Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tournoi des rats du cens 2008

Aller en bas

Tournoi des rats du cens 2008 Empty Tournoi des rats du cens 2008

Message par almeric Sam 13 Juin 2009 - 15:26

Nous voici partit pour notre premier tournoi extra-sud et pour moi extra-sud ouest. Plus de 600 km de trajet pour ce tournoi ma foi fort sympathique a liste imposée premier du genre.

Nous partîmes a 3 et revinrent a 4 enfin cela est pour plus tard. On commence par les membres représentant de la toute jeune équipe des "Ork'n'roll"

Tournoi des rats du cens 2008 Test-070.jpg

Vince3310 a gauche, moi au centre et Prof sur ma droite.

Aprés un exercice d'incendie dans notre spacieux hôtel de course automobile, et quelques grondements nocturnes, nous arpentons cette sympathique bourgade d'Orvault toute proche de Nantes.

Tournoi des rats du cens 2008 Test-046.jpg


Aprés une heure d'attente prés de la salle et discutions auprès d'un joueur de Cholet homme lezard. nous entrons dans la grande salle de sport et admirons un nombre impressionnant de tables. Les décors sont souvent très jolies que du regal. Les poules sont déja affichés avec les tables parfait on peut s installer tranquilou.


Tournoi des rats du cens 2008 Test-049.jpg

Je me prépare a affronter mon premier adversaire qui n'est autre que Macvin alias Monsieur n°5 sur le classement francais T3. Après pas mal d'heure de route et divers plans d'attaque qui consistait entre autre a l'enfermer dans les toilettes ou autres subtilités gobelines, je pris la décision de le combattre a la régulière.
Devant moi les hordes du chaos était rassemblé pour prouver que Archaon c'était pas une fiote et que Grimgor il a eu que de la moulasse.

Tournoi des rats du cens 2008 Test-057.jpg


Je découvris un sort bien utile dans le domaine de l'ombre qu'il utilisa contre moi destrier d'ombre comment faire voler une machine a tuer a F7. Oh my Gork il joue prudemment et très bien de surcroit je fais quelque erreurs jusqu'à cette grosse erreur de ma part.

Tournoi des rats du cens 2008 Test-060.jpg


Mon unité de kostos étant éloigné avec mon general je veux la boosté en lançant la waggh malheureusement mon unité mère fera un super jet engageant l'enfant du chaos et mon unité de loups mal placé ne sauvera pas leur flanc. Fin de la partie. Macvin est un joueur fort courtois un plaisir de jouer avec lui.

Très bien continuons cette épopée merveilleuse, j'affronte Damien joueur bretonnien

Tournoi des rats du cens 2008 Test-066.jpg

Deuxieme fois que j'affronte un bretonnien en tournoi la derniere fois j'avais pris un poutrage cosmique ( 1 mort bretonnien et encore c'est la mort de mon geant qui l'a tué en tombant dessus).
Bon mon arme de défense les gobelins de la nuit seront mis a disposition, je tends un piege loups fanas. Les deux fanatiques tueront en tout et pour tout un bretonnien ca commence bien! Heureusement le syndrome lance molle plus rétiaire calmeront les ardeurs du premier fer se prenant du coup une charge de flanc. La partie semble bien commencé poursuivant ce fer de lance je succombe a la tentation et me laisse charger du coup mon unité mère + GB par les hommes d'armes, leur GB et général. Je pensais tenir au moins un tour ce ne fut malheureusement pas le cas. La partie se rééquilibre, heureusement l'unité d'élite allait rattraper ça. Mes archers orques allait renverser la situation Smile mon héros gobelin haineux prit une charge de queteux seul et defia leur valeureux champion résistant a sa lance il le tua net et tiens le combat seul permettant a l'élite orque de les charger. Les archers massacrent les queteux et dans un mouvement d'animosité enchainent sur le dos de ses hommes d'armes la partie était gagné grâce a mes archers Smile. Joueur très sympa et pour le fluff dans son armée

A noter sa très belle GB

Tournoi des rats du cens 2008 Test-061.jpg

Troisième partie s'engage contre Thortor alias homme bête, la partie s'est résumé a geant pas tué pas de chocolat. Il ratiboise 400 pts de mon armée a lui tout seul, le reste etant ingerable par un mauvais déploiement je perds lamentablement.

Tournoi des rats du cens 2008 Test-067.jpg

Je decouvris avec stupeur la terrible et oh combien handicapante indiscipline homme bête, c'est a dire que lorsque que vous faites un 1 vous charger sinon vous charger. Wahou ca c est de l handicap!
Les 2 chars et les bestigors suffiront a gerer toute mon armée, pour moi une des listes les plus fortes.

Samedi fini, au passage pizza binouze par les orgas miams super :p.

Retour a l'hôtel durant la pénombre un son lugubre hanté notre chambre. Vince qui caressait son Vargluf tout en marmonnant "Macvin je t'aurais" et Prof était très prés proche de ce sinistre son.

J'affronte donc Cenotaphe, en RDT. Alors au vu de la liste on me conseille fonce avec les squigs tue le hiero et c est gagné tu ne crains pas trop les chars et la cavalerie.
Ouaip ces fameux chars et cavalerie se sont transformé en bouclier vivant ( heu mort en fait) pour protéger le hiero a la cata.

Ouch Cenotaphe en profite pour me donner des cours de base de Warhammer :p et la fameuse règle du nord sur les squigs Wink. La Cata m'explose beaucoup de point avec mon deploiement digne d'un enfant de 3 ans.
Bref massacrage mais avec classe !


Tournoi des rats du cens 2008 Test-072.jpg

Deuxième partie après mon hotdog taboulé, je joue contre Marc et ses hauts elfes. La partie est tendu fuite ralliement se succedent en cascade plus des statistiques improbables nous a donné une superbe partie. Les gobelins de la nuit qui battent maître des épées et lanciers hauts elfes, des archers hauts elfes qui mette la tatane justement a un régiment gobelins ou encore 1 squig et 2 éclaireurs haut elfes plus proche de la maladie de parkinson que d'un fureur combattante avec 3 tour de Corps corps avec pratiquement aucune perte.
Au final match nul et joueur trés sympatique.

Tournoi des rats du cens 2008 Test-079.jpg

Pendant ce temps Vince affronte les demons


Tournoi des rats du cens 2008 Test-078.jpg

Pendant ce temps Prof reste perplexe devant les elfes sylvain


Tournoi des rats du cens 2008 Test-077.jpg

Dernière partie contre Grégory en Royaume Ogre, que dire mes neurones commencent a se déconnecter déjà qu'il en y a pas beaucoup ( ben oui je joue full gobs et j'assume) je fais de grosse erreurs en ratant une charge de 3 a 4 pas Youhouh! Et mes squigs qui se feront massacré par les éclaireurs gnoblars alors qu il les chargaient ( oui oui c'est possible). Mes gobs gagneront du point mais une charge raté avec mon unité mère sera fatale.

Voila le tournoi se finit, nous n'avons pas le temps d'assister a la fin des remises c est dommage mais 6 heures de route et reprise boulot oblige.

Au final un tournoi que j'ai bien aimé des listes pas crades des joueurs sympas des orgas au poils et de trés belles pièces de peinture. Dommage que j'ai oubliais de prendre l'armée de cyno en photos des merveilles de conversions et une trés belle peinture sur l'ensemble.


Tournoi des rats du cens 2008 Test-073.jpg
Tournoi des rats du cens 2008 Test-075.jpg
Tournoi des rats du cens 2008 Test-076.jpg

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum