Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[DEBRIEF] Fronton + Photos

4 participants

Aller en bas

[DEBRIEF] Fronton + Photos Empty [DEBRIEF] Fronton + Photos

Message par Grammen Mar 13 Oct 2009 - 23:33

salut,

Je commentce par mettres quelques photos qu'on à faites durant le tournoi

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF] Fronton + Photos Empty Re: débrif tournoi Fronton + quelques Photos

Message par Grammen Mar 13 Oct 2009 - 23:35

encore une ou deux photos

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF] Fronton + Photos Empty Re: débrif tournoi Fronton + quelques Photos

Message par Eusebe Mer 14 Oct 2009 - 17:56

Allez hop un moment de honte étant vite passé, la choré des remarqués et non moins remarquables Fucking Blue Boys !!

[url]
https://www.youtube.com/watch?v=ng3zqXlqg9A[/url]

Et pour terminer le trailer du prochain grand crû frontonnais

[url:1zm8khp1]http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-3cf28603bbae781570a16774be3b353b.html[/url:1zm8khp1]

Bon allez, je ferai mieux de m'entraîner moi ^^

Eusebe

Messages : 307
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF] Fronton + Photos Empty Re: débrif tournoi Fronton + quelques Photos

Message par almeric Mer 14 Oct 2009 - 18:58

mdr, si vous voulez je vous crée une section entrainement chorégraphie Laughing

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF] Fronton + Photos Empty Re: débrif tournoi Fronton + quelques Photos

Message par almeric Mer 14 Oct 2009 - 19:30

Allez hop j'en profite un peu pour m'auto analyser :

Prince sur char fléau :

A son actif,

- seul survivant de la partie 1 lol
- a fait fuir et presque rattrapé 5 cavaliers noirs, tué une sorcier lv 2 et un paté d’arba
- une unité de gargouille et a bloqué un pâté de sanguinaire toute la partie et 4 tour le gégé demon
- je l’ai mal protégé contre vincent c’est lui qui avait le plus gros potentiel face a son armée je pense, il aura permit quand même quelques relance d’archers utiles.
- une unité de centigors et se fait couilloner au baton qui fait charger les hommes bêtes il emporte quand même 5 bestigors au passage ( 4 avec la malédiction)
- bloque les yétis finalise le corps a corps tendu cogneur, buffle, crache plombs vs ushabtits.

Bilan positif

Pretre liche monture et sceptre.

- partie 1 non utilisé
- partie 2 l’adversaire a toujours utilisé 1 Des et l a dissipé a chaque fois
- partie 3 l’adversaire l’a toujours laissé, je l’ai envoyé sur gargouille puis incendaires, 0 morts toutes les invus demons reussit 
- partie 4 non utilisé du fait de la portée
- partie 5 il l’a laissé passé idem faible portée du coup sur un char homme bête qui sera odieux de reussite sur toutes ses sav.
- Partie 6 1 ou 2 Pv sur craches plombs il me semble.

Bilan négatif pour le sceptre a 45pts par contre la monture très pratique dans les formations d’archers.

Pretre liche a pied shapesh et PAM

- partie 1 tour 2 scorpion adverse sort il reste un micron de place sur le coté du hiero, il charge le tut partie plié. Un peu dommage quand même j’avais placé mes nuées exprès contre ca.
- Partie 2 il reste en vie mais a chaud au fesse autour de lui se ballade une hydre et les sang froids le paté protecteur ayant sauté en 1 tour
- Partie 3 il meurt sur la fin logique
- Partie 4 il ne meurt pas.
- Partie 5 il meurt idem le paté protecteur risque d’etre chargé par 2 minotaures, il se planque dans la cata et 3 gors iront le tué.
- Partie 6 il est pépère

Bilan : Cape des dunes a prendre, j’ai enlevé les gardiens des tombes dans cette liste je n’avais pas prévu qu il allait entre aussi en danger que ca. Ca m’a couté au moins 2 partie.

5 cavaliers légers :

- partie 1 rien
- partie 2 je n’arrive pas a les planquer au tir
- partie 3 quart de table, il meurt par la mort du hiero
- partie 4 sacrifice utile
- partie 5 bloque de flanc les minos comme il faut
- partie 6 résistent a 2 crocs de sabre, poursuivent prennent les gnoblars tirailleurs, bloque 3 buffles et conteste 1 quart.

Bilan : je les ai mal joués pas de doute

3 nuées :

- partie 1 finisse le scorpion et s’amuse a faire des 11 et 12 au test du hiero 
- partie 2 enfouis et sorte a 3 km de l’endroit prevu du coup non utilisé
- partie 3 font très peur aux incendaires prennent les ¾ des tirs et se sacrifient pour gagner 1 tour de close
- partie 4 en defense anti faucons  pas de soucis
- partie 5 elles sont font exploser par un char homme bete en 1 tour qui reussit biensur ses sav je pensais tenir un peu.
- Partie 6 elles aident le corps a corps cogneur buffle crache plombs, et aident le corps corps yétis cannibale vs archers.

Bilan : moyen d’habitude elles font mieux

Les pâtés d’archers :

- partie 1 rien
- partie 2 un paté explose en 1 tour face a une charge sang froid, l’autre fera quelques mort dans les ombres
- partie 3 mes fleches essayent de dezinguer les gargouilles pas suffisant les 2 survivante chargeront la cata, le reste des tirs iront sur les chiens qui arriveront affaiblis et donc plus tenable.
- Partie 4 , 1 paté ne voit que des dryades les affaiblissent 5 dryades iront au closes et emportera le paté a mon grand dam. Le 2eme fait plus de dégâts sur guerriers faucons, danseurs de guerre, même 1 pv pour la GB et Gégé. Il explosera a cause des dryades et une cav legere de flanc le prince n y changera rien
- Partie 5 formation en ligne j’envois vraiment une pluie de flèche les minotaures prendront au moins 200 flèches, il en reste 3 dont un champion a 1pv et 1 mino a 1pv, l’autre pâté envoi les flèches sur le char invulnérable mais ca ne fera rien. Le char ( marque de slanesh) les impactera il réussira ses 2 test de moral perdu.
- Partie 6 un paté ne fera rien l’autre enleve quelque pv au crache plombs et tiendront le cannibale

Bilan : pas terrible surtout en terme de cout, a revoir complètement.


Scorpion alias Pouf le scorpion:

- partie 1 enfouis, il sort proche de l’arche enemie, il contact les nuées il fera 1 Pv et oui il fera pouf au tour 3
- partie 2 enfouis il sort pile sur l’autel de khaine il fera 0 mort et fait pouf au tour d’aprés
- partie 3 il temporise une unité de chiens de khorne et finira l’unité en soutient des archers. Mega pouf car le gégé demon le charge tour d’aprés
- partie 4 enfouis incident pouf tout seul
- partie 5 il se reveille ! Il charge un enfant de slanesh le dezingue 2 tour il perdra 3 pv quand même et enchaine le 2eme. Mais bon fidele a lui-même il fera pouf a la mort du hiero
- partie 6 il rejoint l’orgie sur les ogres il rattrape l’unité du gégé et enchaine une charge sur les ogres armes lourde et boucher en fuite, il les rattrape partie gagné.. Mystérieusement il ne fera pas pouf.

Bilan : enfouir c’est le mal ! faut que j’arrête ca me réussit jamais.

Ushabtis :

- partie 1 rien
- partie 2 Un steack d’Hydre et un !
- partie 3 Une cote de chien de khorne par contre mauvaise digestion sur les nurgles.
- Partie 4 Mais ils sont ou les sylvains ?
- Partie 5 Un peu ramollit sur les bestigors ils flanchent le tournant de la bataille
- Partie 6 du jamboneau d’ogres qu il est bon

Bilan : Moyen mais heureusement qu’ils étaient là, la F6 manque cruellement a mon armée

5 Charognards :

- partie 1 rien
- partie 2 ils ralentissent un pâté corsaire assassin inside qui n’ira pas au close
- partie 3 prennent un quart de table et paf a la mort du hiero
- partie 4 sauvent les miches face au tir snipe et tout le toutim et menace les légères
- partie 5 ralentit par une harde ils feront tout le tour inutile a la partie
- partie 6 se sacrifie pour sauver les miches du prince.

Bilan : je dois mieux les jouer je pense qu ils sont indispensables

Cata :

- partie 1 l’arche passe a 5 je loupe sur 3 dés la cata explose tour 1 il reste 1 servant, a mon tour elle se reconstruit, tir sur l’arche déviation sur le hiéro ennemie. Attention messire réussit même pas un gardien des tombes tué. Après c’est le drame.
- Partie 2 sav invu réussit sur le sang froid khainisé, incident de tir, une ombre tué test de panique réussit.
- Partie 3 tut 2 chiens de khorne et paf 2 gargouille en viendront a bout
- Partie 4 2 tir pile sur gégé et GB et deux fois grosse dispersions. Aucun mort.
- Partie 5 Un char tué le reste grosse dispersion
- Partie 6 Grosse dispersion et rien de transcendant

Bilan : Catastrophique la je comprends toujours pas les tirs des tour 1 a 3 prennent toujours des dispersions a 8 10 et ensuite les tir a l autre bout de table en diago sur cible non prioritaire eux font des hits.

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF] Fronton + Photos Empty Re: débrif tournoi Fronton + quelques Photos

Message par Eusebe Jeu 15 Oct 2009 - 10:59

Allez zou, mon débrief perso

Les traditionnels + et -

Les + :
Une orga au poil, qui depuis mon premier tournoi en 2005 ne m'a jamais déçu
60 joueurs
A côté de Toulouse
Match miroir
Les Fucking Blue Boys Cool

Les - :
Les catégories, effort louable et remarquable, qui se substitue au final à feu la note de compo
No limit magie...dommage pour certaines listes de catégorie 3 justement que sont démunies

Du coup je viens en haut elfe fond de table full magie tir, par manque de pratique je n'ose pas sortir le mage dragon, je viens quand même avec une liste qui tient la route même si je n'ai pas eu le temps de la tester Embarassed

Première partie contre Haut Elfe MSU
Mon déploiement reste classique, je le laisse venir, le bombarde, lui offre un régiment de PD suite à une grossière erreur de ma part
Je remonte péniblement et arrache un 4-8 en sa faveur

Deuxième contre un empire full magie tir sans le TAV (canon feu d'enfer)
C'est simple, je tir plus loin, ma magie est plus grosse, et malgré sons refus obstiné de sortir le moindre misfire sur 19 jets (si si, on a compté), je le croque sans appel, 10-1

Troisième contre Yann et son full tir monstre
Je le connais de réputation, son niveau de jeu est très loin devant moi, je n'aurai jamais autant appris en une seule partie de tournoi, la prochaine contre moi sera plus intéressante, promis !
Je mange un 10-1 mérité, mais c'est sans regrets

Quatrième contre un démon à la liste classique : sirène, chuck norris et ses chiens, double horreur, pack de gargouilles et veneuses, incendiaires of course
Je me déploie comme une quiche, et quitte à rester dans le thème je joue pareille
Lui il a juste à pousser ses figs, 10-1 qui me dit que j'ai vraiment intérêt à me secouer les puces, autant face à Yann je ne regrette rien, autant là je m'en veux face à un adversaire et une liste qui était à ma portée

Cinquième contre du sylvain HA et Kurnous
Comment dire, je suis en full magie tir burné avec l'objet de sort qui va bien (anneau de colère)
Je me déploie mieux, prends d'emblée le bâtiment avec ma garde phénix bannière de sorcellerie et mes deux sorciers
Je lui tends un piège avec mes Pd et ma GB sur un flanc et créer un champ de tir au centre.
9-3 sans appel, on jouait le 6 tour et c'était le 10-1, ne serait ce que son denseur de guerre survivant devant mes 20 archers, mes deux balistes et mes deux sorciers qui avait ma GB et la bannière des PD ^^

Sixième contre du Skaven
Il voit mon armée et s'exclame : enfin quelqu'un qui joue deux sorciers, jusque là j'en ai rencontré que des armées avec un sorcier deux parms...
Je chosis le côté de la table avec le bâtment sur deux étages, et c'est la partie festival magique
Pas un seul fiasco de part et d'autres, il passe ses sorts malefoudre malgré plusieurs drains de magie, un irré sur mes gardes phénix où il obtient 11 touches !!
De mon côté c'est le carnage, je pioche deux fois 2d6 F4, plus l'objet de sort, c'est moche, même si au final ça me pousse à jouer plus agressifs aux deux premiers tours
Partie serrée où je ne lâche rien, il s'écrase sur ma ligne défensive où je le force à me présenter unité par unité, au final je le croque 9-3, sa magie qui frisait le hold up lui permet de prendre un PD et la moitié de mes régiements les plus coûteux: gardes phénix et le deuxième PD

Bref tournoi très plaisant, qui me donne le goût de jouer toujours plus et surtout un peu mieux, de réfléchir enfin à mes déploiements, et d'affronter du gros joueur avec grosse liste !

Eusebe

Messages : 307
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF] Fronton + Photos Empty Re: débrif tournoi Fronton + quelques Photos

Message par Machiavel Jeu 15 Oct 2009 - 18:59

Bref tournoi très plaisant, qui me donne le goût de jouer toujours plus et surtout un peu mieux, de réfléchir enfin à mes déploiements, et d'affronter du gros joueur avec grosse liste !


T'es sur Toulouse ?


Et sinon je voulais au nom des orgas remercier les Fucking Blues Boys pour tout ce qu'ils ont pus apporté au tournoi ! C'est à dire beaucoup du fun et une super ambiance !

Machiavel

Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF] Fronton + Photos Empty Re: débrif tournoi Fronton + quelques Photos

Message par Eusebe Jeu 15 Oct 2009 - 19:29

Merci du compliment, il faut rendre à César ce qui est à César, sans Mr Communiste, nous ne sortirions pas des listes aussi abouties, notre niveau de jeu serait moindre, notre peinture meilleure et nous ne viendrions pas déguisés Cool

Sinon je suis sur Toulouse jusqu'à fin janvier avant de déménager...pour Grenade [DEBRIEF] Fronton + Photos 3505970628

Donc pour ce qui est jouer en ce moment je suis preneur, seul soucis je bosse dans la restauration, ce qui veut dire horaires décousus, jamais les mêmes de semaine en semaine,et un week end toutes les trois semaines en moyenne, que du bonheur quoi ^^

Mais autant que possible je suis un haut elfe qui dit toujours oui, suffit juste de s'arranger de semaines en semaines !

Eusebe

Messages : 307
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF] Fronton + Photos Empty Re: [DEBRIEF] Fronton + Photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum