Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

FAQ locale

+10
Le COMMUNISTE
Knurlnien
Nicow
prof
La Rose Noire
Zapan
Zeus le Nain
Pi-ngue
SunHunter
Meuh
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Schoubi Lun 27 Jan 2014 - 17:13

Hmm, un truc de pas vraiment vrai:

Non : tu peux déclarer le Forfeit / Sacrifice de ton action pour t'en débarrasser, de la même façon que tu peux le faire pour te relever d'un KO par exemple.
Tu es obligé d'activer chaque fig à chaque tour, mais par exemple en tournois, quand les clocks commencent à être serrées, les gens ne jouent que ce qui les intéressent, et déclarent pour les autres : "J'active l'unité X, je sacrifie le mouvement et l'action sur tout le monde, fin d'activation".

Il y a une différence entre Forfeit et "ne pas faire". tu ne peux pas forfeit volontairement pour rien. le mouvement ne peut par exemple être forfeit que si tu as une action à distance pour ainsi gagner le aiming bonux. Mais tu as le droit de faire 0".

Pour les attaques, tu peux ne pas attaquer sauf si tu charge par exemple mais ce n'est pas un forfeit pour autant.

J'ai pas le livre de règle sous les yeux pour donner les passages à lire, mais je vous invite à aller vérifier.

Gaët.
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Knurlnien Mer 29 Jan 2014 - 18:53

Imaginons que j'ai une unité équipée d'armes de tirs et que toutes les figs bougent sauf une. Puis-je combiner tous mes tirs sur la figs qui n'a pas bougé (à condition d'avoir la règle bien sûr) et bénéficier de l'aiming bonus ?
A priori rien ne l'interdit dans les règles mais je ne suis pas encore tout à fait au point avec les unités.

Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par SunHunter Ven 31 Jan 2014 - 9:20

J'avais un doute alors je suis allé vérifier :

Bonuses and penalties for Combined Ranged Attacks are based on the primary attacker (last sentence, first paragraph of Combined Ranged Attacks on p. 62). So only the primary attacker would need to forfeit their movement to get the aiming bonus.

Les bonus d'un CRA (et d'une CMA aussi d'ailleurs) sont basées sur la figurine qui réalise l'attaque, donc seul le tireur doit Forfeit dans ton cas.
La seule exception est le bonus de charge (boost aux dégâts), pour lequel toutes les figs participantes doivent avoir chargé. Un paragraphe est consacré à cette exception p62 VO.

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Knurlnien Ven 31 Jan 2014 - 22:15

Merci Sun'.

Deux autres questions pour toi du coup:
1. Est-ce que je peux faire une charge, faire mon attaque initiale et utiliser mon attaque secondaire (voire racheter une attaque) pour faire une attaque spéciale (un coup de boule au hasard FAQ locale - Page 4 3505970628) ?
2. Quand un effet s'active "immediately after a normal attack with this weapon is resolved", cela fonctionne-t-il même si l'attaque échoue à toucher/blesser ?


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par SunHunter Ven 31 Jan 2014 - 22:44

1. Est-ce que je peux faire une charge, faire mon attaque initiale et utiliser mon attaque secondaire (voire racheter une attaque) pour faire une attaque spéciale (un coup de boule au hasard FAQ locale - Page 4 3505970628) ?
Non !! Par définition une Attaque Spéciale te prend toute ton action, et remplace tes éventuelles attaques initiales. Tu peux cependant acheter des attaques supplémentaires après une Action Spé, comme tu le ferais après avoir fait tes Attaques Initiales.
Caler une Attaque Spé au milieu de l'action, ce n'est grosso modo possible qu'avec des "Chain Attacks : XXX", comme Grab'n'Smash, qui se déclanchent sur une suite de réussites avec des Initiales et qui permettent de faire une Attaque Spé.

2. Quand un effet s'active "immediately after a normal attack with this weapon is resolved", cela fonctionne-t-il même si l'attaque échoue à toucher/blesser ?
Écrit comme ça, l'effet se déclenche à tous les coups.
Mais je n'ai souvenir d'aucune capa de ce genre (je ne connais pas toutes les refs ceci dit). Le plus souvent tu trouves : "On a hit, immediately ..., make XXX".

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Knurlnien Sam 1 Fév 2014 - 17:39

Écrit comme ça, l'effet se déclenche à tous les coups.
Mais je n'ai souvenir d'aucune capa de ce genre (je ne connais pas toutes les refs ceci dit).
House Shyeel Battle Mages. Yabon ! Smile


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par SunHunter Dim 2 Fév 2014 - 0:00

Écrit comme ça, l'effet se déclenche à tous les coups.
Mais je n'ai souvenir d'aucune capa de ce genre (je ne connais pas toutes les refs ceci dit).
House Shyeel Battle Mages. Yabon ! Smile
Ah d'acc ! C'est Beatback, tout bonnement ! Very Happy

Lis le début de la phrase d'après mon bon Knur' ! Wink

"Immediately after a normal attack with this weapon is resolved during this model's combat action, the ennemy model hit can be pushed ......."

*siffle*

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Knurlnien Dim 2 Fév 2014 - 15:28

Lis le début de la phrase d'après mon bon Knur' ! Wink
Sh** ! Mais le mouvement de l'attaquant n'est pas forcément pour poursuivre le défenseur si j'ai bien compris (pour faire marche arrière sans prendre de free strike par exemple) ?


Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Meuh Lun 3 Fév 2014 - 10:17

Allez ma petite question du jour, cas qu'on a eu évidemment samedi dernier:

Exemplar errants - Self Sacrifice:
If this model is disabled by an ennemy attack, you can choose a non-disabled model in this unit within 3" of this model to be destroyed. If another model is destroyed as a result of Self-Sacrifice, this model heals 1 dammage point.

Fenris (Khador) - Berserk:
When this model destroys one or more models with a melee attack during its combat action, immediately after the attack is resolved, it must make one additional melee attack agains another model in its melee range

Est-ce que si j'utilise le self sacrifice, Fenris a le droit de faire son attaque supplémentaire avec le berserk?

Aussi, en VF, la carte indique qu'on peut choisir une figurine de cette unité à 3" qui sera détruite à sa place.

Vu qu'on avait pas la VO sous la main (et que certains erratas ont été MAJ en VF et pas en VO), on a considéré que le à sa place indiquait que c'était qd meme Fenris qui détruisait la figurine, et avait donc le droit à son attaque sup'. Mais moi j'étais qd meme bien parti sur le fait de considérer que c'était la règle spé des errant qui détruisait ma fig, et non l'attaque de Fenris... (parce qu'il m'avait semblé lire que c'était l'intérêt principal des errants, et aussi parce que ça m'arrangeait un peu Razz )

un avis?
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par SunHunter Lun 3 Fév 2014 - 11:29

Lis le début de la phrase d'après mon bon Knur' ! Wink
Sh** ! Mais le mouvement de l'attaquant n'est pas forcément pour poursuivre le défenseur si j'ai bien compris (pour faire marche arrière sans prendre de free strike par exemple) ?'
Il s'agit (de mémoire) d'une avance de 1" directement vers l'adversaire.
Donc non tu ne choisis pas ta direction, et non ce mouvement ne permet pas d'éviter les free strikes.

Est-ce que si j'utilise le self sacrifice, Fenris a le droit de faire son attaque supplémentaire avec le berserk?
Comme c'est toi et non pas Fenris qui a détruit l'Errant sacrifié, il ne gagne pas d'attaque supplémentaire.
Et oui cay abusay.

Quant au texte VF, tu peux le balancer en intégralité stp ?

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Meuh Lun 3 Fév 2014 - 11:57


Est-ce que si j'utilise le self sacrifice, Fenris a le droit de faire son attaque supplémentaire avec le berserk?
Comme c'est toi et non pas Fenris qui a détruit l'Errant sacrifié, il ne gagne pas d'attaque supplémentaire.
Et oui cay abusay.
J'me disais aussi Twisted Evil Twisted Evil
Quant au texte VF, tu peux le balancer en intégralité stp ?
Sens du sacrifice
Si cette figurine est mise hors de combat par une attaque ennemie, vous pouvez choisir une figurine n'étant pas hors de combat de cette unité dans un rayon de 3" autour d'elle qui sera détruite à sa place. Si une autre figurine est détruite dans le cadre de Sens du sacrifice, cette figurine guérit de 1point de dégat

A relire, il est clairement indiqué que c'est la règle "Sens du sacrifice" qui détruit la figurine, donc c'est finalement assez clair.
On ne m'y reprendra pas FAQ locale - Page 4 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Bubu Lun 3 Fév 2014 - 12:26

En fait, en relisant la règle berserk, c'est plus le " it must make one additional melee attack agains another model in its melee range qui interdit à un berserk de retaper sur la fig qui a transféré le dégât.

Pour Coco concernant les sorts à upkeep sur une même figurine :

J'ai pas le bouquin sous les yeux mais j'ai relu le passage nous concernant p82 ou 84 deuxième paragraphe : Une même figurine ne peut avoir sur elle qu'un sort à upkeep ami et ennemi en même temps. Pas de raport et admonition en même temps Wink

Bubu

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Meuh Lun 3 Fév 2014 - 12:36

En fait, en relisant la règle berserk, c'est plus le " it must make one additional melee attack agains another model in its melee range qui interdit à un berserk de retaper sur la fig qui a transféré le dégât.
Ah ouais, aussi! FAQ locale - Page 4 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Le COMMUNISTE Lun 3 Fév 2014 - 13:54

En fait, en relisant la règle berserk, c'est plus le " it must make one additional melee attack agains another model in its melee range qui interdit à un berserk de retaper sur la fig qui a transféré le dégât.

Pour Coco concernant les sorts à upkeep sur une même figurine :

J'ai pas le bouquin sous les yeux mais j'ai relu le passage nous concernant p82 ou 84 deuxième paragraphe : Une même figurine ne peut avoir sur elle qu'un sort à upkeep ami et ennemi en même temps. Pas de raport et admonition en même temps Wink

heureusement ça n'a rien changé au résultat ^^

par contre je n'ai vu nullepart qu'un sort à upkeep disparait automatiquement sur un 1 ou 2 comme le feu continu

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Meuh Lun 3 Fév 2014 - 14:12

par contre je n'ai vu nullepart qu'un sort à upkeep disparait automatiquement sur un 1 ou 2 comme le feu continu
Je te confirmes : tant que tu payes, il reste (il manquerait plus qu'il puisse disparaître... Shocked )
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Le COMMUNISTE Ven 7 Fév 2014 - 9:49

Salut, alors quelques questions supplémentaire:

°une unité qui ne peut être ciblée peut quand même être affectée par un effet qui ne la cible pas spécifiquement?
par exemple les bersek kador qui ne peuvent être ciblés par des sorts, si je place un sort avec AOE sur un point au sol, et qu'ils se retrouvent touché, ils prennent quand même le blast ? pareillement pour des sorts qui affectent toutes les figurines dans la ZdC, puisqu'ils ne sont pas ciblés, ils prennent ?

°peut-on chargé une de ces propres unité et si oui est-on obligé de faire l'attaque ? je crois avoir lu qu'on en peut charger qu'une unité ennemie

°je reviens sur les attaque possible en charge:

peut-on faire une attaque de charge avec gunfight ? et si oui est-elle boostée?

pareillement j'ai le cas de l'angelius qui peut faire une attaque spéciale avec son arme de corps-à-corps, mais il n'est pas précisé "attaque spéciale de mêlée".
du coup peut-il l'utiliser en charge ? et si oui est-elle boostée? (en gros une attaque spéciale issue d'une arme de mêlée est-elle considérée comme attaque spéciale de mêlée?)
parce que sur le lien du wiki ils disent bien que tu peux charger et faire ton attaque spéciale :
It can charge and use its Armor Piercing attack at maximum Reach range and then Refuge back to be 9" away from the model it just attacked.

°Pkaya qui utlise spirit door (mais on peut l'appliqué à tous les sorts qui ont le même effet), ne peut une fois qu'elle s'est téléportée, faire de mouvement ou d'attaque.
un sort offensif est considéré comme une attaque magique, donc elle ne peut lancer de sort offensif après être téléporté, est-ce bien ainsi qu'il faut la jouer?

°le sort refuge dit ça:
"when target friendly faction model hits an enemy model with an attack during its activation, immediately after its combat action ends the affected model can ..."
ça veut dire que c'est à la fin de cette attaque ou de toute ces actions de combats (c'est à dire sort offensif inclu)? parce qu'encore une fois sur le wiki il parle de lancer des sorts offensifs ensuite.

°overtake suit la même logique, donc en gros comment différencier une effet qui prend fin à la fin d'une attaque et de toutes ces actions de combats ?

°une petite question sur la pratique de la récupération des tokens corpse vs soul (boxé - détruite - retiré du jeu):
une fig vivante crève (c'est la vie) est boxé, puis détruite, là arrive les actions de récup de corps et d'ame (il me semble), toute fois je n'ai pas vu qu'enlevé une ame fait passé la figu en retiré du jeu, donc pour faire simple
au tour cryx : le joueur cryx choisit l'ordre des actions "détruites", il prend son token âme et laisse le corps utilisable
au tour XXX (everblight pour moi ^^) : le joueur légion choisit, prend son token corps en premier et détruit le corps et du coup pas d'âme pour cryx
j'ai bon?


enfin, c'est moi ou le gargant archange d'everblight est + beau que fort ??? Wink

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Bubu Ven 7 Fév 2014 - 12:04

Salut, alors quelques questions supplémentaire:

°une unité qui ne peut être ciblée peut quand même être affectée par un effet qui ne la cible pas spécifiquement?
par exemple les bersek kador qui ne peuvent être ciblés par des sorts, si je place un sort avec AOE sur un point au sol, et qu'ils se retrouvent touché, ils prennent quand même le blast ? pareillement pour des sorts qui affectent toutes les figurines dans la ZdC, puisqu'ils ne sont pas ciblés, ils prennent ?

Les unités qui ne peuvent pas être ciblés peuvent effectivement être affectés par un sort/AOE. Tu ne peux pas choisir un point de la table pour lancer un effet, il faut cibler qqchose. Oui pour la dernière question.

°peut-on chargé une de ces propres unité et si oui est-on obligé de faire l'attaque ? je crois avoir lu qu'on en peut charger qu'une unité ennemie

Tu peux charger tes potes et tu es obligé de faire l'attaque résultant de ton mouvement de charge (hors effets particuliers).


°Pkaya qui utlise spirit door (mais on peut l'appliqué à tous les sorts qui ont le même effet), ne peut une fois qu'elle s'est téléportée, faire de mouvement ou d'attaque.
un sort offensif est considéré comme une attaque magique, donc elle ne peut lancer de sort offensif après être téléporté, est-ce bien ainsi qu'il faut la jouer?

Le sort dit que la figurine "cannot attack", ce qui inclus les sorts offensifs.

Bubu

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Le COMMUNISTE Sam 8 Fév 2014 - 15:31


peut-on faire une attaque de charge avec gunfight ? et si oui est-elle boostée?

j'ai relus et apparemment on peut utilisé gunfight en charge mais le dégât n'est pas boosté

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Benoît Sam 8 Fév 2014 - 16:42

Coucou tout le monde,

Petit message pour Florient F. Après vérification, parce-que ça me semblait bizarre, tu peux effectivement faire un coup de queu en charge avec un angélus et donc bénéficier du débuff d'armure.
En effet pour pouvoir effectuer une attaque spécial après une charge il faut que celle-ci soit une attaque de mêlée cf p46/48, ce qui n'est pas clairement écrit pour le coup de queue : mais en regardant page 49 on nous dit bien que les attaques spéciales répertoriées dans les règles d'une arme de corps à corps sont des attaques spéciales de corps-corps ( ce qui est logique ).

Désolé pour ma réponse un peu hâtive jeudi soir Very Happy .

Benoît

Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Le COMMUNISTE Sam 8 Fév 2014 - 17:49

merci ben, pas de soucis on est en apprentissage.

on se cale un game pour t'entrainer contre everblight un jeudi quand tu veux

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par SunHunter Lun 10 Fév 2014 - 17:46

°une unité qui ne peut être ciblée peut quand même être affectée par un effet qui ne la cible pas spécifiquement?
par exemple les bersek kador qui ne peuvent être ciblés par des sorts, si je place un sort avec AOE sur un point au sol, et qu'ils se retrouvent touché, ils prennent quand même le blast ? pareillement pour des sorts qui affectent toutes les figurines dans la ZdC, puisqu'ils ne sont pas ciblés, ils prennent ?
Bienvenu dans Warmachine/Hordes, le jeu écrit proprement.
Une figurine inciblable est inciblable. Une figurine immunisée aux dégats est immunisée aux dégats. Et ce n'est pas pareil.

°peut-on chargé une de ces propres unité et si oui est-on obligé de faire l'attaque ? je crois avoir lu qu'on en peut charger qu'une unité ennemie
Tu peux. Et tu peux de même tirer sur tes troupes, etc etc.


°je reviens sur les attaque possible en charge:

peut-on faire une attaque de charge avec gunfight ? et si oui est-elle boostée?

pareillement j'ai le cas de l'angelius qui peut faire une attaque spéciale avec son arme de corps-à-corps, mais il n'est pas précisé "attaque spéciale de mêlée".
du coup peut-il l'utiliser en charge ? et si oui est-elle boostée? (en gros une attaque spéciale issue d'une arme de mêlée est-elle considérée comme attaque spéciale de mêlée?)
parce que sur le lien du wiki ils disent bien que tu peux charger et faire ton attaque spéciale :
It can charge and use its Armor Piercing attack at maximum Reach range and then Refuge back to be 9" away from the model it just attacked.
Pour gunflight, Cf la règle, tout est décrit dedans. Comme l'a vu Benoit : une attaque de Gunfight est une attaque de tir, et n'est normalement pas éligible comme attaque de charge (puisque ce n'est pas une attaque de mêlée). Mais Gunfighter précise bien qu'on peut le faire à titre d'exeption, mais que l'attaque est alors une attaque normale (donc pas une "attaque de charge", et n'est pas boostée). Cf livre de règles.
Quant aux attaques spéciales en charge, la condition nécéssaire et suffisante est qu'il doit s'agir d'une attaque spéciale DE MÊLÉE. Et pour cela, il suffit en effet que l'attaque soit OU BIEN explicitement notée comme "attaque de mêlée", OU BIEN qu'elle soit dans les règles spés d'une arme de mêlée.

Aucun doute pour Armor Piercing, c'est autorisé. En général d'ailleurs, BattleCollege ne se plante pas souvent. Si vous voyez un truc là-bas, cherchez d'abord "pourquoi c'est vrai?" avant de savoir "est-ce que ça marche?" Wink

°Pkaya qui utlise spirit door (mais on peut l'appliqué à tous les sorts qui ont le même effet), ne peut une fois qu'elle s'est téléportée, faire de mouvement ou d'attaque.
un sort offensif est considéré comme une attaque magique, donc elle ne peut lancer de sort offensif après être téléporté, est-ce bien ainsi qu'il faut la jouer?
Exact, à ce que j'en sais ! Tant que tu ne fais pas d'attaque, tu peux tout de même lancer ce que tu veux.

Bienvenu dans Warmachine/Hordes, le jeu écrit proprement.
Une figurine inciblable est inciblable. Une figurine immunisée aux dégats est immunisée aux dégats. Et ce n'est pas pareil.

Une figurine qui ne peut pas attaquer ne peut pas attaquer. Une figurine qui ne peut pas caster ne peut pas caster. Et ce n'est pas pareil.

°le sort refuge dit ça:
"when target friendly faction model hits an enemy model with an attack during its activation, immediately after its combat action ends the affected model can ..."
ça veut dire que c'est à la fin de cette attaque ou de toute ces actions de combats (c'est à dire sort offensif inclu)? parce qu'encore une fois sur le wiki il parle de lancer des sorts offensifs ensuite.

Bienvenu dans Warmachine/Hor.... Bon ok j'arrète de suite ! XD
Il s'agit de bien comprendre ce qu'est une "action de combat". L'action de combat, c'est la seconde aprtie de l'activation après les mouvements, et l'action de combat permet de soit faire des attaques de mêlée, soit des attaques à distance, soit une action spéciale (action *).
Lancer un sort avec une compétence (au hasard, Magie[X] "Magic Ability [X]") te demandera de faire une action* ou une attaque* à tous les coups, et doivent alors être faites en guise d'Action de Combat.
En revanche, un sort "casté" par un warlock/warcaster ne fait jamais partie de l'action de combat : tu peux t'activer, lancer X sorts, bouger, lancer X sorts, faire ton action de combat, lancer X sorts, et mettre fin à ton activation.
Je tinvite à regarder la séquence de tour en détail si tu veux plus d'infos (même si c'est un peu indigeste), en attendant qu'on finisse de mouliné le résumé des règles de Booggy version 2014.

°overtake suit la même logique, donc en gros comment différencier une effet qui prend fin à la fin d'une attaque et de toutes ces actions de combats ?
Voir la définition de l'Action de Combat ci-dessus, et appliquer un bon vieux : Bienvenu dans Warmachine/Hordes, le jeu écrit proprement. Wink

°une petite question sur la pratique de la récupération des tokens corpse vs soul (boxé - détruite - retiré du jeu):
une fig vivante crève (c'est la vie) est boxé, puis détruite, là arrive les actions de récup de corps et d'ame (il me semble), toute fois je n'ai pas vu qu'enlevé une ame fait passé la figu en retiré du jeu, donc pour faire simple
au tour cryx : le joueur cryx choisit l'ordre des actions "détruites", il prend son token âme et laisse le corps utilisable
au tour XXX (everblight pour moi ^^) : le joueur légion choisit, prend son token corps en premier et détruit le corps et du coup pas d'âme pour cryx
j'ai bon?
Hop hop hop ! Ne pas mettre "retiré du jeu" dans la liste !! C'est le passage clef.

L'ordre de résultion de la "mort" d'une figurine, c'est le "DBD" : Disable --> Boxed --> Destroyed, soit en français Hors de Combat --> Boxée --> Détruite, où "boxée" signifie qu'on coche la dernière "box" de PV, et où "Détruite" signifie qu'on retire la figurine de la table, mais pas du jeu.
Retirer du jeu/de la partie, c'est direction malette sans possibilité de retour. Détruite, c'est simplement dans la pile de cadavres, et potentielement de retour rapidement.

Pour le fonctionnement des marqueurs, je te renvois au livre de règles. En bref : lorsqu'arrive le moment de récupérer un token, le token est généré. Si deux "récupérateurs" sont éligibles, c'est le plus proche qui choppe le token.


enfin, c'est moi ou le gargant archange d'everblight est + beau que fort ??? Wink
Il est très beau, en même temps ! Laughing

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Le COMMUNISTE Lun 10 Fév 2014 - 18:37

merci,

alors c'est vrai que c'est écrit proprement MAIS n'importe où dans le bouquin ! Very Happy

parce que pour comprendre les "subtilités" il faut commencer dans actions spéciales, poursuivre dans combat et regarder quand même dans le mouvement, le tir et la magie pour essayer de deviner quel est le "terme clef" qui fixe les limite de la règle et tout ça en pleine partie c'est assez pesant.

alors je ne doute pas qu'une fois les principaux mots clefs maitrisés, c'est clair, mais en débutant je trouve ça brouillon comme livre.

par contre c'est vraiment génial que les points de "litige" éventuel soient quasi inexistant.

enfin je peux regarder mon beau dragon en feuilletant le livre Laughing

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par SunHunter Lun 10 Fév 2014 - 21:25

parce que pour comprendre les "subtilités" il faut commencer dans actions spéciales, poursuivre dans combat et regarder quand même dans le mouvement, le tir et la magie pour essayer de deviner quel est le "terme clef" qui fixe les limite de la règle et tout ça en pleine partie c'est assez pesant.

alors je ne doute pas qu'une fois les principaux mots clefs maitrisés, c'est clair, mais en débutant je trouve ça brouillon comme livre.
Tu as (malheureusement) tout à fait raison ! FAQ locale - Page 4 3505970628

On se sauve souvent la mise avec l'index qui est plutôt bien foutu : tu choppes ton mot clef, et tu as d'entrée de jeu les 3 ou 4 pages à lire pour avoir fait le tour de la question.

... encore faut-il savoir ce que l'on cherche (ce qui n'est pas toujours le casà) !!

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Le COMMUNISTE Ven 21 Fév 2014 - 15:01

petite question :

le combo strike d'une paire d'arme c'est une attaque spéciale à la place des 2 intiales, mais dans le cas où la figu aurait une autre troisième initiale (le Slayer avec sa tête), peut-il la faire?

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par SunHunter Ven 21 Fév 2014 - 16:45

Sauf mention contraire, une attaque spéciale (attack★) remplace toutes les initiales.

Donc perte de l'attaque de cornes pour le slayer, en effet. Wink

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

FAQ locale - Page 4 Empty Re: FAQ locale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum