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Message par Zeus le Nain Sam 16 Aoû 2014 - 14:52

SEIGNEURS [333]
--> 1 Seigneur du Chaos (210), Tzeentch (10), Arme Lourde (Cool, Disque (30), 3eme Oeil (10), Talisman de préservation (45), L'autre badine (15) et bouclier enchanté (5) [333]

HEROS [426]
--> Sorcier du Chaos (110), N2 Feu (35), PAM (25) et bouclier ensorcelé (5) [175]
--> Héros Exalté (110), Tzeentch (10), PGB (25), Arme Lourde (6), Monture Démo Caparaçonné (50), Armure du Destin (50) [251]

TROUPES DE BASE [657]
--> 13 Maraudeurs du Chaos (6x10), Slaanesh (1x10), Fleaux (2), Musicien (10) [127]
--> 5 Chiens du Chaos (6x5), Avt Garde (2x5) [40]
--> 5 Chiens du Chaos (6x5), Avt Garde (2x5) [40]
--> 5 Cav Maraudeurs (14x5), Slaanesh (1x5), Fléau (2x5), Bouc (1x5), Musicien (10), Etendard (10) [110]
--> Char du Chaos (110), Khorne (10) [120]
--> Char du Chaos (110) [110]
--> Char du Chaos (110) [110]

TROUPES SPÉCIALES [693]
--> 5 Rabateurs de Slaanesh (5x19), Knouts (5x1), Etendard (10), Musicien (10) [120]
--> 6 Chevaliers du Chaos (6x40), Armes Ensorcelées (6x3), Etendard (10), Musicien (10) [278]
--> 1 Chimère (1x230), Haleine de Feu (30) et Régénération (15) [275]

TROUPES RARES [508]
--> 3 Massacreurs de Khornes (3x75), Armes ensorcelées (3x3), Musicien (10), Etendard (10). [254]
--> 3 Massacreurs de Khornes (3x75), Armes ensorcelées (3x3), Musicien (10), Etendard (10). [254]

TOTAL [2597]

Qu'en pensez-vous .... ?

Peux-être remplacer la Lame Ogre par une arme lourde pour rendre la mago plus mobile ?

Virer les armes magiques si je suis destiné a poutrer les HE ... ?


Dernière édition par 56 le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:18, édité 4 fois

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Message par prof Sam 16 Aoû 2014 - 19:02

Bonne base.

Pas fan de :
Sorcier de la mort a pied : la portée du domaine est incompatible avec sa vitesse de déplacement.
7 Pv pour 320 pts, beurk....

Je virerais la cav pour mettre :
10 marau a pied de khorne avec bannière
Le sorcier du feu
1 héros de slaa sur monture de slaa 1+ relancable
Augmenter le nombre de knouts
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Message par edelrath Sam 16 Aoû 2014 - 20:23

Pour moi la base est bonne, juste la magie ou l,idéal serait que ton sorcier soit a cheval pour aller dans le pack de cavaliers.
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Message par Zeus le Nain Sam 16 Aoû 2014 - 20:46

Je virerais la cav
Le pb c'est que ca va diminuer les unité de cac qui rush et donc diminuer l'impact au contact et avantager les armée défensive ... parce que 3 char + chichi + seigneur + 2 massacreur + cav lourde soit 8 unités à rediriger / degaumer au tir ca ne fait rire personne ... même pas 5000pts de nain ...

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Message par Zapan Dim 17 Aoû 2014 - 9:06

Probleme sur ta liste : tu as 4 unités marquées Slaanesh

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Message par prof Dim 17 Aoû 2014 - 10:36

Le pb c'est que ca va diminuer les unité de cac qui rush et donc diminuer l'impact au contact et avantager les armée défensive ... parce que 3 char + chichi + seigneur + 2 massacreur + cav lourde soit 8 unités à rediriger / degaumer au tir ca ne fait rire personne ... même pas 5000pts de nain ...
Ah parce que le perso 1+RR avec avant garde qui a fait 32 ps au 1er tour, il fait rire le nain ?
Après, si tu le sens pas...
Quant au mago, fous le du feu, tu prendras les cav légères de l'adversaire.
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Message par prof Dim 17 Aoû 2014 - 11:11

Voilà ce que je jouerais si j'étais un vil optimisateur GdC Twisted Evil

SEIGNEURS [350]
--> 1 Seigneur du Chaos (210), Tzeentch (10), Lame Ogre (40), Disque (30), 3ieme Oeil (10), Talisman de préservation (45) et bouclier (5) [350]

HEROS [639]
--> Sorcier du Chaos (110), N2 Feu (35), PAM (25) anneau rubis de ruin (25) [195]
--> Héros Exalté (110), Tzeentch (10), PGB (25), Arme Lourde (6), Monture Démo Caparaçonné (50), Armure du Destin (50) [251]
--> Héros Exalté (110), Slaanesh (5), lame de morsure (10), monture de slaanesh (25), bouclier (3), pierre de l'aube (25), heaume dragon (10) potion d'impétuosité (5) [193]

TROUPES DE BASE [715]
--> 10 Maraudeurs du Chaos (6x10), khorne (2x10), Etendard (10) [90]
--> 10 Maraudeurs du Chaos (6x10), musicien (10), Etendard (10) [80]
--> 5 Chiens du Chaos (6x5), Avt Garde (2x5) [40]
--> 5 Chiens du Chaos (6x5), Avt Garde (2x5) [40]
--> 5 Cav Maraudeurs (14x5), Slaanesh (1x5), Bouc (1x5), Etendard (10) [90]
--> Char du Chaos (110), Nurgle (15) [125]
--> Char du Chaos (110), Nurgle (15) [125]
--> Char du Chaos (110), Nurgle (15) [125]

TROUPES SPÉCIALES [445]
--> 8 Rabateurs de Slaanesh (8x19), Knouts (8x1), Etendard (10) [170]
--> 1 Chimère (1x230), Haleine de Feu (30) et Régénération (15) [275]

TROUPES RARES [450]
--> 3 Massacreurs de Khorne (3x75), Armes ensorcelées (3x3), Etendard (10), Musicien (10). [225]
--> 3 Massacreurs de Khorne (3x75), Armes ensorcelées (3x3), Etendard (10), Musicien (10). [225]

TOTAL [2599]
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Message par wingaal Dim 17 Aoû 2014 - 11:18

Tcho, je suis plus fan de la liste de titi.
Math. je suis pas fan de l unité de 7 chevalier du chaos.

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Message par Zeus le Nain Dim 17 Aoû 2014 - 11:55

Je vais faire un test cette semaine avec ma liste en passant le mago en feu pour voir.

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Message par Zapan Dim 17 Aoû 2014 - 20:27

Voilà ce que je jouerais si j'étais un vil optimisateur GdC Twisted Evil

--> Héros Exalté (110), Slaanesh (5), lame de morsure (10), monture de slaanesh (25), bouclier (3), pierre de l'aube (25), heaume dragon (10) potion d'impétuosité (5) [193]
--> 5 Cav Maraudeurs (14x5), Slaanesh (1x5), Bouc (1x5), Etendard (10) [90]
--> 8 Rabateurs de Slaanesh (8x19), Knouts (8x1), Etendard (10) [170]

Ce qui nous donne 3 unités/persos avec la règle Cav Légère ... Liste fausse car les GDC sont limités à 2 Cav Légères max
Le perso de slaa n'est pas jouable avec ces restrictions ...

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Message par Knurlnien Lun 18 Aoû 2014 - 12:45

Sorcier de la mort a pied : la portée du domaine est incompatible avec sa vitesse de déplacement.
+1 pour le Feu.

10 marau a pied de khorne avec bannière
OK 2A mais le fréné loin du gégé/GB (qui iront ratisser MdG/Cav Légère/Autre..) bof. Slaa me fait plus rêver s'il y a des slots de libre.

Augmenter le nombre de knouts
Pourquoi des Knouts ? OK, ça bouge vite mais mis à part pour caler un perso de Slaa dedans, je ne vois guère l'intérêt.
Après, la combo Knouts + Héros sur monture de Slaa est assez drôle/inhabituelle (sans être mauvaise) pour mériter d'être jouée. Wink

Par contre, sur le Gégé c'est AL obligatoiree. Tu te fous des attaques magiques parce que :
1. Tu as déjà des lames ensorcelée dans les Massacreurs + Morsure sur perso Slaa si tu le mets + boulettes de Feu pour les éthérés
2. C'est tellement mieux pour locker la DS HE vu qu'il n'aura pas l'Autre Badine (ben ouais, c'est c** avec la DM).
Du coup, avec les points retirés c'est soit Couronne (dans le limite des stocks d'équipe disponibles) pour assurer le pot de glue, soit Autre Badine pour ouvrir du perso récalcitrant. Wink


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Message par prof Lun 18 Aoû 2014 - 17:27


10 marau a pied de khorne avec bannière
OK 2A mais le fréné loin du gégé/GB (qui iront ratisser MdG/Cav Légère/Autre..) bof. Slaa me fait plus rêver s'il y a des slots de libre.
Aucun souci, soit ils vont se caler dans ou derrière une maison, derrière un infran, soit ils se mettent de cul dans un coin de table.

Pourquoi des Knouts ? OK, ça bouge vite mais mis à part pour caler un perso de Slaa dedans, je ne vois guère l'intérêt.
Des mecs, qui bougent à 8, rapides, CC4 F4 et First Strike ?
Toi tu joues haut elfe pour croire que le FS est de série dans toutes les armées Very Happy
Franchement, au-delà du côté fun, je les vois bien aller déboiter du mago dans des packs

3 unités/persos avec la règle Cav Légère ... Liste fausse car les GDC sont limités à 2 Cav Légères max
Arggg !
Donc exit le perso de slaa , dommage Sad
Et les maraus à pied gagnent la marque de slaa
Pourquoi de ne pas en profiter pour jouer le gros pack de marau frénétique à l'ancienne ?

Ca donnerait : LISTE 1

SEIGNEURS [350]
--> 1 Seigneur du Chaos (210), Tzeentch (10), Lame Ogre (40), Disque (30), 3ieme Oeil (10), Talisman de préservation (45) et bouclier (5) [350]

HEROS [446]
--> Sorcier du Chaos (110), N2 Feu (35), PAM (25) anneau rubis de ruin (25) [195]
--> Héros Exalté (110), Tzeentch (10), PGB (25), Arme Lourde (6), Monture Démo Caparaçonné (50), Armure du Destin (50) [251]

TROUPES DE BASE [905]
--> 24 Maraudeurs du Chaos (6x24), khorne (2x24), Fléau (24x2), EMC (30) [270]
--> 10 Maraudeurs du Chaos (6x10), slaanesh (10) musicien (10), Etendard (10) [90]
--> 5 Chiens du Chaos (6x5), Avt Garde (2x5) [40]
--> 5 Chiens du Chaos (6x5), Avt Garde (2x5) [40]
--> 5 Cav Maraudeurs (14x5), Slaanesh (1x5), Bouc (1x5), Etendard (10) [90]
--> Char du Chaos (110), Nurgle (15) [125]
--> Char du Chaos (110), Nurgle (15) [125]
--> Char du Chaos (110), Nurgle (15) [125]

TROUPES SPÉCIALES [445]
--> 8 Rabateurs de Slaanesh (8x19), Knouts (8x1), Etendard (10) [170]
--> 1 Chimère (1x230), Haleine de Feu (30) et Régénération (15) [275]

TROUPES RARES [450]
--> 3 Massacreurs de Khorne (3x75), Armes ensorcelées (3x3), Etendard (10), Musicien (10). [225]
--> 3 Massacreurs de Khorne (3x75), Armes ensorcelées (3x3), Etendard (10), Musicien (10). [225]

2596 pts

Autre solution, plus secure, l'arrivée du canon Apo, mais qui oblige à virer un musico sur les juggs et un knout : LISTE 2

SEIGNEURS [350]
--> 1 Seigneur du Chaos (210), Tzeentch (10), Lame Ogre (40), Disque (30), 3ieme Oeil (10), Talisman de préservation (45) et bouclier (5) [350]

HEROS [446]
--> Sorcier du Chaos (110), N2 Feu (35), PAM (25) anneau rubis de ruin (25) [195]
--> Héros Exalté (110), Tzeentch (10), PGB (25), Arme Lourde (6), Monture Démo Caparaçonné (50), Armure du Destin (50) [251]

TROUPES DE BASE [725]
--> 10 Maraudeurs du Chaos (6x10), khorne (2x10), E (10) [90]
--> 10 Maraudeurs du Chaos (6x10), slaanesh (10) musicien (10), Etendard (10) [90]
--> 5 Chiens du Chaos (6x5), Avt Garde (2x5) [40]
--> 5 Chiens du Chaos (6x5), Avt Garde (2x5) [40]
--> 5 Cav Maraudeurs (14x5), Slaanesh (1x5), Bouc (1x5), Etendard (10) [90]
--> Char du Chaos (110), Nurgle (15) [125]
--> Char du Chaos (110), Nurgle (15) [125]
--> Char du Chaos (110), Nurgle (15) [125]

TROUPES SPÉCIALES [425]
--> 7 Rabateurs de Slaanesh (7x19), Knouts (7x1), Etendard (10) [150]
--> 1 Chimère (1x230), Haleine de Feu (30) et Régénération (15) [275]

TROUPES RARES [650]
--> 3 Massacreurs de Khorne (3x75), Armes ensorcelées (3x3), Etendard (10), Musicien (10). [225]
--> 3 Massacreurs de Khorne (3x75), Armes ensorcelées (3x3), Etendard (10), [215]
--> Canon Apo (210)

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Message par Zeus le Nain Lun 18 Aoû 2014 - 21:49

Pourquoi de ne pas en profiter pour jouer le gros pack de marau frénétique à l'ancienne ?
Ben parce que c'est nul ... Wink

Des mecs, qui bougent à 8, rapides, CC4 F4 et First Strike ?
J'y crois a cette unité surtout que c'est M10 ... Wink

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Message par Zapan Mar 19 Aoû 2014 - 0:45

@Prof :

Piqûre de rappel : c'est 6 bannière, GB comprise, je comprends pas cet acharnement à mettre 7 bannière dans tes listes -_-

Liste 1 : à 270 pts les 24 Marau ... autant caser des trolls en spé à ce prix ! ça te fais un pti pack de 6 qui sera bien sympa Smile

Liste 2 : Les marau de Khorne à pied, c'est 190 pts gratos pour l'adversaire, tu ne pourra jamais fuir avec et tu donnera ta bannière !
La marque de Nurgle sur les Char est plus qu'inutile ... comme tu me le répète assez souvent dans nos parties, c'est l'impact qui est important, pas sa résistance ! est à 15 pt la marque c'est très cher payé !
pour le 2ieme pack de Massacreurs, autant mettre le zicos et virer l'étendard !

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Message par Zeus le Nain Ven 22 Aoû 2014 - 14:11

Bon ben j'ai fait une partie en GDC et j'ai nullé contre Nicolas ...

Par contre ca va vite ...

Je vais faire quelque ajustement mais la base (avec les chevaliers est bonne ... ).

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Message par Zeus le Nain Ven 22 Aoû 2014 - 16:33

EDIT POST 1 : suppression bannière dans marau à pied , correction point massacreur (compte faux), suppression lame ogre car c'est nul ....

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Message par Zapan Ven 22 Aoû 2014 - 16:50

EDIT POST 1 : suppression bannière dans marau à pied , correction point massacreur (compte faux), suppression lame ogre car c'est nul ....

Liste fausse : 4 marques de Slaanesh, tu as oublié que les Rabatteurs sont de Slaanesh auto ...


Je te conseille de virer la marque de Slaa sur les CdC, ils provoquent la peur et pour la panique, la GB ne sera jamais loin. Ca te permettra aussi de mettre au chaud dedans ton seigneur et ta GB pour le premier tour (au cas ou tu ne gagne pas au jet qui détermine qui commence la partie) histoire qu'ils ne prennent pas des tirs à la cons (pour le bouc ensorcelé et la 3+ de ta GB), la GB aura pas d'AM dans les CdC, mais ca lui donnera une couverture contre le tir léger et les projos.

Par contre, les Massacreurs sans zicos c'est très très risqué, une seule redirection et il sont dans le vent pour 2 tour mini ...

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Message par Zeus le Nain Sam 23 Aoû 2014 - 15:54

Remplacement de un CdC par un Knout, et 2 musico sur les massacreur ...!!

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Message par Zeus le Nain Jeu 28 Aoû 2014 - 21:16

MAJ POST1 : J'enleve un knout pour ajouter l'autre badine sur gégé et un bouclier ensorcele sur le mago...

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Message par Knurlnien Ven 29 Aoû 2014 - 12:11

Attention, bientôt tu ne vas plus avoir de Knouts à ce rythme-là. Razz


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Message par Zeus le Nain Ven 29 Aoû 2014 - 12:34

Attention, bientôt tu ne vas plus avoir de Knouts à ce rythme-là. Razz
T'es dingue !! Je ne sortirais jamais sans ... !!

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Message par Zeus le Nain Ven 5 Sep 2014 - 17:00

Bon ben j'ai mis 17-3 au frero ... !

Sans deconner, c'est ouvert comme partie ... ca dépend de ses phases de magie / tir ... par contre si j'arrive au close ... AIE AIE AIE !!

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Message par La Rose Noire Sam 6 Sep 2014 - 10:51

Bon ben j'ai mis 17-3 au frero ... !

Sans deconner, c'est ouvert comme partie ... ca dépend de ses phases de magie / tir ... par contre si j'arrive au close ... AIE AIE AIE !!

Vue que t'arrives au Cac en 1.5 tours, la partie est pas si ouverte que ça...
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Message par Pi-ngue Sam 6 Sep 2014 - 11:59

Pas si évident que ça!^^

J'ai fait plein de boullette... On ne peut pas vraiment dire que le GDC est favori sur ce match...

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Message par Zeus le Nain Sam 13 Sep 2014 - 18:05

Titi, yoyo, Seb, ca vous dérange de remplacer l'arme lourde du seigneur sur disque par une hallebarde ou dois-je convertir ma fig?

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