FAQ locale
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Re: FAQ locale
Mais ce que je pige pas c'est que tu peux aussi forcer tes beasts pour rien pendant leur activation (il me semble). Du coup si t'anticipe un minimum tu t'en sors plutot bien...En horde, au début du tour, tu récupères ta furie en "leachant" les beasts.Je ne comprends pas l'intérêt des sorts qui te permettent d'ajouter des points de fury sur des Warbeasts amies. Vaut mieux en avoir toujours le minimum possible non ?
Si ton caster a 6 pts de furie et en a dépensé 4, et que tes bêtes n'en ont dépensé que 3, au tour suivant ton caster ne pourra monter qu'à 5 pts de furie.
En espérant avoir répondu à ta question
Et surtout, lancer un sort (et donc dépenser de la fury) pour pouvoir en récupérer au tour d'après, hum...
Meuh- Président à vie
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Re: FAQ locale
pas si t'as raté une charge par exemple, ce qui met fin à l'activation de la beast, alors que t'avais prévu qu'elle tape à fond de ses pts de fury.
prof- Ork'n roll
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Re: FAQ locale
hum... c'est sacrément situationnel comme truc du coup...
Meuh- Président à vie
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Re: FAQ locale
Ouep mais bon tu anticipes pas mal sur ce que tu vas utilisé avec tes beasts... et si tu te rates effectivement ça craint... Mais that's hordess, c'est pas si bourrin que ça au final!
Le truc et d'avoir son warlock toujours à block...
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Pi-ngue- Respo Event
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Re: FAQ locale
Merci Prof, je n'avais pas vu le coup du turnover en effet.
Knur'
Surtout que contrairement à WM, tous les points de fury sont juste pour sa pomme et non à partager avec ses Beasts.Le truc est d'avoir son warlock toujours à block...
Knur'
Knurlnien- Messages : 3543
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Re: FAQ locale
Tout est bon dans les réponses données.
Tu as 3 capas là dedans.
Gunfighter : permet d'utiliser une arme de tir au close. C'est une Attaque de Tir de tout point de vue, mais contre ta cible de close (normalement pas autorisé).
Virtuoso : permet d'utiliser à la fois des armes de tir et de close lorsque l'on déclare ses "attaques initiales". Autrement dit, Gunfighter + Virtuoso signifie 1 initiale avec chaque arme de close + 1 initiale avec chaque arme de tir (potentiellement sur la cible de close) à chaque tour.
Assaut : Tu charges. A ce moment là, après avoir bougé ta fig et avant de réaliser l'attaque de charge, tu peux effectuer une unique attaque de tir contre ta cible de charge, indépendamment des restrictions ordinaires. Ca permet de faire des attaques assez velues d'ailleurs, puisque tu vérifies la validité de la charge (cible à portée de CaC) après avoir tiré.
SunHunter -
- les capacités 'Virtuoso' et 'Assault' signifie qu'on peut effectuer une attaque à distance contre quelqu'un dans son melee range non ? Ca veut dire qu'on peut toujours faire ça (sans l'attaque de corps à corps si on n'est pas 'Virtuoso' bien sûr) ?
Tu as 3 capas là dedans.
Gunfighter : permet d'utiliser une arme de tir au close. C'est une Attaque de Tir de tout point de vue, mais contre ta cible de close (normalement pas autorisé).
Virtuoso : permet d'utiliser à la fois des armes de tir et de close lorsque l'on déclare ses "attaques initiales". Autrement dit, Gunfighter + Virtuoso signifie 1 initiale avec chaque arme de close + 1 initiale avec chaque arme de tir (potentiellement sur la cible de close) à chaque tour.
Assaut : Tu charges. A ce moment là, après avoir bougé ta fig et avant de réaliser l'attaque de charge, tu peux effectuer une unique attaque de tir contre ta cible de charge, indépendamment des restrictions ordinaires. Ca permet de faire des attaques assez velues d'ailleurs, puisque tu vérifies la validité de la charge (cible à portée de CaC) après avoir tiré.
SunHunter -
Re: FAQ locale
Intéressant! Ca veut dire que tu peux charger un truc clairement hors de portée histoire de grater 3" par rapport au mouvement normal?Assaut : Tu charges. A ce moment là, après avoir bougé ta fig et avant de réaliser l'attaque de charge, tu peux effectuer une unique attaque de tir contre ta cible de charge, indépendamment des restrictions ordinaires. Ca permet de faire des attaques assez velues d'ailleurs, puisque tu vérifies la validité de la charge (cible à portée de CaC) après avoir tiré.
Meuh- Président à vie
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Re: FAQ locale
Tout comme la charge, en fait.
Avec les figs qui ont Assaut, c'est particulièrement efficace. Notamment sur les figs avec des sprays (Carnivean) ou des tirs à effets (Reckoner) pour aller chercher des cibles très lointaines.
SunHunter -
Avec les figs qui ont Assaut, c'est particulièrement efficace. Notamment sur les figs avec des sprays (Carnivean) ou des tirs à effets (Reckoner) pour aller chercher des cibles très lointaines.
SunHunter -
Re: FAQ locale
Cela signifie qu'il a des boosts gratuits ou qu'il peut dépenser des points de Focus/Furie après le jet de dé pour savoir s'il booste ? Je penche pour la deuxième solution au vu du coût de l'animus et de la formulation mais je préfère être sûr.FUTURE SIGHT – This model can boost attack and damage rolls after rolling.
Knur'
Knurlnien- Messages : 3543
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Re: FAQ locale
2eme solution : tu booste seulement si t'as besoin.Cela signifie qu'il a des boosts gratuits ou qu'il peut dépenser des points de Focus/Furie après le jet de dé pour savoir s'il booste ? Je penche pour la deuxième solution au vu du coût de l'animus et de la formulation mais je préfère être sûr.FUTURE SIGHT – This model can boost attack and damage rolls after rolling.
Knur'
Ca te plait skorne?
Meuh- Président à vie
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Re: FAQ locale
Les Warlocks me font pas rêver, mais quitte à jouer violent et full soutien, le système Hordes me paraît plus adapté que WM.Ca te plait skorne?
Knur'
Knurlnien- Messages : 3543
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Re: FAQ locale
Le warlock qui a la classe c'est Barnabass
Pi-ngue- Respo Event
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Re: FAQ locale
ils ont des chouettes warlocks qd meme en horde... c'est juste qu'il faut aimer la flagellationLes Warlocks me font pas rêver, mais quitte à jouer violent et full soutien, le système Hordes me paraît plus adapté que WM.Ca te plait skorne?
Knur'
Meuh- Président à vie
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Re: FAQ locale
Je parlais juste des WC Skorne.ls ont des chouettes warlocks qd meme en horde...
Knur'
Knurlnien- Messages : 3543
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Re: FAQ locale
moi aussi en faitJe parlais juste des WC Skorne.ls ont des chouettes warlocks qd meme en horde...
Knur'
Meuh- Président à vie
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Re: FAQ locale
Au niveau des coûts des unités, que signifie "X[size=80:2h9dk5to]EA" par opposition à "X" ?
Knur'
Knur'
Knurlnien- Messages : 3543
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Re: FAQ locale
EA pour chacun
Zeus le Nain- Ork'n roll
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Re: FAQ locale
genre ou?Au niveau des coûts des unités, que signifie "X[size=80:3rm7ij6y]EA" par opposition à "X" ?
Knur'
Meuh- Président à vie
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Re: FAQ locale
Abréviation de "each" j'imagine du coup ?EA pour chacun
Soulless Escort, Retribution.genre ou?
Knur'
Knurlnien- Messages : 3543
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Re: FAQ locale
Pendant la partie contre Flo, on s'est posé les questions suivantes:
- Le eyeless sight (de la plupart des monstres everblight) indique qu'ils ignore stealth, concealment, cover et forêts (de mémoire). Est-ce qu'ils ont qd meme un arc frontal et un arc arrière? Pendant la partie d'initiation que tu nous avait fait Sun, j'étais resté que les eylesssight pouvaient un peu faire ce qu'ils voulaient...
- Quand 2 effets sont décrits comme arrivant au même moment (par exemple, qd une figurine est boxed) quel effet est résolu... les 2?
- Une beast KO doit-elle tester le seuil pour savoir si elle est frénétique? Si oui et qu'elle rate son test, que se passe-t-il?
- Le eyeless sight (de la plupart des monstres everblight) indique qu'ils ignore stealth, concealment, cover et forêts (de mémoire). Est-ce qu'ils ont qd meme un arc frontal et un arc arrière? Pendant la partie d'initiation que tu nous avait fait Sun, j'étais resté que les eylesssight pouvaient un peu faire ce qu'ils voulaient...
- Quand 2 effets sont décrits comme arrivant au même moment (par exemple, qd une figurine est boxed) quel effet est résolu... les 2?
- Une beast KO doit-elle tester le seuil pour savoir si elle est frénétique? Si oui et qu'elle rate son test, que se passe-t-il?
Meuh- Président à vie
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Date d'inscription : 01/07/2009
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Re: FAQ locale
alors j'ai vérifié en rentrant dans le bouquin Hordes:
une figu KO devenant frénétique se relève si elle a une figurine dans sa zone de cac, elle le frappe sans bouger, sinon elle bouge pour engager la plus proche ( selon les restriction de frénésie habituelle) mais ne tape pas. on l'a donc bien joué.
autre question, si une figurine a dans sa zone de Cac un ennemi à la fn de son Mvt, est-elle obligé de frapper si elle n'a aucune autre action possible ?
et sinon une figurine peut-elle se tourner de dos dans la zone de CàC d'un ennemi comme mvt tout en y restant, pour éviter la freestrike mais pour ne plus avoir à le frapper dans le cas ou c'est obligatoire?
une figu KO devenant frénétique se relève si elle a une figurine dans sa zone de cac, elle le frappe sans bouger, sinon elle bouge pour engager la plus proche ( selon les restriction de frénésie habituelle) mais ne tape pas. on l'a donc bien joué.
autre question, si une figurine a dans sa zone de Cac un ennemi à la fn de son Mvt, est-elle obligé de frapper si elle n'a aucune autre action possible ?
et sinon une figurine peut-elle se tourner de dos dans la zone de CàC d'un ennemi comme mvt tout en y restant, pour éviter la freestrike mais pour ne plus avoir à le frapper dans le cas ou c'est obligatoire?
Le COMMUNISTE- Messages : 1037
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Re: FAQ locale
La règle ne modifie que ce qu'il y a marqué qu'elle modifie !- Le eyeless sight (de la plupart des monstres everblight) indique qu'ils ignore stealth, concealment, cover et forêts (de mémoire). Est-ce qu'ils ont qd meme un arc frontal et un arc arrière? Pendant la partie d'initiation que tu nous avait fait Sun, j'étais resté que les eylesssight pouvaient un peu faire ce qu'ils voulaient...
Du coup, les figs everblight ont bien un Arc Avant / Arc Arrière, mais ignorent tout un tas de choses.
... Sauf Typhon, qui a un arc avant de 360°, mais c'est spécial !
C'est le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) qui choisit.- Quand 2 effets sont décrits comme arrivant au même moment (par exemple, qd une figurine est boxed) quel effet est résolu... les 2?
Pour rappel tant qu'on y est, la séquence de "mort" d'une figurine est Disabled --> Boxed --> Destroyed (DBD), et les effets correspondants se déclenchent donc dans un ordre bien précis. Un effet comme "La figurine Boxée est Retirée de la Partie" suppose donc qu'elle a été Disabled avant, et qu'elle ne sera jamais Destroyed.
Pour plus d'infos, direction l'Appendice A.
Je confirme les dires de l'ami à la faucille.- Une beast KO doit-elle tester le seuil pour savoir si elle est frénétique? Si oui et qu'elle rate son test, que se passe-t-il?
Non : tu peux déclarer le Forfeit / Sacrifice de ton action pour t'en débarrasser, de la même façon que tu peux le faire pour te relever d'un KO par exemple.Si une figurine a dans sa zone de Cac un ennemi à la fn de son Mvt, est-elle obligé de frapper si elle n'a aucune autre action possible ?
Tu es obligé d'activer chaque fig à chaque tour, mais par exemple en tournois, quand les clocks commencent à être serrées, les gens ne jouent que ce qui les intéressent, et déclarent pour les autres : "J'active l'unité X, je sacrifie le mouvement et l'action sur tout le monde, fin d'activation".
En revanche, il y a des situations ou tu DOIS attaquer. Par exemple avec la Frénésie des beasts, ou après avoir déclaré une charge (qui est synonyme de déclaration de mouvement + attaque, donc plus de Sacrifice possible).
Qu'est-ce qui t'en empêcherait ?une figurine peut-elle se tourner de dos dans la zone de CàC d'un ennemi comme mvt tout en y restant, pour éviter la freestrike mais pour ne plus avoir à le frapper dans le cas ou c'est obligatoire?
La freestrike, c'est uniquement :
1. tu es engagé au CaC par l'adversaire A et dans l'Arc Avant de A
2. Tu bouges, et sort de son Arc Avant et/ou sort de son allonge
Dans tous les autres cas, pas de freestrike.
SunHunter -
Re: FAQ locale
merci msieur!!
Meuh- Président à vie
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