Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[DEBRIEF][IR 2009]

5 participants

Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty [DEBRIEF][IR 2009]

Message par vince3310 Jeu 2 Juil 2009 - 8:38

Voila, le post est ouvert Smile

Si vous voulez mettre vos impressions !

a tte
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [IR 2009] debrief

Message par Meuh Jeu 2 Juil 2009 - 8:44

Sur la préparation:
On a fait de notre mieux pour la sélection des joueurs (bien mieux que la première mouture de l'équipe Wink ). On s'est tous bien entrainé, fait des tests dans tous les sens et envisagé toutes les possibilités.

Sur les listes:
A posteriori le choix d'un HL est mauvais à cause de tous les buveurs qui trainaient, mais honnêtement, je pensais pas qu'il y en aurai autant! Un bon vieux nain aurait mieux fait l'affaire (même sans enclume pour minimiser les risques).
Le choix du GdC était discutable. Il aurait fallu l'orienter bcp plus clic (+2*3 DO) histoire qu'il présente une vraie menace avec ses 4 unités qui défouraillent. Là la seule menace était la faille et le canon apo sur des unités à faible Cd... c pas assez

Sur l'équipe:
L'ambiance était au top, jme suis régalé à chacune de mes parties d'entrainement. C'est super important pour avoir un minimum de cohésion (ce qui manquait à l'Aquitaine par exemple...)
Niveau joueurs, Luc et Michel sont un cran en dessous, soit par des petites erreurs, soit par trop d'attentisme, mais ils ont été un modèle au niveau implication et entrainement. En étant le plus objectif possible, c'est probablement les 2 joueurs que je chercherai à remplacer si j'étais amené à monter la nouvelle équipe, mais ça me ferait un peu mal au coeur.
Prof et Vince ont fait plus que leur taff, et si vince perd la dernière contre Marin, c'est juste la faute à pas de chance + fatigue accumulée (tenir 10-10 au 5eme tour contre Bubu & Co, c'est qd meme enorme! )
Flo a fait un peu sa charette, mais la liste l'a pas aidé amha.
Pour ma part, j'ai pas eu de partie vraiment difficile, ce qui prouve que l'empire est difficile à cliquer. J'avoue que je pige pas pourquoi j'ai pris autant de CV dans la tête, leur liste étaient pas faites pour me cliquer. Faut dire qd meme que faire que 4 tours qd on est jeté, ca aide pas mal (mais je me suis pas forcé! )

Sur le week end:
Un régal, comme la préparation. On s'est éclaté samedi, et fait éclater dimanche... mais j'en garde de super souvenirs : la pétanque, Luc et sa glacière, le stress des appariements, le bonheur du samedi soir...

Maintenant faut trouver une salle pour l'assoc' et continuer à s'éclater comme on l'a fait depuis 6 mois =)
Par contre, l'empire full tir, c'est fini pour un moment hein Razz
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [IR 2009] debrief

Message par vince3310 Jeu 2 Juil 2009 - 9:14

Bonjour,

En route pour un debrief :

Merci à vous pour tous vos efforts à l'entraînement. On est parti de tellement loin et on est arrivé tellement prêt. Le samedi soir, on y croyait et ça c'est déjà une expérience unique Smile
Donc merci pour ce petit moment de rêve.

Au dimanche matin, on pouvait attraper le nul mais du coup, voir s'échapper la ou les premières places ou alors jouer la carte de l'offensive et marquer un grand coup pour tenter la finale en suivant...
On se rate de très peu en fait... Dommage! Mais au moins, on a eu notre chance et ça c'était bon!
Encore merci à vous tous!

Une fois au fond du sceau, on s'attrape fronton. Un meta raté plus tard(le seul qu'on rate d'ailleurs), on prend notre caisse...

En conclusion :
- on est pénalisé par nos choix de listes/armées mais on n'a pas autant de moyen que les grosses teams.
- malgré notre inexpérience des meta, on a géré assez tranquillement. Sans compter que l'aléatoire nous a toujours déservi
- comme dit César, on a inventé du rêve et le samedi soir on y croyait tous. Ca c'était bon :p
- Vous avez assuré les gars! L'an prochain, je suis certain que les OnRs auront leur team car nous sommes plus forts que fronton

A tte
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [IR 2009] debrief

Message par prof Jeu 2 Juil 2009 - 13:56

Mon 1er IR, avec mon grand âge !
Et oui, dans l'équipe des "vieux" de MP2.

Plus de 6 mois d'entrainement pour remettre en marche les méninges, et construire un méta qui tienne plus ou moins la route...

Les +:
- Xav: grand bravo
- l'orga en général
- mes adversaires
- l'ambiance générale

Les -:
- la chaleur mais bon vous y etes pour rien
- le prix du repas
- l'arbitrage...

J'étais le cliqueur démon, le seul avec 3 sirènes

Nord 1: Victoire
je prends le HL en aléatoire, bof bof,
tout se passe bien sauf que je pensais pas que les razor tueraient le GDS et cela en 5 phases de càc.
Vous y croyez, vous ?
Je prends donc mon 8-12.
Heureusement Meuh bache le cv et les copinous font leur taf. Doubah

Limousin 1: Nul
Je clique le GdC de Nicephore
Il fait des erreurs, et je prends son lvl 4 tour 1.
Tour 5, y a plus personne : 20-0
Mais on ramasse sur les autres parties, dommage.

LRA3: Victoire
Je clique le RdT de Sehenesmet
Les 2x5 ushabtis font peur, mais de flanc c'est plus facile:
20-0 en 6 tours
Les copinous assurent aussi, doubah

5ème le 1er soir, très bon ça

Mais c'était avant le drame...

IDF1: Défaite
Comme je crains 5 de leur liste, je suis jeté, et Coco me clique avec son empire.
AÏE !
Mais bon, le GDS devient arboricole, je grapille des points et lui emporte son niveau 4 + prêtre dans un mortier avec mes 2 persos de sla, qui y passeront à coup de canon et de tank.
10-10 à 20 pts du 12-8 pour moi
Merci à Coco pour la partie la plus animée que j'ai vécue.
On ramasse 2 20-0 : dommage

MP1: Défaite
Dommage de rencontrer nos voisins mais bon.
On se chie sur l'appariement, et en plus l'aléatoire nous est défavorable.
Je prends le HL: on se bache grave. Je perds mon GDS mais lui sa machine des dieux et son slann.
14-6 pour moi mais on prend cher sur certaines parties. Dommage

13ème au général: pas mal mais peut vraiment mieux faire

Merci à nos adversaires
On était pas loin: on reviendra, encore plus vieux...
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [IR 2009] debrief

Message par Machiavel Mar 7 Juil 2009 - 18:54

L'an prochain, je suis certain que les OnRs auront leur team car nous sommes plus forts que fronton

AhAh ! Non sans plaisanter je tenais à tous vous féliciter pour l'application que vous avez mis dans votre préparation car il faut le dire vous étiez beaucoup plus préparer que nous et vos listes bien mieux pensés (on peut d'ailleurs vraiment s'estimer heureux de finir devant vous). Quand on pense qu'il y a un an on avait même pas d'équipe 2 en Midi-Pyrénées maintenant on en a 2 en je pense quelles ont toutes les 2 un très bon niveau de jeu. j'espère que l'an prochain nous pourrons encore nous déplacer à au moins 2 équipes. Je pense dès maintenant à l'avenir car vous l'avez surement déjà vu sur le Warfo un règlement qui à l'air de presque faire l'unanimité est en train de faire surface (1999 pas de doublette et un système de crédit pour chaque équipe). Et j'aimerai que l'année prochaine nous ayons plus une région Midi-Pyrénées qui se déplace plutôt que 2 équipes sans grande cohésion qui se déplace. J'espère pas faire des miracles il y aura toujours une rivalité entre nous je souhaiterais juste qu'elle soit la plus saine possible c'est à dire qu'on fasse plus de rencontres, plus tôt (dès début septembre même ça serait bien) et qu'il s'en suivent des discussions autour du meta, des appariements , ... Je pense que ça nous serait bénéfique à nos deux équipes et peut être ceci nous permettrait même de faire se rapprocher les différents bon joueurs de cette région.


Marin ( en espérant que vous soyez plusieurs à partager mon avis Very Happy )

PS: Habitant Toulouse j'aimerais bien faire des parties contre vous début septembre surtout, si ça tente quelqu'un vous avez presque tous mon mail ou mon numéros de téléphone.

Machiavel

Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [IR 2009] debrief

Message par Meuh Mer 8 Juil 2009 - 8:52

en espérant que vous soyez plusieurs à partager mon avis
yep, je suis d'accord, en espérant qu'on puisse y arriver Smile
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [IR 2009] debrief

Message par vince3310 Mer 8 Juil 2009 - 8:52

il y aura toujours une rivalité entre nous

Bof Wink


Avant de discuter meta ou autre, il faut discuter joueur. Quelle sera la politique de fronton l'an prochain?
Une équipe frontonaise? une ouverture vers tout MP?
Commençons donc par jouer la carte de la simplicité Smile
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [IR 2009] debrief

Message par Machiavel Mer 8 Juil 2009 - 19:05

Euh sincèrement Vins ça m'étonnerai car en plus d'être une équipe on est bonne bande de potes dons je pense pas que notre effectif change beaucoup l'année prochaine.

Quelle sera votre politique vous sur la conception de l'équipe?

Machiavel

Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [IR 2009] debrief

Message par vince3310 Mer 8 Juil 2009 - 20:50

je pense pas que notre effectif change beaucoup l'année prochaine.

tu penses a flo c'est ca? Wink
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [IR 2009] debrief

Message par Machiavel Mer 8 Juil 2009 - 23:42

Non non pas justement en général est-ce que l'objectif sera vraiment d'avoir la team la plus compétitive possible? ... Enfin bon je suis pas sur déjà que vous en soyez là mais en plus que ça me regarde Wink

Machiavel

Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [IR 2009] debrief

Message par Meuh Jeu 9 Juil 2009 - 8:22

Logiquement l'objectif d'une région est d'avoir une équipe 1 qui déchire et qui est sûre de partir et une équipe 2 qui est là en complément parce qu'il y a une place supplémentaire.
Maintenant si on part du principe que Fronton est indissociable, il y aura toujours des barrage pour déterminer l'équipe 1 et il arrivera que certains soient extrêmement déçus s'il n'y a qu'une place dispo... sans compter qu'on aura pas envoyé la meilleure équipe possible sur Midi Pyrénées...
Néanmoins je comprend votre position, et il faudra probablement faire avec [DEBRIEF][IR 2009] 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [IR 2009] debrief

Message par vince3310 Jeu 9 Juil 2009 - 9:14

Oui la position de fronton est tout à fait compréhensible. C'est peut-être mieux ainsi d'ailleurs.

Par contre, il ne faudra pas oublier que, en tant que club le plus fort de la région, vous avez décidé de rester entre vous.
Si un jour cette suprématie venait à changer et si le choix du nouveau club dominant est de rester entre amis, il ne sera pas criticable non plus Razz


Bref, nos matchs barrages sont de plus en plus intéressant. Cela donne du mouvement à notre région et en fait augmenter le niveau global. Donc c'est nickel Smile
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [IR 2009] debrief

Message par Machiavel Ven 10 Juil 2009 - 0:47

Bref, nos matchs barrages sont de plus en plus intéressant. Cela donne du mouvement à notre région et en fait augmenter le niveau global. Donc c'est nickel

A quand le prochain?

Machiavel

Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [IR 2009] debrief

Message par Le COMMUNISTE Ven 10 Juil 2009 - 20:45

marin et vincent, pas la peine de venir, on connait déjà le résultat... Cool
Faudrait déja qu´on sache le forma, le lieu et la date pour savoir qui veut ou peut participer.

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF][IR 2009] Empty Re: [DEBRIEF][IR 2009]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum