Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rapide quetions d'un nouveau noob

+5
Astrabell
Grammen
vince3310
Pi-ngue
Le COMMUNISTE
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Le COMMUNISTE Ven 8 Juil 2011 - 12:08

1° peut-on lancer un défi à un perso / machine (chaudron, enclume,...)
et les servant peuvent-ils participer?

2° lors d'un combat multiple, l'unité rase son ennemi mais son camp perd le combat.
peut-elle se reformer après le combat gratos?

3° une unité rase son ennemi au cac lors d'un tour postérieur à la charge, a-t-elle le droit à une reformation gratos et ce si elle n'a pas de musicien?

4° le "faites place" des champion d'unité, peut-il les amener à l'arrière/flanc de l'unité?

5° pourquoi gramen est un si gros chatard qu'on le resurnomme MAXCHATE?

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Pi-ngue Ven 8 Juil 2011 - 13:18

1° peut-on lancer un défi à un perso / machine (chaudron, enclume,...)
et les servant peuvent-ils participer?

non pas de duel avec les MdG

2° lors d'un combat multiple, l'unité rase son ennemi mais son camp perd le combat.
peut-elle se reformer après le combat gratos?

je pense pas... mais j'ai pas le GBR sous les yeux

3° une unité rase son ennemi au cac lors d'un tour postérieur à la charge, a-t-elle le droit à une reformation gratos et ce si elle n'a pas de musicien?

je pense pas... mais j'ai pas le GBR sous les yeux

4° le "faites place" des champion d'unité, peut-il les amener à l'arrière/flanc de l'unité?

faite place est réservé au perso

5° pourquoi gramen est un si gros chatard qu'on le resurnomme MAXCHATE?


Euh comme ne V7 pas mal de réponse sont ...... dans le GBR!^^

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Le COMMUNISTE Ven 8 Juil 2011 - 13:46

et comme j'ai la flemme de revoir ça maintenant, je les marques pour que ceux qui "maitrise" les règles puissent répondre sans ouvrir le livre.

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par vince3310 Ven 8 Juil 2011 - 13:51

1° peut-on lancer un défi à un perso / machine (chaudron, enclume,...)
et les servant peuvent-ils participer?
non

2° lors d'un combat multiple, l'unité rase son ennemi mais son camp perd le combat.
peut-elle se reformer après le combat gratos?
A vérifier mais il me semble que oui

3° une unité rase son ennemi au cac lors d'un tour postérieur à la charge, a-t-elle le droit à une reformation gratos et ce si elle n'a pas de musicien?

oui

4° le "faites place" des champion d'unité, peut-il les amener à l'arrière/flanc de l'unité?
Pas de "faites place" pour les champions.
Tu peux les déplacer lors de reformation de combat

5° pourquoi gramen est un si gros chatard qu'on le resurnomme MAXCHATE?
Cf discussion hier soir. Grammen met de l'énergie positive dans sa main droite avant de lancer les dés.
-> Il ne fait que des 6 -> c'est plus que de la chatte -> MAXCHATE
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Le COMMUNISTE Ven 8 Juil 2011 - 13:59

1° peut-on lancer un défi à un perso / machine (chaudron, enclume,...)
et les servant peuvent-ils participer?
non
Je l'ai graté alors, mais comme on avait mis les servant dans le défit et qu'il à rien fait au champ, c'est sans conséquence...

2° lors d'un combat multiple, l'unité rase son ennemi mais son camp perd le combat.
peut-elle se reformer après le combat gratos?
A vérifier mais il me semble que oui

là gros gratage, mais ça aurait rien changé, ces pauvres arbat ne pouvaient fasse à mes fougueux gors Wink
3° une unité rase son ennemi au cac lors d'un tour postérieur à la charge, a-t-elle le droit à une reformation gratos et ce si elle n'a pas de musicien?

oui
cool, pumba powa
4° le "faites place" des champion d'unité, peut-il les amener à l'arrière/flanc de l'unité?
Pas de "faites place" pour les champions.
Tu peux les déplacer lors de reformation de combat

ok, les 5 champions tueurs sont tous mort de toute façon sans bouger

5° pourquoi gramen est un si gros chatard qu'on le resurnomme MAXCHATE?
Cf discussion hier soir. Grammen met de l'énergie positive dans sa main droite avant de lancer les dés.
-> Il ne fait que des 6 -> c'est plus que de la chatte -> MAXCHATE
rien à rajouter si ce n'est que c'est vraiment énorme la quantité d'énergie positive qu'il possède Rolling Eyes

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par vince3310 Ven 8 Juil 2011 - 14:05

rien à rajouter si ce n'est que c'est vraiment énorme la quantité d'énergie positive qu'il possède Rolling Eyes
Il n'en a peut-être pas plus que les autres mais il a juste tout concentré dans son poignet droit... Laughing Laughing
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Le COMMUNISTE Ven 8 Juil 2011 - 15:22

Quand même: il y en a qui rêve toute leur vie de gagner un tournoi en solo, lui il l'a fait...
c'est plus un effort de concentration de chatte, c'est carrément un mâitre yogi du chate shui.

après jouer démon ça aide GRAAAAVE pour l'effort de concentration de chagatte; ça vient naturellement.

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Grammen Ven 8 Juil 2011 - 16:43

Quand même: il y en a qui rêve toute leur vie de gagner un tournoi en solo, lui il l'a fait...
c'est plus un effort de concentration de chatte, c'est carrément un mâitre yogi du chate shui.

après jouer démon ça aide GRAAAAVE pour l'effort de concentration de chagatte; ça vient naturellement.


Pour répondre un peu. Je ne jouais pas démons mais lézard.

Apres j'ai l'impression que que tu oublie très facilement les jets de la partie. Je n'ai rueussi que svg de la partie a 6+. Apres tu m'en as fait faire moins d'une dizaine.

Flo et sa mémoire "très" sélective Laughing

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Astrabell Ven 8 Juil 2011 - 23:57


1° peut-on lancer un défi à un perso / machine (chaudron, enclume,...)
et les servant peuvent-ils participer?
non
Je l'ai graté alors, mais comme on avait mis les servant dans le défit et qu'il à rien fait au champ, c'est sans conséquence...
Tu l'as vraiment bien gratté, alors : un champion ou un personnage faisant partie de l'équipage d'une machine de guerre (type chaudron ou enclume, donc) ne peut ni lancer ni relever de défi. Par contre, ils ont le droit de taper ainsi que les servants ordinaires. L'adversaire ne peut faire taper au maximum que 6 figurines (la cavalerie monstrueuse et l'infanterie monstrueuse compte pour 3 figurines et les monstres pour 5) contre la CC, l'E, la sauvegarde d'armure et éventuellement l'invu les plus élevées de l'équipage (celles du perso, en général) mais ne peut pas diriger spécifiquement ses attaques contre le personnage. Si des PV sont perdus par la machine de guerre, on commence par enlever les servants ordinaires avant de faire perdre des PV au perso lui-même. Lorsqu'il perd le dernier la machine de guerre est retirée du jeu.




2° lors d'un combat multiple, l'unité rase son ennemi mais son camp perd le combat.
peut-elle se reformer après le combat gratos?
A vérifier mais il me semble que oui
là gros gratage, mais ça aurait rien changé, ces pauvres arbat ne pouvaient fasse à mes fougueux gors Wink
Je confirme : page 61, paragraphe PLUS AUCUN ENNEMI : " Cette unité se retrouve hors de combat à tout point de vue et pourra donc se déplacer librement à la prochaine occasion".
L'unité se retrouve donc dans la situation prévue par le paragraphe REFORMATION D'UNE UNITE RESTEE SUR PLACE de la page 57 : elle peut se reformer si elle n'effectue pas de charge irrésistible (ce qu'elle a le droit de faire si elle vient de charger).



3° une unité rase son ennemi au cac lors d'un tour postérieur à la charge, a-t-elle le droit à une reformation gratos et ce si elle n'a pas de musicien?

oui
cool, pumba powa
Le musicien n'est indispensable que pour faire une reformation rapide pendant la phase de mouvement. Les autres reformations (reformation de combat pour les unités encore engagées au càc et reformation d'une unité restée sur place après avoir mis en fuite ou entièrement annihilé tous ses ennemis) n'en nécessitent pas.



4° le "faites place" des champion d'unité, peut-il les amener à l'arrière/flanc de l'unité?
Pas de "faites place" pour les champions.
Tu peux les déplacer lors de reformation de combat
Précisons que l'EMC (champion compris) doit toujours rester au premier rang de l'unité. Pour amener ton champion au càc à l'arrière ou sur le flanc de l'unité il faudra donc faire réaliser à celle-ci un demi-tour ou un quart de tour (respectivement), ce qui ne sera pas toujours possible ( unité engagée sur 2 côtés différents, par exemple).



.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Le COMMUNISTE Sam 9 Juil 2011 - 0:01

Astrabell, une bible dans une main, une glacière dans l'autre... quoi demander de plus Smile Rolling Eyes

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Le COMMUNISTE Lun 25 Juil 2011 - 15:48

suite à plusieurs round de combat 2 régiment n'ayant plus que leur front de vivant se fritent encore, genre last man standing.

en retirant les pertes on arrive au tableau suivant

OO
T

bref T n'est en contact qu'avec un seul O
celui-ci peut il faire une reformation de combat ?
le problème vient du fait qu'il y a écrit dans le descriptif " des figurines du rang arrière vers le front"..

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Meuh Lun 25 Juil 2011 - 15:50

celui ci c'est OO? ou bien T?

Dans ce cas précis, à mon sens les figs restent telles quelles. Après au moment de les retirer, t'e qd meme sensé en laisser un max en contact, donc si la fig à droite de T aurait pu être laissée à la place de T, tu aurais du la laisser.
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Le COMMUNISTE Lun 25 Juil 2011 - 16:18

O

Alors ok pour ne pas enlever des figus qui réduise le nombre de combattant dans les 2 camps, même si quelqu'un à le petit passe pour que je puisse le retrouver.

mais dans le cas d'un charge multiple, typiquement un char + un régiment, contre un régiment, et le régiment qui charge avec le char soit en fuite ou détruit, ça peut arriver Wink

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Meuh Lun 25 Juil 2011 - 16:59

O

Alors ok pour ne pas enlever des figus qui réduise le nombre de combattant dans les 2 camps, même si quelqu'un à le petit passe pour que je puisse le retrouver.

mais dans le cas d'un charge multiple, typiquement un char + un régiment, contre un régiment, et le régiment qui charge avec le char soit en fuite ou détruit, ça peut arriver Wink
Ben dans çe cas, c'est la vie...

Ceci dit, certains sont partisans de faire un slide d'une des 2 unités lors de la reformation rapide... mais c'est pas mon cas.
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Le COMMUNISTE Jeu 28 Juil 2011 - 9:57

une ch'tite question:
le regard de poussière des rodeurs dit qu'on prend l'init à la place de l'endu pour faire les jets pour blesser et que si la figu n'a pas d'init ça fait rien, et qu'on prend la meilleure en cas de profil multiple.

les machine n'ont pas d'init mais les servant oui, du coup quand je tir dessus, puis-je blesser avec l'init des servants ou pas?

et aussi, on a joué un truc du genre, une machine se fait charger par un truc qui fait terreur, elle loupe son test, du coup obligée de fuire = détruite et la bestiole peut tenter de rediriger sur autre chose, ça me semble bon, mais y-a-t-il des objections?

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Pi-ngue Jeu 28 Juil 2011 - 10:10

une ch'tite question:
le regard de poussière des rodeurs dit qu'on prend l'init à la place de l'endu pour faire les jets pour blesser et que si la figu n'a pas d'init ça fait rien, et qu'on prend la meilleure en cas de profil multiple.

les machine n'ont pas d'init mais les servant oui, du coup quand je tir dessus, puis-je blesser avec l'init des servants ou pas?
pour moi c'est init "-" de la machine si c'est du tir... Pour du cac c'est l'init des servant...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Meuh Jeu 28 Juil 2011 - 10:19

et aussi, on a joué un truc du genre, une machine se fait charger par un truc qui fait terreur, elle loupe son test, du coup obligée de fuire = détruite et la bestiole peut tenter de rediriger sur autre chose, ça me semble bon, mais y-a-t-il des objections?
Ca parait OK en effet.
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par vince3310 Jeu 28 Juil 2011 - 11:27

pour moi c'est init "-" de la machine si c'est du tir... Pour du cac c'est l'init des servant...
Pas d'accord.

Il est écrit p 108 :
"Utilisez toujours [...] l'initiative [...] des servants"

Puis
" Les machines de guerre ratent auto les tests sous une caractéristique sauf E et CD.

Le tir des rôdeurs n'étant pas un test (contrairement à un soleil violet par ex), tu prends l'init des servants.

D'ailleurs, je les trouve vraiment pas mal ces rôdeurs^^

Ca parait OK en effet.
Pas d'accord Laughing

La terreur fait faire un test de panique (voir terreur)
Les machines de guerre ne fuit pas après un test de panique raté (voir machines de guerre et panique)
Donc la terreur n'a pas d'impact sur les machines de guerre (contrairement à la peur)


Alors ok pour ne pas enlever des figus qui réduise le nombre de combattant dans les 2 camps, même si quelqu'un à le petit passe pour que je puisse le retrouver.
Bon, la je sais plus trop.
A priori, je dirai qu'il ne bouge pas.
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Le COMMUNISTE Jeu 28 Juil 2011 - 11:38

La terreur fait faire un test de panique (voir terreur)
Les machines de guerre ne fuit pas après un test de panique raté (voir machines de guerre et panique)
Donc la terreur n'a pas d'impact sur les machines de guerre (contrairement à la peur)

tu es sûr de ça, moi j'ai lu que quand on rate le test de terreur on doit fuir la charge et que quand une machine doit fuir elle est détruite.
j'ai pas vu la notion de panique, surtout que comme tu fuis la charge la direction serait ennemi chargeant et pas ennemi le + proche.

Pas d'accord.

Il est écrit p 108 :
"Utilisez toujours [...] l'initiative [...] des servants"

Puis
" Les machines de guerre ratent auto les tests sous une caractéristique sauf E et CD.

Le tir des rôdeurs n'étant pas un test (contrairement à un soleil violet par ex), tu prends l'init des servants.

D'ailleurs, je les trouve vraiment pas mal ces rôdeurs^^

putain, je me suis fait encore gratter, pourtant j'ai insisté... gramen tu deviens trop un O'nR Laughing

alors pour les rodeurs, c'est pas mal, mais leur courte portée et leur absence de mouvement combiné à leur gros socles les rendent inefficace selon moi, car ils ne peuvent manoeuvrer, étant loin des soin et de la GB, ils fondent aux CàC, en gros faut espérer que le mec en fasse est des gros monstre à faible Init (steg/sphinx/géant...) qu'il loupe ça charge et espérer le raser en 1 tour... bref pour 165 les 3 pts je préfère 2*2 nuées ou 2 scorpions...
mais bon c'est pas mal et dans des tournois à restrictions ça peut le faire.

parcontre les chevalier de la nécropole pour 10 pts de + c'est cadeau, surtout faire 2 régiments avec BG et bannière +1D6+2 PV, pour moi le truc le + fort du LA, en régiment hein Wink


Dernière édition par 61 le Jeu 28 Juil 2011 - 11:48, édité 1 fois

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par vince3310 Jeu 28 Juil 2011 - 11:43

p 78
"Si une figurine causant la terreur déclare une charge, la cible doit immédiatement effectuer un test de panique..."

p 110
"Si une machine de guerre rate un test de panique, elle ne fuit pas."

p 109
"Si elle est forcée de fuir (test de moral par exemple), elle est détruite."

Je pense que c'est la p 109 qui induit en erreur mais cela me semble clair.

Il faudrait faire un post de Q&R avec les citations histoire d'avoir un pool d'argumentation tout prêt en tournoi
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Le COMMUNISTE Jeu 28 Juil 2011 - 11:51

p 78
"Si une figurine causant la terreur déclare une charge, la cible doit immédiatement effectuer un test de panique..."

ça me suffit, j'ai lu trop vite et lu test de commandement, pour moi les machine ne fuient pas à la terreur, pour la partie ça ne changeai pas grand chose un sphinx de guerre avec +1 attaque pour chaque membre sur un canon orgue Smile

mais bon j'ai du être contaminé par la gratte de MAXCHATE Razz

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Meuh Jeu 28 Juil 2011 - 13:49

p 78
"Si une figurine causant la terreur déclare une charge, la cible doit immédiatement effectuer un test de panique..."

p 110
"Si une machine de guerre rate un test de panique, elle ne fuit pas."

p 109
"Si elle est forcée de fuir (test de moral par exemple), elle est détruite."

Je pense que c'est la p 109 qui induit en erreur mais cela me semble clair.

Il faudrait faire un post de Q&R avec les citations histoire d'avoir un pool d'argumentation tout prêt en tournoi
Tu veux pas faire arbitre pour le tournoi OnR? :ugeek:
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Pi-ngue Jeu 28 Juil 2011 - 15:45

Ca ne lui fait pas peur... Il fait 900km rien que pour arbitrer!!

Alors 10km!!! Easy!! Cool

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par le cul de jatte Jeu 28 Juil 2011 - 15:46

Tu veux pas faire arbitre pour le tournoi OnR? :ugeek:
Vous voulez pas poser des questions un peu plus pointues Question

Arrow Laughing

le cul de jatte

Messages : 157
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Pi-ngue Jeu 28 Juil 2011 - 15:47

Pourquoi faire?? Pour que tu viennes râler comme sur le warfo?? Razz

Là c'est clair, net et précis... Cool

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rapide quetions d'un nouveau noob Empty Re: Rapide quetions d'un nouveau noob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum