Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

team IR

+4
Gorgork
Lord of the Ruin
Astrabell
vince3310
8 participants

Aller en bas

team IR Empty team IR

Message par vince3310 Jeu 16 Oct 2014 - 9:18

Bonjour,

Nous avons commencé à monter une équipe, composée de yoyo, prof, gorgork et moi.
On va essayer d'être le plus compétitif possible pour tenter de faire mieux qu'il y a 2 ans (3ieme).

Il nous reste donc 2 places. Les motivés peuvent me contacter par MP pour discuter.

Merci
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par Astrabell Jeu 16 Oct 2014 - 11:05

Bonjour,

Nous avons commencé à monter une équipe, composée de yoyo, prof, gorgork et moi.
On va essayer d'être le plus compétitif possible pour tenter de faire mieux qu'il y a 2 ans (3ieme).
C'est une bonne base pour une équipe qui joue le titre. Mais Gorgork étant actuellement coordinateur régional de Languedoc-Roussillon (cf. [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222280&view=findpost&p=2622904:17eentek]ce topic sur Warfo[/url:17eentek]), ça risque de poser un problème qu'il joue pour Midi-Pyrénées, non ? Shocked


PS : je ne suis pas candidat pour entrer dans l'équipe ! Very Happy


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par vince3310 Jeu 16 Oct 2014 - 11:13

il ne le sera probablement plus et vit à Toulouse depuis plusieurs années.
Je ne suis pas trop inquiet Smile
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par Astrabell Jeu 16 Oct 2014 - 11:44

Je ne suis pas inquiet quant à la légitimité de sa participation pour MP (il l'a d'ailleurs déjà fait en 2010). Wink

En revanche, il me paraît pour le moins bizarre qu'un joueur, membre d'une équipe d'une région donnée, soit en même temps coordinateur régional pour une autre. Surprised

Je crois préférable de clarifier les choses rapidement pour éviter les malentendus vis à vis des autres régions et/ou des orgas, le mieux étant qu'il abandonne son poste de coordinateur régional LR pour avoir - en quelque sorte - les mains libres pour intégrer une équipe MP.

Juju, si tu nous lis ... Rolling Eyes


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par Lord of the Ruin Jeu 16 Oct 2014 - 11:57

Bah, il est de notoriété nationale que l'aîné Villeroux est un filou team IR 3505970628

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par Lord of the Ruin Mer 29 Oct 2014 - 21:25

Elle en est où l équipe des beaux gosses charismatiques?
Elle s entraîne en cachette pour dominer le monde ou elle boit des coups au filochar ? Laughing team IR 3505970628

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par Gorgork Jeu 13 Nov 2014 - 10:25

T'inquiète retour en force man! team IR 3505970628

J'ai eu Superchinois au tel, ils sont chauds avec des gars de Montpel de monter une team LR, donc je vais lui refiler le flambeau pr la coordination LR sous peu Wink

Gorgork

Messages : 851
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par Astrabell Jeu 13 Nov 2014 - 11:02

J'ai eu Superchinois au tel, ils sont chauds avec des gars de Montpel de monter une team LR, donc je vais lui refiler le flambeau pr la coordination LR sous peu Wink
Excellente nouvelle ! Cool

Voilà qui aura le mérite de clarifier la situation vis à vis des orgas et - surtout - des autres régions, notamment celles qui demandent à avoir deux équipes ... Wink

.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par wingaal Jeu 13 Nov 2014 - 11:34

Luc pourrai tu te renseigner quand on doit donner les noms d équipes si y en a plusieurs et
Regarder un créneau d un jour pour planifier les qualifs?

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par Knurlnien Jeu 13 Nov 2014 - 11:44

C'est vrai qu'il va falloir s'occuper de ces qualifs et aussi de son "règlement" : count as autorisé ? Listes WYSI remises en avance ou on découvre le jour J ?
Sans parler de trouver un lieux et une salle pour réaliser tout ça.


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par wingaal Jeu 13 Nov 2014 - 12:54

Les listes seront connus entre nous déjà.

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par Astrabell Jeu 13 Nov 2014 - 19:44

Luc pourrai tu te renseigner quand on doit donner les noms d équipes si y en a plusieurs
Le calendrier figure pages 6-7 du règlement :
3/ Avant le 04/04/2015 :

Les capitaines d’équipes envoient un chèque réglant l’inscription de son équipe. Inscription
qui est de 180€ (30€ par personne) à régler à l’ordre de l’association « Les Ultimes Guerriers » à
l’adresse suivante :

Julien LEDAN,
02 rue du Pays de France,
95720, Le Plessis Gassot.


Ce règlement intègre l’inscription au tournoi ainsi que les repas des deux midis.


4/ Du 01/05/2015 au 16/05/2015 :

Les capitaines d’équipes envoient les fches d’armée qui devront suivre le format et le type
de fchier demandés, à l’une de ces adresses :

- lugbolbec@gmail.com
- Julien LEDAN,
02 rue du Pays de France,
95720, Le Plessis Gassot.


Dans tous les cas, un moyen de contact rapide devra être transmis avec (téléphone,
adresse mél), le mél étant privilégié.
La Lorraine a demandé à ce qu'on avance la date de paiement des inscriptions, de façon à connaître plus tôt les éventuels désistements et donc les éventuelles équipes supplémentaires attribuées aux régions qui en ont fait la demande (parmi lesquelles nous arrivons en tête).

La réponse de Falanirm a été plutôt favorable, quoique bien vague :
L'idée est séduisante, je pourrais avancer de quelques semaines l'inscription mais pas davantage.

Certaines (toutes ?) régions ont des qualifications à faire et ce pas forcément d'ici la fin de l'année, elles peuvent attendre que les nouveautés à sortir cette hiver soient intégrées au règlement : un nouveau LA peut rendre une armée tout à fait intéressante à jouer à la place d'un autre ou inversement, la rendre obsolète dans un certain méta.

Je pourrai donc appuyer la demande de la Lorraine si vous le souhaitez. Mais cela impose d'avoir terminé les qualifications avant la nouvelle date-limite ... Rolling Eyes




Regarder un créneau d un jour pour planifier les qualifs?
C'est vrai qu'il va falloir s'occuper de ces qualifs et aussi de son "règlement" : count as autorisé ? Listes WYSI remises en avance ou on découvre le jour J ?
Sans parler de trouver un lieux et une salle pour réaliser tout ça.
Pas de problème pour le lieu : Thierry m'a confirmé qu'il pouvait nous procurer un local à l'IUT Ponsan (où nous avions fait la qualif à 4 équipes en 2012). Par contre, ce sera plus compliqué pour la date (il faut arriver à trouver un jour qui convienne à 24 joueurs minimum).

Une autre possibilité consiste à laisser les équipes s'auto-gérer dans une sorte de championnat où chaque équipe devra rencontrer chacune des autres, mais pas nécessairement le même jour ni au même endroit.

Pour le problème de la date, comme pour le problème des détails du "règlement" de la qualif évoqué par Tim, j'ai dans l'idée de contacter les capitaines d'équipe et de décider de tout ça ensemble (au cours d'une réunion, dans l'idéal). En attendant, je vais fixer prochainement une deadline officielle et définitive pour la constitution des équipes candidates (jusqu'à la fin de l'année).

Bref, je m'occupe des qualifs, pas de souci ... Wink


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par Knurlnien Jeu 13 Nov 2014 - 20:38

Par contre, ce sera plus compliqué pour la date (il faut arriver à trouver un jour qui convienne à 24 joueurs minimum).
Si on fixe la date 3 mois à l'avance, ça ne devrait pas poser de problème. Ce serait bien d'ailleurs de le faire assez tôt (dès la fin de la constitution des équipes par exemple) pour que la préparation et l'organisation puisse se faire aisément pour tout le monde (je pense aux Tarbais).

Une autre possibilité consiste à laisser les équipes s'auto-gérer dans une sorte de championnat où chaque équipe devra rencontrer chacune des autres, mais pas nécessairement le même jour ni au même endroit.
Je trouve cette proposition moins intéressante pour trois raisons :
1. Le niveau de préparation ne sera pas le même face à chaque équipe.
2. Les métas pourraient alors évoluer entre chaque rencontre.
3. Ça peut être galère pour les gens qui viennent de loin et au final ça reviendrait à bloquer plus de jours/aprèm' dans l'absolu pour chaque équipe.

Là, en faisant les 3 rondes dans la journée (1 le matin, 2 l'aprèm'), on ne bloque qu'une journée pour tout le monde et pas de changement de liste entre les rondes. Wink


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par vince3310 Ven 14 Nov 2014 - 8:41

Bonjour,

Bon, j'ai pas trop suivi (pas du tout en fait) mais :

- je pense qu'il faut faire les qualifs rapidement (avant la fin de l'année dans l'idéal) pour que chacun sache rapidement si c'est utile ou non de continuer à jouer à ce format

Une autre possibilité consiste à laisser les équipes s'auto-gérer dans une sorte de championnat où chaque équipe devra rencontrer chacune des autres, mais pas nécessairement le même jour ni au même endroit.

1. Le niveau de préparation ne sera pas le même face à chaque équipe.
2. Les métas pourraient alors évoluer entre chaque rencontre.
3. Ça peut être galère pour les gens qui viennent de loin et au final ça reviendrait à bloquer plus de jours/aprèm' dans l'absolu pour chaque équipe.

Là, en faisant les 3 rondes dans la journée (1 le matin, 2 l'aprèm'), on ne bloque qu'une journée pour tout le monde et pas de changement de liste entre les rondes. Wink
- tu peux fixer les parties dans un temps relativement court pour que les préparations ne différent pas trop
- pour éviter les gros changements de meta, il suffit d'envoyer les listes définitives à Luc qui sera garant de ce genre de choses
- ce sera moins galère que d'organiser une journée avec 24 joueurs. "Venir de loin" reste assez relatif quand on veut passer un we en Normandie

C'est vrai qu'il va falloir s'occuper de ces qualifs et aussi de son "règlement" : count as autorisé ? Listes WYSI remises en avance ou on découvre le jour J ?
- Il me semble évident qu'il faut autoriser le count as (sans abus hein, on est tous adulte... ou presque^^). On ne va pas demander à tout le monde d'acheter des figurines sachant qu'ils ne sont pas sur de participer ou encore de les peindre rapidement pour devoir les repeindre en cas de qualif.
- niveau listes wysi, le jour J semble mieux pour que, justement, personne n'est 3 semaines pour se préparer à affronter une team.

Thierry m'a confirmé qu'il pouvait nous procurer un local à l'IUT Ponsan
C'est top.

Luc tu pourrais être présent en tant qu'arbitre?

Ne faut-il pas lancer le doodle dès maintenant et planifier une fin des qualifs au 31 janvier dernier délai?

Merci
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par Jon Sam 15 Nov 2014 - 7:08

Salut à tous, D'accord avec Vince pour le count as et les listes. Par contre impossible de faire ça sur plusieurs samedi, un gros samedi (ou dimanche) à l'IUT et c'est réglé, et le plus tôt possible serait le mieux, le 31 janvier max me paraît une très bonne idée.

Lance autant de doodle que tu veux, mais par expérience, mieux vaut passer du temps avec les capitaines au tel et régler ça de vive voix. Cela prend un poil de temps supplémentaire à organiser, par contre on ne fera pas les qualifs à l'arrache le 31 mars où personne n'est content de la date.

Bon courage et à bientôt.

Jon.

Jon

Messages : 178
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par Zeus le Nain Mar 25 Nov 2014 - 6:22

Vous avez vu la bonne nouvelle ! Il y a 4 equipes de plus!

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par wingaal Lun 5 Jan 2015 - 0:36

Je savais pas ou poster.
Luc as tu des nouvelles de fronton?
J ai vu Grammen samedi a Craft et il avait pas de nouvelles.
Je n ai plus le numéro de jon pour prendre qq nouvelles.

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par Astrabell Lun 5 Jan 2015 - 22:40

wingaal a écrit:Je savais pas ou poster.
Luc as tu des nouvelles de fronton?
J ai vu Grammen samedi a Craft et il avait pas de nouvelles.
Je n ai plus le numéro de jon pour prendre qq nouvelles.
J'ai des nouvelles de Fronton par l'intermédiaire de Jon : il m'a confirmé par MP leur participation pour le 25 Janvier. Par contre, je n'ai pas son numéro de téléphone, désolé ...

.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par wingaal Lun 5 Jan 2015 - 23:25

Cool merci pour l info

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

team IR Empty Re: team IR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum