COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
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Gorgork
prof
Knurlnien
le cul de jatte
vince3310
abesh
almeric
Eusebe
Pi-ngue
Grammen
Zeus le Nain
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COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Le COT revient !
Règlement à venir, à priori assez similaire à celui de l'année dernière avec quelques ajustements... Du 2999 scénarisé avec restrictions et quelques modifications de règles donc.
Une salle a également été trouvée pour éviter les quelques inconvénients de l'année dernière .
Un repas sera mis en place le samedi soir à priori, plus d'infos là dessus à venir.
Une petite affiche pour la route :
Inscriptions sur T3 disponibles : T3.
V8 - 3000pts (format 2999pts) - Restrictions - Scénarios - Ronde suisse - 40 joueurs
Horaires:
Samedi: Arrivée des joueurs à 8h30. Début des parties à 9h. Fin prévue vers 19h - 3 parties de prévues
Dimanche: Début des parties à 9h. Remise des prix à 17h30 - 2 parties de prévues
Inscription:
40 joueurs
12 euros par personne
Repas
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
Des formules repas seront disponibles, ainsi qu'un repas sur place le samedi soir.
Les inscriptions se font obligatoirement par T3.
A envoyer à :
HORNOY Eric
08 bld Jean Moulin apt 854 les bouleaux
16000 Angoulème
Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone
Merci d'également indiquer si vous souhaitez manger sur place le samedi soir ou non :
8 euros : apéritifs, entrée, spaghetti bolognaise, dessert, boisson
Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire
Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
hornoy.eric@hotmail.fr
Listes et chèques devront être envoyées au maximum avant le 25 janvier 2012.
Organisation:
3 parties en rondes suisse le samedi
2 parties en rondes suisse le dimanche
Chaque partie devra durer 3h ou 6 tours.
Les figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclés suivant les règles en vigueur
Les armées:
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 2999 points.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop, plus les Mercenaires et les Nains du Chaos. LA ici. Le LA FW pour les NdC est également jouable)
- Pas de personnage spécial ou nommé
- Pas de liste alternative
Les règles:
- Sera utilisé le livre de règles V8 (chaque joueur est sensé connaitre ces règles!)
- Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi
Scénarios:
- Afin de diversifier un peu la composition des armées, chaque bataille suivra un scénario. À venir la composition des scénarios avec : bataille rangée, scénario orienté quarts de tables avec unités à EMC, sang et gloire modifié, prise d'objectif et un autre scénar en cours de réflexion.
* Bataille rangée. Cf GBR, les unités en fuite ou à moins de 25% de leur effectif rapportent la moitié des points. Victoire à 500pts.
* sang et gloire. La GB et le général n'apportent aucuns points bonus. Seuil de déroute fixé à 2. Atteindre le seuil de déroute rapporte 750pts à votre adversaire et ne met pas fin à la partie. Victoire selon les conditions de la bataille rangée.
* quarts de table. Déploiement bataille rangée, un quart est pris si on a plus de points de bravoure que son adversaire dedans (points de bravoure façon GBR, donc la GB et le général comptent). Vos quarts vous rapportent 1pts, ceux de l'adversaire 2. Les points sont comptabilisés au tour 5 et au tour 6. Victoire à 2pts d'écart.
* bataille rangée. cf 1ère. Tous les sorts lancés avec un nombre de dés supérieur au numéro du tour + 1 (donc plus de 2 dés tour 1, etc) feront subir un fiasco à leur lanceur.
* rencontre fortuite. Points de victoire façon bataille rangée. Une seule unité de chaque type sera déployée au départ (1 seigneur, 1 héros, 1 spé, 1 rare, 1 base), vous pouvez de plus déployer autant d'unités de base que vous le souhaitez.
Fair play:
- Chaque joueur se verra gracieusement accordé 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi
Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
Restrictions:
- Pas de personnages spéciaux ou nommés
- 4 Machines de guerre maximum (pour les skavens on prend bien le type de l'unité, donc seul le canon est une machine de guerre)
- Votre nombre de figurines avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus (les chars ne comptent pas) et de tirailleurs avec arme de tir ne doit pas dépasser 40.
- les unités suivantes ne peuvent pas être doublées (y compris en tant que monture) :
Hydre, stégadon vénérable, salamandres, canon apocalypse, Tank à Vapeur, abomination, creuset, spectres, canon orgue, trébuchet, homme arbre, incendiaires.
- les unités suivantes ne peuvent pas être triplées :
chevaliers pégases, téradons, stégadon.
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points.
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 40 figurines.
- Les unités WD pour les CV ne seront pas utilisées.
Objets magiques interdits :
EN :
Pendentif de Kaeleth, dague sacrificielle
HE :
Bannière du dragon monde, livre de hoeth
GdC :
Marionnette infernale
SK :
Fusée funeste, bannière d’orage
DdC :
Lame funeste, sirène, bannière tenace, maitre sorcier pour les persos horreurs
CV :
Haine éternelle, cuirasse cadavérique, heaume de commandement
NA :
Rune de défi. Runes uniques : pénétration, précision, forge.
LZ :
Main des anciens
RO :
Coeur infernal
Général :
Couronne de commandement
Attention messire possible sur les sorts suivants, la sauvegarde invu des RM (et uniquement celle là) est également utilisable :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- êtres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- faille (11-12 en force : chaque figurine de l'unité prend une blessure auto)
- Invocation des crevasses
Classement:
- Victoire majeure 20 points
- Victoire mineure 15 points
- Égalité 10 points
- Défaite mineure 5 points
- Défaite majeure 0 points
Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play).
C'est la note de peinture qui départagera les égalités.
Peinture
- Un classement de peinture verra la plus belle armée récompensée.
Participer au tournoi entraine votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.
Règlement à venir, à priori assez similaire à celui de l'année dernière avec quelques ajustements... Du 2999 scénarisé avec restrictions et quelques modifications de règles donc.
Une salle a également été trouvée pour éviter les quelques inconvénients de l'année dernière .
Un repas sera mis en place le samedi soir à priori, plus d'infos là dessus à venir.
Une petite affiche pour la route :
Inscriptions sur T3 disponibles : T3.
V8 - 3000pts (format 2999pts) - Restrictions - Scénarios - Ronde suisse - 40 joueurs
Horaires:
Samedi: Arrivée des joueurs à 8h30. Début des parties à 9h. Fin prévue vers 19h - 3 parties de prévues
Dimanche: Début des parties à 9h. Remise des prix à 17h30 - 2 parties de prévues
Inscription:
40 joueurs
12 euros par personne
Repas
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
Des formules repas seront disponibles, ainsi qu'un repas sur place le samedi soir.
Les inscriptions se font obligatoirement par T3.
A envoyer à :
HORNOY Eric
08 bld Jean Moulin apt 854 les bouleaux
16000 Angoulème
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Merci d'également indiquer si vous souhaitez manger sur place le samedi soir ou non :
8 euros : apéritifs, entrée, spaghetti bolognaise, dessert, boisson
Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire
Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
hornoy.eric@hotmail.fr
Listes et chèques devront être envoyées au maximum avant le 25 janvier 2012.
Organisation:
3 parties en rondes suisse le samedi
2 parties en rondes suisse le dimanche
Chaque partie devra durer 3h ou 6 tours.
Les figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclés suivant les règles en vigueur
Les armées:
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 2999 points.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop, plus les Mercenaires et les Nains du Chaos. LA ici. Le LA FW pour les NdC est également jouable)
- Pas de personnage spécial ou nommé
- Pas de liste alternative
Les règles:
- Sera utilisé le livre de règles V8 (chaque joueur est sensé connaitre ces règles!)
- Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi
Scénarios:
- Afin de diversifier un peu la composition des armées, chaque bataille suivra un scénario. À venir la composition des scénarios avec : bataille rangée, scénario orienté quarts de tables avec unités à EMC, sang et gloire modifié, prise d'objectif et un autre scénar en cours de réflexion.
* Bataille rangée. Cf GBR, les unités en fuite ou à moins de 25% de leur effectif rapportent la moitié des points. Victoire à 500pts.
* sang et gloire. La GB et le général n'apportent aucuns points bonus. Seuil de déroute fixé à 2. Atteindre le seuil de déroute rapporte 750pts à votre adversaire et ne met pas fin à la partie. Victoire selon les conditions de la bataille rangée.
* quarts de table. Déploiement bataille rangée, un quart est pris si on a plus de points de bravoure que son adversaire dedans (points de bravoure façon GBR, donc la GB et le général comptent). Vos quarts vous rapportent 1pts, ceux de l'adversaire 2. Les points sont comptabilisés au tour 5 et au tour 6. Victoire à 2pts d'écart.
* bataille rangée. cf 1ère. Tous les sorts lancés avec un nombre de dés supérieur au numéro du tour + 1 (donc plus de 2 dés tour 1, etc) feront subir un fiasco à leur lanceur.
* rencontre fortuite. Points de victoire façon bataille rangée. Une seule unité de chaque type sera déployée au départ (1 seigneur, 1 héros, 1 spé, 1 rare, 1 base), vous pouvez de plus déployer autant d'unités de base que vous le souhaitez.
Fair play:
- Chaque joueur se verra gracieusement accordé 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi
Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
Restrictions:
- Pas de personnages spéciaux ou nommés
- 4 Machines de guerre maximum (pour les skavens on prend bien le type de l'unité, donc seul le canon est une machine de guerre)
- Votre nombre de figurines avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus (les chars ne comptent pas) et de tirailleurs avec arme de tir ne doit pas dépasser 40.
- les unités suivantes ne peuvent pas être doublées (y compris en tant que monture) :
Hydre, stégadon vénérable, salamandres, canon apocalypse, Tank à Vapeur, abomination, creuset, spectres, canon orgue, trébuchet, homme arbre, incendiaires.
- les unités suivantes ne peuvent pas être triplées :
chevaliers pégases, téradons, stégadon.
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points.
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 40 figurines.
- Les unités WD pour les CV ne seront pas utilisées.
Objets magiques interdits :
EN :
Pendentif de Kaeleth, dague sacrificielle
HE :
Bannière du dragon monde, livre de hoeth
GdC :
Marionnette infernale
SK :
Fusée funeste, bannière d’orage
DdC :
Lame funeste, sirène, bannière tenace, maitre sorcier pour les persos horreurs
CV :
Haine éternelle, cuirasse cadavérique, heaume de commandement
NA :
Rune de défi. Runes uniques : pénétration, précision, forge.
LZ :
Main des anciens
RO :
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Général :
Couronne de commandement
Attention messire possible sur les sorts suivants, la sauvegarde invu des RM (et uniquement celle là) est également utilisable :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- êtres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- faille (11-12 en force : chaque figurine de l'unité prend une blessure auto)
- Invocation des crevasses
Classement:
- Victoire majeure 20 points
- Victoire mineure 15 points
- Égalité 10 points
- Défaite mineure 5 points
- Défaite majeure 0 points
Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play).
C'est la note de peinture qui départagera les égalités.
Peinture
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Zeus le Nain- Ork'n roll
- Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
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Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
ok les nain ne sont pas jouables, les Rune principales interdites, 4 machines de guerres....
Grammen- Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
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Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Moi je crois qu'il le sont... Ok ca te force à jouer qu'un canon et une cata runée optimisées!! Mais doublette d'orgue et cata + canon ça ne fait pas rire non plus! Alors que les autres race perde leur OM fétiches...
Pi-ngue- Respo Event
- Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
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Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
pas de doublette d'orgue, rune de forge interdite donc la canon deviens normal ou presque, rune de précision et de pénétration interdite donc la cata beaucoup moins fiable, en contant l'enclume, ça te fait un canon, 1 cata et 1 orgue, pas beaucoup de tireur 40 max, donc il reste le cac, et les nains sont pas mauvais mais pas top top non plus par rapport au autre.
regarde les HL, aucune disciplines n'est interdites...
regarde les HL, aucune disciplines n'est interdites...
Grammen- Messages : 910
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Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Tu peux mettre la rune de Forge car c'est la deuxiéme qui est interdite (comme pour précision et pénétration) !
Moi j'y vais en nains et ca me va bien ... Ce qui fait chier c'est que les skaven (arme régimentaire), empire (TAV) ... peuvent avoir plus de tir que nous !
Mais faut aussi penser au scénar ...
Moi j'y vais en nains et ca me va bien ... Ce qui fait chier c'est que les skaven (arme régimentaire), empire (TAV) ... peuvent avoir plus de tir que nous !
Mais faut aussi penser au scénar ...
Zeus le Nain- Ork'n roll
- Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
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Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
J'aime beaucoup ces restrictions là mais j'ai peur de ne pas avoir les figs pour, dommage
Eusebe- Messages : 307
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Ca vaut le coup pour les O&G presque aucun malus.
almeric- Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Tu peux mettre la rune de Forge car c'est la deuxiéme qui est interdite (comme pour précision et pénétration) !
Moi je vois pas ou que c'est la seconde rune qui est interdite, montre moi parce que ça change tout.
Grammen- Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro
Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
"rune unique"
Seule la rune de défi est interdite
Seule la rune de défi est interdite
Pi-ngue- Respo Event
- Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
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Emploi/loisirs : Gentil Organisateur
Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Bien dit mon gros ..."rune unique"
Zeus le Nain- Ork'n roll
- Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Je plussoie grammen,je voulais tester les nains et leur celebre fiabilite..du coup,bah je pourrais pas .
4 machine a 3000 faut pas deconner,unites de tir 40 maximum,et les runes de machines limites a 1.certes avec 4 machine ca va pas trop gener...
1 baliste pour 1choix de machine(2 dans le livre darmee)alors que leshelf ont leur 2 ga...
A cotes de ca on va se taper les demons avec leir truc abuse @40 sangui + bubu et in endiaire...
En plus le tav qui est un char va compter comme une machine...
De plus j'en met ma main a couper qu'on va se taper plein dinfranchissable,que les de erebres puisse rusher et charger en paix...
Si gw fait des machine dans certaine armee c'est pas pour rien..
Flavio,contre la croisade anti machine.
4 machine a 3000 faut pas deconner,unites de tir 40 maximum,et les runes de machines limites a 1.certes avec 4 machine ca va pas trop gener...
1 baliste pour 1choix de machine(2 dans le livre darmee)alors que leshelf ont leur 2 ga...
A cotes de ca on va se taper les demons avec leir truc abuse @40 sangui + bubu et in endiaire...
En plus le tav qui est un char va compter comme une machine...
De plus j'en met ma main a couper qu'on va se taper plein dinfranchissable,que les de erebres puisse rusher et charger en paix...
Si gw fait des machine dans certaine armee c'est pas pour rien..
Flavio,contre la croisade anti machine.
abesh- Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo
Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Arrêtez de râler!!
Prenez ceci comme une occasion de jouer autre chose que vos full tirs fond de table n'offrant que peu d'intérêt stratégique...
Il y a pleins de choses à faire avec ce réglement
Prenez ceci comme une occasion de jouer autre chose que vos full tirs fond de table n'offrant que peu d'intérêt stratégique...
Il y a pleins de choses à faire avec ce réglement
vince3310- Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
A parceque tu trouve ca plus strategique tes 2 pates de 40 sangui + demon majeur qui te rush le cac?ou tes 2 pates de cavalier ferox...pour avoir affronter les 2 j'ai pas de preference.
3000 point,empire 3 machine...(les vrais machine canon mortier battri)
Jsuis d'accord on peut faire des liste interressante ,mais bon supprimer un aspect du jeux (le full tir) alors qu'a cotes certain vont pas ce gener pour venir en full cac ou magie.
Moi j'aime les liste tir par exemple.
Le debat qui veut que le tir soit anti strategie c'est pas un argument...
Et entre nous,le seul tournois que j'ai fait en nolimit,c'est pas du du full tir que j'ai vu,mais du demon,cv,en.les armee a machine c'est pas les pire,je sais pas ce que vous en pensez mais bon ce n'est que mon humble avis.
3000 point,empire 3 machine...(les vrais machine canon mortier battri)
Jsuis d'accord on peut faire des liste interressante ,mais bon supprimer un aspect du jeux (le full tir) alors qu'a cotes certain vont pas ce gener pour venir en full cac ou magie.
Moi j'aime les liste tir par exemple.
Le debat qui veut que le tir soit anti strategie c'est pas un argument...
Et entre nous,le seul tournois que j'ai fait en nolimit,c'est pas du du full tir que j'ai vu,mais du demon,cv,en.les armee a machine c'est pas les pire,je sais pas ce que vous en pensez mais bon ce n'est que mon humble avis.
abesh- Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo
Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Tu es content Vince d'avoir énervé mon ptit Abesh ...
Allez viens voir Papa !!
A ce tournoi le tir est trés bridé, la magie un peu moins et le CAC , il n'y a pas de limite ...
Mais pour ce que dit Vincent , il n'a pas tort , ca permet de jouer autre chose ... et c'est ce que je vais faire !!
DWAAAAAAARFFFFFFFFFFF POOOOOOOOOOWWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!
Allez viens voir Papa !!
A ce tournoi le tir est trés bridé, la magie un peu moins et le CAC , il n'y a pas de limite ...
Mais pour ce que dit Vincent , il n'a pas tort , ca permet de jouer autre chose ... et c'est ce que je vais faire !!
DWAAAAAAARFFFFFFFFFFF POOOOOOOOOOWWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!
Zeus le Nain- Ork'n roll
- Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Chui pas enerve lol,mais chaque armee a des forces faiblesse,la les orga enleve les forces de certaines c'est bidon..
Mette endu 5 au soldat imperial en contre partie :p
Mette endu 5 au soldat imperial en contre partie :p
abesh- Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo
Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
J'ai pas dis ca.A parceque tu trouve ca plus strategique tes 2 pates de 40 sangui + demon majeur qui te rush le cac?ou tes 2 pates de cavalier ferox...pour avoir affronter les 2 j'ai pas de preference.
Ce que je peux te dire par contre, c'est ceci :
- ce n'est pas parce que des gens jouent des listes débiles que tu dois faire pareil hein
- les listes débiles ne gagnent que rarement les tournois
- les 2 débuts de liste que tu cites sont du no brain de base et vraiment pas un danger si tu construit bien ta liste.
- 40 sangui ne passent pas les restrictions
Heu... tu te rends compte de ce que tu dis ?Jsuis d'accord on peut faire des liste interressante ,mais bon supprimer un aspect du jeux (le full tir) alors qu'a cotes certain vont pas ce gener pour venir en full cac ou magie.
40 tireurs + 3 canons / 1 TAV ou une batterie, ca reste plus que fort hein.
Je doute que le bubu soit un danger pour toi...
Cet aspect du jeu n'est pas "supprimé", il est restreint.
De plus, ce n'est pas du racisme contre le full tir... Il y a des limitations anti CaC et anti magie aussi hein... qui ne touche absolument pas l'empire classique no brain.
Le full tir débile qui n'offre aucun intérêt est débile. Tout comme le full CaC (2 * 80 sanguis). L'un et l'autre ne sont pas possible ici et c'est tant mieuxLe debat qui veut que le tir soit anti strategie c'est pas un argument...
L'empire a encore de gros avantages avec ces restrictions.
Ce sera une des armées les plus dangereuses... si on prend le temps de regarder ce qu'il y a a faire...
vince3310- Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Knru', tu y vas ou pas??
Vincent tu y vas en quoi??
C'est pour savoir pour les fig...
Vincent tu y vas en quoi??
C'est pour savoir pour les fig...
Pi-ngue- Respo Event
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Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Je suis d'accords avec Vince, l'empire reste trés fort ! Regarde ta liste Empire de Battle Royalle ne serait que trés peu modifiée mais à la place tu cale 2 longfusil ... et voila !!
Zeus le Nain- Ork'n roll
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Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Je suis d'accord avec toi pour l'empire effectivement.mais j'aime pas trop les limitations en general,moins de possibilites dans la construction des listes.
abesh- Messages : 499
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Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Quand tu auras fais une 10aine de tournois no limit, tu changeras peut-etre d'avis
vince3310- Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Surtout que là, elles sont pas mal.Quand tu auras fais une 10aine de tournois no limit, tu changeras peut-etre d'avis
Des pleureuses par chez vous quand même...
le cul de jatte- Messages : 157
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Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Mais c'est un petit jeune le Abaesh... alors que toi tu es un vieux As been!
Pi-ngue- Respo Event
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Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Yep. Et vu les concepts de liste que j'ai en tête, il ne devrait pas rester beaucoup de LB.Knur', tu y vas ou pas??
+1
Message Publié: 21 Déc 2011, 15:44
vince3310 a écrit:
Quand tu auras fais une 10aine de tournois no limit, tu changeras peut-etre d'avis
Surtout que là, elles sont pas mal.
Je suis juste pas énormément fan des scénars. Je m'attendais à mieux au vu des restrictions (j'suis difficile).
Fais gaffe, il a gagné son dernier tournoi...en équipe.alors que toi tu es un vieux As been!
Knur'
Knurlnien- Messages : 3543
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Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Yep. Et vu les concepts de liste que j'ai en tête, il ne devrait pas rester beaucoup de LB.
Euh.. tu me laisse les miens quand même?
Pi-ngue- Respo Event
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Re: COT 2012 11 & 12 février 2012 Angouléme (16)
Et les gars c'est 400 point max donc tu as 26 LB maxi et te reste 10 points ...
Donc je pense que vous avez de quoi faire 1 unité full chacun ...
Donc je pense que vous avez de quoi faire 1 unité full chacun ...
Zeus le Nain- Ork'n roll
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