Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Nhlyll

+6
Knurlnien
Zeus le Nain
darth-mael
La Rose Noire
edelrath
Nhlyll
10 participants

Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Présentation Nhlyll

Message par Nhlyll Mar 6 Mar 2018 - 11:50

Bonjour à vous tous.

J'habite la Salvetat saint gilles depuis maintenant 3 ans.
Ancien grand fan et collectionneur de Warhammer Battle, jusqu'à la version 8 j'ai possédé Elfe noirs, nains, empire et chaos. Malheureusement à la suite de la destruction de l'univers et terriblement déçu du marketing de GW, j'ai décidé de me séparer entièrement de ma collection. Choix que j'ai par la suite terriblement regretté quand j'ai appris la création du 9ème age par des fans.
Mais je n'ai pas retrouvé la volonté de racheter et de repeindre toute une collection avec ma vie privée.

Aujourd'hui (enfin il y a maintenant quelques mois) j'ai de nouveau retrouvé cette envie de collectionner, et par dessus tout ma faction préférée, les nains. J'ai donc commencé mes recherches et je suis tombé par le plus grand des hasards sur votre association. Une association de warhammer dans ma ville, c'est pour moi un signe, le signe que je dois reprendre cette vieille passion.

Pour le moment je ne possède aucune figurine, donc je ne peux pas jouer. Je possède malgré tout le jeu Star Wars Armada. Petit à petit je souhaite refaire ma collection d'une belle armée notamment avec les figurines de certains site (avatar of war et Scibor Miniature) mais j'aimerais malgré tout rencontrer l'équipe de l'association pour faire connaissance d'une part mais également pour voir à intégrer votre association.

Voila, Samedi et Dimanche je peux venir en journée (voir une belle bataille si l'occasion se présente) si des membres veulent bien me rencontrer.

Sinon dans la vie courante je suis jeune père, travailleur en sécurité incendie sur le site évenementiel de Labège (Diagora).

J'espère vous rencontrer et reprendre ma passion auprès de vous.

Cordialement,
Nhlyll (Reynald IRL)
Nhlyll
Nhlyll

Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par edelrath Mar 6 Mar 2018 - 13:04

hello, bienvenue à l'association. Je m'appel marc, je suis le trésorier et j'habite la salvetat saint gilles. Et de plus je joue aussi NAIN Very Happy
Tu n'es pas obligé d'avoir une armée. Nous avons tout ce qu'il faut.
Passe si possible à la salle aimé cesar demain soir à partir de 19H je jouerai contre du bretonnien. Comme cela je t'expliquerai tout.
Au plaisir
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par La Rose Noire Mar 6 Mar 2018 - 13:12

Welcome!

Malheureusement ce week end tu n'auras personne puisque nous sommes tous en tournois 9ieme age au grimoire à l'insa à toulouse.

Cependant, pour venir nous voir , cela te coutera 4€ d'entré et une inscription ici http://grimoire-toulouse.org/creer-compte/ le plus vite possible. C'est du vol mais c'est la règle.
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par darth-mael Mar 6 Mar 2018 - 13:15

Salut,

Désolé mais il va falloir faire mieux que nain pour nous rejoindre!
Ce ne sont que des êtres saouls et arrogant... ( ceci dit l'armée de montgolfière et celle de tueurs GW sont des tueries!)

Déjà ce week end on est une grande partie a faire un tournoi a l'INSA de Toulouse. (Entrée payante, donc je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour faire connaissance ( mais pour revenir au jeux , il n'y a pas pire traquenard!.

Ensuite l'asso fonctionne essentiellement le jeudi soir pour warhammer et le vendredi soir pour blood bowl.
Ayant la salle tous les soirs et week end, rien ne t'empeche de te trouver un adversaire sur d'autres créneaux.

Voilou et bien venu
darth-mael
darth-mael

Messages : 603
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Zeus le Nain Mar 6 Mar 2018 - 14:10

Bienvenu à toi petit homme qui a bon goût.

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Nhlyll Mar 6 Mar 2018 - 20:48

Merci pour vos réponses. Demain ça sera pas possible je fini beaucoup trop tard à mon boulot et je reprend le lendemain de bon heure.
Pour jeudi peut être là aussi je fini à 19h30 ça risque d'être chaud.
Sinon je verrais la semaine prochaine.
Je souhaiterais recommencer une armée de nain, j'ai vu que une édition 9ème age traduite en français est-ce que je dois me baser sur ces LA pour compter les points?
Est-ce que vous auriez des sites à me proposer pour des figurines naines?

Merci encore pour votre accueil
Nhlyll
Nhlyll

Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Knurlnien Mar 6 Mar 2018 - 21:59

Salut Nhlyll et bienvenu par ici ! Smile

Concernant les figurines, tu peux aussi t'en procurer certaines chez Mantic Games : c'est de la moins bonne qualité de sculpture que ce qui se fait chez GW ou AoW mais c'est aussi beaucoup moins cher. Marc en a quelques unes qu'il pourra peut-être te montrer pour te faire une idée.

A ce propos, Mantic a aussi son propre jeu, Kings of War, quasi-totalement compatible avec les figurines de 9° Âge (je joue avec des figurines GW perso) qui vaut aussi le détour !

Bref, c'est avec plaisir que nous t'accompagnerons dans ce retour au hobby. Smile


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par La Rose Noire Mer 7 Mar 2018 - 10:42

PS : Mantic est moins bon en qualité de design des fig ET en qualité de plastique. C'est affreux à ébavurer perso je en résignerai pas avec eux. Certes c'est sacrément moins cher.

Par contre y a beaucoup de games alternatives pour les nains.

Scibor, Avatar of War, Atlantis miniature, titan forge et le marché de l'occasion est assez fourni à l'heure actuelle. Il y a aussi de solutions alternatives bridées Smile mais on en parlera de vive voie pas en public

A voir aussi si au club y a pas des ventes à venir.

Tacle gratuit : Les fig de Mantic c'est comme leur jeu King of War, Qualité et Finition Bof bof Smile mais la aussi le livre de rêgle est moins cher à l'achat
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Knurlnien Mer 7 Mar 2018 - 19:21

Nico a écrit:Tacle gratuit : Les fig de Mantic c'est comme leur jeu King of War, Qualité et Finition Bof bof Smile mais la aussi le livre de règle est moins cher à l'achat
Tu confonds complexité des règles avec profondeur du jeu. Wink


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Barth Mer 7 Mar 2018 - 21:43

Salut Nhlyll,
J’ai enfin trouver un autre salvetain qui bosse à Labege!! Un autre fou ... Very Happy
On joue aussi à Runewars, XWing, bloodbowl, warmachine/hordes, tu peux venir les essayer!
À demain soir peut être

Barth

Messages : 283
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 51
Localisation : La Salvetat Saint Gilles
Emploi/loisirs : Trop!!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Berlioz Mer 7 Mar 2018 - 23:28

Salut Nhlyll,

Pour les figurines naines je ne peux que te conseiller MOM miniaturas. C'est un espagnol qui fait des figurines en résine, donc ça demande un peu de nettoyage et tu n'a pas d'options de pose mais la sculpture est excellente et ça change de games workshop (tu verras, les prix aussi ça change de GW...). Il commence à avoir une belle collection, j'ai ai pas mal et j'en suis super content, à l'occasion je pourrai te les montrer.

Après tu as Norba Miniatures, j'ai jamais vu les nains en vrai, les figurines sont un peu moins bien faites mais c'est toujours une option. Les autres solutions ont déjà été dites.

J'espère que ça pourra t'aider!

Berlioz
Poisson rouge

Messages : 187
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Nhlyll Jeu 8 Mar 2018 - 20:41

Bonsoir, comme je le pensais je ne pouvais pas venir ce soir.
Pour les figurines, je pense faire essentiellement avec Scibor Miniature, ce site produit vraiment de belle figurine même si elles sont très chères.
Je souhaite commencer à me faire une liste, mais j'ai beaucoup de doute sur les références à prendre. Quelles LA ou Livre de règles utilisaient vous pour le 9ème age?
Nhlyll
Nhlyll

Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par edelrath Jeu 8 Mar 2018 - 20:44

La dernière version bêta 2.0
edelrath
edelrath
Trésorier

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Nhlyll Jeu 8 Mar 2018 - 21:00

Le seul que j'ai trouvé c'est les 1-3-4 en français.
La version 2 est-elle disponible en français?
Nhlyll
Nhlyll

Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par darth-mael Jeu 8 Mar 2018 - 21:54

pour la v2 il faut aller sur la beta , les définitives ne sont qu"en anglais v2.2, mais tu trouveras la v2.1 en gfrancais.

En compilant les 2 tu devrais t'en sortir Smile


Pour les figs de scibor, elles sont superbes! mais il te faut un très bon niveau de peinture.

Si tu peints en table top, tu ne sortiras rien d'elles et elles te couterons un bras pour un résultat moche.

Je te conseil de te remettre à la peinture avec d'autres unités (moins cher) et de n'acheter du scibor que dans un second temps, car tu risques d'être décu du résultat...

PS: j'ai peint pas mal de scibor et il faut que je sois à mon niveau max pour sortr un table top ... Sad
darth-mael
darth-mael

Messages : 603
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par uruk Ven 9 Mar 2018 - 7:34

Bienvenue et à très bientôt
uruk
uruk

Messages : 179
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 52
Localisation : LHERM
Emploi/loisirs : BATTLE / 40K et WARMACHINE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Nhlyll Ven 9 Mar 2018 - 11:19

Justement comme les figurines de Scibor n'incluent aucun arquebusier ou arbalétrier, je pensais m'acheter une ou deux boites chez GW pour avoir les armes, les figurines me serviraient ensuite aux décors ou en pièces détaché pour avoir plus de choix.
Mais merci du tuyaux Wink
Nhlyll
Nhlyll

Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Ebilloudav Ven 9 Mar 2018 - 11:42

Joue à de vrais jeux ! Warmachine ! un vrai jeu pour hommes !

sinon bienvenue quand même....

Ebilloudav

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Nhlyll Sam 10 Mar 2018 - 16:46

Désolé, je préfère les jeux médiéval fantastique, je n'ai jamais aimé W40k et star wars armada, je n'ai le jeu que parce que je collectionne les vaisseaux j'y joue jamais lol.
Nhlyll
Nhlyll

Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Ebilloudav Sam 10 Mar 2018 - 17:17

Dans ce cas là blague à part... si warmachine pour toi c est du 40k, va falloir revoir ta culture ludique Crying or Very sad

Ebilloudav

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Nhlyll Sam 10 Mar 2018 - 23:20

Je ne dis pas qu'il ressemble à 40k Wink
C'est juste le premier jeu futuriste qui m'est venu à l'esprit.
Warmachine reste un jeu sur un monde plutôt futuriste et non dans l'esprit médieval (comme l'est Warhammer battle.)
Nhlyll
Nhlyll

Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nhlyll Empty Re: Présentation Nhlyll

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum