Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[DEBRIEF] Le phare voie du thalos 4-5 07/09

Aller en bas

[DEBRIEF] Le phare voie du thalos 4-5 07/09 Empty [DEBRIEF] Le phare voie du thalos 4-5 07/09

Message par almeric Lun 6 Juil 2009 - 19:36

J'y suis allé en RDT:

1 prince char lance d'antarak
2 pretres liches

20 squelettes
11 archers
12 archers
3 socles nuées
5 cav legeres
5 cav legeres
3 chars
5 charognards
20 gardiens des tombes
1 Cata


+ des scénarios différents de la bataille rangée
+ Table spacieuse
+ Pas loin de Toulouse smile.gif
+ Le temps des parties
+ Que des adversaires sympas
+ La danse des décors ca change

- la même typologie de décors bien que les décors bougeaient on retrouvait souvent colline colline en zone de déploiement
- une scission effective sur la communauté warhammer haute garonne, je ne détaillerai pas plus mais c'est dommage pour le sud ouest qui n'a vraiment pas besoin de cela.


1er partie contre Benoit bretonnien:

Je commence la partie 1er catapulte sur un fer de bretonnien, incident, explosion de la cata. Cela commence bien ! La seule unité qui pouvait gérer de l'armuré venait de s'envoler. Je prépare un dispositif a réception de charge en appui avec chars. A son tour il approche les pégases même un peu trop. Ce qui me permet de charger avec un petit pack d'archer avec rang le fait fuir. Cela fera paniquer le gros pack du royaume hors de table la partie se rééquilibre. Je temporise comme je peux avec mes unités secondaire, et tiens le nul tour 5 malheureusement le tour 6 je gère mal et prend la charge frontal graleux GB général sur mes gardiens des tombes et pouf finit. Meilleure partie niveau stratégie.

[DEBRIEF] Le phare voie du thalos 4-5 07/09 Phare2.jpg

Mon héros, il survit tour 6 du jamais vu pour la cav legere il perd son bras tour 4 et voit ses potes mourir mais il est inflexible Laughing

2eme partie contre Christophe O&G quart de table:

La partie se déroule bien, il sous estime la magie RDT malgré ses nombreux dés de dissip mes chars du coup peuvent facilement charger, le géant tombera a coup de nuées. La catapulte a crane gère le gros pack d'orque noir avec gégé.

3eme partie contre Charles O&G:

Une des rare parties ou je suis chanceux du début a la fin du coup mon armée RDT qui de base a des atouts contre les O&G s'est révélé porcasse tongue.gif. Catapulte a crane efficace, ma magie qui passe sans problème, mes chars en veine, mon prince qui ne rate rien, l'animosité qui me sauve désolé pour mon adversaire

4eme elfe Stephan sylvains en quart de table:

J'ai peu de chose pour gérer ce scénario en plus contre du sylvain. La partie débute prudemment, ses tirs mes font des dégâts, je perds vite le contrôle du quart gauche, les chars allait rattraper ceci mais une erreur de ma part sur une charge des chars bascule la partie

5eme partie Jean Bernard O&G décidément!

Je commence a fatiguer ( 3 heures de sommeil tongue.gif la veille) et quelque malchance (le paté kostos qui ne sort pas de table a 1 pas, mes 3 socles de nuées de flanc sur les gruik qui font 0 morts) me démoralise et je joue mal. Mais bon voir les O&G gagner ca me fait plaisir tongue.gif.

A retenir pour ma liste:

- Les gardiens ne se sont jamais rentabilisé
- Les charognards se rentabilise mais de peu
- Les chars se seraient rentabilisés avec l elfe sylvain, la banniere immortelle ni plus ni moins. En tout cas cela reste un choix incontournable a reflechir peut être pour une autre banniere
- La cata enorme
- 20 guerriers squelettes job accompli mon hiero n'a jamais été tué.
- Les legeres malgrés les nombreuses critiques adverses m ont bien aidés sauf contre le sylvain ouch
- Les archers, un peu decu aurait gagné a être plus nombreux ou en pavé banniere je pense
- Les nuées enormes 1 seule partie ou elle se chie et encore en stat elle passé. Le format 3 socles pour moi est idéal.
- Les pretres liches, le probleme etant pour celui qui n'etait pas proteger je le perds 2 fois a reflechir
- Le prince la lance d'antarak n'a pas été forcement rentabilisé car si on charge sans pertes elle ne sert a rien, par contre je verrais bien la lame qui annule les sav vu que c'est une des grande difficultés de mon armée.

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEF] Le phare voie du thalos 4-5 07/09 Empty Re: Debrief Tournoi Le phare voie du thalos 4-5 07/09

Message par almeric Jeu 9 Juil 2009 - 21:08

La vidéo faites par les joyeux gobs:
[url:35bj5qtl]http://www.youtube.com/watch?v=4uGjxAu7rEI[/url:35bj5qtl]

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum