Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Licenciement

+5
Pi-ngue
almeric
wingaal
Juju
Bouchon
9 participants

Aller en bas

Licenciement Empty Licenciement

Message par Bouchon Ven 27 Avr 2012 - 21:03

Bonsoir,
Woila, je oost au cas ou que quelqu'un s'y connaisse bien sur cette question.
Question sur les licenciements donc (un kinder surprise pour une réponse judicieuse).

Je travaille depuis 8 mois à telandcom, là sa va plus et j'en ai marre, ma responsable le sait et le ressens (ba oui, je travaille moins bien du coup,
sans motivations, c'est dur).
Du coup, on s'est entendu pour un licenciement pour faute grave.

En gros, je viens pas pendant un mois, et du coup, il me vire pour faute grave et j'ai le chomage a la fin du mois.
Mais voila, ai-je bien le droit au assedic? Est-ce légal?

Car, je ne veux pas démissioner car je me retrouverai sans rien le temps de trouver un autre boulot.

Merci d'avance pour vos réponses, si réponse il y a geek
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement

Message par Juju Ven 27 Avr 2012 - 21:08

Euh pour moi si tu es licencié pour faute grave tu n'as pas d'indemnité de licenciement déjà. Et partir avec un licenciement pour faute grave c'est vraiment moche pour retrouver du boulot après. Car pour justifier un tel truc à un entretien bonne chance !

Par contre pour info, il existe des licenciement à l'amiable. Ce qui permet pour toi d'avoir des indemnités, tes congés payés etc...Et surtout de pouvoir derrière trouver un boulot.

Bref renseignes toi auprès d'un juriste mais la faute grave c'est pas glop !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement

Message par wingaal Sam 28 Avr 2012 - 0:06

Je vois qu'on fait du social chez ONR Very Happy

La faute grave n est jamais génial.
Renseigne toi. Tu as pas une tâche à effectue dans ton travail qui est pas note sur ton contrat de travail.

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement

Message par almeric Sam 28 Avr 2012 - 3:31

Oui c'est clair c'est l'entube. Surtout pas la faute grave.

Tu es en CDI je suppose? profites du taf pour chercher un autre taf tout simplement :p

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement

Message par Pi-ngue Sam 28 Avr 2012 - 9:38

C'est un accord avec ton patron??? Tu m'étonnes qu'il d'accord...

Le licenciement pour faute grave et le pire pour le salarié!

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement

Message par Meuh Sam 28 Avr 2012 - 9:42

Bonsoir,
Woila, je oost au cas ou que quelqu'un s'y connaisse bien sur cette question.
Question sur les licenciements donc (un kinder surprise pour une réponse judicieuse).

Je travaille depuis 8 mois à telandcom, là sa va plus et j'en ai marre, ma responsable le sait et le ressens (ba oui, je travaille moins bien du coup,
sans motivations, c'est dur).
Du coup, on s'est entendu pour un licenciement pour faute grave.

En gros, je viens pas pendant un mois, et du coup, il me vire pour faute grave et j'ai le chomage a la fin du mois.
Mais voila, ai-je bien le droit au assedic? Est-ce légal?

Car, je ne veux pas démissioner car je me retrouverai sans rien le temps de trouver un autre boulot.

Merci d'avance pour vos réponses, si réponse il y a geek
Ce que tu prevois de faire s'appelle un abandon de poste. C'est une faute grave (a diffrencier d'une faute lourde, qui elle te prive de tes droits assedic). Donc a priori pas de souci la dessus.
Reste qu'il te faut savoir plusieurs choses:
1. tu n'y vas pas pendant 1 mois, ca veut dire que tu n'es pas paye. Il faut que tu puisses le tenir.
2. Qd elle te dis que tu touches ton chomage la fin du mois, c'est partiellement vrai. Une fois que tu es parti, les assedics prennent le relai... avec une priode de carrence correspondant aux conges qui te restaient (en gros si t'as 15 jours de conges, tu te les fais payer par ta boite en partant mas les assedics te paieront pas pendant 15 jours)
3. S'ils veulent te fair chier, ils peuvent faire durer cette situation d'abandon de poste aussi longtemps qu'ils le souhaitent (ils s'en foutent, ils te payent pas...)

Je te conseille de pas faire ça parce que c'est trop incertain. En revanche il y a un truc qui s'ppelle la rupture conventionnelle, qui sert justement regler ce genre de litige ou les 2 parties (toi et ta boite) sont d'accord pour licencier. Ca prend environ 1 mois pendant lequel tu continues de bosser, tu touche une indemnite de licenciementt la fin et tu as aussi ton chomage a la fin. Si t'as des conges tu peux les poser pendant le mois ou la procdure se fait (donc ca peut etre interessant pour ton employeur aussi).

La s'arrete mes connaissances, mais Agnes (qui est gestionnaire RH) pourra te renseigner plus si tu as besoin, donc n'hesite pas a poser des questions Wink

++
Cesar
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement

Message par abesh Sam 28 Avr 2012 - 10:03

Je pense pas que la faute grave ce soit si chiant ,meme pour retrouver du boulot ,tu le mentionne pas sur ton CV et ça passe.
Une amie a fait un abandon de poste ,et elle a retrouvée dans la même filiere,comment s'est elle debrouillé,ça je sais pas.
Sinon,faut savoir si tu veux retrouver dans la même filière ,si c'est non t'en a rien a faire...

telandcom,c'est un truc de pub par telephone,la ou il y a plein de suicidés? Si c'est ce a quoi je pense,par vite lol.
Si tu as du courage ,du boulot t'en aura ,dans le batiment et trés bien payé.Si ta moins de 26ans demande une formation grutier a l'anpe,c'est recherché et c'est du 4 a 5000 par mois.Tu peux aussi refaire les façade des ponts sur échafaudage (je sais pas comment ça s'appelle) c'est du 2500 3000 ,car il manque de main d'oeuvre française,il y a que des portugais et espagnol dans le milieu,tu peux vite te faire ta place,par contre c'est dur.

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement

Message par Eusebe Sam 28 Avr 2012 - 10:20

Si tu es en bon terme avec ta patronne propose lui la rupture conventionnelle, bien mieux qu'un licenciement pour faute.
Le meiux c'est quand même d'avoir autre chose dans la musette, ça peut aider ^^
Bon courage en tout cas!

Eusebe

Messages : 307
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement

Message par wingaal Sam 28 Avr 2012 - 10:53

Après Sauvez Willy et le soldat Ryan... Les ONR présente sauvez le petit Bouchon.

Désolé Steve mais fallait qu elle sorte ma connerie
Et sinon votez YOYO

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement

Message par Le COMMUNISTE Sam 28 Avr 2012 - 17:52

le problème pour la faute grave, en plus de l'absence d'indemnité de licenciement, elle peut apparaitre sur le certificat de travail que te remet l'employeur au départ de l'entreprise, du coup quand tu présentes tes papiers à l'embauche il peuvent le voir, tout dépend du boulot que tu trouveras après, car pour un job alimentaire les employeurs le demande peu souvent, par contre pour un emploi à plus de responsabilité, ou agence d'intérim, ils le demandent.
à toi de voir

au pire il y a moyen de reclasser ça en faute sérieuse, qui est au finale plus "gentille" qui te donne une indemnité et qui est facilement justifiable genre "j'ai rayé la voiture du patron et ils m'ont mis la pression qui à fait que je travaillai moins bien..."

le mieux dans ton cas c'est effectivement d'obtenir une rupture conventionnelle, là en gros c'est licenciement à l'amiable. si t'as patronne ne veut pas, rapproche-toi du CE et autre syndicat pour qu'ils appuient ta demande auprès de ta patronne en mettant la pression. mais au vu de ta faible ancienneté dans la boite, le + simple serait si tu veux de faire une rupture conventionnelle est de rajouter une clause de renoncement à l'indemnité de licenciement, là pour ta patronne ça revienne au même, sauf que pour toi c'est mieux.

par contre effectivement, pole emploi prend une période de carence en fonction des Congé Payés qu'il te reste et que tu as acquis durant l'année en cours, mais aussi (là je ne connais pas vraiment le calcul exacte) en fonction du préavis de licenciement non effectué à voir selon ta convention, mais j'imagine 1 ou 2 mois puisque tu as moins d'un ans d'ancienneté.

pour la formation, ce que je te conseille :va sur ce site:
http://www.cariforef-mp.asso.fr/1-13245 ... herche.php

trouve une formation rémunérée qui t'intéresse.
ensuite fait 4 mois ou plus de CDD dans l'année qui précède la date de début de la formation
monte un dossier FONG-CIF CDD et tu seras rémunérés pas l'état et pas par pole emploi, donc la plus part du temps prioritaire
par exemple une formation notée : 20 place disponible tu auras:
5 place CIF CDI
4 place pole emploi
5 place CIF CDD
et 6 place autre financement
et les places CIF CDD sont rarement pleine car peu connue, alors que pôle emploi t'imagine bien qu'il y a la queue


je me croirai au boulo là Wink

++

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement

Message par Bouchon Dim 29 Avr 2012 - 16:10

Merci pour toutes ces réponses Smile

J'ai finallement opté pour le licenciement pour faute grave suite à abandon de poste.
Mon ancienne prof de droit et un délégué du syndicat de la cgt (oui j'ai le bras long Rolling Eyes ) m'ont confirmé que c'était une bonne chose :

Les futurs employeurs ne le seront jamais que j'ai abandonné un poste sauf s'ils appellent et étant en très bon termes avec mes anciens responsables, c'est bon.
Je touche mes CP, pas les indemnités (mais bon, comme je suis depuis moins d'un an et que cela m'évite de démissioner ... ) et j'aurais les assedics en attendant que j'ai un
nouveau taff.

Pour ceux qui ont besoin de plus d'infos dessus, hésitez pas à me mp, je suis devenu super rodé en quelques jours XD

Moi au chomage, je serais plus dispo pour vous aider dans les décors et pour des batailles Licenciement 3505970628
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement

Message par Juju Dim 29 Avr 2012 - 22:02

Plus dispo pour les batailles et les décors oui,

Mais moins dispo pour acheter des pitous ^^

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Licenciement Empty Re: Licenciement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum