Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Débriefing Inter région 2012

+9
Pi-ngue
vondraken
wingaal
La Rose Noire
Eusebe
abesh
vince3310
Bouchon
Juju
13 participants

Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Débriefing Inter région 2012

Message par Juju Lun 11 Juin 2012 - 12:08

Allez je me lance car c'est beau d'inaugurer un post comme ça :

- 1 er partie, pas chaud, Homme lézard (3 sur tout l'inter !)

Je ne joue pas très bien, je connais pas l'aphorisme, je m'occupe mal des salamandre, il me sature au tir empoisonné. Lui joue pas mal et me bloque bien mes lions blancs. Je cherche trop à gagner rapidement pensant que c'est dans la poche mais mes phases de magie sont fortement handicapées par l'aphorisme et je fais la grosse erreur de ne pas prendre l'épée ardente de rhuin dans mes sorts alors que le slaan est éthérée. Le pire c'est que lorsque je l'impacte en irré, je sais très bien qu'il est éthérée donc je ne comprend pas pourquoi je ne prends pas l'épée dans mes sorts.

En résumé : Difficile de rentre dans la partie, méconnaissance assez profondes des HL (build des slaan et -1 pour toucher caméléon).
Résultat : je perds 8-12 alors que je devrais gagner facilement 14-6 sur les unités clés.

- 2 ème partie, appariement difficile, on met sur du skaven car je dois pouvoir gérer l'abo et je connais bien le LA.

Il joue très bien, ne fais aucune erreur. La bannière d'orage + la tempête warp m’empêche de tirer correctement pendant 4 tours. Je ne peux quasiment rien lui prendre car il joue garage fond de table et je tente de protéger mes unités clés. Mes phases de magies sont catastrophiques, quasiment aucun cac intéressant pour moi, il me harcèle aux coureurs d'égouts. Je réussis quand même à faire fuir une unité de vermines de choc à coup de boule de feu.

En résumé : Très mauvais appariemment pour moi, je peux difficilement aller chercher ces 4 pack de 30 guerriers sans me prendre une abo, 2 canons et 36 moines de la peste dans la tronche. Le tir et la magie aurait du me sauver mais pour les raisons au dessus, je ne peux rien faire.
Résultat : J'arrive à prendre un brave 3-17

- 3ème partie, vengeance contre à nouveau un HL (chance pour avoir 2HL dans l'IR presque nul !)

La partie est très bonne pour moi ! Il a deux pack de 30 guerriers saurus et 3 unités de 15 skink à poil ! Les quelques salamandre doivent se gérer au PDC et l'aphorisme je connais. En avant !
C'était sans compter mon erreur... Il planque une unité de skink derrière une colline et je vais la chercher avec une unité de PDC car c'est du free kill. Je la prendrais au tour 4 mais du coup je ne m'occupe pas d'une unité de salamandre qui me prendra une unité d'archer ! Je découvre au passage le cube qui fait stopper la phase de magie (alors que j'avais 10 dés !) et le bouclier qui renvoit les blast (okay je blast plus l'unité de ton slaan !).

En résumé : Je découvre deux objets qui me font très mal dans ma stratégie, l'aphorisme j'y ait encore le droit donc pas simple pour la magie et je fais une erreur qui me coute la partie puisqu'il me prend deux unités d'archers, moi deux de skink et me fait fuir tour 6 une unité de PDC.
Résultat : 9-11 pour lui rageant au possible !

Le moral est loin d'être au beau fixe, on perd 2 manches et on gagne la dernière (ouf !).
La première et la troisième partie je dois les gagner d'une petite tête et la deuxième j'ai pas grand chose à me reprocher je pense...

Lendemain matin, tête dans le fion modèle géant mais ça va le faire !

- 4ème partie : appariement difficile, je me sors les doigts et vais sur un Rdt avec deux sphynx de guerre. Ca facilite l'appariement des autres donc pourquoi pas ! Sur la contrée je dois pouvoir l'embêter vu à quel point il bouge vite !

Je fais un bon déploiement, ma magie n'est pas au beau fixe mais fera ces ptits PV utiles, je chatte monstrueusement sur mes attaques de LB sur un sphynx ( 15 attaques, 13 touches, 4 blessures, 4PV) et au tour suivant il dégage, j'engage les squelette du hiérophante, un tour plus tard plus personne, la catapulte saute. Je vous passe les détails mais en somme, il joue pas mal, je joue bien, il déchatte un peu, je loupe quasiment et gère le scenar tranquillement !
Résultat : un 18-2 des familles qui fait plaisir revenu à 15-2

- 5ème partie : Les appariement sont ultra tendu, je ne peux aller que sur l'Elfe noir et serrer fort les fesses. On est tous crevé et on a du mal à gérer la dernière partie.

Il déploie 3 unités clés à mon extrême gauche et deux ultra protégé à droite avec le reste de son armée. Je pose les couilles sur la table et décide de protéger mes unités clés en allant chercher les deux vers la droite. Je me dis qu'au blast il y en a bien une à gauche qui loupera un test et sortira ! Tour 1 il me vire mon lvl 1 PAM c'est pas cool mais c'est ma faute... Je rentre pas dans les détails mais je fuis au bon moment avec certaines unités, je me retrouve à des endroits improbable que j'avais à moitié prévu et je lui ravage l'unité du général + lvl 4 dague tour 4. Sa GB pégase sera useless, il la joue mal. Je finis une unité au tir et j'essaie d'en finir une au blast. Allez 4 Cavaliers noirs à tuer, 3D6 F4 dans la tronche ça va dégager : 3D6, 7 touches (okay...), 4 blessures, save à 6 ? Ha ba oui ! Test ? Ha ba non !

Résultat : Je lui mets 12-8, car je sacrifie une unité de PDC qui se prend deux hydres XD, j'aurais pu lui mettre plus mais j'ai fait chauffer le cerveau didiou !

Je finis donc cet IR avec 3 défaites dont 2 anormal, 2 victoires dont 2 plutôt tendu. Résultat mitigé même si je suis ravi d'être venu à l'IR!
Je pense que je n'ai pas à me plaindre de mes score pour ma connaissance et de mon entrainement en HE (que je ne connaissais pas il y a 2 mois...) même si on peux toujours faire mieux cela va de soit Very Happy

Merci à tous de m'avoir permis de vivre cette aventure, putain ce que c'est crevant par contre ! Brave à MP1 pour sa place de premier !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par Bouchon Lun 11 Juin 2012 - 13:35

Jolie petit résumé Razz
Si tu veux, j'ai le LA Hommes Lézard en français, je peux te l'envoyé via Skype ^^

Bravo pour tes victoires et cet IR !
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par vince3310 Lun 11 Juin 2012 - 14:43

Merci à tous, c'était super (gestion trajet, gestion bouffe, gestion dodo) Smile

Merci surtout à mes joueurs pour :
- m'avoir supporté^^,
- n'avoir rien lâché en partie,
- avoir fait un entrainement régulier,
- avoir accepté sans sourciller des appariemments parfois compliqué.

Rapido mes parties :

OG - OG sur la contrée contre franche comté.
Il rate son déploiement. En OG, ca pardonne pas et sur la contrée encore moins.
17-03

OG - GdC sur Gland et soir contre limousin
Je dois le dérouter au tour 3 mais il réussit à tenir des CaC improbables. Finalement, je le déroute tour 4 mais il me déroute à son tour 4 ensuite.

OG - ES sur droit au but contre PACA 1
Le Lvl4 vie est chiant surtout avec l'HA en bouclier. Il prend les êtres donc tous mes persos se balladent dans la pampa ce qui neutralise tranquillement son sort "alacon". Grosse erreur qui ne pardonne pas de sa part et je pête sa GB tour 2. Je fais des dégats dans toutes ses unités et engage l'HA. Il doit remonter les PV de l'HA au détriment de ses autres unités, je finis par coucher l'HA aux trolls + gégé et défonce tout le reste
17-2

OG - CV sur la contrée contre NPDC
Liste ultra pénible, des éthérées, 3 magots, une cav + GB volante bref c'est tendu. J'attends l'erreur...
Elle arrive rapidement (déploiement) qui me permet au tour 2 d'arracher cav + GB. J'ai de la réussite au fana pour gérer les 8 vargheist + émissaire^^
Du coup, c'est moi qui rush et je rase tout
17-0

OG - CV sur les apéro contre la carca
Je connais mal ce scénar mais totom rate son déploiement et me permet de le rentrer proprement.
Je met la pression alors que je suis pas au top mais ca le fait douter et il reste dans son coin.
Je peux faire un trou tour 2 mais les chars gobs se croutent. Animosité mal géré de ma part qui oblige mes gobs a charger de face contre 30 gdc arme lourde et mes loups a venir en soutien de flanc... sont cons ses gobs... Bon, je perds tout et il arrive a traverser la table. Il me passera aussi une nuée d'esprit avec une danse en irré...
De mon côté, je fais rusher le broyeur le long de la largeur de table pour déposer son pion. Mon gégé traverse également la table en finissant les gardes au CaC et pose son pion. Tour 5 je passe enfin une main sur ma machine de guerre avec un pion(il comprenait pas pourquoi j'avancais de 4 à tous les tours^^) et elle le pose. Je rate une main au tour 6 pour un autre pion... dommage^^
11-09
Luc m'apprend que les pions posés pendant la phase de magie ne rapporte qu'un point (pas vu dans le scénar). Ca change rien au final vu qu'il m'en passe un avec la danse et j'en passe un a la main.

Au total, je marque 72pts c'est pas mal ^^

Merci à tous et félicitations pour cette 5ieme place : on la mérite Smile

Notre région est en net progrès et on a encore une très grosse marge de progression pour nos 2 teams Smile
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par abesh Lun 11 Juin 2012 - 15:56

Cet IR etait genial ,j'ai passé un super WE avec vous ,coralie a aussi passé un trés agreable WE avec les filles ,donc trés positif.On a bien mangé ,et personne a ronflé dans le chalet !

Niveau partie,c'est moins cool Very Happy

Mon gros pack de lancier a été esquiver tout le WE , et je pense que c'est a cause de lui que mes appariement on eté tiré au dés (sauf 1 ou je vais sur OG ,pour pas que le breto y aille,trop content)

Partie 1 : Demons sur les tours
Il a 5 harpie ,1 bete slaanesh et il commence (malgré que j'ai +1)
Tour 2 ,29 sangui dans une tour,j'empeche la 2eme tour d'etre prise par les demonette avec le sort 1 de l'ombre et j'envoi mes 3DG dessus.
Mes lancier, DG, bashe toute la table ,j'attaque la tour des sangui avec mes hallebardier (il me les bashe),mes 3dg sur les demonette perdent un cac a cause de 8svg invu reussi sur 9 ,je prend 17/1...
J'aurais pu faire 14/6 mais j'ai preferé tenter de prendre la tour recuperé par les demonettes avec les hallebardier restant (20) ,mais elles m'ont bashé(fallais que j'en tue 3 et c'etait bon,j'ai rien tué)

Partie 2 empire sur droit au but, tiré au dés a l'appariement
Bon il joue full cav(3pack de chevalier et 1 de dg) ,2tav domaine de la vie,donc facile pour lui d'arriver dans mon deploiment.J'aime pas ça liste,il sous estime la mienne est crois vraiment que ça va etre la promenade.
Il commence malgré que j'ai +1
Tour 1 je perd 45 lancier sur un etre du dessus,1 canon qui se fait shooter par les tav,Tour 2 je perd 20 hallebardier sur les etres (irré a chaque fois) et j'explose mon dernier canon.
Il est vraiment trés confiant et rush ,il oublie que 20Hallebardier avec lame mentale,ça bashe quand meme ,je prend 1cav.je lache rien et il commence a m'embrouiller sur les sort (triche?).Du genre je lance mon sort ,il jette pour dissiper,il reprend trés vite les dés dans sa main et me dis c'est bon c'est dissiper...M'a fait ça 2 fois..Temps pis ,pas besoin de ça pour gagner.
Au final je perd 11/9 car pas assez de DG dans mes unités (un dernier coup de canon me fais perdre 3 point dernier tour)
Sinon il etait pas trés bon ,car j'ai pris son unités de DG par un fuite des miens et une contre charge d'un autre pack...Le truc super previsible qu'il a pas vu.

Partie 3 Homme bete ,tirés au dés aussi
Un joueur barbu trés gentil qui m'a payer a boire et a mangé,tellement gentil que j'ai pas joué a fond ,je gagne 12/8 alors que j'aurais du lui mettre bien plus.

4 eme ,orc et gob sur la contrés (J'ai pu choisir xD ,c'etait bret ou moi)
Mes canon misfire/blesse pas/tire pas assez loin pendant 2 tour,donc je tue pas ses lanceur gob,alors que je les vois,rageant.
Ses orc noir et sauvage esquive mes lanciers a raison,j'essai de les attraper mais la main de gork c'est chiant.
Il tue mes hallberadier au pied,je prend ses gob au DG ,chevauche gob au repurgateur qui charge (et ouai faut pas l'oublier lui lol)mon repu sort les fanatique.
Une grosse erreur de ma part a eté d'envoyer 1 pack de 3DG sur ses 35squig (face),il me tue le pack(mais les squig sont mort aussi)a l'explo.
Tour 3 ,Double misffire des cataplongeur (2 sur les jet de dés)
Au tour 5 il fini mes dg avec,mais un dernier pack de dg est au cac ,il main de gork les ork noir et prend 3 point dernier tour,12/8 pour lui

Dernier gdc sur les unités clés
Il a 3x40 marauder de slaa ,2x20 guerrier ,il reste fond de table tout la partie ,donne a manger a mes lancier.
La partie est pliée tour 1 ,1apo tire sur un canon et le detruit,test de panique a 9relancable pour 2 pack de DG ,echec ,fuite hors de la table a 11 et 12...c'est quoi cette partie,j'avais envie d'arreter direct mais jme suis accroché pour l'equipe ,il pandemonium(iré) mes hallebardier a coté de mon hurricanum,jmen tue 20.A mon tour j'explose mon dernier canon.
Le reste de la partie(est un scandale) il fait 4 irr& sur ses sort ,a 7 sur les fiasco
16/4 pour lui

Sinon la banniere enflammé que j'avais mi pour basher de l'EN,m'a pénalisée sur l'HB,j'ai pas pu en affronter un seul malgré mon ardent desir de le faire (surtout la derniere partie et ça liste sans furie)
Maintenant entrainement intensif avec 2 tav et 2x5 DG ,je sais pas pour cesar mais moi mes DG ont eté reduit a 2 donc plus possible de contester les quart,la plupart de mes defaite c'est a cause ça.


Dernière édition par 287 le Lun 11 Juin 2012 - 16:04, édité 1 fois

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par Eusebe Lun 11 Juin 2012 - 15:58

Félicitation pour cette 5e place !
A quand le podium ? Wink

Eusebe

Messages : 307
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par La Rose Noire Lun 11 Juin 2012 - 17:45

Bravo à tous!!!!

MP2 à la prix de peinture!?!?

GG ça!!

Me tarde d'en faire un Inter....

A plus.

Ps: C'est quoi l'histoire de la Piqure??????
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par wingaal Lun 11 Juin 2012 - 18:21

On croise les doigts l année prochaine si Vince me reprends ...

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par vondraken Lun 11 Juin 2012 - 18:29

Dégouté pour juju que t pas mangé un CV, après félicitations a tous.


PS : Je peux postuler pour l'année prochaine en équipe 2 ? j'ai plus de concours a passé et j'ai une année a me préparer car d'avoir fait des partie entrainement contre juju et yo ma motivé

vondraken

Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par wingaal Lun 11 Juin 2012 - 18:34

Luc aura besoin peut être d un Skaven en priorité?
Le CV un peu moins si les scénario ne leur sont pas défavorable

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par Pi-ngue Lun 11 Juin 2012 - 19:35

C'est pas un peu tôt pour former les teams?? On ne connait ni le lieu ni la date... bref wait and see même si je suis déjà chaud patate.


Donc débrief succinct du petit nain :

- 1ere partie contre le RDT de LRA3
avec "seulement" 3 shinx de guerre, 1 nécro et 2 arches... sur gland et soir...
Tour 2 si je réussit mon jet d'enclume ou que je payes pas mes 2 "1" sur la save de mon gégé c'est 20-0... mais bon j’atteins mon objectif tour 4 mais il m'enlève 2 bannières sur un jet à 9 relançable... Victoire 14-6...


4h plus tard... (oui ce fut long pour moi la pause manger)


- 2ieme partie contre le bret de Bourgogne sur sang et pied paqués

tour 0 je rentre dans la tour et sirène un pack de cav... je fais 2 morts... dèg... tour 2 je sors et je charge de flan un bus... je fais encore 2 mort re wouah... bon il fuis. Il est à 8pas du bord de table il fait 7 moi 6... trop cool!!! Bref sur le papier je suis bien, mon plan de bataille est au top mais non... Ca ne veut pas je perds 9-11



- 3ieme partie contre l'Empire de limousin 1 sur 40° à l'ombre.

Des DG stoppé par des machine... Son pack + gégé chargé des 2 flancs qui réussit 2 test de suite à 3... Bref plein de moments vraiment fantastiques... Mes mineurs font la diff... il ne marquera que le point du tour 1 pendant que moi j'en marque 19...



- 4ieme partie contre le CV de ?? sur droit aux putes.
2 terreurgeist et full magie... Il me laisse une unité de zombis isolée je la prend... je tombe vite les 2 terreurgeist... Une phase magistrale tour 5 réduit à néant les espoir de mon adversaire... Victoire 14-6




- 5ieme partie contre le RDT de centre 2
sur la contrée.

Début de partie calamiteuse... Il commence, me pète des machines, ma cata fera tout plein de déviation... je fais pas mal d'erreur... Et le tour 6 m'achève avec une irré de l'arche sur les martellier qui perde 7 gugusses... et test de panique raté... et m'empêche de choppé son pack d'archer qui coute 4pts et un as à l'enclume qui m'aurait permit de récupérer encore 1pt voir 4 en fonction du cac...



Bref je m'en sors pas trop mal... Mais les adversaires ne se sont pas trop méfié de ma liste... Par contre j'aurais bien échangé mes arba contre des guerriers en plus et des arme lourdes.



Bref c'était un encore meilleur week end...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par Zeus le Nain Lun 11 Juin 2012 - 21:17

Par contre j'aurais bien échangé mes arba contre des guerriers en plus et des arme lourdes.
Qu'est-ce que je disai ... ?

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par Juju Lun 11 Juin 2012 - 22:17

Il est a noté de magnifique moment de partie comme :

"Je suis un chevalier breto, je charge une tour, je suis donc à pied, j'ai un bouclier et une arme de base, j'ai donc une invu 6+" "Oui tout a fait" " Ouais mais comme j'ai la bénédiction de la dame du lac j'ai une invu 4+ " " Euh non " " Arbitre !!!!" XD

----> Une partie d'antologie de Matt avec 5 appel voir 6 de l'arbitre pas mal Wink.

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par prof Lun 11 Juin 2012 - 22:38

Non, la vraie phrase d'anthologie de l'inter 2012, elle vient de Michel.

Partie 5, dimanche après-midi, 14h : "C'est quoi le scénar APERO ?" Shocked Surprised Laughing Laughing Laughing
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par Meuh Mar 12 Juin 2012 - 15:59

Merci à Vince pour ses qualités de captain. Des appariements aux petits oignons, des bonnes parties d'entrainement. Très bien!
Merci à Yoyo pour avoir centralisé le camping, c'était vraiment un endroit au top, pour pas cher.
Merci à Ping & Luc pour la bouffe. Je sais toujours pas comment vous avez fait pour avoir des prix aussi bas!
Un merci particulier à ma ptite femme (même si elle lira probablement pas) pour avoir géré le barbeuk du samedi soir, les vaisselles et les états des lieux. Des fois je me dis que j'ai de la chance Smile

Mes parties:

Franche comté - Skaven - Droit au but
Je lui prend son prophète (général) aux êtres du dessous tour 1 (en irré, moi je cascade), c'est tout de suite plus compliqué pour lui. Je prend une à une toutes ses unités pour aller me placer tranquillement chez lui, sauf que l'abo encaisse trop bien les boulets de canon et arrive à revenir pour diminuer mes effectifs en dessous du seul de contrôle au dernier tour...
12-08

Limousin 2 - Wodan / RdT - La tour prend Garde
Il a le premier tour, mais je rush au max avec ma cav au centre et les DG sur les flancs pour engager le CAC dès que possible contre les sphinx et les chars (après avoir attendri les sphinx au canon). Il charge les 3 DG avec 4 chars... bye bye les chars. Il charge le pack de chevaliers (+ Grand Maitre/GB/prêtre) avec sphinx + 4 chars au centre. Il me tue 2 chevaliers en charge, et je lui pète 3 chars... bye bye le sphinx. Ca me permet de me retourner pour charger les chevaliers des nécropoles arrivés dans mon dos... bye bye les chevaliers. Sur l'autre flanc, les hallebardiers lancent des assauts répétés sur la tour... et finissent par gagner.
17-0

PACA 1 - Sjneider / Empire - La tour prend Garde
J'arrache l'archi de son autel tour 1 au canon (ça aide aussi). Il reste beaucoup trop timide alors qu'il a aussi un full cav... et 2 TAV. J'arrache quelques PVs sur les TAVs et je viens les finir tranquillement au CAC à grand coup de croc runique et de DG. Je prends 1 tour, vide l'autre et prends 2 quarts.
17-0

NPDC 3 - GDC - La tour prend Garde
Les guerriers du chaos sur le scénar des tours, c'est plus compliqué. Surtout qu'il tape son 12 à la faveur des dieux sur les 15 élus de Tzeench hallbarde qui prennent donc une invu 3+ et la ténacité... imprenable! (quoi que...). Il occupe vite la tour avec un pack de maraudeurs de slaa et rush avec ses chevaliers du chaos accompagnés de la GB. Je rate ma charge dessus avec mes chevaliers (fallait faire 7...) et du coup c'est lui qui me charge... c'est aussi bien. Sa GB fléau se croute un peu (1 seul mort sur 5 attaques), mais mon GM avec son croc runique se croute pas lui (3 morts). Du coup, il a moins d'attaque à mettre sur mes chevaliers (malgré sa bannière de rage) et me fait qu'un mort de plus. Je fais un mort de plus à la GB, et encore un au cheval (yeah!) et il s'enfuit. Trop fort les chevaliers de l'empire! Reste que mes hallebardiers sont trop diminués pour aller chercher les maraudeurs et je lutte à ralentir les élus avant de les charger au TAV de flanc, de gagner le combat de 1 et de les faire fuir... comme quoi! J'ai 1 tour et 4 quarts contre 1 tour au début de son 6eme tour, mais il me charge mes archers (dans la tour) avec ses GDC... gloups! Il me fait "que" 7 morts, mais je rate mon test de moral à 7, et lui laisse la tour. Mes DG qui étaient à moins de 6ps de la tour (oops) fuient et sortent de la table... du coup, j'ai 3 quarts contre les 2 tours. A mon tour, je tente un bon coup de canon sur les guerriers dans la tour... 5 morts, mais il réussit son test.
7-13

LR / Carca team - Ju / ES - La tour prend Garde
Un remake de la partie d'entrainement qu'on a fait à la maison : on connait nos liste par coeur et on sait quelles sont les forces/faiblesses. A noter que Benoit (bretos) me refuse lors de l'appariement à cause du croc runique... mais ca aurait été à mon sens (et pour Julien aussi a posteriori) beaucoup plus avantageux pour la carca de faire ce choix. Après pas mal d'hésitation, je prends heureusement le premier tour (sans quoi ça aurait été compliqué). Pour changer je rush un max en évitant de me faire contourner par les kurnous. Il m'oriente le pack de cav pendant 2 tours, mais le CC avec le pack de gardes éternels est inévitable. J'arrive très diminué (merci les 1 sur les sauvegardes), mais je remets du monde à la vigueur du printemps. Défi de son seigneur (touche sur des 6) accepté avec mon PG (miroir), je me chatte pas mal sur les touches/blessures, et lui ne sauve pas... il meurt en 2 tours. Mon GM se fait ses 3 gardes par tour, les chevaliers déroulent aussi pas mal. Le cac dure jusqu'au 5eme tour où la GB toute seule finit par dérouter. J'ai une tour et un quart.
17-1

Au total, je marque 70pts c'est pas mal... mais pas suffisant pour passer devant Vince Wink

Notre 5eme place est assez inespérée! Normalement on est 6eme, mais on gratte une place grâce aux jeux bonus : un quizz sur les OG par Vince, une identification de rabiots par votre serviteur et un test d'apéritif anisé par Yoyo. La classe! Cool

J'ai passé un super week end, même si je suis complètement sur les rotules. Je regrette d'avoir joué contre la carca en dernière partie, parce que d'office on savait que ça les/nous privait d'une bonne place... mais au moins on a finit sur une bonne partie dans la joie et la bonne humeur, et ça c'est cool!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par wingaal Mar 12 Juin 2012 - 20:13

Bon allez c est plus facile de debriefé sur un pc que l'Iphone

Orga Sympa
les +
* ma présence en équipe 1
* notre 5ème place inespéré le samedi soir du moins pour moi
* cagettes repas par région a reprendre pour le notre
* le barbeuk
* les filles qui s occupe du barbeuk le samedi merci encore
* les petits jeux pour les plus rapides et faire gagner des points au vainqueur
* les belles armées

les -
* les piqures!!!
* les gps!!!
* les wisy a l arrache mais a discution
* notre 5ème place!!!
* mes 3 défaites surtout la 2ème contre le skaven
* 46 points malgré les 50 que je voulais réalisé

1ère Partie: Franche Contré en aléatoire si je me souviens non?
Très belle armées
J'évite les élus malgré que j ai eu la possibilité de les prendre de flan
Les chevaliers se sont stoppés net sur mes griffes
Le canon apo pète d entrée
Les frénétique qui charge mes bestis car il loupe les test pour pas chargés
Je laisse Pendemonium le tour 5 et 6 pour faire pete ces maraudeurs a coups de cascade
ça marche pour une mais pas pour l autre du coup
victoire 17/3 capage a 15/3

2ème Partie: Limousin Droit au P... aléatoire?
Flan refuse de sa part donc tous les Besti devant a part les Gor et Seigneurs renvoi attaque en face des Moineux et creuset
il commence malgré mon +1
Mes embuscade font 1 et 1!!! dommage sur ce scénar
2eme tour il me charge mon char et bloque l unité du GG je pensais les tombé en 1 tour mais non donc mon pack bloqué 2 tour pas trop grave il a pas bougé d un pouce
l autre régiment se fait blaste la gueule a coup de double canon et sort
3 eme tour s engage le creuset c est parti pour la dératisation
je lance un sort sur mes besti GG + GB + Bete et cascade je perds N2 et 5 - 6 besti
4 eme tour il lui reste 2 DP et 2 Fragment irré 13 eme sort merde mon PAM sert a rien
18 sur l unité du GG et il en reste que 17 a cause du fiasco!!!
Aie va falloir remonter tous ça!!!
Défaite 16/4


3ème Partie: PACA 1 Unité clé contre Alain " le Maitre " en EN
il mets 3 Unités du meme coté je rush vers elle mais la magie du feu diminue les packs
j arrive sur un pack d arba avec mon seigneur renvoi test a double AS reussi je ne peux pas enchaine sur les Cav N derrière
je charge des Harpies en redirection test a 5 relancable reussi du coup les besti sont de dos aux furies!!!
l hydre s occupe de mes besti GG GB mon seigneurs lui mets 3 PV d entré et le tour d apres 0 car loupé peur a 10 relancable...
je chope le chaudron avec mon seigneur renvoi pour faire test a la panique de l unités N4 dans les 6" il reste dommage la maison a 8" du bord de table avec une unités clé sur son passage mais loupe rien...
il me tue derniers tour le champion et l étendard dans l unité GG GB malgré la répartition systématique sur le GG et GB
Défaite 16/4 Alain m a dit en fin d IR que j avais ete sa plus dure partie...

4 ème Partie: NPDC3 Domination contre HE
je commence les embuscade double As comme d hab!!!
je le rush j empeche les Lions blanc de bouger avec la Malédiction de la bête
il se fait peter le N4 ombre a la cascade
il joue la montre style tout 5 il lui reste un GB monté, GA et 6 archers dans une maison et il réfléchi 107 ans...
je le pousse on fait 6 tour
Victoire 19/1 capage 15/1

5 ème Partie: CARCA Domination contre Ben et ses Bret
je commence enfin un embuscade ne fait pas 1 mais c est pas la bonne!!!
Les ungors banniere font 1... adieux la prise des 3 points faciles sur Domination en 3 partie...
Il me chope mon unités de Besti GG GB avec un seigneurs pas GG
il me lance un defi que je suis obligé de relevé et en plus il relance tous ces jets!!!
Epée Tueuse 6A de F6 je releve avec mon GG il me fait 2PV je lui fait rien en retour avec 6A de F5!!!
il teste a 8 relaçable reussi
a mon tour je me chatte avec mon GG je save les 5 blessures a 4+ mais je lui fais tjs rien avec 6A de F5...
il se chatte aussi sur les svg et svg invu
il teste a 5 relancable et tiens tjs....
A son tour il me tue mon GG mais teste a 7 relancable il reste!!!
il me fais fuie l autre unité de besti il me fait 12 mort avec une double charge mon seigneurs ne lui fait rien avec ses 7A F5.... ça commence a etre penible toutes ses 5+ invu
Mes 10 A de besti lui font 3 mort j y croyais pas... je fuit non rattrapé
J ai voulu me rallier a mon tour et vu qu il me restait 6 Fig pour les 28 du depart AH il en manque 1 donc double AS et rien ça fuit
L autre CAC il me tue mon champion il teste a cause du musicien 8 relancable et tjs là!!!
Il me tue apres mon GB il teste tjs a 8 relancable car tjs 2 Rang et Bannieres et s enfui enfin mais il m a tué tous les perso s impacte son GG de flan
il me contre charge malgre le sort de terrains difficile 12 chevaliers 2 mort!!!!! a 4 il teste....
Au CAC même avec les -1 du sort il m en tue 4 Besti
Je fuis fais tester mon unité de Gor qui lui enlève 3 points de mon 1/3 de table
Résultat 18/2 pour Ben à croire qu'on a chacun notre Nemesis a la Carca car ça va faire 10 ans que j ai pas gagné Benoit


Bon bilan j échoue a 2 points de mon résultat avec les EN l année dernière je fait 46 points sur les 100 possible reporté a 40 points avec le capages

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par bidonou81 Mer 13 Juin 2012 - 12:57

Heu comme je n'écrit pas bien,je ne v pas m'éterniser^^.
Mais je tien a remercier encore tout le monde pour m'avoir aider a venir,c'est vraiment cool.
Et aussi toutes les personnes qui ont aider pour que nous passions un tres tres bon IR(inclu MP3).
Tout le monde coi en fait^^.
Sinon pour mes parties,et bien un orc et gob salle avec le scenar ramener a 3pts de bravoure,il cosse trop trop,j'eseille de le spider,mais ça se fini tour3 par une petite victoire pour moi

Partie 2:Contre un G du chaos et le même scénar que partie une.
Il est a 3 grammes et cela ce sent,grosse victoire pour moi^^

Partie 3:contre un sylvain,même scenar,il choisi son coter avec une maison,2foret et une grosse coline en plien milieu,sa cour partou écrante ou me bloque avec les 2 pak de dryade,je n'arrive pas a choper les curnous au tir ou a la magie,résulta 10/10

Partie 4:un otre G du chaos toujour ramener a 3 le seil de bravoure,il n'arrive pas a me faire fuir a l'appo,je gère sa cav au tir,les élus a la redirection ou télégidage ou fuite.
éclate les maraudeurs a la furie et hydre,bref grosse victoire

Partie 5 contre un ampire avec 2 cav de 12 chevaliers,2 cav demi grif(5 et6),2 tav et comme scenar les coquillages.
Je ne par pas gagnant,c'est même un peut le drame,pourtant je gagne contre toute attente.
Avec comme stratégie,télegidage de tav,blocage avec les furies,dégomage des archer et tenit avec l'indomptable.
JE GAGNE^^

Total 70 PTS pour moi il me samble,content,tres content même.
Encore merci ^^

bidonou81

Messages : 266
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par prof Mer 13 Juin 2012 - 18:59

IR à Toulon

Organisation très ... sudiste
du retard dans les parties, dans l'annonce des rondes, des joueurs qui ne respectent pas les horaires et non sanctionnés
un wysi non respecté et non sanctionné
une orga à l'arrache sur les listes, le règlement
la bouffe très limite (sandwish, biscuit, pomme) en quantité et qualité

J'ai l'air très critique mais à mon avis un bon inter doit avant tout respecter des règles.

Cela n'a pas empêché une ambiance bon enfant, même si à la table il y a eu des comportements très moyens.
Il valait mieux bien connaître les règles pour ne pas se faire enfler.

Partie 1: RdT de Franche conté
Une fois les sphinx à terre, je déroule pour un 20-0

Partie 2: NdC (Zhatan) de Limousin 2
Je joue trop prudent, et l'accumulation des circonstances me met dans une grosse galère.
Je perds 17-3 et un grand coup sur la tête.

Partie 3: O&G (Midnight) de Paca
C'est compliqué pour moi de faire un gros score sur l'O&G à moins de tomber le gégé.
J'essaie, n'y parviens pas.
Je perds 11-9

Partie 4: O&G (Menkiar) du Nord
Il rate son déploiement, je fonce dans l'ouverture, mais réussit ses tests à 6.
Il essaie tout pour m'enfumer: des déplacements à 12 ps pour éviter hotek, des loups qui passent dans ses lignes alors qu'il y a 1,5 ps d'espace, des tirs de cata à moins de 12ps, etc... Je ne lache rien, mais la fatigue me fait faire une boulette à la fin.
Je ne gagne que 12-8

Partie 5 : O&G (JB) Languedoc
Je le défonce proprement, mais ses gobs sans gégé réussissent leur test.
Je ne peux pas leur refaire tester la panique car ma sorcière warpe et son unité rate son test de panique.
Je ne mets qu'un 14-6

Un peu déçu de mes scores.
A savoir d'être apparié sur des O&G, la 2ème hydre aurait été plus efficace, mais c'était impossible de le prévoir.
Heureusement les potes font le boulot pour une 5ème place très encourageante pour midi-py.

Côté orga interne aux ork'n roll, chapeau bas.
Le voyage, les bungalows, les repas, l'ambiance, tout au top.
Et comme dit César, merci les filles !
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par abesh Jeu 14 Juin 2012 - 8:39

Oui il y a pas mal de triche ,je viens ,en lisant mon propre livre de m'aprecevoir que je me suis fait enflé sur les tir de canon du tav...Ne le jouant pas ,je connaissais vaguement les regles..
Mon adversaire imperial m'a tiré dessus a 18ps tout la partie a flingué mes 2 canon et 3 dg,alors que la portée mini c'est 12!! Pt1 de merde...me rappelais vaguement,j'aurais du verifié avec précision.
Pour le dernier coup de canon qui me tue un dg et me fait perdre un quart ça fou les nerf.Mais je peux m'en prendre qu'a moi Sad

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par wingaal Jeu 14 Juin 2012 - 11:47

Et oui 12/18/24 ps sois 1//2/3 point chaudière

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par Meuh Jeu 14 Juin 2012 - 12:01

12/24/36 pour 1/2/3 points de chaudière. Mais c'est une portée maxi, rien n'empeche de dépenser 3pts et de tirer à 2ps...
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par wingaal Jeu 14 Juin 2012 - 13:44

ok j ai rien dis

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing Inter région 2012 Empty Re: Débriefing Inter région 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum