Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Inter Région 2012 : Réglement

+3
Grammen
almeric
Astrabell
7 participants

Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Inter Région 2012 : Réglement

Message par Astrabell Mer 4 Jan 2012 - 22:45

Salut à tous.

Comme promis, j'ouvre le topic dédié au réglement de l'IR 2012. Si vous avez des questions à poser, faites-le ici pour que je puisse les transmettre aux orgas. J'utiliserai ce topic pour relayer les réponses.

Je commence par retranscrire les premières réponses officielles parues sur Warfo.


Bonjour à tous, comme annoncé une grosse réponse…
Nous avons tenté de relever toutes les questions ou remarques qui nous ont fait réagir et d'y apporter une réponse satisfaisante. Aussi si certaines ont échappé à notre vigilance nous vous invitons à reposter votre question.

I PEINTURE
les socles doivent aussi êtres peints ?
Oui.
Ce que je comprends c'est que on ajoute sa note de peinture au score de la partie (genre 18-2 devient 19-3 pour deux armées moyennes).
Mais si c'est ça, ça peut changer le résultat (passer de 11-9 à 11-11 par exemple). Or il est marqué ça:
Ce bonus n'impacte pas la victoire sur une partie donnée et n'est pas soumis à la règle du capage.
Comprends-je mal ?
C'est les nombres de points en fin de manche qui est impacté et non en fin de partie. Nous allons également réécrire cette partie.
Fin des parties, calcul des points de chaque équipe, somme, détermination des vainqueurs puis ajout des points bonus/malus de l'équipe. Explique-je mal ?

II Wysiwyg
-Comment décrire les "méga-armures" (armure de fer argentique, armure de calédor, ect...) sur la feuille WYSIWYG ? (on écrit juste armure ? armure lourde ? )
Si le type d'armure ordinaire n'est pas précisé on applique dans l'ordre indiquez juste la mention « armure ».

-Comment décrire les pièces d'armures particulières (casque, gantelet, ect...) sur la feuille WYSIWYG ?
Les pièces d'armures particulières seront décrites par la dénomination de l'objet : un heaume, un gantelet, un poing d'acier… NB une couronne n'est pas une pièce d'armure.

Afin de préserver le sel du secret de la liste les objets magiques, runes et récompenses démoniaques seront dispensés de l'obligation de représentation

Les dons démoniaques que la feuille de référence WYSIWYG conseille de représenter (monstre aux bras multiples, bicéphale, horreur ailée...) doivent ils être représentés ?
La formulation de GW est meilleure ! Le règlement va changer sur ce point afin d'harmoniser.

Sinon désolé encore de la rétroactivité des malus, un point de règlement d'un Bonnelles précédent qui a été retenu par quelques uns apparemment!
En fait ne sois pas désolé parce que j'ai raté ce point dans ton règlement. Ca m'est sorti tout seul
Concernant le Wysi les marques pour les GdC, doivent être elles présentent et/ou significatives ?
Dans le règlement vous dite :

Citation
Chaque figurine est la représentation sans équivoque de la liste d'armée. Pour ce faire votre adversaire doit pouvoir à sa seule vue déterminer
comment elle est équipée, quel type de figurine, quel(s) type(s) d'armure, quelle(s) arme(s), quelle monture, quelle marque…
Citation
Les régiments bénéficient d'une dérogation dans la mesure où l'équipement (et non la marque ou le type de figurine) pourront différer du moment que 50% des figurines minimum sont équipées comme sur la liste d'armée.
Hors dans le doc de JB qui fait référence depuis un moment nous avons ceci :

Citation
Les régiments bénéficient d'une dérogation dans la mesure où l'équipement (et non la marque ou le type de figurine) pourront différer du moment que 50% des figurines minimum sont équipées comme sur la liste d'armée.
Qu'en est il ?
Les marques doivent elles être représentées ?
Et si oui comment ? Icône, couleur, etc...
Les marques doivent être représentées pour le régiment dans sa globalité, au sens où nous l'entendons il faut que sans équivoque on puisse distinguer à quel Dieu est inféodé le régiment. Cela doit se traduire par des distinctions visuelles. Après il vous appartient de traduire ça en termes de couleurs et/où symboles/choix de figurines.

Une figurine avec un icône de Khorne gravé sur l'armure peut elle porter une autre marque dans la liste WYSI ?
Si je peux dire du premier coup en la voyant : « c'est un héros de Machin » aucun problème, mais pour éviter tout dérapage sur ces cas sensibles je vous invite à envoyer une photo sur kaliko.inter@yahoo.com.


III MAGIE

Toute armée dont le livre comporte un domaine de magie détaillé dans son livre d'armée uniquement devra, si elle joue un ou plusieurs sorciers ayant accès à ce domaine, l’utiliser pour au moins un sorcier.
Comment ça marche pour les armées chaotiques avec plusieurs domaines ?

Pour les démons, les horreurs sont prisent en compte ?
Les horreurs sont des sorciers utilisant le domaine de Tzeench, un sorcier de tzeench avec la récompense appropriée pourra donc utiliser n’improte quel domaine possible.
Sinon comment cela fonctionne le héraut de Tzeench maître sorcier ? Il faut un autre sorcier ?
Il faut au moins un autre sorcier utilisant un domaine du livre DDC pour pouvoir le jouer.
Pas d'attention messire sur les sorts 6, donc un être du dessous et pouf tes perso
En effet.
Tiens petite question tant que j'y pense : comment seront joués les sorts des LA V7 (ceux qui se lancent dans un rayon de X pas) ? Purement FER, donc à 360° et au cac ? Comme en V7, donc 360° mais pas au cac (sauf si explicitement précisé dans le descriptif) ? V8-spirit, donc dans l'arc frontal et pas au cac ? La réponse D ?
V8-spirit, donc dans l'arc frontal et pas au cac !
on utilise les variations sur le jet de fiasco en cas de fiasco provoque par le canon apo? . (fiasco a + niv du sorcier?)
Oui, on utilise ce tableau pour tous les fiascos. Sachant que le sorcier ne jette aucun dé, il ajoute juste son niveau. Idem pour le cœur infernal.

-Qu'en est il pour les LA qui disposent de plusieurs domaines de magie doivent ils prendre un sorcier pour chaque domaine avant de pouvoir choisir un domaine du gbr?
Non, il utiliser au moins une fois un des domaines du livre.
- A quel moment utiliser la pierre de Vortex HE (et tout objets similaires), avant ou après la génération des dés de magie ?

Cela fera parti des cas tranchés par les coordinateurs sur le forum dédié.
- pourquoi avoir fait un cas particulier pour le PAM? est ce vraiment nécessaire?
Il est possible qu’un changement prochain vienne modifier cela.
Sinon j'ai une question moi aussi concernant les ogres !!! doit-on mettre un boucher-desosseur pour prendre le domaine de la gastromancie si on veut jouer un ventre de feu qui lui es obligé d'etre dans le feu ou on peut se passer de l'autre ???
Non dans la mesure où la liste RO n’impose pas de prendre un boucher vous pouvez jouer un ventre-feu seul (ou 4 si vous voulez !).

-Pour le primaire de la mort, faut il utiliser le Cd non modifié de la cible ou sa valeur de Cd propre ?
Le CD non modifié.
En passant, si je prends 3 abraxas de protection en EN ça compte comme 3 choix identiques ?
Oh la petite question vicieuse… On va rajouter une mention spéciale pour préciser que oui
IV CAPAGE
- Le capage concerne-t-il les unités 0-2 ou plus (telles les balistes elfes ou chariots snotling)?
non
-Une unité qui change de catégorie( comme les flagélants par ex) compte t'il dans la doublette?
Oui.
Pour les nains (et toutes les races dans le même cas), est ce que l'upgrade d'un choix en un autre choix est comptabilisé comme doublette?

Genre: Entrée unique du codex: le guerrier. Cet unique choix permet de faire:
-Du guerrier
-Du ranger
-Du longue barbe
-Du ranger longue barbe...
Le ranger est une entrée à part, pas le longue barbe.
On a donc réponse b deux doublettes: une de ranger et une de guerrier.
Les kostos orques sont la même entrée que le choix non kostifié (oui ça existe!) donc doublette si le choix est là deux fois. De meme pour tous les upgrades, les marques etc, si c'est la meme entrée alors ça s'applique.
si je prend un char et que je prend un héros monté sur char , est ce un doublon ou pas ?
En l'état, avec le LA Empire actuel, les détachements impériaux comptent-ils dans le capage ou sont-ils considérés comme des options d'unités?
Ils comptent dans le capage.

comment cela fonctionne pour l'empire avec les flagellants qui peuvent être en 2 slots différents ?
Un choix de flagellant ok, deux choix de flagellants=doublette, trois choix=triplette après nous ça nous regarde pas où vous prenez les points
J'ajoute dans la liste des questions sur le capage: les armes régimentaires Skav
Elles sont des options de régiment et ne comptent donc pas dans le capage, de même pour les fanatiques.
V ARMEES
Pas droit aux CV (dans le V/Les équipes C/...)?
Si il nous est juste difficile de déterminer où ils se situeront pour le moment.
- les nains qui sont pas avec les démons / EN and co, l'armée sera sans doute dans 95% des métas (les 5% restant étant les secondes équipes ).
Il est acté que le nain (re)passe en catégorie 1.
Je suppose qu'initialement la seule "légion d'Azgorh" était visée et le règlement sera surement corrigé pour représenter ceci
Exact, le prochain opus le précisera.
[
Si j'ai bonne mémoire, elle a quelque peu changé par rapport à l'année dernière. Actuellement seul le pam peut être multiplié dans le méta, et non pas les objets communs accessibles dans les divers LA (bannière de guerre, bouclier enchanté, lame de morsure, etc), comme ça l'était l'année dernière. Ce changement est-il voulu ou est-ce une petit coquille ?
C’est voulu, à ce propos je vous invite à vous renseigner sur l’origine présumée de l’expression « coquille » c’est amusant.
Concernant les OM ils faudrait je pense revoir cela ou du moins le réajuster sensiblement pour certains.
Rien n’est arrêté pour le moment, c’est indicatif comme indiqué dans le règlement. Néanmoins comprenez notre double de contrainte de joueurs qui veulent un règlement vite-vite et au plus juste intégrant des trucs qu’on n’a pas encore et dont on a besoin.
Par contre la catégorisation des armées est elle figé ? Si elle ne l'est pas (donc si certaine armée vont changer de catégorie) a quelle date sera t-elle definitive ? (c'est pas pour faire suer ou pour vous embetter un, c'est juste pour organiser les qualifs du NPDC avec les catégorie définitive le plus rapidement possible, afin de prévoir billets de trains, réservation du logement etc ... ba oui on vient de loin nous )

Sans les CV ou les présumés add-on de l’Empire difficile de prononcer de manière définitive. Nous sommes conscients de la contrainte temporelle de l’organisation des qualifs et des problèmes que ça pose aussi nous pouvons vous proposer à date fixe une révision des catégories, une sorte d’état de l’art. On ne garantie pas que ça sera exactement ce qui sera joué à l’inter mais que ça serait notre choix si l’inter avait lieu demain.


VI TABLES ET DECORS
Afin d'organiser des qualifs au plus près des conditions de l'inter, combien de décors environs par table et magique ou non (en gros on joue les forêts en simple forêt ou en forêt enchanté par exemple) ?

Un minimum de 7 décors par table, un maximum de 9 décors.

Si on tombe sur une table avec un décors dans notre quart et qu'on a pas la place de mettre toute nos unités ? Que se passe t-il ? Genre mon régiment de 99 sanguinaires j'en fais quoi ?
La question se pose pour tous les scénars : une unité ne pouvant être déployée ne participe pas à la bataille et compte comme détruite.
- les ES ont ils droit a leur forêt supp pour les scénars?
Celle dont on parle dans la peinture ? Oui ^^
J'ai une question par au scénario "La Garde prends tours". Je n'y ai vu aucune indication sur le nombre d'étage et je ne crois pas que cela ait été relevé dans ce topic.

En effet, deux étages nous semble être une limite raisonnable.

pour l'attribution des tables, c'est la scénario 2 ou le 8 en premier ?
Peu importe car les tables pouvant potentiellement accueillir ce scénario ne seront pas placées aux extrêmités de la « rangée »

-Les équipes sélectionnant le scénario "La Garde prend tours" doivent venir avec une tour au tournoi. C'est bien l'orga qui fournit la seconde ?

Oui.

-Qu'elles sont environt les dimensions de la tour que nous devons ramener, histoire de ne pas se retrouver avec des chateaux sur la table ou des tours à 15 étages?
Entre 3 et 6 pas de coté ou de diamètre et entre 6 et 9 pas de hauteur nous semble à la fois large et suffisant.

Ben non, seules les teams qui choisissent ce scénario doivent en amener une.
Et si j'ai bien compris la répartition des scénarios, si les deux équipes choisissent celui-là, on peu se retrouver avec deux tables le jouant.

C'est ça.

VI SCENARS
Pourquoi le cap est à 6 pour l'infanterie et 5 pour la cav ?
combien de char d'une unité de char RDT pour contrôler/contester une zone et/ou un objectf s'il vous plait ?
Les conditions de contestations sont en cours de modification. Contrairement aux idées reçues cela prend un peu de temps car on veut faire ça avec une vision d'ensemble avec les catégories et les scénars, mais ça avance, on y travaille. Les unités de chars RDT avec bannière pourront contester.
- le tirage aléatoire des scénars après les appariements, alors que c'est tellement bien de tirer les scénars avant les appariements et d'apparier en fonction, surtout quand c'est l'équipe d'en face qui choisit quelle armée va sur quel scénar.
En fin de semaine un nouveau système d'attribution des scénars sera proposé, des propositions ont été faites et vos avis dessus seront lus d'ici là.
: Le scénario 6 et. Les étendards et le nombre mini de gurines sont-ils nécessaire pour avoir un jeton apéro et/ou ramasser un coquillage ?
scénar 7 des coquillages, l'unité qui ramasse n'a pas besoin de faire parti des unités de contrôle. Je peux donc contrôler avec 5 dryades ?
Non et oui.

-La présence de la GB dans une unité sans bannière mais disposant des effectifs suffisant permet elle de capturer un objectif ?
Non.
Pour les autres scénars, on est bien d'accord qu'un unité ayant perdu son étendard ne peut plus rien contrôler ?
D'habitude j'aime pas les phrases avec « on est bien d'accord » mais là on est bien d'accord.


VIII Divers
le justificatif de domicile, faut le demander aussi aux adversaires avant la partie si on n'est pas sur ???
Non on fera du contrôle aléatoire durant le weekend, Je compte sur Gitsnik pour ne pas nous sortir une vieille facture des PTT en anciens francs !
Dernière petite question : Combien d'équipes au total (je n'ai pas vue dans le .pdf) ?
Entre 26 et 28 on attend l’avis de l’architecte.



Voilà, faute de temps restent à faire les questions sur les différents scénars qui seront traitées d'ici lundi et les Merko's rules. Merci de votre lecture et de vos remarques.



Je n'ai pas vu la réponse à ma question (peut être suis je passé à coté, auquel cas dsl) mais à quelle liste se réfère t'on pour les mercenaires? A t on le droit aux régiments de renom, au généraux mercenaires?

A plouch

On en a discuté hier.
On s'oriente vers : généraux mercenaires oui, régiments de renom : non et liste : à voir.
On tranche vite, du moins on essaie



J'ai transmis toutes les infos, par contre j'aimerais revenir sur ces quelques points plus précisement :

Sans les CV ou les présumés add-on de l'Empire difficile de prononcer de manière définitive. Nous sommes conscients de la contrainte temporelle de l'organisation des qualifs et des problèmes que ça pose aussi nous pouvons vous proposer à date fixe une révision des catégories, une sorte d'état de l'art. On ne garantie pas que ça sera exactement ce qui sera joué à l'inter mais que ça serait notre choix si l'inter avait lieu demain.

Si j'ai bien tout saisi les nains repassent en cat 1

Reste donc en non sûr : Bretonniens, Haut elfes, Thamurkhan, Guerriers du chaos


Ainsi que CV (qui devra être testé après sa sortie) et empire qui peut peut être redéscendre cat 2 si nouveaux LA bof, mais eux c'est totalement indépendant de votre volonté (je me vois mal vous demandé une évaluation du niveau global du LA CV deux jours après sa sortie).


Non juste s'il est possible de décider pour les 4 non sûr cité au dessus si cat 1 ou 2, car eux ne verront plus leur LA changer jusque l'inter je pense

Autre point : Si j'ai bien tout saisi, plus de date limite pour les sorties Games ? Donc si un nouveaux LA Sylvain par exemple sort 1 semaine avant l'inter ce sera lui qui sera joué ? Si j'ai mal compris, qu'elle sera cette date limite ?

Et derniers point, les décors on les jouent magique ou standard ?

Merci pour ces réponses

Tu as bien compris pour les catégories.
Si le LA Sylvain sort une semaine avant l'inter, il ne sera pas pris en compte.
Les forêts seront jouées en magique. A priori tout le reste en standart.



Wow. Déjà que les mercos sont pas terribles, si vous leur enlevez les régiments de renom on est pas sortis de l'auberge .

Qu'en est-il des objets magiques du White dwarf italien ?pour cette même armée ?
+1 avec XSO sur les régiments du renom et les om italiens...

par contre Kiri parlait des généraux mercenaires personnalisés( ogres, en nains, he, orques).. Sont ils bien autorisés?(juste pour vérifier qu'il n'y ait pas de malentendu...)

Ok pour les généraux mercenaires personnalisés

Bonne lecture ! Very Happy
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par almeric Jeu 5 Jan 2012 - 7:09

Citer:
- Le capage concerne-t-il les unités 0-2 ou plus (telles les balistes elfes ou chariots snotling)?

non

Cette année sera verte je vous dis Cool

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par Grammen Jeu 5 Jan 2012 - 10:32

Les nains en catégorie 1...

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par Meuh Jeu 5 Jan 2012 - 11:51

je pense qu'il faut pas se faire trop de bile... les armées de cat2 sont trop peu nombreuses. Je pressens que ca va monter à 3 catégories d'armée.

Luc, il parait qu'il doit y avoir un vote sur le forum des coordinateurs à ce sujet. tu nous tiens au jus quand ca arrivera?

++
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par Astrabell Jeu 5 Jan 2012 - 15:13

je pense qu'il faut pas se faire trop de bile... les armées de cat2 sont trop peu nombreuses. Je pressens que ca va monter à 3 catégories d'armée.

Luc, il parait qu'il doit y avoir un vote sur le forum des coordinateurs à ce sujet. tu nous tiens au jus quand ca arrivera?

++
Bien entendu ! Very Happy

Le forum devrait être prêt ce week-end. Je vous tiens au courant dès que j'y serai inscrit.


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par vince3310 Ven 6 Jan 2012 - 8:47

des questions en vrac :

- un héros orque noir est il considéré comme le même choix qu'un héros orque sauvage?

- des éclaireurs ES sont ils considérés comme le même choix que des gardes?

- les parasols sont ils des infranchissables?

Merki^^
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par Astrabell Sam 7 Jan 2012 - 0:12


des questions en vrac :

- un héros orque noir est il considéré comme le même choix qu'un héros orque sauvage?

- des éclaireurs ES sont ils considérés comme le même choix que des gardes?
Je crois avoir compris que le réglement ne pénalisait que les doublettes d'entrées de liste, y compris les upgrade.
Cela a été confirmé par cette réponse de Niko que tu peux lire dans mon post précédent :
Pour les nains (et toutes les races dans le même cas), est ce que l'upgrade d'un choix en un autre choix est comptabilisé comme doublette?

Genre: Entrée unique du codex: le guerrier. Cet unique choix permet de faire:
-Du guerrier
-Du ranger
-Du longue barbe
-Du ranger longue barbe...
Le ranger est une entrée à part, pas le longue barbe.
On a donc réponse b deux doublettes: une de ranger et une de guerrier.
Les kostos orques sont la même entrée que le choix non kostifié (oui ça existe!) donc doublette si le choix est là deux fois. De meme pour tous les upgrades, les marques etc, si c'est la meme entrée alors ça s'applique.
Donc, je peux toujours poser la question mais a priori la réponse est non pour le perso ON et oui pour les éclaireurs ES (dure est la vie en V8 pour les ES !). Inter Région 2012 : Réglement 3505970628



- les parasols sont ils des infranchissables?
Bonne question à poser ! Je l'ajoute à la liste de celles que je vais envoyer.


.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par vince3310 Mer 11 Jan 2012 - 14:41

A combien de points est la victoire sur le scénar des parasols?
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par Pi-ngue Mer 11 Jan 2012 - 19:20

Bin tous les tours tu compte les points et le total te donne ton score...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par vince3310 Mer 11 Jan 2012 - 20:00

et une fois le score acquis, ca te donne quoi?
c'est combien de points de diff?
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par Pi-ngue Mer 11 Jan 2012 - 20:03

et une fois le score acquis, ca te donne quoi?
c'est combien de points de diff?

Bin vu que ton score peut osciller de 0 à 20 bin c'est ton score... et l'adversaire parail... avec une petit truc c'est que ton score est capé et la somme des 2 score est égale opu inférieur à 20 vu qu'il se peut que pdt quelques tours tute retrouve avec autant de parasol que ton adversaire...

Enfin c'est comme cela que je le vois!

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par vince3310 Mer 11 Jan 2012 - 20:20

Je pige pas.

J'ai 3 parasols au tour 5 & 6, ca me fait déjà 30pts.

Pourquoi tu dis qu'on oscille entre 0 et 20?
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par Pi-ngue Mer 11 Jan 2012 - 20:27

Je pige pas.

J'ai 3 parasols au tour 5 & 6, ca me fait déjà 30pts.

Pourquoi tu dis qu'on oscille entre 0 et 20?

Bon Vincent on va retourner au CP!! Je t'inscript en même temps qu'Emma? Razz


Scénario 5 40°C à l’ombre.
Dès l’aube, notre beau soleil de Provence brille de mille feux dans un ciel sans nuages. Heureusement, la providence a disposé trois parasols à proximité, un peu d’ombre sera la bienvenue. Mauvaise nouvelle : il semblerait que vous ne soyez pas les seuls à les convoiter, ça va être le oai…
Trois objectifs sont placés sur la ligne médiane de la table, l’un au centre, les deux restants de part et d’autre à 18 PS selon le schéma 2.
Le but est de contrôler la majorité de ces objectifs et si possible de manière durable. A la fin de Chaque tour de jeu, le camp qui contrôle le plus d’objectif cumule des points de scénario de la manière décrite dans le tableau suivant. A la fin de la partie les points cumulés de chaque joueur représentent son score.


En gras et souligné les mots clé!!

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par Astrabell Mer 11 Jan 2012 - 22:37

+1 avec Guillaume. Pense à (re)lire le scénario avant de poser une question qui n'a pas lieu d'être ... Inter Région 2012 : Réglement 3505970628

Un joueur ne peut en aucun cas dépasser 20 pts dans ce scénario, même en contrôlant tous les parasols pendant toute la partie. Les points sont accordés à la fin de chaque tour de jeu au joueur qui contrôle plus de parasols que son adversaire, pas pour chaque parasol contrôlé ... Rolling Eyes

Ainsi, un joueur peut marquer au maximum : 1+2+3+4+5+5 = 20 pts. Note que dans ce cas précis son adversaire marque 0 pt, ce qui nous fait 20-0 (éventuellement réduit par les capes). Supposons pour l'exemple qu'un joueur prenne le contrôle de la majorité des parasols pendant les 2 premiers tours avant de les abandonner à son adversaire pour le reste de la partie. Au final il marquera 1+2 = 3 pts et son adversaire 3+4+5+5 = 17 pts, soit un 17-3 avant application des capes éventuelles.

Note que le total des scores des 2 joueurs (avant capage) ne donnera pas forcément 20 dans ce scénario, vu qu'il est tout à fait possible (et même probable) qu'à la fin de certains tours (notamment les premiers) les 2 joueurs contrôlent le même nombre de parasols (0 chacun, probablement, parce qu'ils seront tous les 3 contestés) et ne marquent donc pas de points ni l'un ni l'autre. Pour reprendre mon exemple précédent, supposons que cela se produise au tour 2. Cela donnerait un score final de 15-1 (toujours avant capage).

Tout le monde a compris ? Question Very Happy

.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par Pi-ngue Mer 11 Jan 2012 - 23:02

17-1 est le bon résultat si au tour personne ne prend les objos au tour 2

1 = 1
3+4+5+5= toujours 17!


Un prof de math pour aider please!! Laughing

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par wingaal Mer 11 Jan 2012 - 23:53

c est bien ce que j avais compris donc 14/3 est faisable hein titi...

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par Astrabell Jeu 12 Jan 2012 - 0:04

17-1 est le bon résultat si au tour personne ne prend les objos au tour 2

1 = 1
3+4+5+5= toujours 17!
Exact. Et 14-3 si ça se produit au tour 3.

C'était juste pour voir si tout le monde avait compris ! Laughing

.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par vince3310 Jeu 12 Jan 2012 - 8:44

j'ai compris Smile

Merki^^
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par vince3310 Lun 23 Jan 2012 - 10:53

Scénar apéro :
pour poser son pion, faut il être entièrement dans la zone adverse ? partiellement? majoritairement?

Merki
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par vince3310 Lun 23 Jan 2012 - 15:13

Voila une remarque des admins à noter :

Que les choses soient bien claires tout joueur jouant cette armée (NdC) devra amener avec lui son livre d'armée original ET une version de la traduction.
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter Région 2012 : Réglement Empty Re: Inter Région 2012 : Réglement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum