Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

+3
Meuh
Zapan
Schoubi
7 participants

Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Schoubi Lun 4 Nov 2013 - 11:39

Bonjour les vrai et les futurs [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters 3505970628 !

Normalement, lors de vos parties 15PA vous êtes sensé avoir pris en main le mécanisme du jeu, et de ce que j'ai vu jeudi dernier, c'est plutôt bien fait Smile .

Et puisque vous en êtes à l'étape 25PA, autant en profiter pour faire les choses dans les règles. L'objectifs maintenant est de tester vos Casters autour de petites compo. Du coup, je vous propose de noter à la suite de ce topic vos observations sur les Casters que vous aurez joué, les trick que vous avez vu afin que nous ne discutions.

Vu que le but est de trouver le caster qui vous correspond le plus, je vous laisse l'initiative et je répondrais à ce que vous noterez pour préciser/corriger ce que je verrais (enfin dans les cas où je le peux). Je pense que Qzall fera de même si le cœur lui en dit.

L'aspect combo/synergie attendra que vous passiez au premier format standard 35PA.

Donc si vous êtes partant, à vous la plumes.

Ludiquement,
Schou

PS: Il est surtout question ici de comprendre le fonctionnement de vos Casters et de ceux de vos adversaire. Ce point est à mon goût plus important que la façon de jouer qui elle s'acquièrera avec l'expérience. Quand vous connaîtrez les Casters, vous aurez plus de billes pour organiser vos placement et vos actions, car rare sont les unités qui apportent autant d'effet de jeu que les Casters.
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Zapan Lun 4 Nov 2013 - 11:58

Liste Cryx 25 pts :

Liche Lord TERMINUS ( -4)
Seether (+9)
Mehanithrall [9+1] (+5)
Necrosurgeon + 3 Stitch Thrall (+2)
The Withershadow Combine (+5)
Darragh Wrathe (+4)
Madelyn Corbeau (+2)
Gorman Di Wulfe (+2)

Si je dois me mettre un jour à WM/H, c'est pour jouer ce genre de liste. En tant que joueur Cryx, je suis sur que tu ne sera pas surpris par cette liste qui a ses avantages comme ses faiblesses [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters 3505970628

Zapan

Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Meuh Lun 4 Nov 2013 - 15:29

Pour ma part, j'ai que l'expérience de Kreoss pour le moment (mais ça changera peut être bientôt... enfin si j'arrive à assembler eFeora)

Kreoss a des stats que je trouve pas terribles (def14, arm15), des sorts plutot bons (defenders ward + lamentation) mais un feat super pour donner le coup de grâce (encore que contre certaines listes, ça doit être plus compliqué je suppose). Après une dizaine de parties, ma stratégie globale avec lui est la suivante : Rester derrière à couvert des jacks et du choeur qui bloque les lignes de vue/charge. Quand je suis à environ 18ps du caster adverse, j'avance, je feat, et je gagne (en théorie). Schoubi me faisait justement remarquer que son potentiel d'action était en fait bien plus grand puisqu'en chargeant une de mes unités, je pouvais gagner 3" de mouvement tout en étant capable de feater et lancer des sorts. A essayer!

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 25/25
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Première liste avec 3 jacks qui tachent. J'avoue avoir été inspiré des avis sur les forums pour l'avatar et le reckoner (qui se sont logiquement avérés être de très bons choix). Le Revenger n'a pas l'air tant joué que ça, mais il m'a plu tout de suite et s'avère décisif à chaque partie grâce à son arc node. Le reste (choeur + vassal) c'est standard tellement c'est fort.

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 25/25
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Allegiant of the Order of the Fist (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Un variante de la première, qui tape nettement moins fort (puisqu'il n'y a pas d'avatar) mais qui propose plus de cible avec les 5 bastions. Et accessoirement les bastions encaissent qd meme pas mal. L'allegiant (moine) est marrant sans être vraiment fort (pour l'instant en tout cas). Peut être qu'il y a quelque chose à faire avec l'allegiant et le defender's ward (pour passer à DEF19 sous shifting sands stance).

Dans les 2 cas, c'est le revenger et son arc node qui me fait gagner lors du tour du feat de kreoss. En general le revenger est en seconde ligne (derrière avatar/bastion) et:
- soit il est à portée de sort de kreoss (8") du caster et je feat puis lance des sorts. En cas de coup dur, je peux toujours avancer avec le revenger et mettre un grand coup de lance dans le caster pour le finir.
- soit il n'est pas à portée de sort et j'active le revenger avant histoire de le rapprocher et tout tenter sur 2 sorts.

La 2eme solution est assez risquée. Si je vois que je peux tenir un tour de plus avant de lancer le feat, en general je le fais, et j'en profite pour me rapprocher histoire d'assurer un coup de revenger si l'assasinat tourne mal.

J'ai un peu peur de me retrouver un peu en peine quand j'aurai plus le feat de kreoss. C'est tellement le genre de truc qui peut retourner une partie que je sais pas si je saurai gérer avec des pièces maîtresses amochées...
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Schoubi Lun 4 Nov 2013 - 16:06

'lut,

@Meuh: pKreoss est en effet un caster d'assassinat. Il apporte de bon soutiens pour permettre d'avancer sans trop de risque jusqu'au "killmove" à l'aide de son feat.
Bien que ta compo actuelle de liste soit intéressante, tu ne profites pas assez du potentiel qu'il t'apporte puisque tu mise surtout sur les sorts du caster. Comme tu l'as clairement noté, son feat fait ce pourquoi pKreoss est un caster redouté.
La plus part des listes pKreoss utilisent un Redeemer (2 et tu mérites un lancé de cailloux Twisted Evil ).
    - Ce jack light t'offre la possibilité de tirer 3 galette Pow 13 (donc pow 13+2 avec les cœurs). Ce qui se résume sous le tour de feat à 3 touches pow 15 dont l'une boostée pour 3 focus (là où dans ta stratégie actuelle tu utilises ces 3 focus pour un seul sort pow 12.
    - Ensuite les Bastion sont un bon choix, mais je les garderais pour du 35PA ou plus. à la place je viserais des Holy Zeloth (+UA) ou des Deliverer. Les premiers sont une unité pas cher qui bénéficie de chant un peu comme ceux fournis par les choristes et surtout l'UA leur offre une pseudo-invulnérabilité d'un tour ce qui te permet d'avoir un bon mur devant toi qui peu aussi faire mal à tout. Les second sont juste pour faire de l'overkill avec pKreoss.
    - Le solo moine est bien, mais je pense que tu aurais plus a gagner à sortir un Vilmon qui est particulièrement bon.


@Zapan: La liste est sympa, bien que je ne la jouerais pas ainsi. Pour moi Terminus ne peut pas se passer d'un Reaper qui profitera énormément de du sort "Ravager" et qui donne à donc à Terminus une bonne chance de chopper des âmes (car la majorité des ref avec thresher+reach en Cryx "remove from the game" les gurine = pas d'âme), sans compter le risque de hook qui ajoutent donc une plus grande zone de danger pour Terminus.
Après, lancer une liste sans rien en dire ne me semble pas pertinent, donc : "pourquoi cette idée de liste d'après toi ?"

Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Meuh Lun 4 Nov 2013 - 16:47

Je vois que ca bosse dur aujourd'hui à StMartin [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters 3505970628 [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters 3505970628

@Meuh: pKreoss est en effet un caster d'assassinat. Il apporte de bon soutiens pour permettre d'avancer sans trop de risque jusqu'au "killmove" à l'aide de son feat.
Bien que ta compo actuelle de liste soit intéressante, tu ne profites pas assez du potentiel qu'il t'apporte puisque tu mise surtout sur les sorts du caster. Comme tu l'as clairement noté, son feat fait ce pourquoi pKreoss est un caster redouté.
La plus part des listes pKreoss utilisent un Redeemer (2 et tu mérites un lancé de cailloux Twisted Evil ).
    - Ce jack light t'offre la possibilité de tirer 3 galette Pow 13 (donc pow 13+2 avec les cœurs). Ce qui se résume sous le tour de feat à 3 touches pow 15 dont l'une boostée pour 3 focus (là où dans ta stratégie actuelle tu utilises ces 3 focus pour un seul sort pow 12.
    - Ensuite les Bastion sont un bon choix, mais je les garderais pour du 35PA ou plus. à la place je viserais des Holy Zeloth (+UA) ou des Deliverer. Les premiers sont une unité pas cher qui bénéficie de chant un peu comme ceux fournis par les choristes et surtout l'UA leur offre une pseudo-invulnérabilité d'un tour ce qui te permet d'avoir un bon mur devant toi qui peu aussi faire mal à tout. Les second sont juste pour faire de l'overkill avec pKreoss.
    - Le solo moine est bien, mais je pense que tu aurais plus a gagner à sortir un Vilmon qui est particulièrement bon.

Le Redeemer est chouette en effet (mais pow12 seulement Wink ), et je pourrai m'en servir pour remplacer le Revenger. Le coté -4 pour toucher m'avais particulièrement refroidit à la première lecture, mais pKreoss apporte la solution. Par contre (comme pour l'arc node) si ma super combo ne tient que sur le skyhammer (lance missile du Redeemer), il me faudra un vassal mechanics pour le réparer s'il est HS (non?). Y'a moyen d'augmenter un peu la compétence de repair (parce que 8, ca se rate pas mal qd meme...) Y'a aussi la possibilité d'en mettre 2, ca résout le problème [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters 3505970628

Je joue les bastions parce que je suis tombé sur une occas' à pas cher (17€ les 5) et que les figs sont classe! Mais effectivement, les zealots + UA me tentent bien car ils bloquent l'adversaire pendant un tour. Mais je trouve qu'ils manquent un peu de punch. Mais je suppose qu'il y a des possibilités intéressantes avec eux (me les donne pas, je prendrai plaisir à les trouver quand je les aurai acheté Wink )

Vilmon est super, mais si je le cale, je rentre aussi 1-2 paladins, histoire de bénéficier des avantages du imprevious wall. Le moine me plait bien en tant que solo de harcèlement (qui manque pas mal à Menoth). Il bouge vite, est assez sacrifiable, et avec un sort qui booste la défense, il pourra faire chier les troupes adverses (son s'il rate pas sa terreur Rolling Eyes )

Mais le vrai problème dans l'histoire, c'est de trouver le temps de peindre! Crying or Very sad
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Zapan Lun 4 Nov 2013 - 16:48



@Zapan: La liste est sympa, bien que je ne la jouerais pas ainsi. Pour moi Terminus ne peut pas se passer d'un Reaper qui profitera énormément de du sort "Ravager" et qui donne à donc à Terminus une bonne chance de chopper des âmes (car la majorité des ref avec thresher+reach en Cryx "remove from the game" les gurine = pas d'âme), sans compter le risque de hook qui ajoutent donc une plus grande zone de danger pour Terminus.
Après, lancer une liste sans rien en dire ne me semble pas pertinent, donc : "pourquoi cette idée de liste d'après toi ?"

Schou

Pour moi, la Liste Terminus est une liste d’assassinat pure et dure, tout doit être fait dans la liste pour que Terminus finisse au Cac du caster en face.
Tout dans cette liste est dédié à faire avancer tout le monde le plus rapidement possible et donner une ouverture à Mr T pour l'assassinat en bonne et du forme.
Je préfère Seether à un Reaper pour la simple raison que Mr T est très gros consommateur de ses Focus qu'il ne doit pas dépenser à tord et à travers, donc Seether est pour moi un must have, car mon adversaire ne pourra simplement pas l'ignorer (elle fait beaucoup trop mal la bêbête)
Le WitherShadow pour le upkeep de Malédiction et le Burst sur les Warjacks adverses
Gorman est la pour facilement gérer un warjack un peu trop costaud,
Daggath pour Beyond death ou Death Ride.
Madelyn Corbeau pour sa beauté incontournable et son boost de mouvement / clear path pour Mr T

Le but avec une liste Terminus est d'avancer vers sa cible inexorablement afin de pouvoir lâcher son feat .
La liste prends toute son ampleur à partir de 35 pts où des bane Thralls (+UA) viennent compléter le coté offensifs afin de gaver complètement Mr T d’âme pour son feat.

Zapan

Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Pi-ngue Mar 5 Nov 2013 - 8:12

Bonjour
J'adore Madrack combine avec un axer. Le feat + le balayage font des ravages dans les troupes adverses et permette d'engager et de tuer le caster d'en face.

Pour le reste je suis encore en phase de test mais je suis principalement sur du :
- Madrack -6
- Axer 6
- Impaler 5
- Bomber 10
- 5 champion 10

J'aime bien aussi les whelps... Et je regarde comment faire rentrer mes long riders...

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Schoubi Mar 5 Nov 2013 - 23:59

'Lut,
Merci pour vos contributions

@Zapan: Ok, Terminus n'est en effet pas un Caster subtil, il vise le KtC à l'ancienne les yeux dans les yeux. Néanmoins le "tout pour avancer" est je pense trop réducteur. Le Seather est bon, clairement, mais il apporte moins de polyvalence que le Reaper. Néanmoins tu as raison de le garder. Ce qui me chagrine dans ta liste c'est surtout le Withershadow+Darragh en 25 PA tu as mieux à mettre, dépenser 9PA dans 4 gurines de soutien cela me semble cher, après en 35 je dis pas. Personnellement je te conseil de les remplacer par le Reaper+Warwitch Siren et ainsi avoir un second Jack quasi autonome grâce à la Siren qui apportera bien plus de punch (Reach/Sustain Attack) et de menace (drag), Franchement je me répète, mais le Reaper et super sous-estimé (surtout en scénario où tu peux facilement prévoir où iront les gurines de ton adversaire). Ça te ramènera ainsi aussi un peu de dommage de zone (Reaper sous Ravager/Venom de la witch) pour amasser les âme lors du tour de feat. Sans compter qu'à 12" la Siren peu immobiliser un Jack (Charge + blind) ou d'autres fourberie.
Après le risque en 25PA est de ne pas voir beaucoup de troupe, ce qui rend Terminus bien moins dangereux.

@Pi-ngue: Pourrais-tu détailler un peu plus ta vision de Madrack ? Ses forces et ses faiblesses à tes yeux. Comment tu te vois le jouer, KtC ou l'attrition (destruction petit à petit de l'armée adverse) ?

@Meuh: T'as pas idée du sacrifice que cela me coûte de répondre ici pendant mes heures de taf [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters 3505970628.
Sinon, oups, pow 12, je croyais 13, bah, ça offre quand même un virtuel 14 sur une touche ce qui es déjà mieux que le sort Cool. Ensuite, non, ton Jack peu être en sécurité si tu le garde en retrait car avec 16" de porté, y a moyen d'être loin des dangers tout en apportant quelques galette le tour du feat. Pour rappel, la zone de kill de pKreoss c'est 22" (14"+5"+3") et la zone de tir du reedemer est de 21" (16+5). Donc si tu garde les deux côte à côte y a moyen de t'assurer de la bonne marche de la combo. Après, un mécano c'est jamais gaspillé. (Et non, 2 c'est le maaaaaaaaaal Twisted Evil)
Pour les zeloth, on en reparlera après que tes adversaires t'aient lancer quelques cailloux.
Dans ta vision du moine, je te conseil de regarder dans ce cas Nicia ([url=http://battlecollege.wikispaces.com/Nicia:1i620aba]cf. ici[/url:1i620aba]). Sinon Vilmon, même seul il reste efficace.
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Zapan Mer 6 Nov 2013 - 0:48

Je te présente une liste dans la même veine avec justement le withershadow et darragh en moins :

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 25/25
Lich Lord Terminus (*4pts)
* Seether (9pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* 1 Brute Thrall (1pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)

le withershadow et darragh sont remplacé par 5 bane thrall + UA qui apporte un punch très efficace le tour du feat (ça rigole pas du Bane Thrall au cac !), la stratégie reste la même : avancer pour placer Mr T pour le KTC.
Je te ressorts les liste que j'ai fais il y a déjà un moment quand on a commencer a parler de WM/H à l'assos.
En liste secondaire, j'ai des liste Edeny plus conventionnelles avec le type de jeu Cryx [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters 3505970628

Zapan

Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Meuh Mer 6 Nov 2013 - 6:04

T'es chiant Schoubi... Le redeemer me fait de l'œil maintenant...
Et nicia pique aussi pas mal... Je l'avais même pas vue la bougresse. C'est un peu le pendant offensif du moine (agit surtout qd elle tape). Et enfin du stealth pour Menoth! Twisted Evil
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Schoubi Mer 6 Nov 2013 - 9:39

@Zapan: L'UA des banes ne te sert à rien là, Terminus donne déjà Robustesse dans ses 10", donc pour le même prix, autant maxer l'unité (C'est un sujet récurant en ce moment sur Battle-Group ça [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters 3505970628). Après ça vaut le coup d'être essayé, mais je trouve qu'il te manque des coups fourbes pour te sortir de certaines situation (bon, après c'est Terminus, donc de base... Twisted Evil). Tu risque d'avoir quelques soucis contre des unité à forte def car la MAT de ton armée plafonne à 6 sans bonus possible autre que malédiction.
Quitte à jouer des banes, je trouve difficile de les sortir sans le Lich Lord Tartarus avec des caster qui ne debuffent pas les unités adverses.

Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par SunHunter Mer 6 Nov 2013 - 10:04

Faut pas leur filer toutes les ficelles, Shoubi ! Very Happy

Déjà qu'ils zieutent du Terminus+ Madelin + Darragh, Harbinger + Avatar + Reckoner ... ! Cool

Je sais qu'un des grands plaisirs que j'ai eu quand j'ai débuté ce jeu, c'est de reprendre régulièrement les entrées de ma faction, et de me rendre compte que j'avais loupé du potentiel certaines fois.

Par exemple, au début, j'ai passé des soirées entières à essayer de comprendre comment les High Reclaimer/Testament of Menoth pouvaient marcher, pour en conclure que c'étaient de loin les deux caster les plus pourris de la faction.
Quelques mois plus tard, j'ai repris mon Forcebook, et j'ai halluciner en relisant leurs profils : leur potentiel m'a sauté aux yeux et j'ai tout de suite eu envie de les jouer.

Je trouve ça un peu dommage de filer les refs et les synergies d'entrée de jeu, finalement. Bon, le public est composé de power-players décomplexés, mais quand même Very Happy

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Zapan Mer 6 Nov 2013 - 11:05

@Zapan: L'UA des banes ne te sert à rien là, Terminus donne déjà Robustesse dans ses 10", donc pour le même prix, autant maxer l'unité (C'est un sujet récurant en ce moment sur Battle-Group ça [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters 3505970628). Après ça vaut le coup d'être essayé, mais je trouve qu'il te manque des coups fourbes pour te sortir de certaines situation (bon, après c'est Terminus, donc de base... Twisted Evil). Tu risque d'avoir quelques soucis contre des unité à forte def car la MAT de ton armée plafonne à 6 sans bonus possible autre que malédiction.
Quitte à jouer des banes, je trouve difficile de les sortir sans le Lich Lord Tartarus avec des caster qui ne debuffent pas les unités adverses.

Schou

et Gorman avec sa gre à -4 Mat et -4 def ? pourquoi penses-tu qu'il est présent :p
Je suis mitigé pour l'UA, car le dead rise permet justementr d'éviter le KD ... ça se discute comme tu le dis !
Par contre pour Bane Lord Tartarus, je ne suis vraiment pas Fan dans une compo Mr T, car il a tendance a ne pas ramener de token lors de la transfo en grunt de sa victime ... mais je suis d'accord poour dire que son curse est sympa !

Zapan

Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 48
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Schoubi Mer 6 Nov 2013 - 11:46

Le truc, c'est que ce qui a une haute def, est rarement collé en pack. Du coup l'AoE 3 de Gorman touchera rarement beaucoup de hautes def.

Le truc à voir c'est qu'un contre simple des Banes est de les engager au CaC avec des unités à haute def (Kayasis, Daughter of Flame, etc...) qui sont généralement plus mobile que les banes et qui auront donc globalement toujours la possibilité de les contacter avant que les banes soient là où ils veulent. Et Terminus n'a pas de skill pour éviter les freestrikes.

Donc oui Gorman servira mais pour tes attaques, tu n'as actuellement rien pour te prémunir des actions adverses. A voir si du coup Darragh ne serait pas utile (je ne sais plus si son move de 1" est un place effect ou un advance). Dans le premier cas tu ne craints pas les freestrike, dans le second oui.

Après oui, avec Terminus, Tartarus a une efficacité réduite puisque tu n'auras pas envie qu'il gaspille les soul Token de Terminus, donc pour 4PA ça fait peut être cher le support. Mais il faut voir qu'il peu t'apporter la curse et un Darkshroud jusqu'à 14" en ignorant terrain et freestrikes (s'il cours pour venir assister ). Mais je suis d'accord, son intérêt en 25PA est fortement discutable

Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Juju Ven 8 Nov 2013 - 10:30

Salut tout le monde,

Je me permet de réagir à ce bon Meuh. Je joue également Menoth depuis un bon petit moment maintenant et je commence à avoir pas mal d'expérience avec notre bon pote Kreoss. Tellement que je suis vacciné par du Khador anti-knockdown ^^.

Oui le reedeemer est formidable. POW 12 tu veux dire POW 14 avec la choir Wink. Avoir trois galettes qui dévient (voir 4 avec le vassal) pendant 2 ou 3 tours en blast à POW 8 (6+2 de choir) c'est juste incroyablement fort contre toutes les unités sans shieldwall et contre tous les solos chiant et même contre le stealth !

Couplé à un reckoner qui peut envoyer un tir à range 20 tour 1 POW 15 critical fire oO. Ca devient très vite moche.

Juste pour te prévenir mon cher César, je pense que tu vas jouer un moment Kreoss mais si tu fais un petit tournoi, tu vas voir que tu vas le ranger pour jouer des choses soit plus fort soit plus drôle car trop de monde le connait par coeur et du coup tu n'arriveras jamais à feater ^^.

Ma petite contribution matinale

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Zeus le Nain Mar 10 Déc 2013 - 20:35

Bilan de Kara Sloan chez les Cygnars:
Portée de 14 POW12 et maître d'arme au tir : bon ben c'est une tireuse d'élite : rapide et précise ... mais n'aime pas les closes !!
Sont FEAT permet de booster les tirs des warjacks et ajouter 1 tir (qui ne compte pas dans le ROF de l'arme) a tout le monde dans la zone de contrôle. Attention à l'ordre d'action ... obliger de commencer par le FEAT pour le rentabiliser ... !!
Le sort REFUGE : permet de se cacher/déplacer après avoir tirer ce qui peut s’avérer utile afin de sniper le caster adverse.
Le sort FIRE GROUP : +2RNG a toutes les unités dans la ZdC , c'est pas mal ...
Le sort DEADEYE : unité / fig gagne 1 dé pour toucher pour le 1er tir ( pas mal pour mes longfusils )
Le reste est pas top ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par SunHunter Mer 11 Déc 2013 - 9:21

Caster sous-représenté, et qui semble pourtant avoir du potentiel !! Wink

Tu la jouais avec quoi du coup à coté ?

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Zeus le Nain Mer 11 Déc 2013 - 9:29

Voici mes listes jouées dernierement:

Defender (RNG16 POW15)
Cyclone (Sulfateur 2D3 tirs RNG10 POW10 ou 12 je ne sais plus)
Lancer pour l'arc node
Charger (RNG12 POW12 ROF2)
journey man

ou

Defender (RNG16 POW15)
Cyclone (Sulfateur 2D3 tirs RNG10 POW10 ou 12 je ne sais plus)
Centurion
Charger (RNG12 POW12 ROF2)

mais Reihnold me fait de l'oeil !!

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par SunHunter Mer 11 Déc 2013 - 9:38

Full Warjacks donc, ou presque !! Ça doit pas être toujours évident au scénar' !!

As-tu déjà essayé les Arcane Tempest Gun Mages avec ? Dead Eye est réputé pour faire des massacres avec cette unité !

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Zeus le Nain Mer 11 Déc 2013 - 9:51

Je dois tester avec les long fusils qui vont bientot arrivé de la peinture ... et ca me permettra de liberer du focus pour optimiser mes warjack ..

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters Empty Re: [Tuto] 25PA : Prise en Main des Casters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum