Par contre, ma partie contre Solkiss, c'était que du bonheur (même si j'ai perdu 9-11), et rien que pour ça, ça valait le coup de faire le voyage. Ce n'est pas tous les week-ends que j'aurai la chance de jouer contre Solkiss et Arklash, tout comme Lionel n'aura pas celle de jouer contre Chawal, Kiri et PY, et ainsi de suite pour les autres membres de l’équipe.

Nous avons perdu contre des équipes dont le niveau de jeu moyen était légèrement au-dessus du notre, mais nous avons réussi à les faire douter et je suis convaincu que chacun d'entre vous se rend compte qu'il ne nous manque pas grand chose pour arriver à leur niveau, alors que Champagne-Ardennes est à des années-lumière du notre ! Laughing

Donc, ne nous focalisons pas sur le résultat brut (qui soit dit en passant est exactement le même que celui de l'équipe de 2009 puisque 14ème sur 26 revient au même que 13ème sur 24), mais plutôt sur la façon dont il a été obtenu (une seule équipe du podium sur notre route en 2009 contre deux en 2011 pour un résultat identique), et le niveau de jeu que nous avons ainsi démontré : certainement pas suffisant pour prétendre à un podium, mais à coup sûr dans le top ten des équipes présentes, même si le résultat final ne le démontre pas. Messieurs les Ork n' Roll, je suis content de vous ! Cool


Enfin un (très) grand merci à Vince pour son aide, aussi bien dans la préparation du tournoi (où il a joué un rôle énorme) que dans les appariements du jour J. Merci également à tous ceux qui nous ont conseillé sur nos listes (je parle de ceux qui avaient pris la peine de lire les scénarios avant de nous poster des conseils à la mords-moi-le-nœud et de nous suggérer des listes à peine dignes de Bourgogne 4 ... Rolling Eyes Laughing ) et qui nous ont servi de sparring-partners à l'entraînement, tout particulièrement à Thierry que nous pouvons également bénir pour le minibus qu'il a réussi à nous obtenir envers et contre tout. Merci à toi !




[size=150:1nq7j0o0]RECIT DE L'EPOPEE HEROÏQUE EN LORRAINE


LIVRE PREMIER : LE PERILLEUX VOYAGE JUSQU'EN LOINTAINE TERRE INCONNUE

Or donc, je me trouvais comme convenu le vendredi matin à 9H00 précises devant la Mairie de La Salvetat-Saint-Gilles ... tout seul comme un gland ! Mad
Vingt minutes plus tard, une vénérable autant qu'improbable charriote tout droit sortie du moyen-âge des années 80, aussi rouillée que ses occupants étaient verts (de peur) fit une apparition remarquée. Le bruit assourdissant de son vénérable diesel atmosphérique grondant comme celui d'un truck de 72 tonnes en pleine spéciale du Paris-Dakar parvenait difficilement à couvrir le grincement inquiétant des suspensions à l'agonie tandis que l'épais nuage de fumée bourrée de micro particules dignes d'un Grand Immonde en rut laissait à peine entrevoir la peinture de sa carrosserie, de couleur par ailleurs impossible à identifier - à mi-chemin entre le vert de gris, la rouille et le carbonisé - de sorte qu'aucun radar même le plus perfectionné ne saurait être en mesure de flasher la plaque minéralogique indiquant une contrée plus connue pour sa forêt de pins que pour la qualité de ses routes. La pertinence d'un tel dispositif de camouflage me laissa songeur au regard de la vitesse de pointe qu'une telle antiquité paraissait capable d'atteindre, mais on n'est jamais trop prudent au pays des échasses, à ce qu'il paraît ! Very Happy

Le nuage de fumée une fois dissipé par un vent salvateur me dévoila un étrange équipage composé d'un jeune Prince Elfique radieux aux commandes du vénérable engin et trois passagers peaux-vertes tellement pressés de le quitter qu'ils commençaient déjà à en extraire leurs bagages alors même que nous n'avions pas encore récupéré les clés de l'Ork n' Roll Mobile encore garée à 1 Km de là, aux Ateliers Municipaux. Je réalisai alors que j'avais en face de moi une partie de l'équipe de bras-cassés-pas-foutus-d'arriver-à-l'heure qui devait m'accompagner jusque dans les Désolations du Chaos afin d'y quérir le Graal de l'IR. Ouais, et ben c'est pas gagné cette affaire-là, me dis-je in petto tout en me félicitant intérieurement d'avoir pris ma propre voiture ... Twisted Evil

Se tenaient donc devant moi : Knurinien le Haut Prince du Stellaire en Carton, Wingaal le Dynaste Roi des Ungors et Pi-ngue le Seigneur de la Rune de la C.H.A.T.T.E (Chatte Hallucinante Aigüe Très Très Enervante), accompagnés de Vince 3310, Héraut de l'Arbitrage du Noble Tournoi de Lorraine. Après les salutations d'usage et quelques vagues excuses improbables bafouillées à propos d'imaginaires bouchons sur le périphérique, nous prîmes le chemin de l'entrée de l'Hôtel de Ville où nous fûmes accueillis par une courtoise - mais hélas peu efficace - secrétaire de mairie qui passa 10 minutes à feuilleter une myriade de grimoires à la recherche des clés de l'Ork n' Roll Mobile sans les y trouver. Je m'apprêtai à lui confier mon très léger doute quant au fait de réussir à trouver des clés dans un registre et à lui suggérer d'essayer plutôt un porte-clés quand un radieux sourire éclaira enfin son visage jusqu'alors préoccupé : elle avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait, à savoir un numéro de téléphone qu'elle se mit en devoir de composer sur le champ !

Nous avions donc déjà une demi-heure de retard quant la gourgandine raccrocha pour m'annoncer tout benoîtement que notre véhicule serait disponible ... à partir de 17 heures ! Quelques explications plus tard, une nuance de doute apparut enfin dans son regard qui trahissait la vivacité d'esprit d'un Troll : se pourrait-il qu'elle n'ait pas composé le bon numéro ? Ne serait-ce pas une bien meilleure idée d'appeler tout simplement les Ateliers Municipaux ? Grâce à cet éclair de génie digne de Leonardo da Miragliano lui-même, un coup de téléphone plus tard l'affaire était réglée : il suffisait de nous rendre directement aux dits Ateliers afin d'y récupérer les clés de l'Ork n' Roll Mobile. Manifestement très satisfaite de sa haute performance intellectuelle, elle alla même jusqu'à nous indiquer le chemin. Je la remerciai chaleureusement tout en me mordant les lèvres pour ne pas la féliciter également pour le fait qu'il ne lui avait fallu que 20 petites minutes pour nous indiquer un bâtiment distant de quelques centaines de mètres ... Rolling Eyes


Les formalités d'usage accomplies aux Ateliers Municipaux, nous pûmes enfin prendre possession de notre puissant véhicule qui arborait moult armoiries vantant les mérites de nombreux commerçants locaux avec à peine trois quarts d’heure de retard sur l'horaire d'un trajet qui devait durer 10 heures. Honte suprême : Eusèbe, le Seigneur de la Ruine de [size=50:1nq7j0o0]l'équipe Midi-Pyrénées était à l'heure pour la première fois de son existence et il allait devoir nous attendre. C'était vraiment le monde à l'envers et l'issue de notre Quête me parut soudain étrangement éloignée ...


Après avoir récupéré le puissant Prophète Gris à l'entrée de son fief de Saint-Jory nous nous mîmes à la recherche du dernier membre de notre redoutable (mais pas redoutée) équipe Midi-Pyrénées : Grammen le Seigneur de la Grande Immonde Maxchatte. C'est alors qu'un événement d'une ampleur insoupçonnable balaya instantanément les sombres doutes qui s'insinuaient dans nos esprits quant à la longueur et les difficultés de notre périple aussi bien que sur l'issue de notre Quête : Grammen n'était pas seul à nous attendre.
Sa ravissante sœur nous avait fait le plaisir de l'accompagner et nous eûmes le privilège de la saluer avec tous les égards dus à son rang (et à ses charmes ... Wink ).

Qu'il nous parût court ce voyage, animé par un unique sujet de conversation qui semblait passionner chacun de mes lieutenants et jusqu'au très respectable (et respecté) Héraut de l'Arbitrage ! Very Happy Je ne saurai rapporter ici les propos qui furent tenus tant leur hauteur morale et intellectuelle m'a laissé un souvenir impérissable ... Toujours est-il que j'eus du mal à arracher Vince à ce débat animé pour le forcer à faire avec moi quelques simulations d'appariement où je fis preuve d'une telle subtilité d'esprit que même lui n'y comprit rien ! Laughing


Nous arrivâmes sans problème à Nancy où nous passâmes en vitesse à la salle pour la découvrir en avant-première et pour y récupérer les clés de notre bungalow que les orgas Lorrains avaient eu l'obligeance d'aller chercher pour nous. Encore merci à eux ! Cool Après quoi nous accompagnâmes Vince en sa demeure familiale sise à Montigny-les-Metz. Etrangement, il ne nous donna pas l'adresse exacte, préférant parcourir à pied les dernières centaines de mètre plutôt que de courir le risque de voir une bande de macrogoloïdes débouler en sa demeure à la recherche d'une sœur dont il avait eu l'inconscience de révéler l'existence ... Bien joué, Vince, ça prouve que tu as conservé cette capacité d'anticipation qui te fait gagner autant de tournois ! Dommage que tu ne sois venu que pour arbitrer ... Rolling Eyes


Il ne nous restait plus qu'à parcourir les 50 Km qui nous séparaient de notre location sise à Vic-sur-Seille, sollicitant au passage les conseils d'un habitant du cru qui nous indiqua le chemin avec force détails et un tel accent Lorrain que Wingaal resta persuadé d'avoir parlé à un étranger (sentiment probablement réciproque pour son interlocuteur qui dut lui faire répéter sa question pour en comprendre le sens après mûre réflexion). Pas de doute, nous étions bien au bout du Monde Connu, à deux pas des Désolations du Chaos.


Un apéro et quelques grillades légèrement arrosées plus tard nous pûmes enfin prendre du repos et dormir du sommeil du Juste. Eusèbe eût l'insigne honneur de partager ma chambre et une vieille légende tomba : ceux qui prétendent que je ronfle sont de vils menteurs aux propos injustement calomnieux puisque pas une minute mon compagnon de chambrée ne quitta celle-ci !





LIVRE DEUXIEME : LA QUÊTE DU GRAAL EN TERRE INCONNUE

Le lendemain un soleil bien pâle vint éclairer un lac fumant de brume dans un froid glacial : décidément, nous étions vraiment au bout du Monde Connu ! Very Happy
Nous armant de notre courage, nous partîmes bravement dans ce froid polaire affronter notre destin pour quérir le Graal au royaume de la bâche. L'accueil chaleureux que nous reçûmes, accompagné d'une bouteille de mirabelle, de croissants généreusement offerts en même temps qu'un café non moins généreusement allongé de la dive mirabelle dissipa notre appréhension et nous entrâmes en lice contre IDF 2 que nous bâchâmes d'extrême justesse mais non sans difficulté, bien que grâce à un appariement dont je garderai jalousement le secret et que nul n’est en mesure de comprendre, chacun d’entre nous se retrouva en position favorable … au scénario ! Laughing
Nos adversaires d'un excellent niveau nous offrirent une résistance acharnée ainsi que des parties toutes tendues et intéressantes, le tout dans un excellent état d'esprit. Merci à vous, Messieurs, et à l'année prochaine pour la revanche. Ce sera un plaisir de vous affronter à nouveau !

Le seul (gros) regret de cette matinée fut la disparition mystérieuse de notre bouteille de mirabelle que j’eus l’inconscience de laisser sur la table. J’espère que le petit malin qui s’est livré à ce méprisable larcin s’est bien régalé, mais qu’il sache que je le tiens pour le dernier des en***és. Voilà qui est dit ! Mad



Le copieux repas de midi précédé d'un apéro fut une divine surprise et nous retournâmes sur le champ de bataille pour affronter notre nouvel adversaire, confiants dans le fait que notre première victoire serrée devait nous mettre pour un temps à l'abri des adversaires les plus redoutables. L'annonce de celui-ci au micro tempéra très légèrement nos ardeurs : LRA 1, what else ? Cool Very Happy
Mais nous étions en même temps ravis et flattés d'affronter la célébrissime équipe double vainqueur de la compétition ! Cool
Par le plus grand des hasards, Vince 3310 vint à passer par là, n'ayant rien à arbitrer pendant les appariements. Il émit à mi-voix quelques avis sur ce qui lui paraissait être le plus judicieux en termes de métagame et il se trouva que c'était à chaque fois précisément ce que je pensais moi-même. Quelle coïncidence extra ordinaire ! Laughing Sans doute l'habitude de jouer ensemble a-t-elle conduit à cette forme de transmission de pensée, toujours est-il que Vince nous accompagnera désormais à chaque appariement et que l'étrange phénomène se répétera à chaque fois ! Ce doit être ça, la magie de Battle ... Wink
Hélas, malgré de bons appariements et de bons scénarios pour nous, nous ne parvînmes pas à répéter l'exploit de la ronde précédente et perdîmes largement mais chacun d'entre nous a passé une excellente partie, et nous vous remercions pour cela. En espérant faire mieux la prochaine fois !



Un peu déçus, mais prêts à prendre notre revanche nous rencontrâmes notre dernier adversaire de la journée : Champagne-Ardennes. Une équipe fort sympathique avec un excellent état d'esprit qui vient pour s'amuser plutôt que pour gagner à tout prix. En prime, ils nous offrirent une bière chacun !
Leur niveau de jeu nous laissa rêveur, mais leur taux d'alcoolémie força notre respect ! Bon anniversaire Fabien 3505970628
Nous les bâchâmes facilement mais sans gloire, et sans plaisir pour la plupart d'entre nous : nous avions l'impression d'enchaîner un match de Champion's League avec un match de 3ème de district, quelle déception ! Sad


La choucroute prévue par les orgas ayant été annulée faute de participants, ceux-ci nous avait donné rendez-vous au Courtepaille du coin mais le resto se révéla bondé et nous dûmes faire demi-tour pour pénétrer dans un KFC ... rempli à 80% de joueurs de l'IR ! Quand je pense que pour le même prix (à quelques euro près), nous aurions pu nous faire une choucroute tous ensemble, que cela ne s'est pas fait parce qu'aucune équipe ou presque n'a voulu y participer pour finalement tous se retrouver qui au Courtepaille, qui au KFC et qui au Quick, je trouve ça vraiment nul. Un repas commun aurait permis davantage d'échanges entre joueurs d'équipes différentes, tout en permettant aux équipes qui le souhaitaient de rester entre eux pour préparer leur méta du lendemain ... Rolling Eyes


Après un aller-retour au bungalow et un film de c..., euh de charme pour certains, nous voilà de retour le dimanche pour la 4ème ronde où nous affrontâmes la région organisatrice : Lorraine 1. La ronde ayant commencé plus tard que la veille, nous n'eûmes pas le temps de terminer toutes nos parties. Dommage ...
Match nul qui aurait certainement donné une victoire pour nous si nous avions eu le temps de terminer toutes nos parties. A noter que Nico 57 (l'un des orgas principaux du tournoi et capitaine de l'équipe Lorraine 1) fait une grosse boulette contre Tim et cherche à gratter pour se rattraper ... Rolling Eyes
Mais ça n'enlève rien à la bonhommie du personnage qui s'est vraiment mis en quatre pour nous arranger (se proposant d'aller nous chercher les clés, ou nous filant un paquet de décors gratuits à la fin).



Nous en étions donc à 2 victoires un nul et une défaite et étions quand même travée 3 (donc 6èmes au classement), persuadés que les grosses équipes (Centre 1, LRA 1 et IDF 1) seraient en train de se bâcher joyeusement dans les travées 1 et 2, avec un petit espoir de finir dans le top-ten si nous arrachions au moins un match nul contre une équipe moyenne (genre Limousin 1 ou Alsace 2), voire mieux en cas de victoire. L'annonce de la ronde nous refroidit très légèrement : IDF 1. Il doit être écrit quelque part dans le règlement de l'IR que nous devons obligatoirement affronter cette équipe : en 3 participations consécutives, 3 rencontres ! Ils nous mènent par 2 victoires à rien et nous n'allions tout de même pas faire mentir le dicton : jamais deux sans trois ... Very Happy
Nous perdons la ronde, mais d'une façon moins large que le score ne pourrait le laisser croire : 5 parties serrées qui s'équilibrent plus ou moins et une grosse défaite qui fait la différence. Et pour une fois, ce n'est pas Eusèbe qui fait sa brindille ! Laughing



LIVRE TROISIEME : DE RETOUR DE LA CROISADE

Après la dernière ronde vint le moment tant attendu de l’annonce des résultats et de la remise des prix. Il est bien dommage que nul n’eût la présence d’esprit de filmer intégralement la scène digne des meilleurs films comiques. Après la remise des prix aux meilleurs peintres, individuel et par équipe (qui repartent les bras surchargés de boîtes de figurines !), Nico 57 égrène les équipes en commençant par la fin. Il revient à Limousin 2 l’indicible honneur de repartir avec une superbe cuiller en bois (par joueur, pas de jaloux !). Vince nous chambre gentiment en prétendant avoir vu le classement à la table de marque (à laquelle il avait accès en tant que membre de l’équipe organisatrice) et nous promet la 19ème place mais commence à rire jaune quand notre nom n’est pas annoncé à la 14ème puis se liquéfie littéralement à la 13ème ! Le pire de ses cauchemars semble se concrétiser sous ses yeux incrédules : nous avons fait mieux que l’équipe dont il était capitaine lors de l’IR 2009 … Shocked

Lorsque notre nom n’est toujours pas prononcé pour la 11ème place, nous exultons littéralement, nous congratulant mutuellement dans l’hilarité générale à grand coups de claques dans le dos et de poignées de mains de winners, criant « top-ten !» à tue-tête et accablant le pauvre Vince de blagues condescendantes, lequel sut se montrer grand seigneur en concédant d’une mine désabusée : « ben, c’est la V8, les gars ! ».

Après que notre nom n’eût toujours pas été annoncé pour la 10ème place, nos applaudissements et nos rires commencèrent étrangement à se faire plus discrets et moins affirmés : un soupçon de doute commençait à s’insinuer en nous … Soupçon qui se transforma en gros doute lorsque Pendi se tourna vers nous pour nous glisser : « Les gars, je crois qu’ils vous ont oublié … », juste après que notre nom n’eût toujours pas été annoncé pour la 9ème place. Je me remémorai soudain qu’il avait en effet fallu 3 victoires à Fronton pour terminer à la 7ème place … Question

L’absence de notre nom pour la 7ème place acheva de transformer le doute en déception : les rires et les congratulations firent place aux mines déconfites et déconcertées tandis que par un remarquable effet de symétrie le sourire de Vince s’élargit progressivement au fil de l’annonce des résultats au point de lui fendre le visage d’une oreille à l’autre lorsque le 6ème annoncé se révéla être IDF 1 qui venait juste de nous battre.

Cocofreeze (capitaine IDF 1) s’approcha alors de l’estrade et demanda à Nico 57 de contrôler auprès de la table de marque. L’annonce des résultats s’interrompit donc quelques minutes pendant lesquelles nous dûmes subir les sarcasmes d’un Vince hilare.
Le pot-aux-roses fut vite découvert : Timil avait par mégarde interverti notre résultat avec celui de notre adversaire de la dernière ronde. L’annonce des résultats reprit après correction : c’était finalement Alsace 2 qui finissait 6ème tandis qu’IDF 1 terminait sur le podium derrière LRA 1 et Centre 1, vainqueur de la compétition. Nous apprîmes enfin notre place ferme et définitive. A cet instant, Vince ne souriait plus et arborait une mine attentive mais tendue avant d’exploser d’une joie mêlée d’un soulagement manifeste: 14èmes, il a eu chaud ! Il s’obstina à faire semblant de ne pas comprendre que 14ème sur 26 équivalait exactement à 13ème sur 24 et les railleries allèrent bon train de part et d’autre. Elles alimenteront le voyage du retour.


Nous prîmes alors congé de nos hôtes si accueillants pour rejoindre nos quartiers à Vic-sur-Seille. L’apéro prolongé par des grillades bien arrosées permit de détendre l’ambiance quelque peu morose suite à la déception de notre résultat final et nous pûmes nous lâcher un peu dans un feu d’artifice de grivoiseries d’un goût aussi douteux que d’un niveau qui ne dépassa jamais celui de la ceinture … Bon anniversaire Fabien 3505970628

Le voyage du retour nous prit toute la journée du lundi mais se fit sans encombre, quoique par une bizarre contorsion de l’espace-temps il dura 1 heure et 60 km de plus qu’à l’aller. Je savais bien que je n’aurais pas dû confier le pilotage (et le co-pilotage) aux deux seuls blonds de l’équipe ! Laughing

Nous arrivâmes à destination vers 21H30, harassés par ce marathon mais heureux. Un peu déçus du résultat final mais profondément ravis d’avoir vécu ce week-end d’anthologie, déjà impatients pour certains de rempiler l’an prochain. C’est là toute la magie de l’IR !

Encore merci aux orgas, à nos adversaires et à mes coéquipiers pour ce week-end de rêve !




Salut à tous.


Pour ceux que ça intéresse, voici le débrief détaillé des rondes. Ceux qui voudraient connaître les listes WYSI de nos adversaires peuvent encore les télécharger (s'ils ne l'ont pas déjà fait) sur le site de l'IR avant qu'il ne ferme, en suivant [url=http://www.rueeverslest.com/IR2011/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=37&Itemid=57&b220bbb8ff77c0b1d10545096288c780=84b486545c43434138c3d4cd525e91b9:1nq7j0o0]ce lien[/url:1nq7j0o0].




[size=150:1nq7j0o0]PREMIERE RONDE : IDF 2

Je choisis de laisser à Guillaume le soin de lancer à ma place le dé pour savoir qui va commencer à jeter, serein dans le fait qu'il ne saurait faire autre chose que 6. Grosse erreur : il fait un as et je réalise soudain que la Chatte est à Pi-ngue ce que l'Anneau est à Gollum : il ne la partage pas, c'est son présssssssssssssieux ! Laughing
Ayant retenu la leçon, je lancerai par la suite moi-même tous les dés, et ça me réussira ... Wink

Je vous mets en rouge l'armée jetée et en bleu celle des 2 cliqueurs qui a été retenue. Les appariements apparaissent dans l'ordre où ils ont été définis, les 2 derniers ont donc été tirés au sort (par mon adversaire). J'ai ensuite tiré les scénarios au dé. Comme vous pourrez le constater j'ai fait preuve d'une stratégie tellement subtile que même Vince (qui y assistait sans donner son avis) n'y a rien compris du tout ! Laughing
Mais il n'y a que le résultat qui compte et le fait est que nous étions à la fin tous bien appareillés ... au scénario ! Bon anniversaire Fabien 3505970628 Il n'y a que Pi-ngue qui était en difficulté contre un Bretonnien sur les Monolithes de Puissance (ça lui apprendra à faire un as ! Very Happy ), mais il a bien géré la situation.
Notez également le remarquable (et remarqué) résultat de notre Skaven dans le scénario de bâche contre un MSU de LB et de MdE ... Shocked

Midi-Pyrénées ..../.... IDF 2 ....../..... Scenario ............../.......... Score
HE <---------------- Nain/Bret ...... La Ruée Vers l'Est ..................... 10/10
Nain/Bret ---------> Bret .............. Les Monolithes de Puissance ....... 09/11
Bret <-------------- EN/DdC ......... Sang et Tripes ......................... 14/06
EN/Skav ----------> GdC .............. La route de la Mirabelle ............. 12/08
Skav <------------> HE ................ Bienvenue en Lorraine ............... 09/11
DdC <------------> DdC .............. La Tour Prend Garde ................. 12/08

Total : 66/54. Victoire.



[size=150:1nq7j0o0]DEUXIEME RONDE : LRA 1

Je gagne le jet de dé et laisse Solkiss jeter. Cette fois-ci c'est Vince qui fait les appariements mais c'est toujours mon adversaire qui tire les appariements aléatoires et moi qui lance le dé pour les scénarios. Comme vous pouvez le constater nous avons trouvé la bonne formule ! Bon anniversaire Fabien 3505970628

Hélas, sur cette ronde la différence de niveau de jeu se fait sentir et les résultats ne suivent pas. Seul Mathieu fait ce qu'on attend de lui. Je limite les dégâts contre Solkiss mais je ne pouvais pas faire grand chose tant il joue secure (j'aurais pu gagner 12-08 au maximum si les dés avaient été de mon côté). Ca restera quand même ma meilleure partie du week-end contre un adversaire vraiment très bon à tous les niveaux et parfaitement fair-play. Guillaume prend une pénalité pour avoir oublié de signaler à son adversaire que son canon était enflammé (d'où perte injustifiée de son PGB qui avait une armure dragon). Lionel s'obstine à louper tous ses tests de Cd importants et ses jets de charge et se fait piéger par l'Amulette du Guerrier Jaguar que nous n'avions pas deviné dans la liste. Tim se fait prendre son Stellaire (et la partie avec) dès le tour 2, et Fabien nous fait un de ses résultats dont lui seul a le secret ! Shocked Laughing

Midi-Pyrénées ..../.... LRA 1 ....../..... Scenario ............../.......... Score
SKAV/Bret ---------> EMP ............Sang et Tripes ........................ 06/14
EN <---------------- HL/SKAV ......... Les Monolithes de Puissance....... 02/18
Nain/HE -----------> HE .............. La Tour Prend Garde ................ 08/12
DdC <-------------- Bret/EN .......... Bienvenue en Lorraine .............. 16/04
Bret <------------> Skav ............ La Route de la Mirabelle ............. 09/11
HE <------------> EN ................ La Ruée Vers l'Est ..................... 06/14

Total : 47/73. Défaite.



[size=150:1nq7j0o0]TROISIEME RONDE : CHAMPAGNE-ARDENNES

Je gagne le jet de dé et les laisse jeter. Leur métagame est bon mais les listes sont bizarres. Ils sont très sympa et nous offrent des bières qu'ils ont déjà consommé eux-mêmes sans modération (le capitaine Bret est bourré ! Very Happy ). Nous passons brutalement de la Champion's League (LRA 1) à la 4ème de district : ils ne connaissent pas les règles du jeu, même celles de base et - l'alcool aidant - ont tendance à s'obstiner sur leur point de vue. A titre d'exemple, malgré mes explications, livre de règles à l'appui, je suis obligé de faire appel à l'arbitre (Merci) pour lui faire confirmer qu'une unité déjà en fuite doit obligatoirement fuir lorsqu'elle fait l'objet d'une déclaration de charge ...

Mathieu plie sa partie en 1 heure contre un adversaire avisé qui place son Seigneur Sorcier Général sur Disque bien en face d'une Sirène histoire d'être tout à fait sûr de le perdre tour 2, puis essaie de rattraper le désastre en chargeant le Grand Immonde avec 8 Ogres du Chaos (bien vu, on sent tout de suite qu'il y a du niveau ! Bon anniversaire Fabien 3505970628 ). Et pour être bien sûr de la façon dont fonctionne la Lame Funeste du GI couplée aux Vapeurs Virulentes (c'est vrai que 8 Ogres à 50 pts pièce n'y suffisaient pas ...), il envoie le Canon Apo sur le GI au tour suivant ... 16-04, what else ? Laughing
Une demi-heure plus tard Guillaume ramène à son tour un 16-04 malgré un scénario difficile pour lui. Je quitte ma table pour faire le tour : Lionel fait une g***le de 3 km par ce que son adversaire fait des mouvements de vol de 30 ps tout en étant absolument persuadé que c'est normal, mais m'assure qu'il va faire 10-10. Tim tient le 10-10 au minimum, je demande donc à Fabien d'assurer le coup puis revient à ma table et recule 2 unités-clés pour assurer le 10-10 alors que j'étais en position de gagner 14-06, mais en prenant le risque de perdre la partie si les jets de dés avaient été catastrophiques lors des càc.
Victoire facile de l'équipe, mais sans gloire et - plus grave - sans plaisir.

Midi-Pyrénées .../... CHAMPAGNE-ARDENNES ..../... Scénario .../... Score
HE/Nain ---------> EN .............. La Route de la Mirabelle ............ 10/10
BRET <---------------- CV/GdC .... Sang et Tripes ....................... 10/10
SKAV/DdC -----------> DdC ......... Bienvenue en Lorraine ............. 10/10
EN <-------------- Bret/GdC ......... Les Monolithes de Puissance ..... 10/10
DdC <------------> GdC ............ La Tour Prend Garde ................ 16/04
Nain <-----------> O&G ............ La Ruée Vers l'Est ................... 16/04

Total : 72/48. Victoire.




[size=150:1nq7j0o0]QUATRIEME RONDE : LORRAINE 1

Je gagne le jet de dé et les laisse jeter. Nico 57 gère très bien le métagame, mais beaucoup moins sa partie contre Tim où il fait une grosse boulette : il charge le Stellaire avec son Bubu qui a des attaques enflammées ... Shocked Se rendant compte, mais un peu tard de sa bévue, il cherche à gratter. La ronde durera une heure de moins que les autres, ce qui nous prive de la victoire. J'étais parti pour un 18-02 en 6 tours, et Tim pouvait au moins nuller. Dommage ...
Notez le résultat remarquable (et remarqué) de notre Skaven qui nous empêche de gagner la ronde ... Rolling Eyes
Notez également le résultat remarquable (et remarqué) de leur Skaven qui les empêche de gagner la ronde ... Bravo Guillaume ! Cool
Merci à Vince pour son aide dans le méta, sur cette ronde ça fait la différence.

Midi-Pyrénées ..../.... LORRAINE 1 ..../... Scenario ............/........ Score
EN/Skav ---------> EN ............... La Route de la Mirabelle ............ 10/10
BRET <------------ BRET/GdC ...... Sang et Tripes ........................ 15/05
DdC/NAIN --------> GdC ............. La Ruée vers l'Est ................... 14/06
NAIN <-------------- SKAV/CV ....... Bienvenue en Lorraine .............. 09/11
SKAV <----------> CV ............... Les Monolithes de Puissance ........ 08/12
HE <------------> DdC .............. La Tour Prend Garde .................. 07/13

Total : 63/57. Nul.



[size=150:1nq7j0o0]CINQIEME RONDE : IDF 1

Coco gagne le jet de dé et me laisse jeter. Les appariements sont bons pour nous (Merci Vince), sauf l'appariement aléatoire (chatte de Coco !), mais les scénarios sont globalement à notre avantage (chatte pour moi !). Ils ont 6 bons joueurs mais 2 listes sont mauvaises, mal adaptées aux scénarios (CV et DdC). Nous nous en sortons donc pas mal, mais Mathieu et moi ne faisons pas notre job, et nous laissons filer le nul pour 3 points.
Notez le résultat remarquable (et remarqué) de notre Skaven qui parvient presque à nuller contre une pointure (Cynosarge) en match-miroir sur le scénario de bâche, et avec une liste moins bonne. C'est bien la seule fois que Fabien nous surprendra dans le bon sens ! Very Happy Good job, Eusèbe, il ne t'aura fallu que 5 parties pour maîtriser correctement ta liste. Dommage que tu n'aies pas pris le temps de la jouer à l'entraînement ... Wink Je te soupçonne d'avoir été soudoyé par Vince pour éviter que nous ne finissions dans le top-ten ! Bon anniversaire Fabien 3505970628

Midi-Pyrénées ..../.... IDF 1 ....../..... Scenario ............../.......... Score
BRET <------------ GdC/CV .......... La Route de la Mirabelle ............. 07/13
NAIN/HE ---------> DdC ............. La Tour Prend Garde ................. 15/05
SKAV <------------ SKAV/BRET ...... Bienvenue en Lorraine ............... 09/11
EN/DdC ----------> CV .............. La Ruée vers l'Est ..................... 12/08
HE <-------------> BRET ............Sang et Tripes .......................... 06/14
DdC <------------> EN .............. Les Monolithes de Puissance ......... 03/17

Total : 52/68. Défaite.



[size=150:1nq7j0o0]BILAN

Nous finissons au milieu du classement (14ème sur 26) avec 2V 1N 2D et un goal-average nul (300 pts sur 600) après un parcours difficile qui nous fait rencontrer 2 équipes qui finissent sur le podium et la Lorraine qui organise et finit dans le top-ten. Un résultat quelque peu décevant qui ne reflète pas notre niveau réel (nous aurions mérité le top-ten) mais dont nous pouvons être fier : nous passons tout près de la victoire conte Lorraine 1 et du nul contre IDF 1.

Sur un plan individuel, Guillaume a été le plus régulier, nous ramenant plus de points qu'on n'était en droit d'attendre d'un Nain, d'autant que les appariements et/ou le scénario ne lui ont pas toujours été favorables. Même si j'ai toujours été persuadé que sa liste était bonne et qu'elle allait en surprendre plus d'un, je crois qu'il mérite bien un coup de chapeau.

Mathieu termine meilleur bâcheur de l'équipe. Il a donc bien fait son job ... 4 rondes sur 5. Dommage qu'il ait craqué contre IDF 1 ... Crying or Very sad Mais sur une compétition de ce genre, il n'est pas anormal que chaque joueur fasse sa brindille au moins une fois (même si j'aurais préféré une défaite moins large contre IDF 1, ce qui aurait pu nous amener le nul).

Je m'en tire plutôt bien, même si je n'aurais pas dû perdre la dernière. Mais c'est normal ... le chef doit donner l'exemple ! Very Happy Merci à Vince pour ses conseils sur ma liste, elle était vraiment au-dessus des autres listes Bretonniennes du tournoi (avec celle de Cocofreeze qui était la seule liste Breto que je redoutais d'affronter).

Tim n'a pas démérité, même s'il ramène moins de points que les autres membres de la team. Sa liste n'était pas facile à jouer mais il a su assurer l'essentiel, y compris sur des appariements délicats, sans jamais prendre de très grosse défaite. Dommage qu'il n'ait pas réussi à gagner au moins une partie.

Lionel est légèrement en dessous de ce qu'on était en droit d'attendre d'un EN. Néanmoins, il gagne 3 fois et réussit un nul en match-miroir contre PY (respect !). Dommage que tu perdes aussi largement contre Chaw, mais la ronde était perdue de toute façon, donc pas de regret. Peut mieux faire, donc, mais tu t'en tires pas trop mal.

Fabien était le seul à jouer une armée qu'il ne connaît pas, et les résultats s'en ressentent. La liste comportait une grosse erreur qui te coûte une partie. Pour le reste, c'est surtout le manque d'entraînement qui est responsable de ce qu'il faut bien appeler un fiasco. A l'exception de la dernière ronde, tes résultats sont en dessous de ce qu'on était en droit d'attendre d'un Skaven. Tu gagnes donc officiellement le titre de Seigneur de la Ruine de [size=50:1nq7j0o0]l'équipe Midi-Pyrénées ! Bon anniversaire Fabien 3505970628


Merci à vous tous pour cette fantastique aventure que vous m'avez permis de vivre tout au long de l'année. Je suis fier du résultat que vous avez obtenu malgré un parcours difficile. En un mot comme en cent, je suis content de vous ! Cool


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par Lord of the Ruin Sam 10 Aoû 2013 - 18:50

C'est de la bonne, merci Luc !
On se reverra bientôt sur une table de jeu, le temps pour moi de me remettre à Battle sérieusement Wink

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon anniversaire Fabien Empty Re: Bon anniversaire Fabien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum