Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Licenciement

+5
Pi-ngue
almeric
wingaal
Juju
Bouchon
9 participants

Aller en bas

Licenciement Empty Licenciement

Message par Bouchon Ven 27 Avr 2012 - 21:03

Bonsoir,
Woila, je oost au cas ou que quelqu'un s'y connaisse bien sur cette question.
Question sur les licenciements donc (un kinder surprise pour une réponse judicieuse).

Je travaille depuis 8 mois à telandcom, là sa va plus et j'en ai marre, ma responsable le sait et le ressens (ba oui, je travaille moins bien du coup,
sans motivations, c'est dur).
Du coup, on s'est entendu pour un licenciement pour faute grave.

En gros, je viens pas pendant un mois, et du coup, il me vire pour faute grave et j'ai le chomage a la fin du mois.
Mais voila, ai-je bien le droit au assedic? Est-ce légal?

Car, je ne veux pas démissioner car je me retrouverai sans rien le temps de trouver un autre boulot.

Merci d'avance pour vos réponses, si réponse il y a geek
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement

Message par Juju Ven 27 Avr 2012 - 21:08

Euh pour moi si tu es licencié pour faute grave tu n'as pas d'indemnité de licenciement déjà. Et partir avec un licenciement pour faute grave c'est vraiment moche pour retrouver du boulot après. Car pour justifier un tel truc à un entretien bonne chance !

Par contre pour info, il existe des licenciement à l'amiable. Ce qui permet pour toi d'avoir des indemnités, tes congés payés etc...Et surtout de pouvoir derrière trouver un boulot.

Bref renseignes toi auprès d'un juriste mais la faute grave c'est pas glop !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement