Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's burn!

+8
Schoubi
Zeus le Nain
Grammen
Pi-ngue
La Rose Noire
SunHunter
Lord of the Ruin
Meuh
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Pi-ngue Lun 30 Sep 2013 - 16:12

GG gros...
Mais Menoth c'est cheater...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Meuh Lun 30 Sep 2013 - 16:34

GG gros...
Mais Menoth c'est cheater...
ouais Let's burn! - Page 2 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Grammen Lun 30 Sep 2013 - 18:57

quand est ce qu'on voit des photos de vos bandes?

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Pi-ngue Lun 30 Sep 2013 - 19:15

il ne vaut mieux pas c'est même pas sous couché!^^

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Zeus le Nain Lun 30 Sep 2013 - 19:17

Il vaut mieu gagner avec des fig non peinte que perdre avec de fig peinte ... ET PAAAAAAAAANNNNN !!!

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Meuh Mer 13 Nov 2013 - 9:29

A la demande générale (hum...) je fais un petit débrief de mes 2 dernières parties. Ma liste

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 25/25
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Allegiant of the Order of the Fist (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Un variante de la première, qui tape nettement moins fort (puisqu'il n'y a pas d'avatar) mais qui propose plus de cible avec les 5 bastions. Et accessoirement les bastions encaissent qd meme pas mal. L'allegiant (moine) est marrant sans être vraiment fort (pour l'instant en tout cas). Peut être qu'il y a quelque chose à faire avec l'allegiant et le defender's ward (pour passer à DEF19 sous shifting sands stance).

Pour la première fois, je joue en scénar (celui avec 2 grosses zones en quinconce au milieu... mais j'imagine qu'il y en a un paquet comme ça Razz). J'assimile rapidement (ou presque) les notions de domination et de contrôle. Je trouve ça un peu bizarre qu'une seule fig (hors unité) puisse controler un objo aussi grand, mais ce sont des scénars éprouvés, donc why not!

Partie contre Schoubi - Cryx
Je me souviens plus trop de ce qu'il sort... 2 lourds qui tapent et un light serpent qui va très vite. Schoubi sort Mortenebra (tu confirmes?) Et vu que c'est la 2eme fois que je joue contre Cryx, j'y vais un peu en aveuble (malgré les explications détaillées...). Je me déploie plutôt sur la gauche (du coté de ma zone) avec les bastions au centre et le moine sur la droite (histoire d'occuper la zone adverse rapidement). Je passe les 2 premiers tours à essayer de me positionner sur le terrain, pensant que les points vont aller très vite. On se bache un peu. Je vois que les jacks Cryx tapent très fort, mais j'encaisse (tant bien que mal) et donne la réplique. Puis vient le tour 3 fatidique (il me semble que ça s'est passé comme ça) Je pense être à portée de feat. J'avance, feat, arcnode 2 sorts sur Mortenebra et le tour est joué.

Je pense que Schoubi a sorti une liste un peu en dessous des standards Cryx, histoire de voir un peu notre niveau (je me trompe? Wink ) La prochaine fois il sortira du un peu plus lourd je pense Let's burn! - Page 2 3505970628

Partie contre Zeus - Cygnar
Celle ci je me souviens encore moins bien. Juste qu'à un moment, je vois une ouverture pour un feat de kreoss histoire de dégommer Striker : j'y suis à un 1/10 de pouce Very Happy Paf striker!

La prochaine fois, c'est contre les trolls de Ping!! Twisted Evil
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Schoubi Mer 13 Nov 2013 - 18:03

Alors pour la précisions, ce n'était pas Morenebra mais Asphy3. Dans le cas de morti, ton feat aurait servi à rien, elle peut pas être KO et la plus part des Jack intéressant avec elle non-plus.

Voila donc ma liste avec Asphy3:
Points: 25/25
Asphyxious the Hellbringer (*4pts)
* Cankerworm (5pts)
* Nightmare (10pts)
* Seether (9pts)
The Withershadow Combine (5pts)

C'est la première fois que je sortais ce Caster (en 50PA il ne m'a pas attiré donc je m'étais dis "pour pas ?"). Mais cela ne retire rien au fait que tu as bien joué. Tu as sus ne pas trop de prendre les pieds avec le grand nombre de règle sur mes profiles (ce qui était le but initial). Donc voila, c'était bien joué, clairement Smile

Du coup je confirme, j'aime pas Asphy3, il ne me correspond pas du tout.

Enfin bref pour le reste tu as bien résumé, on s'est échangé les coups et tu as feat sur le bon timing, j'ai fais une erreur et tu en as profité, l'essence même de WM Smile

On verra donc ce que la prochaine donnera contre mon Scaverous adoré, je ne peux pas laisser cette défaite impunie Evil or Very Mad ! Et si ça suffit pas, alors il sera temps d'être vil et de sortir les autres Twisted Evil

Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Meuh Jeu 21 Nov 2013 - 9:52

Pour ne pas le perdre

Tuto rapide pour des socles désertiques
http://www.flamesofwar.com/Default.aspx ... rt_id=1744
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Pi-ngue Ven 22 Nov 2013 - 8:05

Juste 3 mots :

Ah, ah, ah!!!

Laughing

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Meuh Ven 22 Nov 2013 - 10:07

[size=150:6a8tdf96]1ere victoire en Troll contre les Menoth de Meuh...


Une victoire laaaaarge ( Laughing ) sur César sur un scénar avec des explosif (scénar 4 du SteamRoller).


Mon rodster :

Madrak (-5)

Axer 6
Mulg 12
Whelps 2
5 champions 10


Mulg et l'Axer n'impressionne pas trop César, 5 pts de fury plus tard...on a un cadrave de Reckoner tout écrabouiller... Alors ravi d'avoir goûter à Tiger Montain? (club de golf...joke inside)

Je gère le centre grâce aux whelp qui pop au bon moment mais son moine me casse bien couille... Il aura aura le temps d'immoler Madrak juste avant de se faire tordre les vertèbres. Madrack n'a plus qu'un PV...

C'est le moment ou jamais, je feat et je remonte grâce à mulg toute la ligne jusqu'à Kreoss avec un +2 pour toucher et un pt de fury restant je paye mon double ... et merde ça le slam... donc je boost les dégats je ne le kill pas. Arf... il va s'en sortir le bougre...

C'est son tour et je m'attend à ce qu'il attende que madrak soit carbo... Mais non mossieur à des points de focus à utiliser donc va pour kill Madrak lance son sort me blesse je paye mon 5 pour robustesse... Au tiens qui va voir Kreoss, Mais c'est le petit Mulg... Et paf une boite de conserve chaude toute applatie...


Tout heureux de leur écrasante victoire mais sentant légèrement le poulet grillé, mes petits troll sont retourné dans leur montagne...


La faction Trollblood deviendrait elle OP?? Laughing
Voici ma version
Même liste que précédemment
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 25/25
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Allegiant of the Order of the Fist (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

J'ai le premier tour, j'avance à fond, def ward sur le moine (DEF 17 miam)
A son tour, il avance aussi, son axer fait courir Mulg... pas glop

2eme tour, j'ai 2 options: soit je tente d'affaiblir l'axer pour pas que mulg soit trop rapide, soit j'entame mulg (mais il sera encore plus rapide...) Je choisis l'axer. J'avance mon reckonner et tire sur l'axer (suis à 11ps), l'enflame au passage puis met une 2eme couche avec le vassal. Mais je fais pas beaucoup de dégats (et il a ARM18). A la reflexion, j'aurai du faire l'enliveen avec le vassal plutot que de retirer, ca m'aurai permis de me barrer après la première frappe de Mulg, mais je pensais pas être à portée. Le moine fonce vers l'objo et fait sa posture de défense (DEF19 miam)
A son tour, l'axer fait courir Mulg et se barre vers mon objo. Mulg avance et défonce le reckonner en 2 coups Shocked Madrak Flingue le bouclier du revenger (grrrr) et les champions tentent de se faire le moine, mais il se désengage grace à sa posture de défense. En position pour charger Madrak...

3eme tour, j'ai plus qu'1/2 jack et mes bastions sont pas du coté de Mulg... Madrak a 0 focus : Il faut tenter le KTC! Les bastions chargent un champion qui bloquait la route du Revenger... mais j'ai oublié de lui mettre du focus pour charger. En plus, si c'est pour me prendre un coup de Mulg dans la gueule, je signe pas. Du coup, je me met à portée d'arc node et j'active Kreoss. Feat, premier sort boosté et j'entamme Madrak. 2ème sort et il utilise son parchemin (grrr). Il me reste que le moine qui est à portée de charge. Avant de charger, j'utilise le livre pour enflamer les poings du moine (ça a pas de portée ce truc, c'est énorme!!) 1ère attaque (touche auto puisque madrak est KO) dégats 4D - 7 il reste 4PV à Madrak. Le seul hic, c'est mulg qui se déplace pour frapper le moine. Pas de souci, j'ai DEF 17 et il a MAT 7... Evidemment il cale son double 6 pour toucher et je rate mon tough (du coup il se fait snacker). Pas de bol, heureusement Madrak Brule
Son tour 3, Madrak continue de brûler, si je fait 7 il est mort... je fais 6. Du coup il feat et utilise ma ligne de bastions pour arriver à Kreoss (voir son CR). Après coup, j'aurai juste du couper cette ligne en redirigeant les PV sur les bastions intermédiaires et il n'aurait jamais pu arriver jusqu'à Kreoss. Je m'en souviendrai! Kreoss finit slammé à 4PV.

A mon tour, j'ai 2 options : soit j'attend que Madrak finisse de cramer (mais s'il crame pas je perds au scénar), soit je tente de le blaster aux sorts avec Kreoss. Je prends la 2eme option (qui était qd meme plus sûre). Je charge un champion, je le défonce au cac et je balance un sort sur madrak qui meurt! Evidemment Ping réussit son Tough, et Mulg vient faire coucou à Kreoss. Fin.

J'ai fait quelques erreurs, Ping aussi, mais c'était une partie super, bien tendue. Et du coup il me doit une revanche! Let's burn! - Page 2 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Pi-ngue Ven 22 Nov 2013 - 10:20

Pas de soucis pour la revanche, j'ai pas peur des victoire facile... Very Happy

Sinon si tu coupe ta ligne je fais l'animi de Mulg et ton Kreoss il devient tout moisi et on attend trankillou que je gagne au scénar.

Le gros coup de bol viens de mon kill sur ton moine qui change tout.

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par SunHunter Ven 22 Nov 2013 - 10:48

Comme quoi, "A Genoux, hérétiques *_* !! ", ça marche pas à tous les coups !! Let's burn! - Page 2 3505970628

En tout cas merci à tous pour vos rapports, c'est bien stylé et bien sympa !

A quand le duel Mulg/Avatar ?? Cool

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Meuh Ven 22 Nov 2013 - 11:14

Le gros coup de bol viens de mon kill sur ton moine qui change tout.
Il l'avoue : il s'est chatté Let's burn! - Page 2 3505970628


A quand le duel Mulg/Avatar ?? Cool
Je pense qd meme que l'avatar prend cher (moins d'attaque). Mais si le choeur et le vassal sont de la partie, ca se discute Let's burn! - Page 2 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Pi-ngue Ven 22 Nov 2013 - 11:39

Il l'avoue : il s'est chatté Let's burn! - Page 2 3505970628
J'ai fait mon coming out il y a bien longtemps!!!

En face à face, Mulgounet est plus fort... Mais bon à voir... J'aimerais bien voir ce que fait un Avatar qui vole dans les airs!!!

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Meuh Mer 18 Déc 2013 - 10:46

2 listes possibles pour le tournoi de samedi:

Points: 21/25
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Redeemer (6pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Une liste avec notre bon vieux Kreoss, à laquelle j'ajoute 2 paladins et le redeemer à la place du revenger. L'avatar apporte la force de frappe de première vague, la 2eme vague étant le KTC à coup de redeemer. Reste que je ne sais pas quoi mettre avec les 4pts qui restent. Si j'avais Rohven & co, ils iraient parfaitement dans la liste, mais il va falloir faire sans cette fois ci. Sun, si t'as une idée, je suis preneur (quitte à modifier un peu la liste)


Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Redeemer (6pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Une liste avec paladins et redeemer également, mais avec eFeora cette fois ci. Le Reckonner pourrait être remplacé par l'Avatar (en supprimant 2 bastions) mais ce serait un peu dommage pour les bastions et pour le sort de mvt de Feora. Dans l'idée les bastions représentent la ligne de front pendant que le redeemer enflame à distance. Reste que puisque je n'ai pas encore joué eFeora, je n'ai pas encore d'idée de comment gagner la partie. Peut être que son feat suffira pour faire la différence (à grand coup de sort pour poutrer les troupes ou le caster adverses). Ou peut être faut-il simplement attendre que le feu fasse son office...

Sun, encore une fois, tout commentaire sera bienvenu!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Pi-ngue Mer 18 Déc 2013 - 11:08

Perso, m'en fou car je poutre les 2 liste mais j'aimerai bien faire un concours de truite entre Muld et l'avatar... Very Happy

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par SunHunter Mer 18 Déc 2013 - 11:14

Qui m'invoque ? Let's burn! - Page 2 3505970628

Reste que je ne sais pas quoi mettre avec les 4pts qui restent. [Dans la liste pKreoss]
Tout dépend de ce que tu possèdes à côté !! Ou bien tu veux qu'on regarde pour quelque chose de neuf ?
Là, tu possèdes du lourd et du très lourd sur table, plus du soutien de 'jacks, plus ton vecteur d'assassinat, et c'est tout. Tu n'as beaucoup de corps sur table, et risque de souffrir si l'adversaire a de quoi te tomber l'Avatar rapidement (ce qui devrait être le cas en 25pts, puisque les Lourdes sont monnaie courante), ou bien si le feat est neutralisé (immunité KD quelconque).
Les paladins sont une arme efficace pour contester, mais pas pour prendre le contrôle.

Mon conseil généraliste, en attendant de savoir ce que tu as à ta disposition, c'est de chercher :
1. A multiplier les vecteurs d'assassinats, un "Plan B"
2. A t'offrir un moyen d'aller chercher le scénar', un "Plan C"

Puisque pour l'instant, ton plan semble unique, et consiste à balancer l'Avatar en pâture, contester avec les paloufs, et faire le pop-n-drop à coup de Redeemer. Ce qui est assez risqué finalement dans un environnement de "tournoi".

[Pour la liste eFeora] Le Reckonner pourrait être remplacé par l'Avatar (en supprimant 2 bastions) mais ce serait un peu dommage pour les bastions et pour le sort de mvt de Feora.
De ce que j'en connais, voilà comment se joue généralement Feora2 :
Etape 1 : enflammer un max de monde pour nettoyer les infanteries nombreuses
Etape 2 : contacter l'adversaire pour réduire ses options, et balancer le feat pour rapprocher Feora en toute sérénité, tout en enflammant le Caster et les solos clés adverse
Etape 3 : encaisser et faire des échanges de pièces favorables, en profitant du feu pour faire pencher la balance

Du coup on a tendance à prendre des pièces qui sont généralement efficaces en seconde moitié de partie, avec une vraie valeur ajoutée lorsque le nombre de pièces diminue de chaque coté.

Donc ta liste me semble bien répondre à tout ça, et ça me plait bien donc.

Reste que à nouveaux, tu joue du lourd, de l'extra-lourd, et du soutien. Les Bastions assureront l'occupation du terrain, mais tu risques de manquer de solutions anti-infanterie / blocage et déblocage de ligne de charge si ta blague au feu continue/AoE ne fonctionne pas bien. Je pense à la Krielstone par exemple, ou à des armées full-lourdes. M'enfin à 25pts monoliste, on ne peut pas tout avoir, donc ça me semble bien.

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Meuh Mer 18 Déc 2013 - 14:16

Qui m'invoque ? Let's burn! - Page 2 3505970628
Respect! :ugeek:


Puisque pour l'instant, ton plan semble unique, et consiste à balancer l'Avatar en pâture, contester avec les paloufs, et faire le pop-n-drop à coup de Redeemer. Ce qui est assez risqué finalement dans un environnement de "tournoi".
C'est un peu ça qui me gène. Je pourrai remplacer l'avatar par un reckonner et mettre un jack de plus (genre un crusader tout bête) qui donnera un peu de force de frappe, mais ça me parait qd meme limité. En faite, j'aimerai bien mettre les bastions, mais il me manque 1pt. Et impossible de me passer des choir/vassal et j'aimerai voir l'efficacité des palouf. J'aurai bien mis Nicia comme Schoubi me l'avait suggéré, mais elle était en rupture chez Craft Sad
En rab et dispo j'ai le covenant, un moine, un repenter, un crusader, un vanquisher, des bastions & cinerators.


Reste que à nouveaux, tu joue du lourd, de l'extra-lourd, et du soutien. Les Bastions assureront l'occupation du terrain, mais tu risques de manquer de solutions anti-infanterie / blocage et déblocage de ligne de charge si ta blague au feu continue/AoE ne fonctionne pas bien. Je pense à la Krielstone par exemple, ou à des armées full-lourdes. M'enfin à 25pts monoliste, on ne peut pas tout avoir, donc ça me semble bien.
Avec les palouf, je me demande si la liste eFeora n'est pas plus appropriée. Au moins, les paladins servent à ralentir l'ennemi pendant que je tire dessus...

Là, j'ai la sensation de manquer d'unité de piétons (errants ou TFG...)

Je verrai ça samedi matin Let's burn! - Page 2 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par SunHunter Mer 18 Déc 2013 - 14:37

En rab et dispo j'ai le covenant, un moine, un repenter, un crusader, un vanquisher, des bastions & cinerators.
Alors je pense que c'est question de choix : L'Avatar est plus difficile à tomber (+2 ARM) et ça se multiplie vite lorsque l'on rajoute Sceau de Défense dessus. L’intérêt d'avoir deux Warjacks à sa place est d'avoir une pièce à échanger avec l'adversaire : tu donnes un Crusader en pâture, et tu fonces dans le tas avec un second jack. Le Vanquisher peut fournir un autre tir (pow 16 + pow 9) pour le feat et l'anti-troupe, et le Recknoner peut fournir un -2 DEF salvateur si le feat ne fonctionne pas.

Je dirais que rajouter un Reckoner rend la liste plus polyvalente, mais peut-être un peu moins horrible vu de loin.

Avec les palouf, je me demande si la liste eFeora n'est pas plus appropriée. Au moins, les paladins servent à ralentir l'ennemi pendant que je tire dessus...

Là, j'ai la sensation de manquer d'unité de piétons (errants ou TFG...)
Le problème des paloufs est que tant que tu n'es pas arrivé au centre, tu auras SOIT +5 d'armure, SOIT l'immunité au non-magique. Si l'adversaire possède un minimum de tir, tu es obligé d'avancer sous Impervious Wall, donc tu es très vulnérable aux petits sorts de blast (un POW 12 à 2 Focus + boosts à la touche et aux dégats, et pouf plus de palouf !). Ce sont des pièces très chiantes, mais qui sautent facilement si on y met le prix. Tant qu'elles ne sont pas en position pour tout forfeit, ou qu'elles ne sont pas engagées au Cac, c'est assez fragile en réalité.
Un palouf et Vilmon, c'est 5pts. Pour le même prix tu as 6 TFG et 1pt de rab. Ou encore 6 Zélotes + Monolithe pour 1pt de plus. Tu ne fais en revanche pas la même chose avec les deux.

Mais encore une fois, à 25pts il faut faire des choix.

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Zeus le Nain Mer 18 Déc 2013 - 16:28

Ne cherche pas la liste de la mort ca ne sert à rien ... tu vas morfler dans tout les cas ... !!!

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Meuh Mer 18 Déc 2013 - 16:39

En rab et dispo j'ai le covenant, un moine, un repenter, un crusader, un vanquisher, des bastions & cinerators.
Alors je pense que c'est question de choix : L'Avatar est plus difficile à tomber (+2 ARM) et ça se multiplie vite lorsque l'on rajoute Sceau de Défense dessus. L’intérêt d'avoir deux Warjacks à sa place est d'avoir une pièce à échanger avec l'adversaire : tu donnes un Crusader en pâture, et tu fonces dans le tas avec un second jack. Le Vanquisher peut fournir un autre tir (pow 16 + pow 9) pour le feat et l'anti-troupe, et le Recknoner peut fournir un -2 DEF salvateur si le feat ne fonctionne pas.

Je dirais que rajouter un Reckoner rend la liste plus polyvalente, mais peut-être un peu moins horrible vu de loin.

Avec les palouf, je me demande si la liste eFeora n'est pas plus appropriée. Au moins, les paladins servent à ralentir l'ennemi pendant que je tire dessus...

Là, j'ai la sensation de manquer d'unité de piétons (errants ou TFG...)
Le problème des paloufs est que tant que tu n'es pas arrivé au centre, tu auras SOIT +5 d'armure, SOIT l'immunité au non-magique. Si l'adversaire possède un minimum de tir, tu es obligé d'avancer sous Impervious Wall, donc tu es très vulnérable aux petits sorts de blast (un POW 12 à 2 Focus + boosts à la touche et aux dégats, et pouf plus de palouf !). Ce sont des pièces très chiantes, mais qui sautent facilement si on y met le prix. Tant qu'elles ne sont pas en position pour tout forfeit, ou qu'elles ne sont pas engagées au Cac, c'est assez fragile en réalité.
Un palouf et Vilmon, c'est 5pts. Pour le même prix tu as 6 TFG et 1pt de rab. Ou encore 6 Zélotes + Monolithe pour 1pt de plus. Tu ne fais en revanche pas la même chose avec les deux.

Mais encore une fois, à 25pts il faut faire des choix.

SunHunter -
merci pour ces bonnes remarques.
Voici une liste qui pourrait faire l'affaire:
Points: 25/25
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Redeemer (6pts)
* Crusader (6pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
L'avantage, c'est que je mets à l'eau toute la stratégie anti infanterie de mon adversaire Let's burn! - Page 2 3505970628 Mais je sais pas trop si Kreoss a de quoi alimenter efficacement 3 jacks en focus, compte tenu du fait qu'il doive maintenir ses 2 upkeeps.

Pour l'instant, j'ai les paloufs, on verra ce qu'ils donnent les bougres. Je ferai un topo à la fin de la journée!

Et sinon, pKreoss est presque peint! J'en chie avec la robe blanche (en attendant mon aéro...), mais au moins, je serai pas bredouille samedi! Cool
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Meuh Mer 18 Déc 2013 - 17:13

Ne cherche pas la liste de la mort ca ne sert à rien ... tu vas morfler dans tout les cas ... !!!
Rira bien qui rira le dernier Twisted Evil
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Meuh Mer 18 Déc 2013 - 17:35

Question stupide Sun : avec un paladin, je peux charger (donc bouger de 6+3") puis décider de sacrifier mon action pour l'imprevious wall au lieu de taper?
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par SunHunter Mer 18 Déc 2013 - 18:19

Question stupide Sun : avec un paladin, je peux charger (donc bouger de 6+3") puis décider de sacrifier mon action pour l'imprevious wall au lieu de taper?
Non : la charge combine mouvement+action. Si tu déclares une charge, tu ne peux donc plus sacrifier (forfeit) ton action, car déclarer une charge signifie déclarer mouvement + action. L'action est d'ailleurs obligatoirement du type "attaque de mêlée".

Par extension, une figurine qui Sacrifie son action OU son mouvement ne peut pas charger, car il faut avoir accès aux deux pour pouvoir le faire.

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Meuh Mer 18 Déc 2013 - 20:25

c'est bien ce que je pensais, mais sait-on jamais Let's burn! - Page 2 3505970628
Merci!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Let's burn! - Page 2 Empty Re: Let's burn!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum