Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HE 3500 liste tournois

5 participants

Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty HE 3500 liste tournois

Message par Nicow Mar 7 Aoû 2012 - 17:07

Bonjour a tous, après avoir peauffiner les diverses optiques, j'ai pondu ça :

Une liste polyvalente, pas vraiment dure, mais pas molle non plus

Eltharion le sinistre, sur Ailes d'Orages (Comme un ouragan qui passait sur toi, Ailes d'Orage a tout empoooortéééé!) 490pts
Un griffon avec 5Pv et une invu a 5+, meilleur cc et i qu'un dragon bébé, mais 1 d'endu en moins et pas de souffle f2.
Eltharion s'en sort pas trop mal, pi c'est un sorcier de niveau 2 quand meme! Enfin, reste surtout parce que j'ai envie de sortir mon griffon ile de sang qu'est trop trop booooo en NMM! Smile

Archimage niveau 4 275pts
Joyau du crépuscule
Ajoute un bonus défensif et offensif a mon armée niveau magie. Rejoint les Archers ou un chausson de lancier en fonction. Comme pour eltharion, j'hésite sur le domaine : soit je les joues tout les deux avec l'ombre, pour gérer les menaces adverses, soit avec la vie, pour rendre des pvs a mes troupes, les booster et les choyer (et rendre des pv au dragon/griffon/grand aigle

Noble porteur de la Grande Bannière 143pts
Armure de Caledor, arme lourde
Classique, dans les GPhénix pour ajouter du puntch

Mage Dragon de Caledor niveau 2 435pts
Baguette d'argent, Amulette d'opale, Anneau Rubis de Ruine
Avec 3 sort, +1dés de pouvoir par sort lancé, une invu a 4+ pour esquiver un boulet de canon, et l'anneau qui se lance sur 3+ (avec +1D3 au lancement si je lance un sort sur une cible enflamée) je pense qu'il va aller chasser la Cav légère et la machine de guerre. Les boules de feu feront leur taff, je calerais l'épée ardente là ou il faut.
C'est la première fois que je le sort en tournois. J'lai déjà sortis lors de parties, en general le mage meurt tour 2 (tour 1 jle cache) mais le dragon fini le boulot.
Pi psychologiquement, c'est un dragon, et les gens ont peur des dragons!

BASES 880pts
26 lanciers 249pts
Etendard, musicien (E, M)
26 Lanciers 249pts
E, M
16 archers 191pts
E,M
16 Archers 191pts
E, M

Spéciales

6 Princes Dragon de Caledor 225pts
E, M, bannière d'Ellyrion
Petite unité résistante de chasse/charge de flanc ou dos, pour apporté de l'impact. Je paye la bannière parce qu'avec eux, systématiquement, je chie 5/6 de mes test de terrain dangereux. Pi ca peut surprendre la cavalerie qui charge par le petit bois.

20 Gardes Phénix 280pts
E, M, C, bannière de sorcellerie
Ils sont la pour faire leur taff, booster par le noble pour le cac.

4 Grand aigles 200 pts

Il me reste 472 pts, et je ne sais que trop en faire...
Augmenter les effectifs de garde phénix a 25, et ajouter 25 lions blanc/mde avec EM, ou ajouter 15 LB et 14 MdE avec E, M en mode charge de soutien/kamikaze pour essayer de grapiller des points sur les unités entamées?...Ou encore ajouter 20LB et 5princes dragons E, M pour partir chercher les scénarios (coquille, morceaux de table...)

Suggestion, remarque? Ma liste est trop bidon? Je dois tout refaire? Je dois sortir quelque chose de cohérent? Faut que j'aille me pendre?... :s allé a vos posts!

Nicow

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty Re: HE 3500 liste tournois

Message par Juju Mar 7 Aoû 2012 - 17:55

Juste vite fais en passant comme ça.

Tu te rends ta liste faible avec ton perso spé + dragon mage. Rien ne sert de la rendre encore plus faible avec aucune force de frappe à part les princes dragon...

Tu joues beaucoup sur la magie à te demander si c'est pas un trop gros risque à prendre. Tu auras beaucoup de dés, tu vas lancer beaucoup de sort pour t'en sortir tu as de bonne chance de faire exploser tes magos rapidement...

4 aigles tu vas réorienter 2 ou 3 tours mais au tour 4 ou 5 quand ça va arriver dans tes rangs ça va piquer sec sec. Perso ta liste ne me fait pas peur (et c'est rare).

A moins de vouloir venir au tournoi pour sortir une liste que tu aimes et t'en foutre de te faire rouler dessus sort autre chose.
Genre 2x30 lions blanc je pense que ça fait le café, la vaisselle et le séchage de cheveux !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty Re: HE 3500 liste tournois

Message par Nicow Mar 7 Aoû 2012 - 18:45

Bon, je vais alors sortir une petite liste de derrière les fagots! Wink

Je pensais jouer cette armée pour le fun mais effectivement c'est en l'état, même pas moyen juste mou.

Knur', prépare toi a me préter des figs !
J'éditerais mon post alors tout a l'heure!

Nicow

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty Re: HE 3500 liste tournois

Message par Zeus le Nain Mar 7 Aoû 2012 - 19:24

Si il prend l'ombre tu vas voir si sa liste est si molle avec les 2 fois 26 lanciers F8 ... et l'épée ardente de ruine ... mais aprés ce n'est que mon avis ... Shocked

Fais-toi plaisir et puis c'est tout ... Very Happy

Mais 3500 pts sans LB c'est un beau challenge

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty Re: HE 3500 liste tournois

Message par abesh Mar 7 Aoû 2012 - 19:41

26c'est pas beaucoup ,il prend l'ombre+livre de hoeth et 2x50lancir ,et la on va couiner

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty Re: HE 3500 liste tournois

Message par Juju Mar 7 Aoû 2012 - 19:52

J'ai pas dit que c'était pourri comme liste. Juste que tu as plusieurs points qui sont contestable car considéré comme mou. Après je ne vois peut être pas le coté combo de la liste aussi. M'enfin compté sur lvl 4 hoeth avec lame mentale pour réussir à caler qqch en terme de force de frappe je trouve ça un peu faiblard.

Ton lvl 4 il se craque sur les lames mentales que ton adversaire ne doit absolument pas laisser passé ba tu n'as plus d'armée...
Donc ouais je veux bien voir !

Mais en effet, 3500 pts sans LB c'est un beau challenge, mais il faut construire tout de même une liste qui tourne bien autour de ce principe !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty Re: HE 3500 liste tournois

Message par Nicow Mar 7 Aoû 2012 - 20:12

Finalement personne n'a lu qu'il me restait 480 pts pour caler les lions blanc sur cette liste Smile

Enfin j'en ai fait une autre, et la ça va couiner!

Persos

Eltharion sur aile d'orage 490pts
Il est la parce que bon, j'avais des points et pourquoi pas ramolir la liste ! il jouera ombre

Archimage ombre niveau 4 330pts
Joyau du crépuscule, anneau de colère, amulette d'opale.
Il a une 4+ invu en cas de fiasco, il a l'anneau pour gérer les cavaleries et volant, et il envoie du lourd avec l'ombre.

Noble 143ptsGB
Armure caledor, arme lourde
Classique .

Mage niveau 1 domaine métal/ombre 145pts
Manteau de folariath
Lui c'est ma petite combine salace, il est la pour bloquer du monstre, de la bete de guerre ou cavalerie. Avec son domaine (soit ombre pour encore plus de spam miasme, soit métal pour gérer TAV, hydre, homme arbre, soit autre si vous conseillez autre chose) Il va aller chercher le fiasco, quite a perdre un pv osef, et puis ensuite bloquer un petit pack.

BASES 880pts

26 lanciers 249pts
Etendard, musicien (E, M)

26 Lanciers 249pts
E, M

16 archers 191pts
E,M

16 Archers 191pts
E, M

Spéciales

6 Princes Dragon de Caledor 225pts
E, M, bannière d'Ellyrion
Petite unité résistante de chasse/charge de flanc ou dos, pour apporté de l'impact. Je paye la bannière parce qu'avec eux, systématiquement, je chie 5/6 de mes test de terrain dangereux. Pi ca peut surprendre la cavalerie qui charge par le petit bois.

20 Gardes Phénix 280pts
E, M, C, bannière de sorcellerie
Ils sont la pour faire leur taff, booster par le noble pour le cac.

22 Lions blanc 348pts
E, M

22 maitres des épées 348pts
E, M
Deux unités de bashe! Pas très nombreuse, l’ennemi devra s'y concentrer un tour au moins pour la diminuer suffisamment, et donc laisse champ libre au reste de l'armée.

4 Grand aigles 200 pts

Je ne présente plus Smile

Pi la on va chercher le contact ! Remplacer les MDE par des LB pourquoi pas mais ca me laisse moins de choix si je tombe sur un gros pack skavens/gob. Ensuite ils seront sans doute en front de 7 parce que 7 c'est bien!

Et si eltharion il vous plait pas parce que grosso modo c'est le seul truc mou de la liste, je cale un second archimage! Et avec le livre de hoeth! Et avec les points qui reste, je passe a 27 lions et 26 MDE ! Et la vous rigolerez moins!

Pi après, vous en pensez quoi?


Dernière édition par 325 le Mer 8 Aoû 2012 - 10:17, édité 2 fois

Nicow

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty Re: HE 3500 liste tournois

Message par Zeus le Nain Mar 7 Aoû 2012 - 20:23

Essaye de caller une amulette de lumiere sur champion pour gérer les éthérées

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty Re: HE 3500 liste tournois

Message par Nicow Mar 7 Aoû 2012 - 20:41

Eltharion avec son arme magique ou le mage avec ses blast devraient y arriver non?
sinon je cale l'amulette soit sur le champion garde phénix soit sur la GB, auquel cas l'amulette deviens mobile. (au détriment d'un garde phénix/Lion / maitre)
que pensez vous d'une bannière enflamée sur les lions? ça risque d'etre téléphoné et ils peuvent prendre le perso heaume dragon... a ce format...

Nicow

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty Re: HE 3500 liste tournois

Message par Zeus le Nain Mar 7 Aoû 2012 - 21:47

Pour l'amulette c'est pas mal ... et pour la bannière c'est bien pour avoir des attaques au CAC !

Si tu la mets sur les archers et ben tour 1 , il n'y a plus de surprise ... et comme attaques enflammées à distance tu as le mage dragon, ca peut suffir ...

Aprés tu gére les abos, hydres et tu craints les persos inv 2+ au feu ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty Re: HE 3500 liste tournois

Message par Nicow Mar 7 Aoû 2012 - 22:04

J'ai fait une seconde liste, sans mage dragon ^^!
Relis eventuellement?
La seconde liste est plus dure!
Mais la première est rigolote a jouer

Nicow

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty Re: HE 3500 liste tournois

Message par Knurlnien Mar 7 Aoû 2012 - 23:20

Perso, je ne vais pas te conseiller sur la base de la liste. L'optimisation peut se discuter (n'oublie pas UvsN) mais c'est à toi de sortir ce que tu as envie, après c'est du peaufinage.

Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty Re: HE 3500 liste tournois

Message par Nicow Mer 8 Aoû 2012 - 10:15

Ayééé! j'ai aussi pollué UvsN Smile Mais bon vos conseils me seront quand même très utiles! Du coup, j'ai éditer la seconde liste (fin page 1) pour la rendre plus lisible

Nicow

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HE 3500 liste tournois Empty Re: HE 3500 liste tournois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum