Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Position des troupes dans le régiment

+3
vince3310
Juju
Bouchon
7 participants

Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Position des troupes dans le régiment

Message par Bouchon Mar 24 Avr 2012 - 14:32

Bonjour,
Woila, je viens de finir de monté mon bataillon EN Position des troupes dans le régiment 3505970628

Mais je me pose quelques questions, les voici :

1- Mon régiment de lancier, je veux y mettre une sorcière avec dagues sacrificielles pour sacrifier les lanciers sans boubou (moins de points) mais
d'un point de vue défensif et réglementaire, est-ce que je peux mettre 2 lignes de lanciers avec bouclier devant, et mettre derrière deux lignes de lanciers
sans bouclier à sacrifié? Est-ce légal? Est-ce que du coup, les soldats avec boucliers seront mieux protégés ou sa comptera pas?

2- Mon régiment de corsaires, ils ont tous des arbas avec cac mais certains (3 dé mémoires) sont équipés de double arbas ( Twisted Evil ) , comment cela marche?
Je dois les mettre devant? Comme ils sont minoritaires, pourront ils être compté comme double arbas et bénéficier d'un tir *4 ?

3- Encore mon régiment de corsaires et mes arbas, combien de lignens peuvent tirer? Toutes? Si seulement une, est-ce que je peux tous les mettre en ligne? Y a une réglementation la dessus?

4- Mon régiments de corsaires et mes arbas, les figs sans arbas comme les EMC, si je colle une arba derrière (fourni dans les grappes), est-ce qu'ils pourront tirer? (ce serait
tellement magique Rolling Eyes )

Merci d'avance,
ces questions m'embêttent surtout pour la finitions de mes figs, savoir si j'enlève les doubles arbas, savoir si je colle des boubous aux lanciers, d'où la
rubrique MODELISME, désolé si c'était pas dans cette partie Question
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Juju Mar 24 Avr 2012 - 15:04

Alala cher Bouchon, tu vas couler sous toutes ces questions, un jour, tu sais.

Quelques notions qui vont répondre à tes questions.

Toute les figurines d'une unités, sauf règle contraire (Mangeurs d'hommes par exemple) doivent être équipés pareillement. A savoir, si tu payes des boucliers, ils devront tous avoir des boucliers. Pour l'état major, tu payes aussi ces option, donc si tu as un champion, il doit ressembler à un champion, si ce champion a le droit à une arme particuluère que tu payes en point elle doit être visible aussi. De la même manière pour le porte étendard (osef de montrer que c'est un étendard magique) et du musicien.

Pour ce qui est des doubles arba, soit je connais soit tu reviens à mon premier paragraphe ^^

Pour ce qui est de qui peux tirer. Tes figurines peuvent tirer sur deux rangs. Si tu as une arme avec la capacité " tir de volée" le moitié du troisième rang peux tirer. Attention cependant à ne pas vouloir faire 2 rangs de 20 figurines pour avoir 80 tirs. Ca ne passera pas sur la table déjà et puis niveau visibilité ils vont en chier je pense ^^.

Encore pour les EMC. Si tu as 20 arbalétriers avec étendard et musicien, il est préférable d'avoir une arbalète sur eux (ba ouais c'est plus réaliste) mais il ne me semble pas que ce soit obligé. Et oui, ton voeux s'est réalisé, ils peuvent bien tirer (on sait pas comment ils se démerdent mais ils le font ^^)


En éspérant avoir répondu à tes questions. Mais sache que tu peux trouver tout ça dans ton livre d'armée et dans le livre de règle ^^.

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par vince3310 Mar 24 Avr 2012 - 15:42

Attention, tes régiments doivent être à 51% parfaitement wysiwyg "What you see is what you get" : donc un peu plus de la moitié de tes figs doivent être nickel.
Les autres peuvent avoir un équipement différent (sans abus hein). Et cela ne veut pas dire que tu peux mettre un lancier derrière tes arbas.

Les figs wysi sont bien entendu présentes au premier rang en priorité Smile
vince3310
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Bouchon Mar 24 Avr 2012 - 16:28

AU RISQUE de passé pour un troll ...
les 2 reps se contredisent non?
D'un coté 51% et de l'autre tout doit être pareils Question

Pour les emc qui tirent c'est cool sa Cool

Et pour les doubles arbas, je peux donc les laisser et tirer en doublette d'ils sont première et deuxième lignes?
Suivant la règles des 51% car ils ne sont que 3.

Et les lanciers, ce sera avec boubou alors, tans pis, quelques points vont pas me tué Position des troupes dans le régiment 3505970628
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Juju Mar 24 Avr 2012 - 17:00

Quand je dis qu'ils doivent tous avoir un bouclier c'est sur le papier, en wysi c'est 51% oui mais par contre ils seront tous considérés comment ayant un bouclier que tu auras payé dans ta liste d'armée.

Pour les doubles arba je ne vois nul part dans le livre d'armée cette notion. Donc ils auront beau avoir deux arba sur eux, ils ne tiront pas 4 fois ^^. Si tu veux te tripper à en mettre deux tu peux, pour le wysi ça marchera.

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Knurlnien Mar 24 Avr 2012 - 17:10

Seul le champion Corsaire a le droit à la paire d'arbas de poings. Wink

Knur'
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par wingaal Mar 24 Avr 2012 - 18:05

Moi je dis steve va falloir investir dans le GBR Wink

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Bouchon Mar 24 Avr 2012 - 18:06

Seul le champion Corsaire a le droit à la paire d'arbas de poings. Wink

Knur'

Han la loose ! J'mal lu ><
Bon beh tans pis, j'vais faire sauter 3 bras gauche XD

Merci bien pour vos réponses !
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par almeric Mar 24 Avr 2012 - 18:21

Fais une liste avant d'assembler on te dira si il y a des bugs comme cela ça évitera des rattrapage Wink

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Bouchon Mar 24 Avr 2012 - 19:03

Mon bataillon est monté,
je sais ce que je veux, j'ai mis une demande d'achat sur le warfo.
Normalement tout est bon.
Manque plus qu'un vendeur et ma paie Position des troupes dans le régiment 3505970628
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Meuh Mer 25 Avr 2012 - 9:36

Bonjour,
Woila, je viens de finir de monté mon bataillon EN Position des troupes dans le régiment 3505970628
Mais t'avais pas racheté des skavens toi?? Shocked Shocked
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Juju Mer 25 Avr 2012 - 9:42

Il a acheté des ogres, les a revendu à Knur, du coup il a acheté des skavens qu'il a filer à son frère (ou revendu ^^) et il a acheté un bataillon EN pour finir. Prochaine étape..seul l'avenir nous le dira.

P.S : Ptete que dans une semaine il jouera à Mordheim Wink

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Meuh Mer 25 Avr 2012 - 9:53

Il a acheté des ogres, les a revendu à Knur, du coup il a acheté des skavens qu'il a filer à son frère (ou revendu ^^) et il a acheté un bataillon EN pour finir. Prochaine étape..seul l'avenir nous le dira.

P.S : Ptete que dans une semaine il jouera à Mordheim Wink
déjà 3 armées et 0 parties à son actif. Respect!
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Juju Mer 25 Avr 2012 - 10:12

Ha si il a fait une partie en Ogre Wink

(Pauvre Steve, à peine arrivé et on se fout déjà de lui Very Happy)

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Meuh Mer 25 Avr 2012 - 10:13

Ha si il a fait une partie en Ogre Wink

(Pauvre Steve, à peine arrivé et on se fout déjà de lui Very Happy)
Ah non, on se fout pas de lui.

Par contre l'Histoire du club retiendra qu'il aura mis un certain temps à se décider Position des troupes dans le régiment 3505970628
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Bouchon Jeu 26 Avr 2012 - 21:48

Ha si il a fait une partie en Ogre Wink

(Pauvre Steve, à peine arrivé et on se fout déjà de lui Very Happy)
Ah non, on se fout pas de lui.

Par contre l'Histoire du club retiendra qu'il aura mis un certain temps à se décider Position des troupes dans le régiment 3505970628

Hé Hé Hé , on parle du futur propriétaire de l'armée warhammer battle la plus fiable du jeu? Alias les Ogre démoniaques du chaos? Twisted Evil
(Comment sa existe pas? Mais qu'est ce que j'ai achetté alors Shocked )

Brève de plaisanteries,
Oui Juju qui suit mon avancé avec intérêts ( Rolling Eyes ) a très bien résumé !
L'armée skavens est pour les 3/4 en vente a l'Occitroll, l'autre 1/4 étant pas monté car pas les socles (qui sont a la Salvetat ... je les récup jeudi pro normalemement).

J'ai eu beaucoup de mal à choisir, toujours à sauter sur les occazs, j'ai finallement décidé de poser les choses et de choisir ce que je veux, d'où les elfes noirs dont je suis amoureux Position des troupes dans le régiment 3505970628

Maintenant je suis décidé, et si je dois refaire une armée, cela serait en complément de celle là mais pas avant minimum 2000 points EN peints et maitrisé en jeu.

Si vous avez des questions, Juju pourra répondre geek
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par wingaal Jeu 26 Avr 2012 - 22:00

3000 pts peints et maîtrisé

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Bouchon Jeu 26 Avr 2012 - 22:04

3000 pts peints et maîtrisé

3000pts ? Shocked

Sa fait un chti peu beaucoup pour un néophyte comme moi XD
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Juju Ven 27 Avr 2012 - 9:21

Ba en fait non 3000 pts c'est pas si énorme que ça.

Parce que quand tu fais des tournois il te faut un peu de latitude (même si Yoyo sera ravi de te prêter 5000 pts d'armée elfes noirs XD) pour pouvoir constituer ton armée.

Du coup tu vas avoir besoin de 2500 pts mais les 500 pts qui vont rester au placard seront certainement utile pour un autre format de jeu...

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Bouchon Ven 27 Avr 2012 - 20:58

Oui logique ^^

Bon beh va pour 3000pts Rolling Eyes
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par almeric Sam 28 Avr 2012 - 3:27

Parce que quand tu fais des tournois il te faut un peu de latitude

Oui il faudrait peut etre commencé par un livre de regle enfin je dis ca je dis rien Position des troupes dans le régiment 3505970628

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Bouchon Sam 28 Avr 2012 - 22:52

Parce que quand tu fais des tournois il te faut un peu de latitude

Oui il faudrait peut etre commencé par un livre de regle enfin je dis ca je dis rien Position des troupes dans le régiment 3505970628

Pas bete ais inutile, j'ai tout plein de membres d' OnR à porté de questions Position des troupes dans le régiment 3505970628
Bouchon
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Position des troupes dans le régiment Empty Re: Position des troupes dans le régiment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum