[31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
+6
Astrabell
Meuh
prof
Zeus le Nain
Pi-ngue
vince3310
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Tournoi Warhammer Battle FRONTON (31)
Date: 9 et 10 octobre 2010
Lien T3
Règles Générales :
- Le tournoi se déroulera en V8.
- Le tournoi sera par équipe de 3 (dont un capitaine).
- Chaque joueur aura 2500 pts d'armée.
- Les armées jouées au sein d'une équipe devront être différentes.
- Les personnages spéciaux et nommés sont interdits.
- Les listes d'armées demandant l'accord de l'adversaire (type listes de fin de codex) sont interdites.
- Il y aura 5 rondes, la première aléatoire, et les autres en ronde suisse.
- Toutes les parties se dérouleront suivant le scénario "bataille rangée" du livre de règles.
- Les armées jouées ne seront pas nominatives. Les équipiers sont libres de se les répartir avant le début des appariements.
Appariements :
- L'équipe ayant gagné le toss peut décider du premier appariement OU des deux derniers.
L'équipe ayant déterminé les deux derniers appariements choisit une table pour une des trois parties. L'autre
équipe choisit les deux autres tables.
Ainsi, une équipe aura choisi un appariement et deux tables tandis que l'autre aura choisi deux appariements et une table.
Les tables :
- Les tables auront une dimension standard (120*180 cm).
- V8 oblige, des décors spéciaux du livre des règles seront présents sur certaines tables.
- Les « travées » sur lesquelles s'affronteront les équipes seront constituées de 3 tables différentes, une avec 5 décors, l'autre avec 7 et la dernière avec 9. Les décors seront déjà installés et ne seront
pas à tirer par les joueurs.
Les armées :
-Dans l'intérêt des parties, une réflexion est en cours afin d'éviter qu'une même composition d'équipe soit sur-représentée lors du tournoi. Un topic à d'ailleurs été créé sur le Warfo pour nous aider dans cette tâche.
http://forum.warhammer-forum.com/index. ... pic=152652
Condition de victoire :
-Chaque partie rapportera à son équipe un nombre de points répartis comme suit :
0 à 199pts de différence : 10-10
200 à 399pts de différence : 11-9
400 à 599pts de différence : 12-8
600 à 799pts de différence : 13-7
800 à 999pts de différence : 14-6
1000 à 1199pts de différence : 15-5
1200 à 1399pts de différence : 16-4
1400 à 1599pts de différence : 17-3
1600 à 1799pts de différence : 18-2
1800 à 1999pts de différence : 19-1
2000 de différence ou plus : 20-0
- Au cumul, de 28 à 32 pts il s'agira d'un match nul pour l'équipe, de 0 à 27 pts un défaite et de 33 à 60 une victoire.
- Un match nul rapportera 6 pts, un défaite 0, une victoire 12.
- Aux 60 pts de bâche possible viendront s'ajouter 10 pts d'orga (concernent les retards le matin du tournoi ou envoi de liste, présentation de liste non conforme, …) et 10 pts de fair play (concernant abandon, tricherie, …). Toutes les équipes partiront avec les 20pts (hors bâche) et s’en verront ôter un certain nombre si besoin est.
Classement et attribution des lots :
- Un classement sera fait comme expliqué plus haut.
- Seront récompensés :
_ Les premiers
_ Les seconds
_ Les troisièmes
_ Les derniers
_ L'équipe ayant les plus belles armées
_ L'équipe ayant le nom le plus fun (tout le monde doit participer ! Ork'n'Roll c'est du déjà vus biggrin.gif )
_ L'équipe la plus cool (comportement à la table et à côté)
Conditions d'acceptation des armées/WYSIWYG :
- Les figurines devront toutes être peintes, soclées, floquées et représenter exactement ce qu’elles sont (y compris les machines de guerre).
- Les états-majors doivent être clairement visibles de même que tous les équipements des personnages et des unités (plus de 50%, idéalement, toute l’unité).
- Les listes wysiwyg ne seront pas présentées avant le tournoi.
- Chaque équipe devra se munir de ses listes wysiwyg et les présenter à ses adversaires au début de chaque ronde.
- Les figurines abusant des lignes de vues réelles seront simplement retirée de l'armée. ( Un pénalité d'orga peut être envisagée )
- Les lignes de vues ne seront pas conventionnée pour cette première édition. Mais pour ne pas empêcher les conversions et autres figurines alternatives, nous feront du cas par cas et sera distribué un carton à mettre devant son socle pour représenter la taille normale ( conditionné par les figurines Games) de la figurine.
Horaires :
Les joueurs sont attendus le samedi matin à partir de 8h30, les parties débutant à 9h précises.
................................Samedi :..................................Dimanche:
Accueil - Petit Déj :.... 8h30 à 9h ..................Petit Déj : 8h30 à 9h00
Ronde 1 :.................. 9h0 – 12h00.................. Ronde 4 : 9h00 – 12h00
Repas : ...................12h00 – 12h45..................Repas: 12h00 – 12h45
Ronde 2 : .................12h45 – 15h45.................. Ronde 5 : 12h45 – 15h45
Ronde 3 : .................16h00 – 19h00.................. Remise des prix : 16h
Lors de chaque rondes les équipes auront 5 minutes de réflexion avant de faire les appariements. Nous appellerons ce temps : « temps meta » La fin de celui-ci sera annoncé au micro.
Localisation :
Le tournoi se déroulera à la Halle aux Sports de Fronton (av. du Stade, 31620 Fronton), grand gymnase à côté du Collège de Fronton (n’allez pas au lycée, vous n’y trouverez personne). Si vous avez oublié votre boussole le samedi matin ; appelez Marin au 06/70/01/64/42, on essaiera de faire en sorte que vous arriviez à bon port.
Hébergement :
Pour des raisons d’autorisation communale, il ne sera pas possible de dormir dans la salle. Une liste des hôtels les plus proches sera mise en ligne ultérieurement.
Restauration :
Le petit déjeuner (brioche, café, …) sera offert durant les deux jours dans la limite du stock et des heures indiquées plus haut. Un déjeuner sera mis à disposition des joueurs moyennant 4€ par jour et joueurs. Aussi afin de prévoir au mieux les quantités, les joueurs sont priés d’indiquer le nombre de repas et la nature du sandwich avec le mail d'inscription. Le ou les déjeuners seront a payés le samedi matin. Le menu se composera de :
… un sandwich (au choix Jambon/Beurre, Jambon/Beurre/Fromage, Blanc de poulet/Beurre, Blanc de poulet/Beurre/Fromage) avec à disposition salade, ketchup, moutarde, …
… un petit paquet de chips
… une canette (au choix)
… un fruit
Inscription :
- Les 3 listes d’armées avec une version wysi devront être envoyés avant le 27 septembre 2010 à l’adresse suivante : jdsfronton@yahoo.fr
- Nous nous engageons à ce que toutes les listes jouées le jour du tournoi soient justes. Ce type d’erreur mettant l’ensemble des équipes et des organisateurs dans la difficulté, les pénalités se feront sur les points d'orga.
-Le mail devra contenir en plus des listes, le nom des joueurs, le nom de l'équipe et les sandwichs souhaités
- Un chèque de 30€ par équipe ( à l'ordre du Foyer Rural de Fronton ) devra être envoyé avec le 26 septembre date du cachet faisant foi. L'adresse :
GAUDEFROY Marin
Appt 1007 Bat I
8 Rue des Gallois
31400 Toulouse
Concernant les diverses questions, elles peuvent être posées via le WarhammerForum, par MP à Machiavel ou par mail à l’adresse suivante (en précisant en objet Question Fronton 2010) : jdsfronton@yahoo.fr
vince3310- Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Un vilain nain et un gentil HE cherche 3ieme membre pour compléter la team.
Pi-ngue- Respo Event
- Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Tu dis vilain parce que je t'ai défoncer lors de ma 1ere partie en V8 ?????
Zeus le Nain- Ork'n roll
- Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Finalement je serais seul... mon frérot m'abandonnant lâchement!!!
Si des personne veulent bien d'un HE qui peut aussi se déguiser en nain du coup... Faites moi signe!!
Si des personne veulent bien d'un HE qui peut aussi se déguiser en nain du coup... Faites moi signe!!
Pi-ngue- Respo Event
- Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Il 'y aura que 16 équipes maxi...
Donc faut se dépêcher de s'inscrire...
Donc qui est motivé pour faire se tournois?
Donc faut se dépêcher de s'inscrire...
Donc qui est motivé pour faire se tournois?
Pi-ngue- Respo Event
- Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Ce tournoi me tente mais je suis pas sûr d'être dispo, donc je ne m'engage pas encore dans une équipe.
Je vous dirai au plus tôt si je le fais ou pas.
Je vous dirai au plus tôt si je le fais ou pas.
prof- Ork'n roll
- Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
+1 avec thierry, les dates m'arrangent pas vraiment
Meuh- Président à vie
- Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
En ce qui me concerne, je ne pourrai pas me libérer ce week-end là. Dommage !
.
.
Astrabell- Secrétaire
- Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Perso, je verrai après les OnR si je le fais ou pas
vince3310- Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Toujours pas d'éclairsissement sur les dispo/envie de chacun?
Pi-ngue, toujours dans l'attente d'une team...
Pi-ngue, toujours dans l'attente d'une team...
Pi-ngue- Respo Event
- Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
c officiellement KO pour moi, y'a d'autres priorités ce week end là
Meuh- Président à vie
- Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Je pense que je le ferai
vince3310- Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
normalement sans moi vu ma peinture qui avance pas ^^
tout le monde est étonné
tout le monde est étonné
Le COMMUNISTE- Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Ben moi et Eusebe, on serait chaud pour le faire, HL et HEouEN
Grammen- Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Ben moi et Eusebe, on serait chaud pour le faire, HL et HEouEN
Marin a posté sur le warfo pour que les gens motivés se fassent connaitre, histoire de leur facilité la vie pour l'orga du tournoi.
Vous devriez aller lancer un message
vince3310- Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Eh merde,
Fronton c'est mort pour moi.
Et Béziers aussi...
Du coup, je me rattraperais bien sur Roquebrune.
S'il y a des intéressés, dites-moi qu'on pique le mini-bus de la mairie, ça pourrait être sympa.
Fronton c'est mort pour moi.
Et Béziers aussi...
Du coup, je me rattraperais bien sur Roquebrune.
S'il y a des intéressés, dites-moi qu'on pique le mini-bus de la mairie, ça pourrait être sympa.
prof- Ork'n roll
- Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
pour ceux qui compte venir, pensez a vous pré inscrire sur T3 pour faciliter le boulot des orgas et qu'ils puissent voir rapidement le nombre d'équipes...
L'équipe "YES, WE CHAT" vient de naître!
Le programme est clair...
[attachment=0:2z7bj4p7]barack-obama-victime-de-racisme.jpg[/attachment:2z7bj4p7]
L'équipe "YES, WE CHAT" vient de naître!
Le programme est clair...
[attachment=0:2z7bj4p7]barack-obama-victime-de-racisme.jpg[/attachment:2z7bj4p7]
vince3310- Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Inscription effectuée!!
Les Inglorius Chatards sont là aussi!!!!
Les Inglorius Chatards sont là aussi!!!!
Grammen- Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Nous manque juste un joueur lol, un méta et des listes.
Par contre stratégie imbattable: tout dans la chatte !
Par contre stratégie imbattable: tout dans la chatte !
Eusebe- Messages : 307
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Apparemment, il resterait une place pour rejoindre une team existante...
Si vous êtes chaud, contactez marin sur warfo ou contactez moi et je ferai passer le message
Si vous êtes chaud, contactez marin sur warfo ou contactez moi et je ferai passer le message
vince3310- Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Apparemment, il resterait une place pour rejoindre une team existante...
Si vous êtes chaud, contactez marin sur warfo ou contactez moi et je ferai passer le message
Laisse, Vince... Ne leur propose pas de venir se faire bache par les YES, WE CHATE!!
Pi-ngue- Respo Event
- Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Elle est ou la photo de la team "YES, WE CHAT!" ?
vince3310- Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009
Meuh- Président à vie
- Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
Du rêve en barre les amis je vous dit :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177631yes_they_chat.jpg:3neyvgv7][/url:3neyvgv7]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177631yes_they_chat.jpg:3neyvgv7][/url:3neyvgv7]
Eusebe- Messages : 307
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: [31] [2500] Fronton 2010, Par équipe de 3, 9/10
on dirait un montage
Meuh- Président à vie
- Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [31] [2500] 3e Tournoi Ork'n Roll, 18-19 septembre
» Tassin - 19/20 fev. 2011 - 2500 Restrictions
» [Nain 2500 points] une petite liste
» Roquebrune 2010 6-7 Novembre 2010
» Equipe OnR IR2015
» Tassin - 19/20 fev. 2011 - 2500 Restrictions
» [Nain 2500 points] une petite liste
» Roquebrune 2010 6-7 Novembre 2010
» Equipe OnR IR2015
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|