Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Équipe Astrabel

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Équipe Astrabel

Message par Zeus le Nain Lun 15 Mai 2017 - 12:03

Astrabel tu posteras ici ton équipe.

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Astrabell Mar 16 Mai 2017 - 0:39

Zeus le Nain a écrit:Astrabel tu posteras ici ton équipe.
D'abord, c'est Astrabell. Mad  Équipe Astrabel  3505970628  

Et puis, vu que je n'ai joué qu'une seule partie ces 25 dernières années, je crois qu'il vaudrait mieux que tu me fasse toi-même une team, soit d'Humains (j'ai des figurines peintes), soit de ce que tu voudras et dont tu as (ou peux facilement te procurer) les figurines. Il ne te restera plus qu'à m'expliquer comment la jouer !  Very Happy
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Gunnar Sam 20 Mai 2017 - 10:03

Astrabell a écrit:Et puis, vu que je n'ai joué qu'une seule partie ces 25 dernières années, je crois qu'il vaudrait mieux que tu me fasse toi-même une team, soit d'Humains (j'ai des figurines peintes), soit de ce que tu voudras et dont tu as (ou peux facilement te procurer) les figurines. Il ne te restera plus qu'à m'expliquer comment la jouer !  Very Happy

Équipe Astrabel  XxED_f-maxage-0
Gunnar
Gunnar

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Zeus le Nain Sam 20 Mai 2017 - 13:51

Mais ne t'inquiètes pas mon petit gunnar... avec ses 50 ans d'expérience dans le jeu de stratégie... j'ai aucun soucis à me faire. Regarde avant la ligue des azes je n'en n'avais pas plus et j'ai plutôt bien tourné !

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Astrabell Sam 20 Mai 2017 - 21:48

Zeus le Nain a écrit:Mais ne t'inquiètes pas mon petit gunnar... avec ses 50 ans d'expérience dans le jeu de stratégie... j'ai aucun soucis à me faire. Regarde avant la ligue des azes je n'en n'avais pas plus et j'ai plutôt bien tourné !
Plutôt que de me vieillir de 10 ans, commence à réfléchir à une équipe de ce-que-tu-veux-mais-dont-on-a les-figs-et-qui-roxe-à-donf, histoire que je puisse m'entraîner avec quand j'aurai fini les 2 IR ! Very Happy

Au fait, c'est vrai que les Ogres ça roxe un max ? Wink Rolling Eyes

Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Zeus le Nain Mar 20 Juin 2017 - 11:34

Quel est le style de jeu que tu veux jouer ?

Du contact avec des nains ou de l'esquive avec les ES ?

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Astrabell Mar 20 Juin 2017 - 12:52

Du contact avec des Nains lents mais bien solides avec du Guard de partout et BEAUCOUP de bière ! Very Happy drunken

Maintenant que mes 2 IR sont passés, je suis dispo pour de l'entraînement intensif. Je peux commencer cette semaine dès demain soir, en revanche je ne suis pas dispo Jeudi ni Vendredi. J'en profiterai pour te payer mon inscription (si tu me bats, sinon c'est pour toi) ! lol!
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Zeus le Nain Mar 20 Juin 2017 - 13:11

Je disais nain mais c'est le style de jeu que je parlais.

Sinon qui a des nains à lui prêter ?

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Astrabell Mar 20 Juin 2017 - 13:16

Zeus le Nain a écrit:Je disais nain mais c'est le style de jeu que je parlais.

Sinon qui a des nains à lui prêter ?
Moi c'est du style de vie que je parlais. Surtout pour la bière, en fait ! Very Happy
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Zeus le Nain Mar 20 Juin 2017 - 14:18

Voici un premier jet de ta liste
6 bloqueurs avec 3 garde
2 coureurs avec un chef
2 blitzers avec 2 garde
2 tueurs de trolls
1 Apothicaire
3 en pop

Tu ne peux pas perdre Wink !

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Astrabell Mar 20 Juin 2017 - 14:25

Zeus le Nain a écrit:Voici un premier jet de ta liste
6 bloqueurs avec 3 garde
2 coureurs avec un chef
2 blitzers avec 2 garde
2 tueurs de trolls
1 Apothicaire
3 en pop

Tu ne peux pas perdre Wink !
Je te crois sur parole.
"Y'a plus qu'à" me trouver les figs, vu que je n'ai que des Orques et des Humains.

A vot' bon coeur, M'sieur-Dame ! Very Happy Dieu vous le rendra (et moi-même aussi, sous forme de boisson gazeuse à base d'orge fermentée aromatisée au houblon en guise de vin de messe) !  Équipe Astrabel  3505970628  drunken
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Zeus le Nain Mar 20 Juin 2017 - 17:43

C'est bon pour les figs galladur te les prête.

Pour ce qui est de faire une partie je serai dispo que mercredi ou jeudi. Et si on commence assez tôt on pourra en faire 2 .

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Astrabell Mar 20 Juin 2017 - 22:50

Zeus le Nain a écrit:C'est bon pour les figs galladur te les prête.
Un grand merci à lui ! Je lui payerai la location avec un pack de bières. Wink



Zeus le Nain a écrit:Pour ce qui est de faire une partie je serai dispo que mercredi ou jeudi. Et si on commence assez tôt on pourra en faire 2 .
Je ne suis pas libre jeudi, mais mercredi (demain, donc), oui.
Je suis en vacances, donc on peut commencer à l'heure que tu veux, si tu es dispo.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Zeus le Nain Mer 21 Juin 2017 - 6:37

Oups. Je voulais parler de la semaine prochaine !

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Astrabell Mer 21 Juin 2017 - 13:52

Zeus le Nain a écrit:Oups. Je voulais parler de la semaine prochaine !
Pas de problème. La semaine prochaine je serai dispo le jeudi, mais pas avant 19 H 30.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Zeus le Nain Mer 21 Juin 2017 - 15:22

Ok c'est réservé pour toi ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Zeus le Nain Jeu 6 Juil 2017 - 11:29

Je te récupére les figs de galladur ce week-end.

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Zeus le Nain Ven 7 Juil 2017 - 8:38

Un petit debrief de ta partie contre pingue ?

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Astrabell Dim 9 Juil 2017 - 23:47

Zeus le Nain a écrit:Je te récupére les figs de galladur ce week-end.
Merci à lui ! cheers


Zeus le Nain a écrit:Un petit debrief de ta partie contre pingue ?
Avec plaisir !  Very Happy

J'ai adoré jouer cette équipe de Nains qui correspond tout à fait à ce que je recherchais : du lent mais du (très) solide grâce à l'armure 9, au Crâne Épais et au Blocage sur (presque) toute l'équipe.

La combinaison des compétences Blocage, Tacle et Garde sur beaucoup de figurines fait des merveilles et emm***e considérablement l'adversaire !  Équipe Astrabel  3505970628
Ça permet notamment de mettre le porteur du ballon à l'abri dans une "cage" difficile à pénétrer par l'adversaire, d'où la possibilité de progresser lentement mais surement avec la balle pour marquer au dernier round en sortant quelques joueurs adverses fragiles au passage.

Ce sera certainement très utile aussi en défense contre des adversaires pas trop rapides. Par contre ça va être quand même compliqué de défendre contre les équipes rapides et agiles qui peuvent marquer en 2 tours (voire même en 1 seul). Le mouvement 9 avec Agilité 4 et l'Esquive des Coureurs d’Égout, c'est vraiment pas un cadeau ...  Mad



Quelques remarques cependant :
1°) en additionnant la valeur de toutes les composantes de l'équipe, Guillaume est arrivé à 1 000 000 PO. Nous avons donc décidé de jouer au format 1 100 000 PO en me rajoutant 2 relances d'équipe (en plus de celle du chef). Avons nous bien fait ?  Rolling Eyes
Pour mémoire, je jouais (en full count-as) l'équipe que tu m'as conseillée :
6 bloqueurs avec 3 garde
2 coureurs avec un chef
2 blitzers avec 2 garde
2 tueurs de trolls
1 Apothicaire
3 en pop

2°) Je n'ai pas vraiment réussi à bien utiliser mes 2 Tueurs de Trolls, peut-être parce que leur compétence Intrépidité n'était utile que contre une seule figurine (le Rat-Ogre), mais certainement plus par manque d'expérience. Je me suis davantage concentré sur les avantages (et les inconvénients) de la Frénésie que sur la possibilité éventuelle de cogner sur le Rat-Ogre à égalité.
Sur cette unique partie des blitzers supplémentaires m'auraient été plus utiles, mais j'imagine que ça ne sera pas toujours le cas. J'aurai donc besoin d'entraînement et de quelques explications pour les utiliser correctement.

3°) J'ai gagné 2 TD à 1 et 4 sorties à 1 (+1 passe décisive pour lui). Mais j'ai eu pas mal de chance aux dés, il faut bien le reconnaître. D'autre part, nous jouions en mode didactique, Guillaume m'a donc montré pas mal de petites astuces et m'a évité de mauvaises décisions à certains moments, ce qui n'arrivera pas en tournoi. J'ai donc besoin d'entraînement, si possible contre des adversaires variés (lents qui tapent fort, rapides et furtifs, polyvalents, etc.).

4°) Le match a basculé lorsque j'ai profité du fait que toute son équipe ou presque était au tapis pour agresser le Rat-Ogre au sol avec 5 soutiens, ce qui l'a envoyé direct dans la fosse des blessés.
Sans la grosse bébête au milieu, ça c'est bizarrement bien mieux passé ...  Wink
Je crois que j'ai compris le principe de base pour se débarrasser des gros machins qui tapent fort !  Razz

5°) J'ai quand même eu un peu de mal à garder le ballon malgré la "cage", notamment en raison du fait que les Coureurs n'ont pas la compétence Blocage. Je me demande  donc si je ne pourrai pas échanger un Garde sur un Blitzer contre un Blocage sur un Coureur.

Qu'en pensent les experts en la matière ?  scratch
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Zeus le Nain Lun 10 Juil 2017 - 8:18

Oui c'est bien les relances qui fallait prendre. J'avais oublié de les marquer. Pour info tu es déjà en full positionnels cad tu ne peux pas jouer plus de coureurs de tueurs de blitzers!

Le garde est simplement la compétence la plus adaptée pour un jeu de cage.

Jeudi je te jouerai au choix amazone, elfes sylvains ou orc. On fera 2 parties si on a le temps !

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Astrabell Mar 11 Juil 2017 - 0:13

Zeus le Nain a écrit:Oui c'est bien les relances qui fallait prendre. J'avais oublié de les marquer. Pour info tu es déjà en full positionnels cad tu ne peux pas jouer plus de coureurs de tueurs de blitzers!
Je viens de le constater en utilisant Little Army Designer (merci Gunnar !).

A ce sujet, il va falloir que tu m'expliques quelque chose : d'après le règlement de l'Eurobowl 2017 (qui sera aussi celui du Rugbowl), chaque compétence coûte 20 000 GP :
 Skills are priced as follows, 20K for a normal skill and 30K for a double skill.
Par conséquent, l'équipe que tu m'as suggérée coûte exactement :
3 Bloqueurs (3 x 70 000) ---------------------------------------------------------> 210 000
3 Bloqueurs (3 x 70 000) avec 3 Garde (3 x 20 000) ---------------------------> 270 000
2 Blitzers (2 x 80 000) avec 2 Garde (2 x 20 000) ------------------------------> 200 000
2 Coureurs (2 x 80 000) dont 1 Chef (20 000) ----------------------------------> 180 000
2 Tueurs de Trolls (2 x 90 000) --------------------------------------------------> 180 000
1 Apothicaire ------------------------------------------------------------------------> 50 000
3 points de Popularité (3 x 10 000) ------------------------------------------------> 30 000
2 relances d'équipe (2 x 50 000) -------------------------------------------------> 100 000
Total : -----------------------------------------------------------------------> 1 220000

Ça me parait un peu beaucoup pour un budget de 1 100 000 GP ! Suspect
Tu n'aurais pas oublié de compter le prix des 6 compétences par le plus grand des hasards ? Very Happy

Si tel est le cas, il va falloir revoir tout ça d'un peu plus près. Voici ce que j'envisage de jouer en restant sur la même base :
Zeus le Nain a écrit:Oui c'est bien les relances qui fallait prendre. J'avais oublié de les marquer. Pour info tu es déjà en full positionnels cad tu ne peux pas jouer plus de coureurs de tueurs de blitzers!
Je viens de le constater en utilisant Little Army Designer (merci Gunnar !).

A ce sujet, il va falloir que tu m'expliques quelque chose : d'après le règlement de l'Eurobowl 2017 (qui sera aussi celui du Rugbowl), chaque compétence coûte 20 000 GP :
 Skills are priced as follows, 20K for a normal skill and 30K for a double skill.
Par conséquent, l'équipe que tu m'as suggérée coûte exactement :
3 Bloqueurs (3 x 70 000) ---------------------------------------------------------> 210 000
3 Bloqueurs (3 x 70 000) avec 3 Garde (3 x 20 000) ---------------------------> 270 000
2 Blitzers (2 x 80 000) avec 2 Garde (2 x 20 000) ------------------------------> 200 000
2 Coureurs (2 x 80 000) dont 1 Chef (20 000) ----------------------------------> 180 000
2 Tueurs de Trolls (2 x 90 000) --------------------------------------------------> 180 000
1 Apothicaire ------------------------------------------------------------------------> 50 000
3 points de Popularité (3 x 10 000) ------------------------------------------------> 30 000
2 relances d'équipe (2 x 50 000) -------------------------------------------------> 100 000
Total : -----------------------------------------------------------------------> 1 220000

Ça me parait un peu beaucoup pour un budget de 1 100 000 GP ! Suspect
Tu n'aurais pas oublié de compter le prix des 6 compétences par le plus grand des hasards ? Very Happy

Si tel est le cas, il va falloir revoir tout ça d'un peu plus près. Voici ce que j'envisage de jouer en restant sur la même base :
Nains Buvables 3


Zeus le Nain a écrit:Jeudi je te jouerai au choix amazone,  elfes sylvains ou orc. On fera 2 parties si on a le temps !
Disons Amazones (ça te fera un entraînement pour toi aussi) et Orques pour varier les styles de jeu.
Tant que tu y es, ça serait bien que tu m'amènes les figs de Galladur ... Wink
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Zeus le Nain Mar 11 Juil 2017 - 6:09

Les compétences sont gratuites.... donc c'est bon ! C'est 1100 plus 6 comp....

Oui j'ai les nains !

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Astrabell Mar 11 Juil 2017 - 22:50

Zeus le Nain a écrit:Les compétences sont gratuites.... donc c'est bon ! C'est 1100 plus 6 comp....

Oui j'ai les nains !
Nickel pour les figs ! Cool
Tu es sûr de toi pour la gratuité des compétences ? Suspect
Ce n'est pas ce qui est écrit dans le règlement de l'Eurobowl, à moins que j'ai mal compris le texte que j'ai quoté dans mon post précédent ... Rolling Eyes
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Zeus le Nain Mer 12 Juil 2017 - 8:31

Tu as mal compris car c'est :
- tout le monde se fait un roster de 1 100 000
- en fonction de ton tiers tu ajoutes plus ou moins de comp

Sinon les minus ne seront jamais joués !

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Astrabell Jeu 13 Juil 2017 - 0:37

Zeus le Nain a écrit:Tu as mal compris car c'est :
- tout le monde se fait un roster de 1 100 000
- en fonction de ton tiers tu ajoutes plus ou moins de comp

Sinon les minus ne seront jamais joués !
Je ne sais pas pour les minus, en revanche il est clair que les compétences sont payantes, même pour les équipes les plus faibles (tier 2 & 3) :
Règlement de l'Eurobowl a écrit: Skills
All skills will be chosen before the tournament and will stay the same for all matches throughout the tournament. See the tier chart below for information on how many and which type of skills your selected team can choose. A coach may use some or all of the extra cash (tier 2 & 3) to buy skills. The rest is added to the team treasury and used towards building the team. Skills are priced as follows, 20K for a normal skill and 30K for a double skill.
J'ai comme un gros doute sur ton interprétation du texte ci-dessus. Y'a-t'il moyen de demander confirmation aux Azes qui organisent le tournoi, histoire d'être vraiment sûrs ? scratch
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Équipe Astrabel  Empty Re: Équipe Astrabel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum