Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de Kim (24) et projet de convention

4 participants

Aller en bas

Présentation de Kim (24) et projet de convention Empty Présentation de Kim (24) et projet de convention

Message par Kim Lun 16 Déc 2013 - 16:23

Bonjour,

Je me présente Kim, 36 ans, toutes ses dents, habitant de Périgueux (Dordogne) président de l'Association Avalon (Jeux de société, Bloodbowl)([url:33psmg7s]http://association-avalon.org/forums/index.php[/url:33psmg7s]), membre des Tueurs d'orks (Warhammer + 40 K) ([url:33psmg7s]http://tueurs-d-orks.xooit.fr/index.php[/url:33psmg7s]), membre de la Confrérie des Jeteurs de Dés (Jeux de rôles, magic) et des Aigles de Vésonne (Wargame historique).

Pour la petite histoire, j'ai organisé jusqu'ici un tournoi de Battle (une vingtaine de personnes), un de 40K (toujours la vingtaine), un de Bloodbowl (31 participants) et 3 de Confrontation (RIP).

Je me suis déplacé sur des évènements à une époque mais maintenant, exerçant le beau métier de pizzaïolo et étant mon propre patron (et accessoirement une famille), c'est beaucoup plus difficile.

J'essaie à l'heure actuelle de monter la première convention périgourdine qui regrouperait toutes les assos citées auparavant + d'autres locales. Elle durera grosso modo un week-end.

Pour l'instant, sont prévus:
- Un tournoi de Blood Bowl (7eme édition de la Coupe Vesunna)
- Un tournoi en doublette de Warhammer 40.000 (max 60 participants)
- Une douzaine de tables de jeux de rôles.
- Une rencontre de jeux de figurines historiques (vraissemblablement du Blitzkrieg (seconde guerre mondiale).
- Une murder (le samedi soir)
- Des tournois de jeux de société (avec un "7 Wonders" et sûrement du Dobble et autres (pour les familles)).
- Des interventions de la ludothéque locale et d'une asso avec des jeux surdimensionnés.
- Plusieurs parties de Loups Garous de Thiercelieux.

Actuellement, je démarche des assos pour une éventuelle "Bourse aux Jeux/ jouets" en plus.

On attend dans les 200 joueurs locaux et d'autres villes.

Je viens chez vous pour me renseigner. L'ami Chacal m'a dit que vous organisiez un gros tournoi début octobre. J'aimerai qu'on voit ensemble les dates, histoire que cela ne se chevauche pas.

Kim

Kim

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kim (24) et projet de convention Empty Re: Présentation de Kim (24) et projet de convention

Message par wingaal Lun 16 Déc 2013 - 16:28

Notre tournoi est le 4/5 octobre 2014 si mes souvenirs sont bon

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kim (24) et projet de convention Empty Re: Présentation de Kim (24) et projet de convention

Message par wingaal Lun 16 Déc 2013 - 16:28

Notre tournoi est le 4/5 octobre 2014 si mes souvenirs sont bon

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kim (24) et projet de convention Empty Re: Présentation de Kim (24) et projet de convention

Message par Kim Mer 18 Déc 2013 - 16:00

Vous est-il possible de le décaler d'une semaine ?

Je vais en effet avoir du mal à prendre un autre week-end.

En effet, deux semaines aprés, il y a le Festival d'Essen en Allemagne (plus gros festival au monde de Jeu de plateau). Les auteurs/ illustrateurs de jeux que nous avons invités (dont notre potentiel parrain Bruno Cathala), ne sont pas dispos sauf deux semaines avant Essen.

Début Novembre, il y a la Coupe du Monde de Bloodbowl. Notre tournoi étant devenu un classique (7eme édition), agréé NAF et avec une quarantaine d'habitués (allant des Azes, aux clermontois en passant par les bordelais, les agenais et autres), il m'est difficile de mettre la chose à une autre date.

Les Tueurs d'Orks, Avalon, la ludothèque et Les Aigles de Vésonne ayant de plus des obligations municipales (un évènement local auquel on doit participer (rapport à aux salles ou à des contrats passés (la ludothèque))) à la mi Septembre, je vais avoir du mal à l'avancer.

Voilà, donc serait-il possible de le déplacer ?

Kim

Kim

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kim (24) et projet de convention Empty Re: Présentation de Kim (24) et projet de convention

Message par prof Mer 18 Déc 2013 - 18:20

Salut Kim.

La mairie nous prête la salle selon un calendrier fixé plus d'un an à l'avance.
Il nous est malheureusement impossible de changer la date. Desolé
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kim (24) et projet de convention Empty Re: Présentation de Kim (24) et projet de convention

Message par wingaal Mer 18 Déc 2013 - 18:36

Prof à tout dis mais nous demander de décaler alors qu on est à notre 7 eme tournoi me laisse un petit sourire

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kim (24) et projet de convention Empty Re: Présentation de Kim (24) et projet de convention

Message par Meuh Mer 18 Déc 2013 - 20:27

Prof à tout dis mais nous demander de décaler alors qu on est à notre 7 eme tournoi me laisse un petit sourire
bah, ils sont eux aussi à leur 7eme édition, c'est juste qu'on joue pas au même jeu, donc on connait pas ce genre de conventions multi jeux, tout focalisés sur Battle que nous sommes (étions?)
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kim (24) et projet de convention Empty Re: Présentation de Kim (24) et projet de convention

Message par Kim Jeu 19 Déc 2013 - 16:25

Il est vrai que les conventions "multi jeux" ne sont pas les plus répandues.

L'avantage de ce genre de convention tient à la mixité des genres. Plus de jeux attirent plus de monde inévitablement. Un tournoi de warhammer de 80 personnes attirera 80 bonhommes (+ les éventuels conjoints). Pas forcément des masses de spectateurs. Et quand ils viennent, ces derniers ne pourront pas jouer.

Sur du multi-jeux, on peut toucher plus de gens vis à vis de chaque jeu. Les externes peuvent venir voir un peu tous les jeux mais surtout, jouer (les jeux géants surdimensionnés, les jeux de plateau etc.). Bref, on touche plus des non joueurs. L'impact local est souvent plus important tant au niveau com que subventions.

Pas de probléme donc pour les dates. Les deux évènements se dérouleront en même temps.

Kim

Kim

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kim (24) et projet de convention Empty Re: Présentation de Kim (24) et projet de convention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum