Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

+2
almeric
Le COMMUNISTE
6 participants

Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Wopt Mer 2 Juin 2010 - 13:31

Ça y est, j'ai enfin reçu mes figs et le LA de l 'Empire !

Me reste plus qu'a tout monter en régiment, et tout peindre Very Happy

Je réfléchie sur un schéma de couleurs durant mon temps libre, pour cela, je vais m'aider de l'histoire de cette armée relatée dans le LA, et je vous tiendrais au courant de mon choix, avec photos à l'appui Wink .

J'aime bien celui traditionnel, rouge/blanc, mais il est sans doute beaucoup utilisé par les joueurs, tout comme celui bleu/blanc non ?

Wopt
Ork'n roll

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Emploi/loisirs : 2e année droit

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Le COMMUNISTE Mer 2 Juin 2010 - 14:17

je trouve que le Duché arc-en-ciel devrait envoyer du lourd, et l´avant poste fortifié qui protège le gué pourait correspondre à ton armée. La devise le gué pride Wink
La couleur rose-vert fluo. Laughing

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Wopt Mer 2 Juin 2010 - 14:34

Hum ouais, je vais y réfléchir xD

Bon, entre deux chapitres de physique-chimie, je me plonge dans le LA. Twisted Evil

edit: Je viens de finir d'assembler les figs, j'ai de la super glu partout sur les doigts ...

Wopt
Ork'n roll

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Emploi/loisirs : 2e année droit

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par almeric Mer 2 Juin 2010 - 19:13

Pour coller du plastique prend de la colle modelisme ca attaque moins le plastique et c'est moins nocif pour les doigts Crying or Very sad

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Wopt Mer 2 Juin 2010 - 19:29

Ok, je retiens. Pour le moment j'ai finis, donc c'est bon.

Je me suis décidé, je fais un schéma couleur rouge/noir. Ça va aller vite, car la sous couche noir va faire déjà 1/3 du travail.

Une question sur la sous couche justement, si je peint toute ma fig en chaos black avec la peinture liquide (pas la bombe) et que je repasse dessus en rouge, c'est équivalent au sous couchage d'une bombe ? Ou bien ça va faire grosse couche tout moche ?

Une autre question si je sous couche en noir, le rouge (blood red donc assez flashy) va-t-il être beaucoup assombrit et nécessitera plusieurs couches pour retrouver sa teinte d'origine ou non ?

Wopt
Ork'n roll

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Emploi/loisirs : 2e année droit

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par benjamin Mer 2 Juin 2010 - 19:45

yop ici !

Je ne suis pas pro , mais pour la sous couche a la peinture ( sans la bombe ) si tu dilue correctement ton chaos black , alors la couleur ira de partout sans exception . Certain utilise cette technique car il s'explique sur le faite qu'avec la bombe une mauvaise utilisation peu par contre mettre un plats de couleur. Moi j'utilise les deux technique , je démarre par une léger sous couche a la bombe , avec deux ou trois orientation ; ensuite ma figouz une fois sèche je prend mon petit pot et finis dans les zones non sous-couchées.

Pour ta couleur rouge , je te conseil de passer plusieurs couches successives de cette couleur en diluant par avant , car de cette manière tu ne sera pas déçu par le rendu . Si j'ai bien compris tu veux du rouge flash

benjamin
Ork'n roll

Messages : 51
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par prof Mer 2 Juin 2010 - 20:10

En général on sous couche blanc des armées "propres" : humain, elfes sylvains, hauts elfes

Le noir est plutôt réservé aux armées sales ou foncées : orks, chaos...

Mais bon, je suis pas réputé pour non niveau de peinture Sad
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par almeric Mer 2 Juin 2010 - 20:17

Sous couche a la bombe pour mon cas, la sous couche au pinceau est trop épaisse pour mon cas et si cela demande de dilué cela demande trop de boulot.
Comme pour prof si tu veux un rouge propre le mieux serait de faire une petite couche de blanc dessus.

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Wopt Mer 2 Juin 2010 - 20:43

Ok, je vais alors attendre d'acheter une bombe de sous couche blanche en fin de semaine avant de peindre. Avec une bombe, tu sous couche combien de figs environ ? Pour le moment, j'ai juste un canon, 65 figs d'infanteries, 2 sorciers, et 2 comptes électeurs on va dire.

Une bombe suffira tu penses ?

Wopt
Ork'n roll

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Emploi/loisirs : 2e année droit

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par prof Mer 2 Juin 2010 - 22:04

ouaip, une bombe devrait te permettre de sous-coucher tout çà, ou presque
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Wopt Mer 2 Juin 2010 - 22:17

Ok parfait, au pire je finirais au skull white en pot. Après, j'avais juste une question concernant la peau. Vous préférez quelle peinture pour faire celle des humains ?

Merci Wink

Wopt
Ork'n roll

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Emploi/loisirs : 2e année droit

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par benjamin Jeu 3 Juin 2010 - 7:08

pour la peau je suis navré mais coté humain je sais point ; par contre pour mes nains j'utilise en premier du Tallarn flesh en petit quantité dilué sur mon pinceau , j'en met deux couche fine ; ce qui recouvre bien les parties ! Second plan sur les arrêtes ( nez , bouts des pieds ou des mains , rebond du crane ) je passe un mélange de 50 tallarn flesh avec dwarf flesh ( pour éclaircir un premier jet ) puis en troisième temps je prend un léger Dwarf flesh pour ces mêmes arrêtes puis je met de l'orgyn flesh ( lavis ) en bonne quantité !

benjamin
Ork'n roll

Messages : 51
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Wopt Jeu 3 Juin 2010 - 10:01

SI l'on en croit les tutos de GW, un passage de dwarf flesh comme couche de base, puis des éclaircissements au Elf flesh font l'affaire, je vais partir sur ça je pense.

Merci Wink

Wopt
Ork'n roll

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Emploi/loisirs : 2e année droit

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Meuh Jeu 3 Juin 2010 - 15:04

SI l'on en croit les tutos de GW, un passage de dwarf flesh comme couche de base, puis des éclaircissements au Elf flesh font l'affaire, je vais partir sur ça je pense.

Merci Wink
yep, avec un petit coup d'encrage marron entre les 2

Meuh
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Wopt Ven 4 Juin 2010 - 17:06

Sous couche blanche apposée sur mes premières figs (45 troupiers + le général qui à reçu une grosse couche, trop grosse peut être ^^ ).
N'empêche, il y a un gros nuage qui se forme et ça pue Mad

J'attaque la peinture ce soir, dès qu'une de mes figs est finie, je post le résultat ici pour que vous puissiez vous déchainez Twisted Evil.


Wopt, content d'avoir découvert la sous couche ...

Wopt
Ork'n roll

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Emploi/loisirs : 2e année droit

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Le COMMUNISTE Ven 4 Juin 2010 - 21:30

sous couche dehors, il fait beau, profite...

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Wopt Ven 4 Juin 2010 - 21:49

Voilà la première fig peinte, un bon vieil hallebardier Smile

http://www.casimages.com/galerie.php?id=141843h107988

Alors en fait j'ai suivit plus ou moins le tuto de GW [url:23419qfl]http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat1510559&categoryId=400015&section=&aId=600001[/url:23419qfl], sauf pour les dernières étapes.

Je n'ai pas encore fait d'éclaircissements, j'hésite à en faire pour le moment, préférant peindre toutes les figs et m'atteler à ces éclaircissements plus tard.

Vos avis ?

Wopt
Ork'n roll

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Emploi/loisirs : 2e année droit

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par almeric Sam 5 Juin 2010 - 2:29

Trés bon travail bravo, le rouge est bien travaillé, pas de bavure pinceau précis. Vraiment trés bien, aprés peut être le bois de l'arme en couleur marron pour marquer la différenciation habit noir/rouge.
Après il faudra passer aux autres techniques si tu veux y passer plus de temps mais la je ne serait de grande utilité, par exemple l'éclaircissement en gris sur le pantalon noir.
Pour le socle tu as collé directement l'herbe statique?

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par benjamin Sam 5 Juin 2010 - 4:32

Tres jolie figurine ;

Je serais d'avis comme toi , peint ton armée comme tel , ce qui fera un rendu plus que correcte , puis au fur et a mesure reprend tes figurines pour leur ajouter des détailles ( éclaircissement etc .. )

benjamin
Ork'n roll

Messages : 51
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Wopt Sam 5 Juin 2010 - 12:37

Merci !

Almeric, j'y avais pensé pour l'arme en couleur bois, je vais faire un test et je verrais ce que ça donne sur les 3 figs en cours de peinture.

Ensuite pour le socle, une couche de Dark Flesh , puis j'ai mis du sable que j'ai récupéré de l'une de mes promenades, sur tout le socle, puis par dessus j'ai parsemé de l'herbe statique à quelques endroits.

Pour les éclaircissement, je verrais ça plus tard je pense, pour le pantalon, et la peau par exemple.

Je posterais dans l'aprem une fig avec l'arme couleur bois pour comparer. Une question, Dark Flesh ou Scorsched (un truc comme ça) Brown ?

Bon, je retourne manger mes cerises devant ma télé Very Happy

Wopt
Ork'n roll

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Emploi/loisirs : 2e année droit

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Wopt Jeu 10 Juin 2010 - 11:36

Hop, de nouvelles photos ajoutées : Compte électeur sur son cheval, un détachement de 5 hallebardiers, 3 servants d'un grand canon.

A voir ici : http://www.casimages.com/galerie.php?id=141843h107988

Il me reste que les socles à refaire niveau bordure, suite à de la super glu qui à coulée Evil or Very Mad

Wopt
Ork'n roll

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Emploi/loisirs : 2e année droit

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Le COMMUNISTE Sam 12 Juin 2010 - 23:49

Je trouve tes figus brillantes.
Une volonté de ta part?
Un problème de photo?
usage d´un vernis brillant?

Si tu veux les rendre moins brillantes utilise un vernis en bombe mat, pas celui de GW il laisse des marques, apparement celui du roy merlin est pas mal, car pour l´univers médiéval le brillant gache un peu l´ambiance, j´ai une armée mortback qui brille beaucoup et quand j´aurais le temps je m´y collerai Smile

Sinon ton choix de couleur est très apprécié ici à toulouse.
Allez le STADE
TOU LOU ZAAAIIING !!!
Razz

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Wopt Dim 13 Juin 2010 - 13:16

Lol !

Bah en fait je n'utilise pas de vernis, c'est que du lavis, mais c'est vrai que c'est brillant je trouve ça bizarre. C'est accentué par les photos aussi Smile

Sinon l'effet sale, j'aime bien, ça donne des figs qui ont "un vécu" pas tout neuve style playmobil.

Je reprends la peinture ce soir, je me tâte pour savoir si je ne vais pas faire un magicien.

Wopt
Ork'n roll

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Emploi/loisirs : 2e année droit

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par benjamin Dim 13 Juin 2010 - 16:11

Mon petit wopt Smile

a tu déjà en tête un style d'armée ( point , carac , etc ) , car avant de peindre a droite et a gauche ( comme j'ai fait au début ) fait toi plusieurs projet de liste d'armée et ensuite complete tes figurines a peindre !

Très jolie peinture , classe !

benjamin
Ork'n roll

Messages : 51
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Wopt Dim 13 Juin 2010 - 16:56

Lol merci.

Bah un sorcier est toujours utile ^^

Néanmoins, je vais finir plutôt mes hallebardiers je pense, comme ça ça sera fait, puis après je verrais. Vu que je vais avoir une grosse armée d'ici peu, je vais avoir l'embarras du choix. J'ai hâte de peindre des flagellants, je pense bien triper sur la peinture de ces figs [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... 3505970628

Wopt
Ork'n roll

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Emploi/loisirs : 2e année droit

Revenir en haut Aller en bas

[Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ... Empty Re: [Empire] L'arrivée d'un nouveau Duc ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum