Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pau ou Barcarès le 23-24 Mai 2010

+6
prof
Astrabell
Knurlnien
Pi-ngue
chacal
kutchuc
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pau ou Barcarès le 23-24 Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Pau ou Barcarès le 23-24 Mai 2010

Message par prof Lun 24 Mai 2010 - 13:25

Les + :
Ambiance sympa, orgas cool et aux petits oignons
mes adversaires tous très agréables
le prix !!! 15 € avec hotel, apéro et petit déj


Mais aussi les – :
les scénarii, parfois trop compliqués (2 fois on ne les a pas joués en accord avec mon adversaire). C’est bien d’ajouter de l’original, mais faut faire simple. Le dernier scénar était bien
les décors, nombreux et énormes ! mais vous en avez enlevés par rapport à janvier
peu de joueurs : la présence le même jour du tournoi de Pau est dommageable. La prochaine fois, coordonnez vous. Vous serez plus nombreux, et on fera plus de tournois !

Je suis venu en empire Meuh-like (spécial dédicace Wink ) sans perso spé

Mes parties :

1. Jordi en cv

Bon, maintenant on ne passe plus un tournoi sans s’affronter.
Il est en full invoc avec un speedy et une GB qui vole. Evil or Very Mad
Il est trop prudent, donc je gère, prends vite les chevaliers de sang au tir, puis un gros pack avec TAV + archi, et un autre pack avec la cav.
Je fais un fiasco au dernier tour et lui donne mon sorcier, cela me coût la victoire majeure, que je rate à 2 points près (+ 598, sniff Crying or Very sad )
Victoire mineure

2. Brunoleloup en démons

Un superbe Bubu made in forgeworld.
Il tombe dans mes jolis pièges: chiens pris de flanc par la cav, bubu atomisé par l’archi (qui a dit “miroir” ?) Twisted Evil
Adversaire super-cool
Victoire majeure

3. Gorgork en démons

Un gardien des secrets + 2 sirènes + le mask !
On avait fait une partie test et ça s’était bien passé, mais chaud quand même.
Le déploiement en diagonale du scénario me perturbe complètement et je passe 3 tours à réorganiser mes troupes. Je suis complètement perdu dans mes estimations !
Julien fait l’erreur de scotcher son gardien sur les flagellants, j’en profite pour l’attendre au tournant, et POUF, il tombe au tir. J’ai comblé mon retard, et je continue à prendre des points (horreurs, mask, veneuses…) jusqu’au moment où il rate son attention messire sur sa GB : la messe est dite. Very Happy
Victoire majeure
Tu m'auras un jour, tu m'auras Wink

Content d’être en tête le 1er jour : je suis le seul à 3 victoires. Mais je suis attendu …

Le lendemain donc…

4. Guillaume en GdC

Il joue Kolek, et 2x Dragons Ogres, donc il a largement de quoi gérer mon autel et mon TAV. Question
Je commence très fort en enlevant 7 PV à Kolek aux canons.
Mais il se balladera pendant 3 tours avec son dernier PV, et fera le café, notamment tour 3 où il arrive au milieu de mes troupes : je rate TOUS mes test de terreur, 5 unités fuient et en traversent 5 autres et je rate TOUS mes tests de panique. Seulement 2 unités se rallieront, les autres sortant de la table. Surprised Surprised Surprised
Heureusement un canon finit Kolek, et je prends 3 DO au tir + magie. Smile
C’est alors qu’un sorcier de tzeench décide de s’en prendre à mes cercles intérieurs au cri tonitruant : l’unité de 6 rasée en 2 tours , argh ! Evil or Very Mad
Match nul logique

5. Chris (CarcaTeam) en naings

Il joue Thorek + full tirs (2x10 arbas, 2x10 arques, 2 balistes, 2 canons, 1 cata , 2 orgues) Surprised Crying or Very sad Surprised
Bon, clairement je ne peux jouer que le match nul, sauf s’il rate son déploiement.
Et effectivement il a un flanc faible, non couvert par les orgues.
Je planque TAV et Autel, mets 3 cav sur le flanc faible.
Il a le 1er tour, et c’est le drame… pour lui. Il perd Thorek sur un pouvoir ancien. Razz
Du coup, je vais tenter un mini rush. Mais ca ne passe pas.
Mais comme mes canons font des miracles (cata tour 1, canon tour 2, baliste tour 3, orgue tour 4, autre orgue tour 5), j’ai pas besoin d’insister.
Victoire majeure

4 victoires, et un nul.
La liste Meuh-like tourne bien.

C’est Laurent Pascual qui gagne le tournoi avec 4 victoires et une défaite, bravo à lui.
L’important était qu’un ork’n roll gagne le tournoi, sachant que Vince a gagné Pau, l’objectif est atteint.
Je regrette juste de ne pas l’avoir rencontré en dernière ronde, alors que Chris termine… 14ème : appariement surprenant.

Encore bravo et merci aux orgas pour les petits soins et les nombreux lots.
A bientôt à Barca


Dernière édition par 60 le Lun 24 Mai 2010 - 19:24, édité 1 fois
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pau ou Barcarès le 23-24 Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Pau ou Barcarès le 23-24 Mai 2010

Message par Meuh Lun 24 Mai 2010 - 14:37

comment tu finis derrière laurent avec un nul de plus que lui (j'ai supposé que tu avais 4V 1N)?

Beau boulot en tout cas!!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pau ou Barcarès le 23-24 Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Pau ou Barcarès le 23-24 Mai 2010

Message par Gorgork Lun 24 Mai 2010 - 20:35

La peinture et la compo comptaient pour pas mal de points..

Gorgork

Messages : 851
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pau ou Barcarès le 23-24 Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Pau ou Barcarès le 23-24 Mai 2010

Message par prof Lun 24 Mai 2010 - 21:21

c'est vrai que côté peinture, je suis à la ramasse. Sad

Mais côté compo, je peux pas être plus mal noté qu'un démon Bubu , 2 sirenes, doublette chiens, incendiaires, chuck GB tenace !!! Evil or Very Mad
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pau ou Barcarès le 23-24 Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Pau ou Barcarès le 23-24 Mai 2010

Message par Knurlnien Lun 24 Mai 2010 - 23:22

A mon tour.

Les + :
+ l'espace confortable entre les tables
+ les viennoiseries abondantes offertes avec le café
+ les bonus de caté qui rééquilibrent un peu les choses même si les Na et l'Emp sont craqués
+ la bonne ambiance

Les - :
- pas de contrôle WYSIWYG
- la non mise à jour de T3 qui crée des doutes
- l'absence de restauration prévue par l'orga : on doit se débrouiller en ville ce qui n'est pas facile en 1h quand on ne connais pas
- je fini derrière Pi-ngue et vais donc me faire chambrer jusqu'au prochain tournoi (mais n'oublies tout de même pas Fronton mon petit tongue.gif)


Départ le samedi matin et nous n'avons même pas parcouru 1 km que l'on a une crevaison à déplorer. Une roue changée et quelques jurons d'Alfredo plus tard, nous voilà repartis pour de bon. Arrivée sans autres problèmes, café, croissant et me voilà chaud pour débuter.

Je suis venu avec ce que l'on peut faire de pire en HE AMHA : 1 stellaire, 2 magos lvl 2, 2*10 archers, 2*5 PDC, 2 CdC, 5 GP + Bannière de sorcellerie, 2 GA et 2 Balistes.


Je commence contre Tibhault et ses RdT.
Il se déploie tout regroupé autour de sa colline tandis que je met mes unités rapides sur les flancs. Les scorpions ne me font presque rien, je le prend comme il faut en tenaille et après 3 tour de close il se retrouve sans persos et quelques unités principales en moins.
Je prend un 22-0 avec une table rase.
Commentaires : Une victoire facile contre une liste largement pas au niveau (déjà que les RdT sne sont pas compliqués en HE) mais un adversaire souriant et sympathique malgré tout.

Je rencontre alors Julien et son éternel bus de CSF en EN.
Je commence parfaitement la partie en lui faisant cramer ses 2 PAM et en faisant fuir son hydre et ses CN avec un loup en chasse sur le Dragon mais je commets une grave erreur : je ne garde pas de ligne de vue sur le bus focalisé par l'hydre. La charge des deux CdC de face rebondit sur le bus : je n'avais pas prévu la bannière hydre sur la GB et mon dragon fini par succomber au tour 5 après s'être englué 5 tours de close contre une hydre sauvée au chaudron et s'être pris un assassin. Autour de ça je bloque son gégé Speedy à la peur animale et fait suer sa sorcière avec 2 GA.
Je m'incline 4-18.
Commentaires : Je fais deux grosses erreurs qui me coûtent la victoire puis le nul : je ne garde pas de ligne de vue sur le bus alors que la charge combinée de flanc avec le dragon me permet de prendre en 2 tours maximum et je ne déclare pas de défi à l'assassin qui irré sur mon dragon pour faire tester l'hydre à moins beaucoup grâce aux points de carnage. Un adversaire sympathique tout de même et mon petit plaisir personnel en lui annonçant qu'il devrait marquer qu'il a un assassin étoilé caché dans les ombres au cas où je voudrais vérifier qu'il n'est pas dans les arbas. Laughing

Je fini enfin contre Rachid et ses Na sur un champ de tir avec pas moins de 5 collines !
Déjà que je suis tout sauf serein face aux Na, là je part largement perdant vu qu'il choisit son bord et me prend tout ce qui aurait pu me planquer. Malgré une déchatte avec ses canon, je rate logiquement mon rush et me prend ma défaite.
4-18 grâce à ce que j'ai pu planquer et la survie de mon gégé (sans son dragon).
Commentaires : Je ne voie vraiment pas comment j'aurais pu faire mieux compte tenu des listes et du terrain. C'est la seule partie où je regrette mes CdC plutôt que ceux de Tiranoc qui auraient pu charger tour 2 et apporter ainsi un gros poids dans ma balance. Rachid sort AMHA la meilleure liste possible à ce format à 1 point près : la foreuse dans les mineur apporte tellement...
Ma partie la plus agréable du weekend malgré tout : quand garderas-tu ton honneur et oseras-tu m'affronter sans un Na full tir mon cher Rachid ?


Une soirée resto-risk-dodo des plus agréable (excepté l'alarme incendie à 7h du matin) et c'est reparti.


Je reprend face à Alfredo et ses Skavs. Ça tombe bien, ça faisait un moment que je voulais l'affronter.
Je ne pars pas serein à cause de sa roue et de la bannière d'orage qui peuvent me faire très mal. La roue misfire tour 1 pour se faire charger et détruire par 1 CdC et la bannière s'arrête tour 2. Là, plus rien ne m'empêche de dérouler tranquillement à la seule exception du canon à malefoudre qui se paie le double as après une charge craquée du Stellaire.
Je prend mon 18-4 à 18pts du 22-0 suite à une charge stupide des PDC au dernier tour qui me prive d'1/4 de table pour gagner 30pts.
Commentaire : La chance, qui me sourie en début de partie, me donne une victoire facile et Alfredo qui m'offre le plaisir de la voir râler fidèle à son habitude. Et vu la misère qu'il s'est prit au Risk, je prend soudain peur de devoir rentrer à pied. Very Happy

Je fini contre Vincent en Mercos.
Je fais une très grossière erreur de stratégie : je décide de rusher alors qu'il me suffisait de planquer mes cavs et mes chars pour un nul et peut-être une victoire aux tirs et au stellaires. Du coup je perd 8 PDC, 10 archers (à la panique) et 1 CdC en deux phases de tir ainsi que la possibilité de rusher. Je planque ce qui reste pour finir la partie en un duel de tirs.
Je fais un nul (en sa faveur) aux points de bâche mais la différence de catés lui offre un 18-4.
Commentaires : Je m'en veux beaucoup sur cette partie qui me plombe alors qu'elle était à ma portée. Un adversaire aussi peu loquace et du coup je sors une apparence tendue (aidée par mes pertes) peu propice à la bonne ambiance. Mes excuses pour mon manque d'entrain.


Je finis 14° horriblement déçu alors que le top 8 voire le top 5 était à ma portée. Un test plus prolongé de ma liste aurait arrangé ça. Un tournois très agréable malgré tout (ça fait toujours plaisir de pousser du pitou) dans la décontraction du (quasi) no limits nouveau pour moi.
Mes remerciements à l'orga pour ce tournoi, à Alfredo pour le covoiturage (qui finit devant moi ce qui me sauve sûrement de la marche à pied Very Happy), à mes adversaires tous agréables et aux potes pour ce bon weekend de bâche.
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pau ou Barcarès le 23-24 Mai 2010 - Page 2 Empty Re: Pau ou Barcarès le 23-24 Mai 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum