Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Débrief!

4 participants

Aller en bas

Débrief! Empty Débrief!

Message par La Rose Noire Lun 19 Juin 2017 - 16:54

Merci à tous pour ce week end ou on s’est bien marré.

En première impression clairement j’ai raté mon IR et je n’ai pas assuré que ce soit en peinture ou à la table. Au vue de mes premières analyses des notes de peinture et de mes résultats, il faut un bien plus grand investissement si on veut scorer dans un tel évènement. La peinture devient une part importante ou ill faut soit peindre plus pour s’améliorer soit payer un peintre. De plus pour ma part je manque clairement d’entrainement avec ma liste et donc Je bâche les bébés puis je me fais poutre par les bons parce que je fais des erreurs.

Partie 1 Paca PE GdC. Traversée diago 8/12

Je fais ma Game sans trop d’erreur et je le ruch. Ça se passe bien pour lui avec un gros craquage sur le flanc droit qui lui permet de prendre le scénar. Pour rattraper le coup, je charge son GG au dernier tour, il rate le test de terreur (il est khorne et peux pas fuir volontairement) et donc je ne l’attrape pas avec GG et jug qui en charge irré à 4 ou 5 prenaient ses unités scoring…
Bref un test de terreur raté et je passe de 15 à 8…
Bon match up mais je paye mon manque d’entrainement global et sur el GdC


Partie 2 Aquitaine 1 Ramasmiette Skaven. Diago centre 19/1

Pas grand-chose à dire je le table rase mais me manque 30 pts pour le 20/0 Bon match up aussi.

Partie 3 HDF 3 ? CV. Traversée centre déploiement normal. 6/14

Franchement j’aurais pu ne pas jouer la game et gratter les vargheist pour finir à 8 ou 10 (au mieux !) peut être. Je tente et fini à 6. Un pack de 10 Horreur des cryptes imbutablent ou je rebondi avec 5 jug et un canon. Au final je pense que je fais mon score. Je n’ai pas raté grand-chose. Je paye mon manque de connaissance des CV. Après les CV sur le centre c’est idiot. Je ne peux rien faire sur les gardes des cryptes. Bref de toute façon mon résultat importe peu puisque apparemment cela vous a libéré les parties puisque vous nous faites capé gg !

Partie 4 Franche comté. Nain 20/0

Je ne peux pas me cacher des deux canon donc je déploie tour en premier pour commencer. Je bourre et je dis « vas-y me rate pas ». Il m’a raté moralité table rase en 5 tour. La clairement je connais bien les nains donc ça m’aide. Après à la réflexion, s’il m’avait tombé le bubu, j’aurais quand même mis 15. Mais C’est pas un bon match up, mais je compense par ma connaissance des nains et une très mauvaise utilisation des gyro.

Partie 5 IDF 3 Joueur Ogre.1/19

Remake de la partie qualif etc. Il joue bien mais putain il a de la chatte quand il faut ! Même en déchatte complète ça se passe bien. Je prends le tour 1 et je rush. Tour deux une erreur de ça part me permet de rentré dans les Mangeurs d’hommes avec un pack de cruchers . µIl chatte comme un porc et me fait 11 PV… Heureusement je lui en fait 8 donc je test à 6 et je réussit! Il doit normalement me faire 7 PV ce qui permet à un de mes crusher de rajouter 3 attaques force 6 en plus donc normalement il teste à -4 ou -5. LA charge irré était sur un canon of course… Au tour 3 je rate une charge à 4 de mon canon sur un pack qui me permet d’aller blockéer ça ds pour position mes crucher et les sanguinaires de flac. Charge ratée… 3*1… donc il me charge les cruchers avec ça DS au tour suivant… Et la-il déchatte ! il dechatte tellement qu’il teste ! Seulement dans sa déchatte il me tue que 1 crucher en laissant le suivant à 1pv et donc je ne peux pas le charger de flanc avec les sanguinaires car ce dernier jug me bloque. Je paye ici mon manque d’xp pour le placement mais les chances qu’il me rate à ce point sont à peine de 5% je pense. (avec GG GB impact et 4 ogre il m’a fait 3 PV !) au tour suivant, il se libère des jug et fait face aux sangui Cela continue ensuite par une charge sur sa DS ou il reste que 4 ogre et perso des sanguinaire. Il m’en tue 16 en une phase et je lui fais 4 PV avec 26 attaques 4+ 3+ no svg pouf mallette les sangui… La dernière action du tournois est une erreur de merde de ma part, je charge de loin un pack qui va prendre l’obot pour le faire test terreur avec bubu, bien sûr il réussit et je rate ma charge donc je me retrouve devant ça DS. Il me charge, il a le GG blindé il me défit, je touche 2 fois avec 8 attaques à 4+ relancable…je fais 0PV. Il m’en fait 3 ! Je pouf… la grosse loose. J’ai pensé après que j’aurais dû charger les mangeurs d’hommes pour les finir. Ils étaient à portée mais Il pouvait tenter de fuir pour les rallier le bord de table étant à 8/9 pos. Bref il a bien réussit les jets importants et a pas trop fait d’erreur après.

Clairement sur la dernière je paye la fatigue, l’alcool surement et surtout le manque d’entrainement. Je suis très déçu de cette dernière partie.

Match up = très risqué pour moi au final. Ca DS est trop dure et pareil pour les mangeurs

/100 au final

Conclusion partie jeu :

54/100 au final avec cette liste c’est au-delà du décevant il manque au moins 20 point pour devenir correct.

IR pourri pour moi point de vue jeu. Les deux seules vraies parties, je fais des erreurs que je paye vraiment très cher. Je paye clairement mon manque d’entrainement et je ne tiens absolument pas le rang qui devrait être le mien.

Je m’excuse donc pour mes résultats. Je n’ai pas commencé à peindre assez tôt ce qui a nui à mon entrainement avec la liste. J’aurais mieux fait de sacrifier la peinture en prenant vos fig et en m’entrainant plus.

Je pense que passer en khorne était une erreur, la liste ce joue bien et est forte mais la liste slaneech surprend bien plus les gens et c’est beaucoup plus fort. Sans parlé que mon expérience est bien plus grand avec cette liste.

Conclusion générale :

Sur la peinture aussi il va falloir forcer ! au vue du niveau moyen nous sommes déjà bas mais aux vues du niveau des équipes qui scorent nous ne pourrons jamais prétendre à un Top 5. CF mon texto du 19/06.

Au final nous finissons 17ième ce qui est notre rang au vue de la moyenne de niveau de nos joueurs et surtout de notre peinture. Comme le dis prof, nous manquons du petit truc pour passer au cran supérieur.

Pour la suite:

Pour accrocher un top 5 : Je pense qu’il va falloir s’investir dès septembre ou octobre dans le prochain IR pour peindre les armées et commencer à s’entrainer.

Je pense qu’il faut changer notre mode d’entrainement et ne pas toujours jouer les uns contre les autres avec nos listes. Il faut varier els armées pour acquérir en xp su les CV, khenri, skaven, sur lequel on ne connait quasiment rien. Je pense aussi qu’il faut passer à 1 partie par semaine et 2/3week end d’entrainement. Genre mini tournois au club pour aussi avoir l’entrainement de plusieurs parties dans la journée voir même sur deux jour.

Il faut aussi retravailler les appariements en avance. C’est du boulot mais on se lourde l’alchimie contre luc à la dernière game… c’est vraiment moche.

Personnellement Je suis bien chaud pour refaire la même année, avec qualif ETC et IR.

Merci Capichef pour avoir fait tous les appariements et le coaching!
Merci à Luc pour les tapis et les " Pour la Dame" qui ont ponctués mes parties et mon fait sourire très souvent!
Merci Michel pour la démo sur l’accélérateur de séchage de la colle ! C’est vraiment magique j’y vais demain. Merci aussi pour les plateaux, sinon on serait encore plus bas.
Merci César pour le coup de pied au cul ( et la bière) du samedi midi!
Merci Marc pour avoir rotobaché ! Félicitation masterbacheur !

Merci à vous tous pour ce week end où on c’est bien marré. J’ai pris énormément de plaisir à revivre un week end à l’ancienne avec les filles, les enfants et les copains ou on finit à 20 autour de la table le samedi soir pour partager un grand moment de convivialité. L’IR c’est ça avant tout et c’et objectif la est atteint! Je recommence quand vous voulez!


La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débrief! Empty Re: Débrief!

Message par Meuh Lun 19 Juin 2017 - 18:41

Que de négatif dans ce débrief mon Nico... Moi j'ai passé un excellent weekend malgré nos résultats moyen (mais pas décevants). On a joué contre les équipes arrivées 3-4-5-6-24 Comme on dit à WMH, on a eu une grosse SoS On n'est pas des peintre, mais ça on le savait déjà Wink

Après je pensais que c'était clair pour tout le monde : on vient pas pour faire un résultat, on vient pour s'amuser. Tu as probablement raison sur les moyens qu'il faut se donner si on veut y arriver. Mais je doute qu'on ait la motivation ni qu'on accorde à Warhammer le niveau de priorité nécessaire pour le faire.

La peinture, c'est la 6eme partie. Et en la prenant par dessus la jambe on fait moins bien que les autres, ce qui nous fait perdre de précieuses places. Si on veut scorer sur cette 6eme partie, il faut choisir ce qu'on joue aussi en fonction de la manière dont c'est peint et/ou faire des retouches sur ce qui est moche. Et on s'y prend pas comme moi 3 semaines avant le tournoi.

Je suis pas pour 1 partie par semaine et des mini tournois. Sortons en vrai tournois de temps en temps (4-6 dans l'année devraient suffire) et ça nous fera de l'XP contre d'autres armées et d'autres styles de jeu.

Pour le reste, je vous suivrai encore pour l'IR de l'an prochain si vous voulez encore de l'Empire (ben oui faut pas déconner non plus). Et si vous me faites boire, je vous accompagne aussi à la qualif ETC Wink

Merci à tous, individuellement, pour ce que vous êtes et ce que vous faites. On fait peut être pas parti des meilleures équipes, mais on est la meilleure des équipes

PS : Nico, si tu t'excuses encore, je t'en mets une.
PS2 : Je suis sérieux Smile
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débrief! Empty Re: Débrief!

Message par La Rose Noire Lun 19 Juin 2017 - 20:12

Je suis pas decu par le groupe et le resultat global ni l equipe mais par ma pretation faut etre realiste j ai pas le niveau que je pensais ( et c est pas simple de l avaler). Je pense finir sur du positif dans mon commentaire quand meme!

Ps: pour l etc tu as une preference pour la boisson ?Wink

Et pour ton PS si tu doit m en mettre une et que j ai le choix je prend une guiness stp Twisted Evil
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débrief! Empty Re: Débrief!

Message par La Rose Noire Lun 19 Juin 2017 - 21:01

J'ai regarder le debrief de Ankor.

Je suis arriver apres les commentaires sur la partie avec marc mais je cite:

" Jouer 3 fois 10 pistoliers ou 3x25 tueurs c'est classe et une bonne idée"

"J'invite à aller voir la liste full tueur, la liste Elfe Sylvain de Cac de gorthor qui sont top et originale"

Dédicace à Marc
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débrief! Empty Re: Débrief!

Message par La Rose Noire Lun 19 Juin 2017 - 21:14

Je viens de voir les commentaires sur la partie ankor marc et il fait que des compliments et dis que c'est ça meilleure partie

https://www.facebook.com/search/top/?q=a%20french%20mercenary%20-%20warhammer%209th%20age

Pour ceux qui ont facebook
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débrief! Empty Re: Débrief!

Message par Meuh Lun 19 Juin 2017 - 21:39

Marc, le catalyseur à idées!
Et j'ai une bonne tête de winner sur la photo contre Leith ! Very Happy
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débrief! Empty Re: Débrief!

Message par edelrath Mar 20 Juin 2017 - 21:20

Excellent week-end avec des potes à la cool. On y allait pour jouer entre potes. Perso je suis content de moi car j'ai rencontré deux très bon joueurs.
Niveau équipe: on savait que nous serions à ce niveau.
Pour l'année prochaine, je serai partant pour faire une équipe dédiée dès novembre pour montrer à tout le monde que les toulousains ont un bon niveau.
Nico comme dit au téléphone tu dois pas être déçu car tu as très peu jouer dernièrement.
César top classe avec ses pistoliers.
Luc tu as passé un super samedi et je suis trop content pour toi.
Thierry tu as été bon mais la liste était trop connue
Michel a été sacrifié et pour lui ca à été dur, un GDF merci à toi.
La v9 n'est plus battle. Il faut revoir le logiciel j'en suis persuadé, ca ressemble plus à du Kow.
En tout cas merci pour cet excellent moment avec une super orga
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Débrief! Empty Re: Débrief!

Message par edelrath Mer 21 Juin 2017 - 11:59

Au fait les cours c,est à la maison au bord de la piscine pour vous apprendre à jouer
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Débrief! Empty Re: Débrief!

Message par prof Ven 23 Juin 2017 - 8:02

Merci les gars pour cet excellent week end !

Vraiment chouette.

Le côté gite + famille rajoute une saveur inégalée.

Faut vraiment reproduire le schéma dès que possible


Côté peinture, perso je n'avais aucun doute me concernant.
Et soyons clair, ça ne va pas aller en s'arrangeant Wink
Si on doit progresser en peinture, faut me fournir une armée

Côté jeu, on est pas bons mais on s'en doutait déjà.
Je suis désolé d'avoir merdé sur 2 points :
- je n'ai pas apporté assez de points à l'équipe : ma liste me permettait de tenir (53 points au total et pas de branlée) mais pas de scorer. Chose à changer pour l'année prochaine
- j'ai chié le dernier appariement et c'est Luc qui en a fait les frais
Bon normal, j'avais pas préparé le méta de toutes les équipes.
Et bizarrement j'avais fait l'impasse sur l'équipe Coco/Ankor Wink

Si on veut progresser,
- faut tournoyer un peu plus, mais ça veut dire se déplacer : faisons du qualitatif  = 1 ou 2 bons gros tournois sur l'année
- validons des listes simples et efficaces, et si en plus elles peuvent surprendre... nain/Brett/DL/Emp sont à reproduire en l'état actuel de la V9. L'O&G et l'OK sont à remplacer par CV + ??
- faut enlever Alfredo et l'enfermer dans une cave pour me peindre une armée
- faut pas se prendre la tête Wink

Bises
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débrief! Empty Re: Débrief!

Message par edelrath Ven 23 Juin 2017 - 13:56

Trop fort thierry, j,adore
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Débrief! Empty Re: Débrief!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum