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Message par Gorgork Lun 28 Juin 2010 - 11:37

Allez puisque Meuh le demande je lance le sujet sur le débrief!

Bon déjà avant toutes choses je tiens à remercier les ork'n'roll (et les autres) de m'avoir permis de participer à ce genre d'évènement certes fatiguant mais tellement passionnant! J'ai essayé de donner le meilleur, de garder ma motivation et mon enthousiasme malgré mon état un peu calamiteux le dimanche Cool Laughing

Concernant la manifestation je n'ai pas de point de comparaison cet IR étant mon premier (et le plus grand tournoi au nombre de joueurs auquel j'ai participé), néanmoins j'ai quelques plus et moins à noter:
+:
-il m'a semblé que l'orga était vraiment au poil (normal j'imagine) mais j'ai été impressionné par le bon déroulement des parties dans un souk pareil. Les fiches des tables, la numérotation, les plateaux etc...
-Ambiance super bonne, des joueurs que je ne connaissais pas, de partout en France, les déguisement.
-J'ai affronté quelques pointures de WHB (AMHA et au dire d'autres personnes) tel Cynosarge.
-LA Licorne de Michel qui m'aura (nous aura?) fait rire tout le weekend (Michel t'es trop fort).
-Le camping vraiment sympa où on aura bien rigolé avec les potos d'Aquitaine en +
-Le lot saucisson offert a Midi Py, languedoc et IDF pour nous consoler de la victoire de l'ASM en top 14 Laughing

-:
-Les sandwichs un peu légers du midi
-Il faisait très chaud dans la salle mais ça personne n'y peut rien
-Nos résultats en-dessous de ce qu'on attendait Crying or Very sad
-Gros moins à mon oeuil droit qui me lâche le deuxième jour et me gache toute la journée de dimanche

Voilà, c'est lancé, je débrieferais mais 4 parties contre les nains et ma partie contre les démons un peu plus tard (le temps de me remémorer tous les éléments, heureux ou..DRAMATIQUES [DEBRIEF][IR 2010] 3505970628 ).

Gorgork

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[DEBRIEF][IR 2010] Empty Re: Débriefing IR 2010, par ce qu'il le faut bien

Message par Gorgork Lun 28 Juin 2010 - 16:13

Allez je continue le débrief (je dois être le seul a pas bosser aujourd'hui [DEBRIEF][IR 2010] 3505970628 ):

1ère ronde LRA2, je joue contre Tapir et ses naings, j'ai le T1 (on a relancé 3 ou 4 fois le dé biggrin.gif ) je rush, engage les machines, one shoot la cata à l'apo. V 14-6
On gagne la ronde

2ème IDF1, je joue contre Cynosarge en naings, a peu près la même liste. Je rush, rate un attention messire et perd ma GB T1, engage bien son flanc gauche, déserte le droit. Mais c'est le drame T3 je fiascote et meurt avec mon disque (une erreur de ma liste, pas de marionnette et 2PAM useless au final), explose mon apo. Le reste de l'équipe va mal, je tente le tout pour le tout et continue d'avancer, mais cyno ne rate pas grand chose (10, 10 avec l'orgue, 2 ogres en un coup de mitraille rolleyes.gif ) et je prend mon 20-0 (ce qui ne change rien à la branlée).
On perd la ronde

3ème Pays de la loire, je joue contre Emmeran et ses démon magie, sirène.
Sa magie me fait mal, il fait une petite erreur qu'il aurait pu payer cher (test a -2 relançable sur chuck GB il perd qu'un pv), je craque sur certains CaC mais arrive à sauver les meubles sur le dernier tour et j'aurais presque pu lui chopper son chuck au cri qui pue au dernier tour (je fais pas de 6 pour blesser sur 7D).
13-7, on perd la ronde

4ème contre Aymeric de bretagne et...ses naings. Il se déploit un peu trop en avant, je rush, je one shoot sa cata T2 malgrès mon oeil en moins Cool l'apo flinguera aussi des mineurs un peu trop "border-line" qui fuiront, je gagne le gros CaC face a sa GB et ses potes à la longue-barbe. Je gagne 15-5 et on gagne la ronde.

5ème contre le limousin, et ses...NAINGS WOUHOUUU!!
Je me sent vraiment pas au top physiquement et psychologiquement non plus. Mon erreur aura été de ne pas dire que je sentais pas ces nains là, mais je me sentais pas non plus une partie stratégique où il fallait trop réfléchir. Un gentil "no-man's land" pour table m'oblige à rusher, mon adversaire fait ce qu'il faut, estime comme un chef et puis quand on relance la dispersion et le misfire sur ces 2 cata, ça fait mal.
J'arrive a atteindre la forêt dans sa zone et à y planquer le reste de mes troupes. A noter T4 je passe une faille en irré (j'avais que çà a a tenter) sur ses LB+MdR, 6T F....DEUUuuxx.
Je prend mon 15-5 et on perd la ronde.

Je savais que je prendrai du nain et j'en ai eu Laughing . En revanche qu'ils me choisissent a chaque fois m'a étonné (un peu). Du coup erreur de pas avoir mis la marionnette qui aurait servis au lieu des 2 pam, qui m'ont bien aidé contre le démon mais après...
C'est la seule erreur de la liste je pense (elle est de taille néanmoins), car:
-un champion dans les guerriers ne m'aurait pas servis.
-la cavs légère est bien comme ça
-la GB F6 et 1+ a fait son job au cac contre les persos nains et le reste.
-les ogres de slaa..nikel
En grapillant j'aurai pu rajouter un chevalier mais bon...

Voilà, à vous les studios.
Ju le borgne

Gorgork

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Message par vince3310 Lun 28 Juin 2010 - 17:50

Mes parties :

LRA 2 :
jeté en premier et cliqué par HB-rdt.
Je prends l'HB qui semble plus pénible niveau meta : GB mino(classico je pense), mino (surement la regen), perso combattant (avec le calice qui t'enleve une phase de tir), 2*5 pumbas, harpies, hardes, 2 chars, ghorgon

Partie difficile, le joueur est secure(frostiz). Je donne un peu de points mais je finis par prendre 5 pumba + mino et rase tout un flanc. Par contre, le gorghon est vraiment pénible.
Victoire 11-09

IDF 1:
jeté en premier et cliqué par RO-rdt.
Je déconne en prenant le RO. Avec le recul, j'aurais du prendre le rdt qui semblait être leur joueur plus faible en lui mettant une bonne pression. Alors qu'il finit par tomber sur michel qui joue le nul.

Le RO tente une sortie et prend la foudre. Il retourne dans son fond de table et je peux guerre faire mieux que 12. Je tente le tout pour le tout vu qu'on perd et je perd 600 points sans contre partie (potentiellement je pouvais tenter le 16-17 avec gras de chatte).
Défaite 09-11

PDL1 :
jeté en premier et cliqué par RO et CV (5 spectres + nuée + full paté)
Le joueur CV est bon et sa liste n'est pas cadeau pour moi. Par contre, michel, luc, nico et julien peuvent lui faire du mal. Je prends donc le RO et on finit par coincer le CV avec le skav.
Comme le premier, il tente une sortie, prends la foudre et retourne dans son coin.
Victoire 12-08

Bretagne 2 :
jeté en premier et cliqué par démon et je sais plus.
Je prends le démon. Il ne voit pas du tout venir le chamane gob sur char avec bidule et j'attrape tour 1 des harpies et fais une irré sur les incendiaires.
Je tiens bien jusqu'au dernier tour. Mon gégé frénétique finit 10 horreurs (il rate son test a 9) et je me retrouve a mon dernier tour a portée de charge de 30 horreurs avec mon gégé a pied. Comme je suis obligé de charger, je perdrais le combat et je perd 305 points sur le dernier tour...
Défaite de 307 points au total : 08-12

Limousin 1 :
jeté en premier et cliqué par EN (2*9 ombres, GN, 2lvl2, hydre, 2 assassins étoiles/fléau, 20 arbas) et nain
Je prends l'EN parce que la liste est pénible. Je vise à peine les 07 points.
Mais il joue mal et j'attrape la GN + assassin + 2lvl2.
Dernier tour, j'attrape sa GB qualité de dos avec 21 kostos EMC. Il test a 3 relancable et tient.
Défaite 09-11
vince3310
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Message par Le COMMUNISTE Mer 30 Juin 2010 - 16:46

Alors, qui est charette 2010 ???
Smile

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[DEBRIEF][IR 2010] Empty Re: Débriefing IR 2010, par ce qu'il le faut bien

Message par prof Mer 30 Juin 2010 - 18:55

Alors sans problème on peut dire que c'est moi.

2 titres en 2 mois:

Super chatard en mai Wink

Super charette en Juin Embarassed

Le problème est que ce titre risque de me coller jusqu'à l'année prochaine... Shocked
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Message par almeric Mer 30 Juin 2010 - 19:52

IR 2010

Chapitre 1 Les vautours de Gignac

L’Inter-Région, il est des tournois ou l’on vient pour l’ambiance, pour la proximité ou pour les lots. Celui-ci soyons clair est le plus prestigieux de France, en effet vous partez en équipe de 6 joueurs, vous représenté une région et apporte de grand challenges.
Le niveau nécessaire demande beaucoup d’entrainements poussé et pas toujours enthousiasment, se prendre une branlée pour être sur de ses choix par exemple.

Nous sommes le 25 juin à la veille du tournoi, au milieu d’un parking de Toulouse plusieurs voitures se rallient. Les personnes se saluent il s’agit de l’équipe Midi Pyrénées 1. Ces joueurs ont passé plusieurs soirées et apéros à discuter travailler jouer pour préparer ce tournoi. Astrabell et sa fille Lauren, Vinc3310, Prof, Taraspoutine, Gorgork, et un mystérieux personnage en casquette rose étincelante Yan64 pour les intimes. Les mallettes de figurines se centralisent au niveau de deux voitures, l’une est chargé à bloc par les victuailles. Le départ est lancé, objectif le camping de Royat proche du tournoi a Gerzat (Clermont Ferrant)

Nous partîmes 9, et nous nous arrêtâmes à 4. La voiture chargée comme un mulet des Andes rendit l’âme en plein milieu de notre périple. Diagnostique le joint de culasse a lâché. Après plusieurs échanges téléphoniques avec les dépanneurs nous voila face à une première difficulté. Le premier dépanneur confond de péage, réalisant son erreur il nous rappelle et dit tout simplement qu’il ne s’agit de son secteur. Nous trouvons un deuxième dépanneur, débutant dans ce métier il ne nous trouvera pas facilement. Pendant ce temps je contemple une colline avoisinante remplit de grands oiseaux noirs tournoyant autour de nous, cela ne me présage rien de bons. Un autre problème se pose à nous, Comment continuer ce voyage en prenant en compte les 4 personnes et les énormes stocks de viandes et de Ricard. Certes nous pouvions abandonner Lauren mais pas le Ricard.

Les idées fusent, revenir en train en utilisant le taxi de l’assurance à l’aller, louer une voiture sur place etc.… Malheureusement toutes ses solutions se concluaient par un lundi chômé ou des frais astronomique. La décision fut prise de revenir sur Toulouse.
Cette décision mes amis n’allé pas être sans conséquence.

Chapitre 2 Le chauffeur au Brandi Coca

Arrivé au petit village de Casserande nous sortons de la dépanneuse fatigués. Déjà 5 heures se sont écoulés, le garage appelle le taxi il arrivera au bout d’une demi heure. Pendant ce temps nous passons le livre d’armée Homme bêtes proche de devenir le petit livre rouge du groupe. Le taxi arrivant nous déchargeons la charrette à bières. Nous voila dorénavant partit pour Toulouse !

Notre aimable chauffeur, fait partit des gens qui ont la faculté de pouvoir se plaindre même lorsque la situation ne s y prête guère. Notre pauvre ami ayant du abandonner ses brochettes de poulet de plus il devra rentrer tard chez lui. Il se sent harcelé par le système fiscal français et même le black suffira juste à le faire partir a Mayotte pour sa proche retraite. Pensif au sujet d’Astrabell qui vient quand même de perdre sa voiture, le périple continu. Notre conducteur enchaine les clichés, la grosse liasse de billet pour les péages pour faire a « l’ancienne » et il nous raconte sa vie fantastique de démineur en Afrique du Sud ou sa tache consistait à apprendre aux autochtones comment les faire exploser les mines au brandi coca, des fois il n’y avait pas que les mines qui partait en fumée concède t il.

Prof fait remarquer que le taxi a quelques problèmes avec l’amortisseur, le chauffeur s’appliquera alors à faire une série de pichenette fort désagréable juste pour pouvoir écouter ce bruit. Lorsque nous lui demandons si on peut avoir la radio nous recevons un Non catégorique car cela le dérange lorsqu’il conduit notre bon ami. Somnolant dans la voiture essayant de récupérer, un bruit assourdissant résonne dans la voiture. Notre taxi driver s’amuse à écouter les messages radios des autres taxis forts inutiles pour lui.

Il est 23h00 et nous arrivons enfin a Toulouse, nous avons comme l’impression qu’une partie de notre vie a été absorbé par le warp. Nous re-déchargeons la cochonnaille dans la voiture de Prof, nous repartons de plus belle. Durant le voyage Astrabel entame une litanie sur la V8, ce fut comme une mélodie tellement j’étais fatigué, et je m’endormais au dou son du 3+ 4+ ASF…

03h00 du matin le camping indigo dépassé, nous déchargeons ces satanées victuailles. Mobile home atteint nous nous écroulons de fatigue.

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Déchargement de notre précieuse glaciaire

almeric

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Message par almeric Mer 30 Juin 2010 - 20:10

Chapitre 3 La licorne ca trompe énormément

7h00 levée de la troupe, MP1 se rejoint autour du petit déjeuner, soudainement surgit de drôles de compagnons, vêtus de petits shorts moulants et de débardeurs comme Yan64. Ces apéro-boy alias les defourailleurs dorment prés de notre humble demeure. Nous nous dirigeons vers le parking, 5 lotus garés juste à coté narguent nos véhicules.

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Le Camping de jour C'est mignon !

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Toujours aussi mignon dans le parking


Enfin nous sommes a l’IR, une foule de joueurs sont déjà présents, la salle assez grande est prête a accueillir plus de 150 joueurs. On se déplace autour des tables, quelques équipes sont venus déguisés bien sûr la team camping mais aussi une équipe en YMCA. Notre équipe était accompagnée de sa fière bannière occitane. Les mallettes s’ouvrent au fur à mesure faisant apparaitre de multitudes de pitous. Certains sortent vraiment du lot, par de magnifique plateau de présentation et de conversion assez drôle.

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les defourailleurs en action

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notre belle bannière

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Les arbitres habillés comme leurs homologues de hockey se rassemblent. Nous avons droit a un discours de bienvenu puis les capitaines de régions sont appelés.Ils leurs donne le matériel (feuille Wysi, feuille de match), et les premières rencontres sont annoncés. Tout au long de cette organisation raillerie et terrible vuzullela sont de partis. La bonne ambiance est ressentie dans toute la salle malgré la nervosité que les équipes ont emmagasinée.

Le premier match est annoncé MP1 va affronter LRA2, c’est le moment des appariements subtil jeux dans le jeu. Le but étant de déceler les failles et pouvoir proposer des rencontres plus aisées a ces partenaires. Les dés sont lancés, les joueurs s’affrontent, les consignes distribuées avant le début des tours , objectif nul par exemple.

Je profite pour regarder les tables alentours toutes les équipes sont dans les mêmes positions yeux rivés sur les listes adverses cerveaux en ébullitions. Je profite pour discuter avec l’un des arbitres « Kikipou » il me confie qu’il sera impartial enfin tant que l’on ne lui propose rien.

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Tout ce déroule correctement a part quelques accroches sur la manière de jeté un dés, la victoire se profile aisément. 79 points sont marqué sur la round. 60 étant le score pour nuler et 120 le maxi. La licorne de Kutchuk sortant le 6eme tour et snipant le hiérophante le laissant a demi mourant restera dans les annales des Ork’n’roll. Beaucoup se poseront la question a quoi sert une licorne a l’IR nos meilleurs spécialistes sont sur le coup nous vous donnerons bientôt le résultat de l’enquête.

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Joyeuse, MP1 se rue sur le plateau repas fournit par les orgas. Soleil, glaciaire a bière les autres équipes entament aussi leurs sandwichs. Le deuxième match est annoncé IDF1, cette équipe apporte son lot de challenge étant composé de joueurs reconnu par les milieux du showbiz.

L’appariement effectué, Prof se retrouve face a une liste empire puissante le reste des troupes a toutes ces chances. Les parties commencent sous les vuvuzellas, Gorgok jouant les guerriers du chaos affronte pour une 2eme fois les nains. Malheureusement, il subira plusieurs cout du sort, fiasco tuant le sorcier, canon apo qui explose seul et l’attention messire raté le conduira a une défaite inexorable contre Cynosarge.

Pendant ce temps Taraspoutine résiste tant bien que mal, la liste conduite par Cocofreeze est terriblement dangereuse (full khornes en guerrier du chaos). L’abomination de Taraspoutine véritable Figurine d’or de cet IR relève le défi. Prof subira les foudres et salves de poudre, les mercenaires faiblissent face a Macvin. Il cherchera des solutions mais l’issus semble des plus moroses lorsque le tank a vapeur pénètre ses lignes. Le signal est lancé telle la dernière fusée de détresse d’un bateau en perdition. Vince, Astrabell et Kutchuk tente de grappiller des points mais leurs rôles de nulleur les bloque. C’est ainsi que MP1 s’incline.

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Chapitre 4 Le psychodrame MP1


L’équipe encore un peu secoué par cette ruée parisienne, se dirige vers le dernier match de la journée, à savoir Pays de la Loire. Les appariements sont lancés, Vince33 est plutôt confiants sur les choix des rencontres. Je parts confiant de leurs tables pour admirer un magnifique diorama, fabriqué pour le Games Day. Quelques anecdotes fleurissent dessus. Ce magnifique plateau géant représente une bataille spectaculaire entre les skavens et les HL, quelques scénettes sont cachés. Lauren hilare me montre le skaven et un homme lezard réalisant des fantasmes, une Laracroft, un skaven peint en « ou est charlie ». Ce diorama appartenant a GW allé partir a la poubelle, il fut heureusement récupéré, il subit entre temps quelques vols et le voila parmi nous maintenant.

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Je retourne vers les tables MP1, survient un drame m’approchant de la table d’Taraspoutine. Il affronte en ce moment Gobbé en CV, tour 3 l’abo et le creuset sont déjà tombés. Gloups ! Visiblement le CV a bien exploité notre méconnaissance sur les failles du skaven. Je me dirige vers les autres tables les nulleurs sont malmenés et Astrabell en cliqueur est mal partit. Gorgork affronte du Demon, dur match que celui-ci. Erwan coince rapidement les ogres du chaos et le canon Apo rapporte la mise avec Chucky. Astrabell commet quelques fautes une aubaine que saisira le joueur du chaos.

En résumé c’est une défaite générale. Prof subit une pluie de flèche sylvaines les mercenaires perde de peu. Kutchuk en match miroir ne peut attraper autant de point que son homologues. Taraspoutine qui subissait de terribles pertes remonte les points et réussit à obtenir une petite défaite. Kutchuk en match miroir ne peut attraper autant de point que son homologues. Vince33 ne peut attraper du point la liste adverse dominant en magie et pouvant faire des test de panique a tour de bras il ne peut que grappiller au tirs. MP1 subit sa 2eme défaite.

Abattu nous retournons aux campings, un apéro débriefing est organisé, les points noirs de la journée sont débattu. Le barbecue est enfin lancé grâce aux Apero Boys. L’alcool faisant trop vite effet le barbecue objet de notre fardaux la veille sera aussi désastreux que la journée.. Barbecue dans le noir, Astrabell kidnappé par des compagnons ivres Gersois, l’œil vitreux de Vince33 fixant son sandwich imbibé de pastis et enfin Prof fatigué de tout ceci. La situation est proche des bleus pour dire !

Nous partons nous couché énervés mais avec comme dernière parole de Kutchuk qu’il s’agit avant tout d’une équipe que nous devons rester soudés. Je m’endors, le spectre du chauffeur démineur sud africain, les vuvuzellas la morosité MP1 puis enfin Domenech s’enchainent dans ce tourbillon de cauchemars.

almeric

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Message par almeric Mer 30 Juin 2010 - 20:13

Chapitre 5 L’œil du Chaos

Le lendemain nettoyage du bungalow et attente de l’inspectrice pour l’état des lieux, nous écopons d’un 2eme nettoyage. Me voila en train de récurer à la petite éponge un frigidaire en plein milieu de l’Auvergne sous les yeux inquisiteur d’une autochtone un peu revêche.

Durant la matinée dominicale, Gorgok fut attaqué par une terrible poussière du Warp. Son œil droit enflammé lui causera moult douleur la journée. Les visages un peu crispés de l’équipe et l’atmosphère un peu pesant me fit déduire que la nuit ne fut pas de tout repos pour tous. La journée de la veille ayant laissé des marques.

Nous reprenons la route de Gerzat. Les matchs sont annoncés Bretagne 2 est l’adversaire matinal. Bonne ambiance de l’équipe qui de surcroit nous offre des bières bretonnes.L’appariement est lancé, Prof et Vince sont sacrifiés au profit du groupe permettant 2 bons clics. Les parties commencent, Gorgok affronte son 3eme nain. Ce 3eme nain fera un mauvais déploiement facilitant la tache du héros du chaos, oui la poussiere du warp affectant Gorgok notre joueur du chaos rapportera des points. En même temps le drame annoncé se déroule, les mercenaires de Prof ne peuvent rien face au 4 stégadons et ses phases de tir ne lui permettront de ne rien sauver. Pour l’instant un massacre de chaque côté la partie est équilibré, je rejoins Kutchuk affrontant les nains du chaos, les machines naines peuvent facilement faire très mal il jouera au plus juste pour obtenir le nul.

Vince33 affronte le démon, il joue sur la méconnaissance des O&G pour grappiller le plus de points, le shaman gobelin hors de contrôle roulera sur les gargouilles et incendiaires, tous les persos sont lancés mais les tirs O&G ne permettront pas de stabiliser le score il réussira a nuller. Taraspoutine affronte le mercenaire, l’abo et le creuset extermineront de façon efficace le mercenaire. MP1 reprend le dessus. Astrabell affrontant un skaven surlignant a son adversaire de jouer plus vite car a la derniere demi heure le tour 3 n’était toujours pas finis. Frappé par les bénédictions des Anciens Astrabell et ses puissants compagnons aux sangs froids écraseront les hommes rats.

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Abo alias le Messi du football

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MP1 ragaillardi par cette victoire enchaine le plateau repas et les pâtisseries orientales.

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Le dernier match est annoncé Limousin. Durant le déplacement des mallettes a pitous j’observe la poussière de Gorgok agir, il semble encore plus pale et somnole. Serait ce une poussière de malpierre ? Limousin approchant, le capitaine arbore fièrement sa tenue régionale de la limousine. Le dernier appariement semble assez difficile, Prof Vince choisissent la même technique et prennent des clics difficiles. Gorkgok affronte son 4eme nain du week end, malheureusement l’œil du chaos décide de se refermer, fébrile par sa blessure, son déploiement et son jeux s’en ressent assez rapidement.

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heureusement le staff médical était là Wink

J’assiste trop tard a la débâcle, Gorgok attristé ne peut rien faire. Prof toujours dans des parties difficiles essayent tant bien que mal de réduire l’avance démoniaque. Il ratera au dernier round son test de tenacité qui aurait evité le 0/20 mais le chaos est contre nous. Astrabell qui a pour objectif de rouler sur le mercenaire aura quelques difficultés a l’atteindre a temps et ne peut apporter assez de points. Taraspoutine toujours dans les matchs fatricide relâche son abomination qui massacrera à tour de bras. Les skavens d’en face équipé d’un creuset résisteront et concéderont une défaite. Vince33 affrontant une liste EN tente le coup de force avec les personnage sur char, chaque flanc s’égalise la partie est vraiment sur le fil du rasoir il concède une défaite mineure. Kutchuk affronte toujours des nains du chaos, il tentera une sortie de la licorne et optionnellement d’un homme arbres et des danseurs de guerre mais le nains du chaos évacuera la menace, le nul est quand même sauvé. Résultat MP1 perd sa dernière partie.

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Epilogue aux Saucissons

Les résultats sont annoncés, l’ambiance de la salle est bonne enfant. Les profits seront reversés à une association caritative, l’ensemble des joueurs sont satisfaits de l’organisation. Les saucissons auvergnats me sont offerts par MP1 pour les avoir suivi.

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Nous reprenons la route certes déçus par les résultats, Astrabell sur la route enchaine sur la V8 enthousiaste. Lorsque nous croisons le fameux péage ou nous sommes tombé en panne une pensée va droit a la voiture d’Astrabell morte pour les pitous. Nous nous arrêtons à une aire de repos. Yan songeur arborant fièrement sa médaille de 3eme, l’équipe encore un peu sous le coup, nous attaquons les saucissons en signe de notre communauté du week-end.

Voila l’IR 2010 terminé, l’aventure clos, le challenge plus que présent, quelques amertumes l’accompagnerons. Mais lorsque je vois les posts fleurir pour celui de 2011 il est sans nul doute que ceux-ci disparaitront pour ce nouveau défi !

almeric

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[DEBRIEF][IR 2010] Empty Re: Débriefing IR 2010, par ce qu'il le faut bien

Message par prof Mer 30 Juin 2010 - 22:17

Aurélien,

tu es génial ! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai adoré. Laughing
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Message par kutchuc Jeu 1 Juil 2010 - 1:38

Merci aurélien, ton article est génial Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
Je débrieferai quand j'en aurai fini avec le béton.
La licorne V8 dans 6 lémures qui frappent sur 2 rangs + attaques de piétinement, ca va déménager sévère.
A+,Michel
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Message par Eusebe Jeu 1 Juil 2010 - 3:41

C'est beau !!!

Pour un peu on a l'impression d'y avoir été Very Happy

Eusebe

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Message par Meuh Jeu 1 Juil 2010 - 11:07

beau boulot aurélien!! C'est terrible [DEBRIEF][IR 2010] 3505970628
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Message par Gorgork Jeu 1 Juil 2010 - 15:14

Wow, excellent!!!
Photos au top en +, vraiment ça rend très bien compte de tout ce qu'on a vécu, et la rédaction est a mourir de rire [DEBRIEF][IR 2010] 3505970628
Bravo!

P.S: j'ai vraiment une gueule de Surprised avec ce bandeau Laughing

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Message par Pi-ngue Jeu 1 Juil 2010 - 17:44

Waouh... Génial ce roman!!!

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Message par almeric Jeu 1 Juil 2010 - 22:39

bon je vais poster cela sur le warfo mais sans les photos. Vous avez des choses a enlever ou ajouter?

almeric

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Message par Astrabell Ven 2 Juil 2010 - 1:01

Salut à tous, et chapeau bas à Aurélien pour son superbe rapport du tournoi et de ses à-côtés ! Cool





Nous partîmes 9, et nous nous arrêtâmes à 4. La voiture chargée comme un mulet des Andes rendit l’âme en plein milieu de notre périple. Diagnostique le joint de culasse a lâché.
Comme je l'avais pensé sur le moment, ce n'était pas le joint de culasse : le liquide de refroidissement n'était même pas chaud, il n'en manquait pas et il n'y avait pas d'huile dedans (auquel cas on découvre une sorte de mayonnaise dans le vase d'expansion). Je n'ai pas mon BEP Mécanique Automobile, mais après plusieurs pétages de joints de culasse dans ma "carrière" d'automobiliste malmouleux, je commence à connaître les symptômes par cœur. Je craignais que ce ne soit la culasse elle-même, mais le fait qu'elle soit presque neuve (à peine 50 000 km) et que l'huile cesse de couler après l'arrêt du moteur me rassurait un peu. Par contre, je ne comprenais pas très bien la présence d'autant d'huile dans la partie haute du moteur (à l'origine de la fumée). J'ai maintenant la réponse : c'est tout simplement le turbo qui a lâché ! Mad
Bon, voilà qui manquait singulièrement à mon palmarès de champion de la panne automobile. Je comptais déjà à mon actif moult pétages de culasse, joint de culasse, bielle, carter d'huile, courroie de distribution, courroie d'alternateur, embrayage, radiateur, faisceau électrique, incendie du moteur et j'en oublie certainement quelques-uns au passage, cette injustice est enfin réparée ! Laughing Laughing Laughing

La réparation va me coûter la bagatelle de 1250 €, à laquelle il faut ajouter les frais du tournoi proprement dit pour 2 personnes (inscription, bouffe, hébergement et déplacement). Tout ça va flirter avec les 1500 € le week-end ... J'aurais mieux fait de partir à Mayotte pour ce prix-là ! Very Happy

Toutes mes excuses, donc, à ceux qui pourraient m'en vouloir de ne pas avoir semblé accablé par le résultat déplorable de notre équipe à l'IR (et d'avoir cherché le réconfort d'un sommeil réparateur, quoique très légèrement bruyant, dans la dive bouteille le samedi soir), disons que dans la vie il faut savoir relativiser ... Rolling Eyes


Mes parties :

1ère bataille contre un Démon double-Chuck, de la LRA 2.
Je joue pour nuller et je fais 10-10. En cours de partie je comprends que mon adversaire a reçu les mêmes consignes que moi et qu'il se satisfait du résultat ! Shocked En fin de partie, il prend subitement plus de risques pour venir me chercher quand ses potes l’informent que ça pue pour eux sur les autres tables, mais sans résultat. Je prends même un petit avantage qu'il annule sur un coup de chatte au sixième tour. Victoire morale, donc, mais largement tempérée par le fait que mon adversaire n'a pas fait tout ce qu'il aurait pu pour me battre.
Nous gagnons largement la ronde et nous retrouvons propulsés d'emblée vers les tables hautes.

2ème bataille contre un Démon double-Chuck, de IDF1 (Rhézous).
J'ai une revanche à prendre sur lui qui m'avait battu 12-8 l'an dernier avec ses Démons face à mes GdC. Je me retrouve sur la même table et réutilise exactement la même tactique bien huilée du "tournage autour" d'un infranchissable fourrée au double alignement ardent et finement nappée d'une menace de triple charge de Stég. Mais Alex n'est pas de la même trempe que mon précédent adversaire et ne saurait se satisfaire de piétiner avec ses 16 Chiens de Khorne et ses 2 Chuck en se contentant de donner la chasse à mes petites unités pour récupérer les points que je lui prends à la magie et au tir. Il fait donc exactement la même chose que l'an dernier : il rushe à fond vers mes lignes, Gargouilles en tête. Mais cette fois-ci, je ne me déchatte pas et lui rase les 2 unités à mon tour 1 à coups de cailloux et de tirs empoisonnés. A partir de là, mes unités légères (Téradons, sarbacanes et cohorte), débarrassées du risque de charge des Gargouilles en compagnie d'unités lourdes, s'en donnent à cœur-joie et bloquent une unité de Chiens+Chuck Gégé toute la partie, rasent une unité de Sanguinaires et prennent 2 quarts de tables en lâchant seulement 140 points.
Quand arrive mon tour 5 (je l'ai laissé jouer en premier), le 12-8 est assuré. Mais Aurélien m'informe que Thierry et Julien prennent cher sur les 2 premières tables, je prends donc le risque de sortir mon PGB de son pavé protecteur pour aller chercher du point au càc. Le 13-7 est à ma portée, voire le 14-6 avec de la chance. Bien que le risque soit vraiment minime, je le paie cash et offre 335 PV à mon adversaire sans lui en prendre un seul ! Evil or Very Mad Résultat : match nul parfait (9 PV d'avance en ma faveur).
Nous perdons la ronde largement et retombons en milieu de tableau, croisant les Frontonnais qui viennent d'enchaîner leur 2ème victoire ... Sad

3ème bataille contre un GdC full-magie, de PDL 1 (Xavier).
Je pars gagnant, mais décide de prendre le minimum de risques, traumatisé par mon échec précédent. Je ne rushe donc pas vers ses lignes, mais fait effectuer un mouvement tournant à mes 3 Stégs pour attaquer le flanc faible de son armée, tenu seulement par le Canon Apo, une unité de Maraudeurs montés, une à pied et une unité de Chiens. Ce faisant, j'éloigne le gros de mon armée du gros de la sienne, profitant du fait que mes sorts sont sans limite de portée, contrairement aux siens. Et ça paie : il crame ses 2 PAM en 2 tours alors que je garde les miens, et perd sa GB volante alors qu'il ne me fait rien en retour. Mes Stégs et ma GB se regroupent autour du canon Apo qui n'est pas soutenu par ses unités lourdes (6 Chevaliers de Nurgle, 5 Chevaliers de Slaanesh et 4 Ogres de Slaanesh). C'est alors qu'arrive le drame : je fais une grosse c***erie en avançant trop une Machine des Dieux. Xav tente le hold-up en me la chargeant avec 4 Maraudeurs montés et me tue le Prêtre Skink avec ... ses chevaux ! Surprised Crying or Very sad Dès lors il aura la supériorité en magie et me rasera mes unités légères laissées en retrait pour le ralentir. Simultanément son Canon Apo se déchaîne. Je pensais avoir bien anticipé le coup en plaçant volontairement mes sarbacanes plus près de celui-ci que mes Stégs, protégés de la charge par une haie qui le ralentirait dans sa charge. Cela aurait dû me permettre d'achever mon mouvement tournant avec mes 3 Stégs et mon PGB, pour pouvoir le charger avec tout le monde au tour suivant (toujours protégé d'un éventuel test à 9 raté grâce à mes Skinks plus proches de lui). Hélas, je n'avais pas anticipé que mes sarbacanes allaient manquer leur test de terreur, faire un gros jet de fuite, traverser la cohorte du PGB qui manquerait à son tour son test de panique à 8 et que les 2 unités termineraient leur fuite en plein dans un infranchissable ... Evil or Very Mad Sur le coup, j'ai pesté contre ma malmoule infâme, mais à la réflexion, un placement plus judicieux de mes 2 unités aurait pu éviter le drame, même s'il n'était pas évident à prévoir (une chance sur 180). La partie tourne au cauchemar, je vais planquer tous les points qui me restent et sacrifier mon Vénérable déjà entamé par un tir de Canon Apo (qui fera 4 hits en 5 tirs) pour ralentir les Ogres et les Chevaliers de Slaanesh qui en veulent à mon Gégé (lequel aura réussi "l'exploit" de passer 3 Foudres d'Uranon sur cette unité pour tuer en tout et pour tout ... 1 figurine !). [DEBRIEF][IR 2010] 3505970628
Je prends mon 14-6 et fous toute l'équipe dans la m***e, puisque le résultat inverse était attendu. Nous perdons la ronde et j'ai conscience d'en être en grande partie responsable.



4ème bataille contre un Skaven sans Creuset mais avec Roue, de Bretagne 2 (Doublemaxeur).
Quelque peu ragaillardi de ma déconfiture de la veille grâce aux vertus d'un breuvage à forte teneur en anis, j'affronte donc un Skaven atypique et pars confiant. Confiance méritée, puisque je me révèle immonde de chatte velue bien glaireuse qui pue la vieille moule défraîchie à en vomir ! Laughing Mon infortuné adversaire n'a pas encore commencé à jouer qu'il a déjà perdu sa Roue, ses Jezzails, son Lance-Feu, une unité de Rats-Géants et une poignée de Vermines de Choc, de Guerriers des Clans et d'Encenseurs à Peste. Excusez du peu ! Very Happy
Il tente le tout pour le tout et profite de mon dispositif "anti-roue" (les Skinks étalés en long devant, les Stégs et la GB 6 pas derrière pour être absolument sûr que la roue, déployée au centre, ne pourra pas me contourner) pour rusher vers moi avec toute son armée tout en faisant surgir ses Coureurs Nocturnes avec Foreuse à Malepierre dans mon dos. Quelques jets de dés bien gras de chatte plus tard, il ne lui reste plus qu'une unité d'Encenseurs très loin de moi, un Techno planqué dans une forêt et une demi-unité de Guerriers des Clans, contre des pertes minimes de mon côté.
20-0 sans gloire, donc. Ma seule satisfaction aura été de ne pas me laisser embobiner par mon charmant adversaire (dont je souligne au passage la sérénité face à un tel déferlement de chatte immonde) qui usera en douceur de toutes les ficelles possibles et imaginables pour ralentir la partie. Je suis obligé de râler en élevant le ton, laissant entendre que je ne vais pas tarder à porter le pet auprès des orgas pour qu'il accepte de jouer enfin à un rythme normal. Nous terminons les 6 tours à l'arrache avec 20-0 en ma faveur, mais si je m'étais laissé faire, la partie se serait terminée tour 3 à 11-9 ... Rolling Eyes
Nous gagnons donc la ronde largement et terminons par le Limousin.


5ème bataille contre un Merco classique, du Limousin (Zhatan).
On attend de moi que je le rase, mais je me montre trop timoré et me laisse ralentir pendant 3 tours par un Duelliste esseulé dans la forêt centrale qui échappera aux cailloux de 5 Téradons, à 2 phases de tirs empoisonnés, 2 Alignements Ardents, un test de terreur et 2 tests de panique consécutifs à 7, avant de succomber à un sort. Benjamin a de la chance au tir et me plie un Vénérable et je n'arrive à raser qu'une seule unité de MH en la chargeant tour 6. Mais le gros des points (la deuxième unité de MH, le pavé de Nains avec les 3 persos et les quarts de table) m'échappent. Je gagne seulement 11-9.
Au-delà des jets de dés vraiment pas en ma faveur pendant toute la partie, comme pour le Duelliste ou la cav lourde qui prend 6 tirs de Salamandres : 4 misfire, 0 blessure, donc 0 test de panique, ou bien les tirs empoisonnés qui ne font (presque) jamais 6 alors que les arbalètes et les arquebuses abattent un Vénérable malgré la Bénédiction des Anciens, ou encore les Mercos qui ratent 0 test de Psycho de toute la partie, j'ai pêché par excès de prudence, avançant trop timidement de peur de perdre mes Prêtres Skinks (et leur précieuse Bienveillance des Anciens) sur une charge-banzaï de cav lourde ou de MH. Résultat : je me fais ralentir, donc les charges arrivent trop tard et les tirs s'accumulent, me prenant des points.
Encore une fois, mon piètre résultat met toute l'équipe en difficulté : il me semble qu'un 18-2 aurait permis d'arracher le nul sur cette ronde.


Bilan vraiment mitigé en ce qui concerne ma performance, donc. Avec cette armée, je suis à l’aise dans un rôle de nulleur qui cherche avant tout à ne pas perdre contre une armée forte, et à prendre un minimum de risques. J’éprouve bien plus de difficultés dans un rôle de cliqueur où il faut savoir prendre des risques pour passer. Mes 2 contre-performances se sont produites dans cet exercice.

Je me rends compte que j’ai une part de responsabilité non négligeable dans le mauvais résultat de notre équipe. Après ma performance plus que moyenne de l’an dernier (avec une armée que je maîtrisais mal) et celle lamentable dans le barrage contre Fronton (toujours avec une armée que je ne maîtrisais pas parfaitement), ces résultats décevants avec une armée que je connais par cœur m’amènent à un constat : je n’ai pas ma place dans une équipe « compète » qui prétendrait jouer une place sur le podium à l’IR.

Si les Orks n’ Roll (et sympathisants) présentent 2 équipes pour les qualifications à l’IR 2011, ce que je souhaite ardemment, ne serait-ce que pour avoir une chance de qualifier les 2 équipes au détriment de Fronton, et parce que nous avons un effectif largement suffisant pour le faire, ma place sera plutôt en équipe 2. Je pense que Nico, qui a assuré comme une bête pour son 1er IR, avec une armée pour laquelle il n’a disposé que de très peu de temps pour la peaufiner et apprendre à la maîtriser, fera un bien meilleur équipier que moi.


.
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Message par taraspoutine Dim 4 Juil 2010 - 17:56

Mon debrief :
les +
-Bonne organisation, les partie s'enchaînent bien.
-l'ambiance général.
-voir des têtes connues et inconnues.
-le diorama géant.
-le barbecue du samedi soir.
-La bannière MdP

les -
-tables pas trop fournies en décors.
-pas trop le temps de s'attarder entre les rondes
-la chaleur.
-1h d'attente pour avoir des hot dog
-les gratteurs
-les arbitres pas tous au niveau.
-incident de voiture pendant le voyage
-juju qui se prend une aiguille d'arbre dans l'oeil

-1ère partie contre Quentin LRA 2 en skaven 2 creuset + roue.
Je prends l'avantage en lui prenant vermine et encenseurs avec fusée +magie.
l'abo se réveil tour 3 et je lui prends la roue avec les moines.
Je redirige ses creuset pendant que le mien se place.
il ne lui reste qu 'un creuset et 15 moines en ayant perdu pas bcp.
20-0 pour moi
adversaire cool même si dans les moments difficile il n'hésite pas à me faire relancer les dé prétextant qu'il n'ont pas tourner suffisament...

-2ème contre cocofreeze et ses GDC full khorne.
Je doit lui mettre une fessée mais il a certainement un meilleure niveau que moi mais c'est surtout un gros gratteur.
il tente aussi de me déstabiliser en regardant très souvent mon livre vérifiant,contestant certain point un peut limite(il y en a bcp dans ce bouquin...) ainssi que les déplacement(il ne gêne pas de son côté pour se repositionner en m'entraînant dans des discussion "cool papa" pour détourner l'attention.
un point de règle nous opposent concernant l'abo et les redirection contre des mvt obligatoire.les arbitres qui se sont déplacer souvent à notre table lui donnent raison en ne sachant pas de leur propre aveu comment régler le pb.
au final on fait 10-10
je fait 2 erreurs dont une où mon manque de concentration m'ai fatal.
Partie riche en enseignements contre un adversaire très fatiguant mais je suis très déçu de mon résultat car je ne parviens pas à ramener assez de point pour l'équipe.

3ème partie contre gobé en cv pays de la loire1
je doit lui mettre 13 ou 14 sans pb
mais je joue trop confiant et trop "à l'abordage"
le tournant:je comais une boulette avec l'abo (une charge de flanc de ses LF) et je me rate au cac comme au test de moral
suivie d'une erreur de l'arbitre qui lui valide un crie de banshee sur un creuset cd 0 alors qu'il y a tjrs le prêtre +rang....
Je me crac sur le cac entre mes moines contre ça GB(qui fera le café).
Je prends mon 7-13 et je suis déçu car je condamne l'équipe (on aurait put accrocher le nul)
bon joueur et très sympa.

4ème partie contre Eric en merco bretagne 2
liste identique a celle de thierry hormis 4 et 5 Mh pas de cav lourdes mais 2x2 niv 2 et 19 arba nains emc.
je fonce en prenant son gros pack de nains et le canon avec creuset +abo. je redirige ses Mh en les canardant de lance feu et de malfoudres.La bannière de l'orage tiendra 7 tour de joueur Twisted Evil Twisted Evil
20-0 pour moi
adversaire très sympa mais j'ai du m'agasser pour qu'il accélère parce qu'il reste 1h a jouer au tour 3 (il avait visiblement besoin de vider sa vessie très souvent).

5ème partie kevin en skav creuset/roue full hordes(16 poses)Limousin
un incident de tir avec la roue,des erreurs avec ses pack d'encenseur 2 bannières d'orage qui durent 11 tour de joueur avec pour conséquence 2 fusée "farce et attrape" et surtout une abo "mamut vais te faire bobo parce l'agence tout-risque c'est des PD" qui fera double essuie-glace.
15-5 pour moi
adversaire sympa mais un poil grattouille (range pas ses fig qui comme par magie réapparaissent sur la table,son techno qui perds 1pv mais ben il l'a pas noter et un pack sois dis-en rallier ..... pendant que je range mes figs ds la mallette ;du coup je loup le 16-4 Evil or Very Mad )

Bilan moyen pour moi je fais 2 erreurs sur 2 partie et je condamne un peu plus l'équipe.
Je remercie :
-Vince pour avoir gérer le métagame malgré no liste un peu atypique
-Luc et thierry pour avoir garder la tête froide et un bon état d'esprit malgré les pb technique et les 2/3h de sommeil du week-end tout en gérant la logistique.
- Michel pour son état d'ésprit et pour nous avoir vendu du rêve avec sa licorne.
-Juju pour s'être sacrifier en prenant le nain et LA poussière du warp dans l'oeil à notre place Very Happy
-Aurélien et Lauren pour les photos et la logistique.

Dans l'enssemble je vous remercie tous de m'avoir accueillit dans l'équipe et pour votre éxellent état d'esprit malgré les déboires.
Merci également au camarade d'aquitaine; au autre orkn'roll et au fucking blue boys pour les partie test.

taraspoutine

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Message par prof Lun 5 Juil 2010 - 19:42

Bon voilà, je crois que je suis prêt à débriefer maintenant.

Rapidement, mes parties:

1. vs O&G
Le joueur n'est pas bon, se déploie mal, fait des erreurs et en plus n'a pas de chance.
Je gagne 15-5 sans prendre aucun risque.

2. vs Macvin en Empire
Le joueur est très bon et très agréable.
J'avais un seul test vs empire à mon actif, et cela ne suffit pas.
Le TAV et la multiplication des tirs sont très compliquées à gérer.
Je prends trop peu de points pour compenser mes pertes.
Il fait une seule erreur, que je ne peux pas exploiter à cause d'un misfire au canon.
Je perds 15-5 logiquement.
Avec un déploiement "coin gauche" j'aurais peut-être ramené plus de points

3. vs ES full tir
Il a beaucoup de tirs mais je suis confiant car son déploiement est très moyen.
Mais je ne peux gérer les dryades à cause de multiples tests de peur ratés.
Ses tirs à courte portée me font extrêmement mal.
Heureusement je peux exploiter ses erreurs et prendre une cav légère, 13 archers et des éclaireurs.
Un bon joueur ES ne m'aurait donné aucun point.
Je perds assez logiquement 13-7.

4. vs HL 4 stégs
Bon, je crains le HL mais avec 4 stégs dont 3 vénérables c'est plus que de la crainte, mais vu que les potes sont bien appariés, à moi de me débrouiller.
Le joueur en face n'est pas bon: je l'avais affronté l'année dernière à l'IR. Ses 3 razor avaient tué au càc mon gardien des secrets sur des jets de dés improbables.
Et bien la partie ne se déroule pas du tout comme prévu.
Aucun stég ne peut charger de la partie et je m'en trouve satisfait.
C'est même moi qui réussis à en charger un, mais je rebondis avec mes MH.
C'est à la magie qu'il est odieux: 1 pouvoir irré par tour, 1 comète par ci, 1 foudre par là...
De mon côté je ne lui prends rien car il réussit toutes ses sauvegardes.
C'est simple, il en rate 2 sur la partie alors que j'ai plus de 40 tirs par tour...
Je suis un peu blasé et lui désolé mais cela arrive, heureusement sur une ronde sans conséquence pour l'équipe.
Je prends mon 20-0.

5. vs des démons full magie
Le joueur n'est pas bon, fait des mouvements illégaux: je lui fais remarquer et Zhatan à côté de moi confirme mes propos régulièrement.
Il se déploie très mal, ne me met la pression qu'au tour 6.
Et pourtant c'est la catastrophe !
Je veux me débarrasser de 8 horreurs avec 5 cavaliers, et j'y reste 4 phases de càc: dommage il y avait le général de tzeench derrière.
Ses incendiaires sont immortels: j'en tue 3 en mettant tous mes tirs dessus.
Quasiment tous mes nains disparaissent à cause des incendiaires
Je ne peux plus planquer mes persos dans les nains encerclés par les 2x7 gargouilles.
2 tests de peur ratés avec les duellistes sur les gargouilles (et il n'avait pas la bannière à -2) me foutent dans la merde.
Sa magie est immonde: tout passe à 1 dé et c'est toujours 5 touches de force 5 ou équivalent.
Je me déconcentre et fais de la merde.
Je prends mon 2ème 20-0 en mettant toute l'équipe dans la panade.

Mes impressions pêle-mêle:
> une très bonne orga: logistique bien rodée, timing assez respecté, salle agréable, opération caritative, et tout et tout
> les tables bien concues et équilibrées
> le niveau de l'inter est globalement faible: mes parties tests étaient souvent plus compliquées. Seule la partie contre Macvin montrait une vraie stratégie
> et pourtant je n'amène pas les points attendus par l'équipe: j'ai beau chercher des explications = la fatigue, la tension, etc... je n'en trouve pas vraiment à moins que ce soit une accumulation de tout cela.
> ou alors plus simplement que je ne sais pas défendre. Comme Luc qui déclare ne pas savoir mettre la pression à l'adversaire pour ramener des points, je ne sais pas empêcher l'autre de m'en prendre.
> le jeu en équipe est vraiment spécial et nous amène à jouer différemment : ce n'est pas simple mais cela apporte une autre dimension au jeu.
> justement à propos d'équipe, je n'ai pas senti l'osmose attendue. Au moment de l'appariement, il manquait toujours une ou deux personnes; on ne s'écoutait pas et on ne donnait pas suffisamment nos points de vue. C'est dommage...
> nos appariements étaient bons, régulièrement meilleurs que nos adversaires, et sur le papier nous partions à chaque fois confiants:Vincent excelle dans cette épreuve. Merci à lui.
> concernant ma "mise au point" du samedi soir, elle est le résultat d'une accumulation de comportements et de paroles dans lesquelles je ne me reconnaissais pas: absence de véritable esprit d'équipe, ambiance type beuverie, aucun investissement de certains dans le repas du samedi soir, des paroles déplacées et/ou maladroites, un sentiment d'abandon pendant les heures de galères du vendredi... et je me sentais en partie responsable de tout cela en tant que capitaine. Si on ajoute à cela la fatigue, le stress et la déception, cela faisait beaucoup. Je suis désolé si j'ai choqué ou blessé certains, mais il fallait "que çà sorte", ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt spontané dans mes propos. D'où mon débrief tardif pour éviter les sentiments à chaud.
> pour finir sur la note la plus positive, merci à Lorène pour avoir apporté un peu de féminité dans ce monde machiste qu'est battle. Merci à Aurélien, compagnon de galère, toujours zen et prêt à se dévouer pour l'équipe, et qui nous a gratifié d'un rapport ENORME !
> une pensée pour Luc, devenu cycliste depuis peu Wink

D'ailleurs et parce qu'il faut bien penser aussi aux choses matérielles, Luc, fais les comptes pour la bouffe . On te doit tous de l'argent.
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Message par kutchuc Mar 6 Juil 2010 - 2:29

Salut à tous,
Cela fait plusieurs jours que je me connecte vers minuit après une dure journée de travaux dans ma maison et que je remet mon débrief au lendemain , l’air piteux.
Ce soir je m’aperçois que vous avez tous débriefé alors je me sens obligé.

Partie n°1 contre Rico (LRA 2) et ses rois des tombes/J’avais proposé un test à vincent la dernière semaine avant l’ir contre les rois des tombres. Il pensait peu probable que je les affronte et sans risque pour moi donc je n’avais aucune idée de ce qu’il pouvait arriver. Je comprends vite que la cata magique et enflammée est super dérangeante pour mes lémures et l’homme arbre et comme on me demande de nuller, je planque tous les points, évite les enfouis (2 scorpions et 5 nuées) avec les décors et prends les deux scorpions ( 1 à la grèle et l’autre sorti sur incident que je place au contact de l’homme arbre) et la moitié des points de hiéro au dernier tour sur essaim de vif de la divine sorcière montée sur licorne. Bilan 585-365 je perd 9-11 car la cata et les archers m’ont pris des archers et des dryades. On peut dire que j’ai tenu mon rôle.
La licorne est toujours vivante

Partie n°2 contre Michael (IDF1) et ses rois des tombesAu moins maintenant je connais l’armée et mon contrat. J’assure le 10-10 tranquille en jouant à cache cache mais j’apprends que l’équipe est à la ramasse alors j’envoie 6 danseurs charger de flanc 20 gardes des ? qui étaient venus témérairement charger 5 dryades après s’étre reformé en colonne de 2 de front pour atteindre les dites dryades. Mais les danseurs se croutent ( à porté de GB) et au lieu de creuser l’écart je lui donne des points. Bilan 11-9 pour lui , j’ai quand même tenu mon rôle.
La licorne est toujours vivante


Partie n°3 contre Samy (Pays de loire 1) et ses mercos.
Il a plus de poses que moi et déploie tous ses points dans un coin derrière un infranchissable, je décide de prendre le reste et les quarts.
J’attaque donc et tout se passe bien, mais il sauve pas mal de points en se déployant (très mal à cause des réactions en chaine possibles dues aux paniques) fond de table et sacrifiant des troupes qui me ralentissent. Il réussit tous les tests de commandement que je lui fait passer (une dizaine dans la partie) et au dernier tour lance boule de feu avec 1 dé sur 8 dryades qui tiennent un quart de table. Il fait 6, je contre avec 2 dés et fait 3, il obtient 6 touches et fait 5 morts et récupère ainsi 148 points. Je gagne 11-9 mais ç’est loin de suffire à l’équipe.
La licorne est toujours vivante

Partie 4 contre Nico (bretagne) et ses nains du chaos.
Je cache mes points des 3 catapultes et envoie les dryades mais trop peu arrivent. Je fais tout de même quelques morts au tir. Bilan 10-10 et contrat rempli pour les deux joueurs.
La licorne est toujours vivante

Partie 5 contre Baptiste (limousin) et ses nains du chaos.
Une partie identique à la précédente et 10-10 au final
La licorne est toujours vivante


Bilan :
Les points POSITIFS :
Très bonne organisation, autant de la part des organisateurs du tournoi que des membres de notre équipe. Merci à vince et à thierry pour le méta, à vince je crois pour le choix du camping, à Luc pour la bouffe, à notre septième homme et à notre unique femme pour leur dévouement permanent. Merci aux orgas pour les tables à 3 forêts et les autres souvent boisées. Merci aux bretons pour la bière (même si je n’en bois pas) . Merci à Julien et à Nico pour avoir remplacé les absents avec sérieux et bonne humeur même dans la tempète. Merci à Thierry pour avoir assumé son rôle de capitaine, même face à fronton et pour avoir accepté de jouer une armée qui ne lui correspond pas vraiment. Merci à tous mes adversaires pour leur fair-play
Merci à la licorne pour avoir gagné son pari.


Les points Négatifs :
Pendant le trajet de retour, yann à posé cette question : « alors, vous remettez ça l’an prochain ? » et personne n’a répondu.
Personnellement, j’avoue m’être posé la question et ne pas avoir su quoi répondre à ce moment là. Pourtant malgré la succession d’épreuves qui nous étaient tombées dessus avant et pendant l’ir, ( rappelons : 1) un ami de césar payé par LRA décide de se marier le jour de l’ir 2) Flo notre charrette de l’an dernier à peur de devenir une charrette de légende et se fait caca au pantalon 3) 3 jours avant l’ir, je m’allonge dans la poussière de la pièce en travaux dans ma maison terrassé par un lumbago et pendant un bon quart d’heure, incapable de me mettre même à quatre pattes, je me demande comment Aurélien s’en sortira à me place 4) la voiture de Luc nous lâche et tandis que nous sommes obligés de nous éloigner pour récupérer les clefs du camping avant la fermeture et pendant 200 km, nous vivons dans l’angoisse de savoir la moitié de l’équipe dans la panade 5) Julien se fait agresser par un ennemi invisible qui lui enlève la moitié de sa capacité d’observation. 6) Luc ayant trop fréquenté les boissons anisées manque de très peu de s’empaler dans un sac dont dépasse plusieurs longues piques de brochettes en perdant l’équilibre dans l’escalier du bungallow, 7) Vincent qui résiste très mal à se même breuvage et déçu par nos piteux résultats du samedi, oublie l’équipe et passe sa soirée avec d’autres joueurs Cool Thierry qui n’a que peu dormi la veille (voir 4) et dont le jugement est peut être un peu altéré prends un peu trop à cœur ce rejet et l’exprime et 9) pour finir Vincent que l’anis rend imperméable à toute compassion pour des gens qui ont dormi 3heures la nuit précédente, joué 9 heures et se sont fait bâcher alors qu’ils ont passé une année entière à s’entraîner, nous fait son numéro de puisque c’est ça demain vous ferez le méta tout seul et na. Vincent à bien raison, je bois trop de café, mais si je ne bois pas d’alcool, je sais pourquoi et à cet instant là l’expérience une fois de plus me donne raison.
Pourtant disais-je, malgré tout ça et le fait que l’on venait de découvrir chez ma belle-mère un cancer des poumons en stade avancé, pourtant, j’étais heureux comme à peu de moments de la vie en entrant dans l’arène de ce tournoi vraiment particulier.

Alors bien sur que j’ai une très forte envie de participer à nouveau, mais pour ça je mettrai des conditions :
1) il y a plusieurs façons de concevoir la notion d’équipe. Ou bien on veut faire une équipe faite des meilleurs joueurs de sa région. Alors il faut mélanger des joueurs de fronton et d’autres dont certains d’entre nous. Alors on fait une équipe à l’image de l’équipe de France de foot avec des gens qui jouent bien et ne s’entendent pas. Ce genre d’équipe ne m’enchante pas. Ou bien on choisit une équipe de gens qui s’entendent bien et qui sont motivés pour s’entraîner ensemble. Des gens qui ont envie de jouer ensemble, qui prendront du plaisir à jouer ensemble et ce même dans l’adversité. Des gens qui ne baisseront pas les bras si les résultats de l’équipe ne sont pas bons et qui ne chercherons pas le coupable mais assumerons collectivement la défaite. Qui feront de leur mieux pour gagner mais qui perdront avec le sourire parce que passer un week-end ensemble à l’autre bout de la France à pratiquer sa passion c’est quand même trop cool même si on perd. C’est dans ce genre d’équipe que j’ai envie de jouer.
2) Dans ce genre d’équipe, un peu comme au rugby, chacun doit avoir un rôle et c’est au capitaine de le déterminer. Mais il ne faut pas s’étonner si l’un des membres échoue alors qu’on lui demande de sortir de son rôle. Il ne faut pas me demander de faire le méta. Il ne faut pas demander à Luc d’attaquer ou à Thierry de défendre. C’est je pense à ce niveau que sont nos principales erreurs cette année.
3) Les membres de l’équipe doivent être déterminés tôt dans l’année, comme le méta et n’être pas changés (même pour mieux) car la concurrence ne développe pas l’esprit d’équipe alors que la confiance oui. Car un joueur qui maîtrise une armée qui lui convient et qu’il a testé contre toutes les autres, s’en sort mieux qu’avec un méta favorable et une armée trop peu testée.


Alors pour terminer, Merci à tous pour les nombreuses heures d’entraînement dans la bonne humeur et pour votre investissement. Je ne remercie ni la malemoule qui nous a frappé ni l’anis qui à tourné la tête à certains.
Je pense qu’à l’avenir il serait sage de plus se concentrer sur le plaisir de jouer en équipe avec des armées adaptées à la façon de jouer de chacun que sur celui de gagner et alors si on a un peu de chance (car il en faut tout de même et sûrement encore plus avec la v8) la victoire viendra.

Au plaisir de vous revoir tous bientôt.
Michel .
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[DEBRIEF][IR 2010] Empty Re: Débriefing IR 2010, par ce qu'il le faut bien

Message par Astrabell Mar 6 Juil 2010 - 23:53

Que de sagesse dans tes propos, Michel ! Je suis en tout point d'accord avec ton analyse globale de l'événement et les leçons que tu en tires. Merci à toi pour cette mise au point salutaire ! Cool

J'en profite pour présenter humblement mes excuses à toute l'équipe pour avoir poussé Vincent à boire avec moi. Je réalise qu'un peu plus de retenue de ma part aurait évité bien des problèmes. Et les résultats décevants du samedi ajoutés à la perte de ma voiture ne sont certainement pas de bonnes excuses ... Embarassed

L'essentiel que je retire de cet IR est que j'ai malgré tout passé un excellent week-end, malgré la galère sur l'autoroute et les déboires de l'équipe à la table de jeu comme à la table d'apéro. Very Happy Le fait est que le plaisir de partager ces moments avec vous tous et le plaisir de disputer des batailles rendues encore plus intéressantes par le fait de jouer en équipe, et non individuellement, font passer le reste en arrière-plan, y compris les désagréments matériels et financiers consécutifs à la perte de ma voiture.

Ce sont ces bons souvenirs qui me donnent envie de participer à nouveau l'an prochain à l'IR, et je suis maintenant sûr qu'un hypothétique bon résultat obtenu en intégrant une équipe composée de gens que je n'aurais pas appréciés n'aurait pas eu le même effet.

Gageons que nous saurons conserver et développer cet esprit d'équipe, tout en cherchant à obtenir de bons résultats (parce que c'est toujours plus amusant et plus gratifiant de gagner que de perdre), ce qui passe par une équipe, des listes et un métagame définis tôt et maintenus jusqu'au bout plutôt que changés à la dernière minute. Gageons également que nous saurons éviter de sombrer dans le culte du résultat à tout prix, au détriment de l'esprit et de l'ambiance de l'équipe, ou tout simplement du plaisir de jouer.


.
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Message par vince3310 Dim 11 Juil 2010 - 16:08



Salut!
Une petite question au passage :

21-Midi Pyrénées 1 : 32pts (295)

18-Midi Pyrénées 1 : 33pts (294)

Dans le classement final, nous sommes donc 18ième.

Peux tu m'expliquer ou et comment on a perdu un point?

Merci

Vincent
Désolé pour cette réponse à la bouure, j'avais zappé ce mp. happy.gif

En fait, il s'avère que notre juge "informatique" s'est planté et à posé les pénalité sur le total et pas sur le goal average. Je me suis rencardé sur votre cas et il semble qu'un des arbitres ai mis un point de pénalité à cause des feuilles de résultats mal remplies. Bon, pas de quoi fouetter un chat je suis d'accord mais, j'ai pas pu tout vérifier... ermm.gif

Du coup, après modif, vous grimpez dans le classement.

Voilou.

A plouche !

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[DEBRIEF][IR 2010] Empty Re: Débriefing IR 2010, par ce qu'il le faut bien

Message par Le COMMUNISTE Dim 11 Juil 2010 - 17:57

Aaaaaah, c´est bien mieux.
On vous retrouve à votre vrai place... Wink
Comme quoi ceux qui voulaient jouer le podium n´avaient pas tord.
Laughing

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Message par vince3310 Lun 12 Juil 2010 - 17:17


Vincent à bien raison, je bois trop de café, mais si je ne bois pas d’alcool, je sais pourquoi et à cet instant là l’expérience une fois de plus me donne raison.

3 jours avant l’ir, je m’allonge dans la poussière de la pièce en travaux dans ma maison terrassé par un lumbago et pendant un bon quart d’heure, incapable de me mettre même à quatre pattes
Michel à bien raison, j'ai bu trop d'alcool, mais si je ne bois pas de café, je sais pourquoi et à cet instant là l’expérience une fois de plus me donne raison. Laughing Laughing


Plus sérieusement, j'espère que ton lumbago est terminé et que l'oeil de Julien va mieux.
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Message par kutchuc Mer 14 Juil 2010 - 14:49

Tu as raison pour le café et ça fait plaisir de voir que tu te manifestes de nouveau.
Comme j'ai coulé une dalle en béton (2 tones) entre temps, mon lumbago n'est pas au top.
Je suis en train de bucher les nouvelles règles. (Bordel, il faut revoir toutes les stratégies !!)
La licorne avec invu à 3+ car rem de 2 ça va bâcher sévère.
Pour la forme, j'en ai fait une deuxième.
A+ et bonnes vacances à ceux qui en ont.
Michel.
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Message par Astrabell Jeu 15 Juil 2010 - 23:07


La licorne avec invu à 3+ car rem de 2 ça va bâcher sévère.
La licorne, elle a une invu à 3+ et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ! Laughing

Relis donc le paragraphe RESISTANCE A LA MAGIE (1-3), page 71 :
Une figurine dotée d'une résistance à la magie dispose d'un bonus sur les sauvegardes invulnérables qu'elle tente contre les dégâts infligés par les sorts.

Et quelle est la sauvegarde invulnérable d'une licorne contre les dégats infligés par un sort (hors RM) ? Aucune, car il s'agit d'une attaque magique. Donc la RM ne lui donne que 5+, et pas 3+ ... Rolling Eyes

Par contre les Chevaliers Bretonniens ont bien une sauvegarde invulnérable de 3+ contre les sorts de type projectile magique de F5+ (du style Malefoudre ou Foudre d'Urannon), pour peu qu'on leur donne la Bannière de Défense et une Damoiselle pour les accompagner. Elle passe même à 2+ avec une Prophétesse. Intéressant, non ? Cool

.
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