Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Charte de l'association

2 participants

Aller en bas

Charte de l'association Empty Charte de l'association

Message par La Rose Noire Ven 13 Nov 2015 - 20:09

Bonjour,

Suite à l'AG 2017, la charte à été modifiée. Voici la nouvelle version:

Le Bureau a écrit:
CHARTE DE L'ASSOCIATION ORK’N ROLL

Article 1 : Objet

L’association Ork’N Roll, déclarée le 1er juillet 2009 au journal officiel, a pour but “de réunir et d’aider les personnes à jouer et peindre aux jeux de figurines (wargame).” Cela recouvre, entre autres, des activités permettant de faire découvrir différents jeux à toute personne le souhaitant, de lui apporter une aide (dans les domaines de la peinture, des jeux, ou pour accéder à des événements, etc.), ainsi que d'organiser des événements autour, notamment, du jeu de figurines, du jeu de société et du jeu de cartes.

Cette charte fait office de règlement intérieur, tel qu’énoncé dans l’article 10 des statuts de l’association. Elle “est destinée à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association. Elle prévoit des règles de conduite des membres et précise les motifs d’exclusion.”


Article 2 : Composition

L'association Ork’N Roll, désignée ci-après par “l’Association”, est composée d'adhérents parmi lesquels un Bureau élu annuellement au cours de l'Assemblée Générale ordinaire. Ce dernier est constitué d’un Président, d’un ou plusieurs Vice-Présidents, d’un Trésorier, d’un Vice-Trésorier, d’un Secrétaire et d’un Vice-Secrétaire.


Article 3 : Cotisation

Les frais d’inscription à l’Association sont fixés chaque année lors de l’Assemblée Générale Ordinaire.

A titre exceptionnel et dûment justifié, en cas d'absence prolongée d'un adhérent (notamment pour motif professionnel ou cas de force majeure), le Bureau pourra accorder à celui-ci la possibilité de verser une cotisation réduite. Cette dernière sera calculée au prorata du nombre de mois effectifs au cours desquels il aura eu la possibilité de jouir des avantages liés à son adhésion.

Afin de pouvoir se familiariser avec les jeux pratiqués et faire la connaissance des adhérents, chaque nouvel arrivant est exonéré de cotisation pour la totalité de son premier mois passé au club. Passé ce délai, il devra s’acquitter de sa cotisation selon les modalités prévues pour l’exercice en cours.


Article 4 : Aide a la communauté

Tout adhérent de l'Association Ork'N Roll devra obligatoirement consacrer un certain nombre de journées par an à des tâches dédiées à la vie du club. Elles pourront notamment être validées par :
- Sessions de confection, réparation et/ou peinture de décors.
- Nettoyage de la salle.
- Aide à l'organisation et au déroulement d'un tournoi de l'association.
- Représentation du club lors d’événements publics tels qu'un salon ou le Forum des Associations.

Tout membre doit ainsi consacrer 1 journée par an à l’Association.
Pour permettre un certain roulement et assurer la présence effective du nombre requis d’adhérents lors de chaque journée, le Bureau en appellera dans un premier temps au volontariat, mais se réserve le droit de désigner, le cas échéant, tout adhérent ayant encore des jours dus à l’Association.

Afin de profiter des tournois et autres évènements de l’Association, les nouveaux adhérents se voient dispensés de ce devoir la première année de leur cotisation. Un roulement est, de plus, mis en place pour permettre aux anciens membres de profiter régulièrement des tournois en tant que joueurs, si le nombre de personnes disponibles à l’organisation le permet.


Article 5 : Occupation du local de l’Association

L'occupation du local de l’Association est régie tel que décrite par l’épinglé “Fonctionnement du local de l’association” disponible à tout adhérent dans la partie privée du forum de l’Association (cf. Article 6). Le Bureau se réserve le droit d’apporter des modifications à celui-ci à tout moment afin d’améliorer les conditions d’utilisation de ce dernier au bénéfice de tous. Il se doit alors d’en avertir les adhérents en temps et en heure.


Article 6 : Forum Internet

L’Association possède un forum internet à l’adresse suivante : http://www.orknroll.com/

Les utilisateurs de ce forum, qu’ils soient adhérents ou non, se doivent de respecter la Charte du forum.

Cette plate-forme permet aux adhérents d’échanger sur la vie de l’Association de manière collégiale sans nécessiter leur réunion. Elle sert aussi de moyen de communication, notamment pour tenir les adhérents informés de l’occupation du local et de la publication des comptes-rendus d’Assemblée Générale. Il est donc conseillé aux adhérents de suivre régulièrement le forum pour se tenir à jour du fonctionnement de l’Association mais aussi d’y publier toute décision y référant (organisation d’un trajet pour un tournoi ou utilisation du local pour une partie par exemple).

Le forum est divisé en deux parties : une section publique, visible de toute personne inscrite ou non au forum, et une section privée, ouverte seulement aux adhérents de l’Association à jour dans leur cotisation.

D’autres sections peuvent être ouvertes et leur accès restreint suivant les besoins de l’Association (préparation d’équipes pour des tournois nationaux par exemple).

Les droits d’Administration sont détenus pas le Président de l’Association et les droits de modération générale par le Trésorier et le Secrétaire. Ces droits ou une partie de ceux-ci peuvent cependant être transférés à un membre tiers compétent sur décision du Bureau.


Article 7 : Éthique et comportement

L’Association Ork’N Roll a pour but d’aider à la pratique de jeux à caractère sociaux et compétitifs. Elle cherche donc à prôner par le biais de ses adhérents les vertus qui y sont associées dont notamment : le respect de ses coéquipiers et de ses adversaires, la maîtrise de soi, le fair-play.

Tout comportement avéré d'un adhérent contraire à cette éthique lors d'une manifestation ou au travers de tout moyen de communication par lesquels il représente l’Association (notamment les fora) pourra entraîner une mise en garde ou sa radiation selon la gravité de la faute sur décision du Bureau.

Merci de la lire et de la prendre en compte.

Le bureau

[EDIT de Knur'] 04/02/2018 - Mise à jour de la Charte suite au vote de l'assemblée générale ordinaire du 17/11/2017.
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'association Empty Re: Charte de l'association

Message par philibert Mar 29 Nov 2016 - 21:29

Bonsoir

Au vu de ce qui ce dit sur mon compte sur la campagne KOW, je désirerai que vous me retiriez du forum et des sympathisants ork'n roll

Ma décision de ne plus adhéré et du au faite de mon manque de temps et d'implication, je l'ai toujours signalé au début de mon adhésion et malgré ça j'ai tous de même tenu des permanences lors des forums et fait la petite main pour certains tournoi, mais je ne suis pas là pour me justifié

Malgré tous je regrette que cette histoire ce termine ainsi
je vous souhaite de continué a vous éclater ensemble et d'aller le plus loin possible dans votre hobby, j'ai passé de très bon moment avec vous tous
Merci
philibert
philibert

Messages : 241
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'association Empty Re: Charte de l'association

Message par La Rose Noire Mer 30 Nov 2016 - 0:32

Je viens de t'envoyer un mail Philippe.

@César, pourras tu mettre en oeuvre sa demande stp? contacte moi avant merci.

Pour les autres profitez de votre passage sur ce post pour lire ou relire la charte et ainsi voir les pistes d'évolution afin de gérer l’accès à la salle pour les non membres et comment composer avec des membres actifs/passifs (cotisations différente oui/non......) vue que nous atteignons la barre des 45 membres.

MERCI DE NE PAS POSTER ICI!

Je supprimerai tous les posts sinon.

Merci de donner votre avis dans le post dédié en partie privé.

Si un extérieur veut aussi participer au débat, il peut me MP son avis.

Merci à tous.
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de l'association Empty Re: Charte de l'association

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum