Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

helloWorld

4 participants

Aller en bas

helloWorld Empty helloWorld

Message par Schoubi Jeu 17 Oct 2013 - 10:20

Bonjour à tous,

Je débarque sur vos contrées suite à une heureuse nouvelle qui m'a été faite par le gérant des Forges de Lumière. Il paraîtrait qu'une communauté de Warmachineux se soit monté par ici, je viens donc tâter le terrain.

Mais reprenons depuis le début, Je m'appel Gaëtan et je naviguerais ici sous le pseudo de Schoubi, j'ai ... on s'en fou en fait Cool .
Pour revenir à l'essentiel : les gurines, mon parcourt à commencé par du simple modélisme de démon Battle (le p'tit buveur avait une bonne gueule) qui m'ont poussé à les poser sur une table, de fil en aiguille j'ai testé quelques armée (Chaos, Elfe S, Empire, Comte Vampire, Gob, Hommes Lézard) mais je n'ai jamais poussé le vice jusqu'en tournois (à cette époque, la réputation de pinaillage de la communauté Battle m'avait bien refroidis, nous étions fin V4).
Je suis passé ensuite par Confront (paix à son âme) puis 40K où j'ai fais mes début en tournois (Eldar, Sœur de Bataille) et j'ai stoppé depuis qu'il ont mis tout mesurable ><.
Durant cette période j'ai testé tous les dérivés de la gamme Warhammer sans trouver l'étincelle jusqu'à arriver sur Warmachine ou j'hère satisfait depuis.

Voila, ça va faire maintenant depuis 2004 (si je ne me trompe pas) que je suis sur le jeu et que je joue Cryx. J'ai testé pour le fun d'autres factions mais Cryx reste ma principale depuis.

Peut être que certains d'entre vous me connaissent déjà, j'ai été membre du bureau de la "Voie du Thalos" pendant quelques années avant de rendre mon tablier pour manque de temps et de motivation.

J'ai maintenant quelques question dont je n'ai pas sus trouver de réponse pour l'heure sur le forum :
- Quand vous réunissez-vous pour jouer ?
- Combien êtes-vous à avoir sombré vers Warmachine/Horde, depuis quand et jouez-y vous régulièrement ?
- Vu que votre salle semble petite, quand y aura-t-il moyen de passer pour prendre contact ?

Ludiquement,
Schou

PS: Chris de Forge me fait passer une annonce (cela sera la seule que je ferais à but commercial Question ). Il cherche à vider ses stocks donc pour 2 référence achetées, la moins cher est gratuite.
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

helloWorld Empty Re: helloWorld

Message par Meuh Jeu 17 Oct 2013 - 10:37

Hello Schoubi!

Bienvenue chez nous! Content de voir que Warmachine seul attire du monde Very Happy

On a commencé Warmachine en... aout 2013 helloWorld 3505970628 suite à la coincidence de l'ouverture du magasin Craft'n Play à Toulouse et de la motivation de SunHunter à venir nous faire une démo sur place. Le virus a pris... 6 joueurs il me semble (Ping, Zeus, Wingaal, Leodas, Lord of the Ruin et moi). On essaye d'y jouer régulièrement... en ce qui me concerne de l'ordre d'une partie tous les 15 jours (même si j'aimerai en faire plus). En général on joue le jeudi soir à la salle ou chez Craft. Tu es le bienvenu pour venir faire une partie, ou juste passer dire bonjour. Tu trouveras le planning dans la section "Planification".

Concernant le stock de Forge, s'il a du Menoth (même mkI), je suis preneur!! helloWorld 3505970628 helloWorld 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

helloWorld Empty Re: helloWorld

Message par Schoubi Jeu 17 Oct 2013 - 11:07

Oki doki,

J'vais voir cette section "Planif", je suis effectivement passé à côté ... Comme quoi, faire deux choses en même temps ... Enfin bref, pour ta question, oui je pense qu'il reste du Menith aux Forges. mais là je te laisse directement les contacter, je fais que passer le message je laisse Chris faire son taf Cool .

Du coup j'ai pour ma part d'autre question:
- j'ai vu quelque questions Khador dans la FaQ, un sujet Cygnar, Skorne et Troll et de la vente de Scyrah, mais que jouez plus précisément et en combien de point ?
- La salle est elle bien à la Salvetat ou je suis à côté de la plaque (ce qui est souvent le cas) ?
- Je n'ai pas connaissance de ce magasin "Craft'n Play". Où est il ? Se fournit-il chez Victoria's Game ? Les parties sont en heure ouvré ou en nocturne ?
J'avoue que depuis que Millenium à lâché la gamme PrivateerPress j'ai un peu perdu de vue les revendeurs locaux depuis que le miens ne se fournit plus.

Dès que j'aurais pris le temps de lire votre méthode de réservation de place dans la salle j'verrais à me positionner, mais je pense que jeudi prochain ou en WE au magasin ça doit être envisageable pour un premier contact.

Sinon, nous serons potentiellement deux à nous joindre à vous pour quelques parties à l'avenir, je dois juste en parler avec TomTom (un Cygnar/Pirate) et lui donner le chemin vers ici, il avisera.

Pour finir, j'ai pas encore regardé en détail, mais vous semblez avoir de quoi organiser des tournois de Battle, est-ce dans votre salle actuelle ou avez vous accès pour l'occasion à une autre salle ? Enfin, il y a encore le temps pour ce sujet, mais la curiosité ...

Ludiquement,
Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

helloWorld Empty Re: helloWorld

Message par Meuh Jeu 17 Oct 2013 - 12:04

OK pour Forges. J'ai vu quelques promos sur le site, j'y passerai ptetre ce week end (ne pas craquer, ne pas craquer helloWorld 3505970628 helloWorld 3505970628 )

Pour Warmach, on a du skorne, du troll, du everblight, du khador, du cygnar et du menoth. Une belle proportion 3-3 entre Warmachine et Hordes : la vie est bien faite Very Happy On a tous de quoi jouer à 25pts (mais pas peints pour la plupart). Certains peuvent monter à 35, mais pas encore à 50pts je pense... On est pas très avancé en terme de niveau de jeu. Je pense pas que l'un d'entre nous ait plus de 10 parties, alors on se pose encore des questions basiques.

La salle est bien à la Salvetat St Gilles. Pas la porte à coté de castanet (si tu es dans le coin), mais y'a de quoi organiser 4 parties de battle, peut être 5 de warmachines (mais encore faudrait-il trouver 10 joueurs Very Happy) On a de quoi organiser des tournois (le dernier en date était y'a 10 jours) et on aura l'honneur d'organiser l'InterRégion de Battle en mai prochain. Pour ça, la mairie nous donne accès à une salle (1x par an, sauf exception pour l'IR). Ce serait chouette d'organiser quelque chose pour warmachine l'an prochain (début octobre), mais il nous faudra pas mal d'XP d'ici là (et aussi sortir en tournois). On a notre AG annuelle jeudi soir prochain (le 24) à la salle. Si tu veux passer, ce sera l'occasion!

Craft est à Toulouse, entre le métro Jeanne d'Arc et la Gare. Ils sont revendeurs officiels VG et proposent des nocturnes en général une fois par semaine. Ils font aussi du infinity et un peu de GW. Le gérant est Benoît, un ancien manager du GW de Toulouse. Plus d'info là https://www.facebook.com/craftnplay


Sinon, nous serons potentiellement deux à nous joindre à vous pour quelques parties à l'avenir, je dois juste en parler avec TomTom (un Cygnar/Pirate) et lui donner le chemin vers ici, il avisera.
çe sera avec plaisir! Smile
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

helloWorld Empty Re: helloWorld

Message par SunHunter Jeu 17 Oct 2013 - 12:21

Salut Schoubi ! Smile

Enfin un gars des Thalos ! Tu sais que je galère pour entrer en contact avec vous ? Laughing
On m'avait dit que la plupart des vétérans WM/H de Toulouse se trouvent là-bas, j'avais eu quelques infos par le BGF.

Au plaisir de te croiser un de ces quatre !

Concernant Craft'n'Play, je rajoute que c'est un PPCenter, donc possibilité de s'y rattacher pour les commandes de cartes VF à venir, etc. Wink

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

helloWorld Empty Re: helloWorld

Message par Schoubi Jeu 17 Oct 2013 - 12:39

Oki, j'viendrais jeudi prochain pour votre AG du coup, ça permettra de voir plus de monde. Je suis sur Saint Martin du Touch maintenant, donc la Salvetat me va très bien

Ensuite, c'est cool, bonne répartition des effectif, ça promet de nombreuses parties intéressante et une bonne progression de votre côté. J'vous apporterais donc la machine Cryx dans le rouage et vous entrainerais au lancer de cailloux par la même occasion helloWorld 3505970628

J'ai pu voir que Sun a fait un bon p'tit travail de formation, c'est cool Smile . Et les questions basiques sont les plus importantes, donc pas de soucis à ce niveau. Pi ça me fera pas de mal de m'y remettre aussi vu que comme tout, avec l'expérience, le vice des raccourcis dans les règles s'insinue et vive le sang neuf pour recadrer \o/

En ce qui concerne le Thalos, la communauté WM/H a un peu (totalement ?) éclatée (déménagement, lassitude) du coup, c'est mort par là bas. On est 2-3 à vivoter dans notre coin et on manquait de sang neuf et de lieux pour sociabiliser. Et ô joie, une nouvelle source apparaît Twisted Evil Du coup, si vous êtes motivé, ben ouai, j'pense qu'il y a moyen de faire renaître le WM/H du Sud Ouest. Devoir toujours aller à l'Est pour croiser du monde fait loin à force Laughing .

J'ai un nouveau joueur qui m'a contacté, mais faute de temps et de lui proposer un lieux pour faire ses classes dans le domaine, j'ai pas pu trop donner suite, je vais le renvoyer par ici au cas où il est toujours intéressé.

@Sun: pour se croiser pas de prob, j'essai de motiver Ishkar à faire se bouger la population bordelaise à organiser un truc pour que je monte. 2H de route, c'est rien pour pousser du plomb ! Pi à l'occase, si tu descend, fais signe.

Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

helloWorld Empty Re: helloWorld

Message par La Rose Noire Jeu 17 Oct 2013 - 12:55

Salut a toi!
C est avec plaisir que nous t acceuillons. pour info je joue khador et je devrais pouvoir joueer a plus de 50pts d ici peux.

Ravi que la communaute s élargise! A jeudi pour planifier un peu tt ca.

ce soir certain serons a craft n play pour jouer. tu peu y passer pour les voir. le magasin organise des nocturnes.

a plus
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

helloWorld Empty Re: helloWorld

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum