Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

coup fatal et défis

5 participants

Aller en bas

coup fatal et défis Empty coup fatal et défis

Message par vince3310 Lun 8 Aoû 2011 - 10:55

Yop,

Petite partie hier soir contre Luc "la chatte" Martin.

Son seigneur passe 2 coups fatals sur un roi revenant lors d'un défi.
Il me dit qu'il m'enlève 6PVs du coup.

Après vérification, il semblerait qu'il ait raison... En cas de coups fatals multiples lors d'un défi, tu enlèves tous les PVs restants...

Vous en pensez quoi?

Il y a une note à ce sujet au niveau des défis dans le GBR...
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup fatal et défis Empty Re: coup fatal et défis

Message par Le COMMUNISTE Lun 8 Aoû 2011 - 11:22

Celà me semble logique, (même si en V7 il me semble que les CF supplémentaire de rapportaient 1 blessure)
à partir du moment où les attaques on la même initiative et tape donc en même temps.

après là rien d'officiel, et puis le cas de rencontrer un chattard comme luc n'est pas très fréquent Razz

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup fatal et défis Empty Re: coup fatal et défis

Message par vince3310 Lun 8 Aoû 2011 - 11:36

hum...
du coup le coup fatal héroïque sur un dragon full PV, ca te fait un total de +11 PV avec 2 CF...
Ca calme...
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup fatal et défis Empty Re: coup fatal et défis

Message par Astrabell Lun 8 Aoû 2011 - 12:33

Yop,

Petite partie hier soir contre Luc "la chatte" Martin.

Son seigneur passe 2 coups fatals sur un roi revenant lors d'un défi.
Il me dit qu'il m'enlève 6PVs du coup.

Après vérification, il semblerait qu'il ait raison... En cas de coups fatals multiples lors d'un défi, tu enlèves tous les PVs restants...

Vous en pensez quoi?

Il y a une note à ce sujet au niveau des défis dans le GBR...
La note en question est en fait la règle Carnage, page 103 :
Carnage
Si une des figurines tue l'autre, les Points de Vie perdus en excès par la figurine tuée sont comptabilisées dans le résultat de combat, jusqu'à un maximum de +5.

Notez qu'il s'agit d'une exception à la règle voulant qu'une figurine ne puisse perdre au maximum qu'un nombre de Points de Vie égal au nombre de PV qu'il lui reste à ce moment. Lors d'un défi, vous devez compter tous les Points de Vie perdus, même ceux provoqués par la blessure d'une arme causant la perte de plusieurs PV, ou par les effets de plusieurs coups fatals (chaque coup fatal réussi inflige la perte d'un nombre de PV égal au nombre de PV restant au personnage), etc.
Contrairement à Vince, je ne vois qu'une seule interprétation possible au passage que j'ai mis en rouge : le personnage perd autant de fois le nombre de PV qu'il lui restait avant de sa faire "coup-fataliser" qu'il a subi de coups fatals, avec pour seule limite le maximum de +5 imposé par la règle Carnage.
Dans le cas qui s'est présenté, le Roi Revenant avait encore ses 3 PV lorsqu'il a encaissé 2 coups fatals, il perdait donc 2x3 = 6 PV. S'il ne lui était resté que 2 PV avant d'encaisser les 2 coups fatals, il aurait perdu 2x2 = 4 PV, etc. Dans le cas d'un Dragon, il aurait perdu 11 PV (6 pour le premier coup fatal, 5 seulement pour le deuxième en raison de la limite de bonus).

Vince pensait que le premier coup fatal enlevait tous ses PV au personnage, et donc que le deuxième ne pouvait pas lui en enlever du tout (puisqu'il n'en a plus). Mais dans ce cas, le passage que j'ai mis en rouge n'aurait aucun sens ... Rolling Eyes

Quant au fait que ce soit abusé ou non, on peut toujours en discuter. Mais cela ne changera pas ce qui est écrit noir sur blanc dans l'EBR, et qui me paraît on ne peut plus clair. Cela n'est d'ailleurs pas le seul (ni même le plus gros) abus de la V8 ! coup fatal et défis 3505970628

J'en profite pour signaler que la règle en VO est encore pire puisqu'elle dit :
(each successfull Killing Blow scores the same amount of wounds the slain character has on his profile.
Donc, en VO, un Dragon à qui il reste un seul petit PV et qui encaisse 2 coups fatals perd quand même 11 PV ! Shocked
Ils sont fous ces Anglais !!! Laughing coup fatal et défis 3505970628 Laughing


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

coup fatal et défis Empty Re: coup fatal et défis

Message par Pi-ngue Lun 8 Aoû 2011 - 16:56

Et vu que la VO prend le pas sur la VF... On devient tous des fous... ahgnagna

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

coup fatal et défis Empty Re: coup fatal et défis

Message par Zeus le Nain Lun 8 Aoû 2011 - 18:06

Enfin il n'y a que Luc pour coller 2 CF en même temps !!! Surprised

Mais pourquoi Vincent t'as pas pris une enclume du destin ... On se le demande !! Hein Luc Laughing

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

coup fatal et défis Empty Re: coup fatal et défis

Message par vince3310 Lun 8 Aoû 2011 - 19:03

Enfin il n'y a que Luc pour coller 2 CF en même temps !!! Surprised
Les 2 seuls mecs capables de coller 2 CF avec seulement 4A sont Luc et Michel...

Mais pourquoi Vincent t'as pas pris une enclume du destin ...
Pas besoin! J'avais mon dragon zombie!

Et le dragon zombie, ca bache du champion d'unité! D'ailleurs, ca ne fait que ca...
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup fatal et défis Empty Re: coup fatal et défis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum