Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tournoi rats du Cens 2009

2 participants

Aller en bas

Tournoi rats du Cens 2009 Empty Tournoi rats du Cens 2009

Message par prof Lun 13 Juil 2009 - 11:17

Mon 2ème tournoi des rats…

On est venu à 4 de Toulouse (1260 km A-R) : les Ork’n Rolls.

On n’a pas hésité beaucoup : les listes imposées favorisent le jeu.

Les + :
 l’orga très bien rodée
 les repas sympas et diversifiés
 les adversaires
 la liberté dans l’organisation des parties en poule du 1er jour

Les - :
 moins de monde que l’année dernière et il manquait quelques bons joueurs…

Après 6 mois d’entrainement avec les démons pour préparer l’IR, çà m’a fait drôle de revenir aux orques …

1ère partie : Thomas en Merco

La liste est assez forte mais je démarre fort : la cata explose un pack de cav (il fallait pas se mettre pile en face !). Tour 2, le géant tombe. Bon ça va j’ai plus qu’à gérer.
Je piège les maraudeurs frénétiques mais je rebondis et ils me traversent la table emportant GB + orques + bannière + araignées + baliste + sauvages. Gasp…
Une unité à 80 pts qui en prend 800 ! Ca existe çà ?
Match nul à 7 points en ma défaveur.

2ème partie : Maxime en HL

Je crains les lézards mais je piège sa GB frénétique très vite : il se croute sur un càc avec ses Gardes face à mon gros pack avec bonus, je traverse.
Mention spéciale à mes sauvages qui résistent aux tirs des skinks pendant 2 tours, au tir des razor + leur tir de contre charge : les 2 qui restent font fuir les razor et les rattrapent.
Massacre avec 1200 pts d’écart

3ème partie : Francis en HE

Maudit first strike.
Il joue avec mes sauvages grace à son aigle et sa cav légère mais ma cata lui fait mal.
Mes archers attirent le char dans la forêt et il explose.
Ces mêmes archers résistent ensuite à la charge des 3 heaumes d’argent, puis tiennent même lorsque la GB vient se mêler au combat.
Mon gros pack avec gégé prend les gardes phénix, ce qui me permet de remonter dans la partie, car il me fait beaucoup de pertes au tir.
Match nul de 120 pts en ma faveur.

4ème partie : Emmeran en HB

La revanche de l’année dernière où une erreur de déploiement de ma part avait fait qu’il n’y avait pas eu vraiment de partie.
Là le déploiement va bien mais le tour 3 est catastrophique : mes frénétiques font animosité alors que je chargeais le flanc des centigors et faisait une irré sur une harde avec le niveau 2.
A son tour, il me passe 2 pouvoirs irrésistibles qui me privent de ma cav légère : je ne peux plus réorienter les charges.
Bon ben voilà, il y a toujours une partie où les orques, ils veulent pas.
Lui a tout réussi, et moi tout raté.
On a toujours pas fait de vraie partie, Emmeran : l’année prochaine ! ou pas…
Je prends un massacre.

5ème partie : ??? en EN

S’il jour bien je ne peux rien faire.
J’ai le côté et je vois une grosse maison à 4 pas de ma zone.
Je saisis l’opportunité et place mes orques noirs face à la maison pour pouvoir whaager s’il s’approche.
Mon adversaire se pose beaucoup de questions sur la whaag, je lui explique les avantages, les inconvénients (si, si y en a : j’ai perdu es araignées en faisant 1 puis 6, sniff). Il la craint et il a raison.
Pourtant, il avance : tour 2 je whaag ! Mes orques noirs chargent ses exécuteurs et les plient, irré sur le flanc des lanciers : la présence de l’assassin lui permet de tenir.
Mon gégé vient aider et les lanciers fuient, sont rattrapés, et irré des orques noirs dans les arbas, énormes !
Mais mon général ne va pas assez loin : 6 à 3 dés. Il en mourra d’un trait de baliste.
Mes gobs arrivent même à prendre les corsaires (de flanc quand même) après les avoir diminués au tir et au fana).
Mais pendant ce temps, je prends mal face à tous ces tirs !
De plus, mes sauvages font l’animosité face aux sangs froid : décidément, ils ne sont pas du dimanche !
Une partie où on se massacre joyeusement !
A la fin il lui reste 10 figurines : 5 ombres, sa sorcière, 3 cavaliers noirs et la moitié de son gégé. Et il me reste : 1 pack de gob, les loups, la moitié des orques noirs, les orques et la moitié de la GB.
Victoire de 450 pts grâce aux bannières et quarts de table.

Décidément, les listes imposées offrent des parties très intéressantes, qui nous font parfois défaut dans du no-limit.

Continuez comme çà les gars, et on sera toujours plus nombreux à vous amener notre accent su sud ouest.
prof
prof
Ork'n roll

Messages : 2607
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi rats du Cens 2009 Empty Re: Tournoi rats du Cens 2009

Message par almeric Mer 15 Juil 2009 - 21:02

+ la salle, tables, decors
+ le miam miam a très bon prix
+ j’ai vu une coco-partie

- moins de monde que l’an dernier
- avoir les listes un peu plus en avance


Niveau liste, le seul point noir pour moi c’est l’héroïne démon un peu trop ubber, charge 20 frappe en premier annule la sav.

Notre deuxième tournoi liste imposé :

Je suis venue en Empire une première pour moi, la liste RDT me rendant frileux, et les O&G en retraite forcé je me suis mis au joie du canon après deux parties test.

Nous partîmes 4 de Toulouse, une fois notre hôtel trouvé, une première angoisse ressurgit. Les eructements nocturnes émis par un certain membre de notre équipe sont capable de faire tester la terreur a un Wargluf. Les boules kies oubliées, alea jacta est les dés allait attribué la chambre aux milles et un bruit. Malheureusement je perds.

3h30 j’ouvre les yeux il y a quelque chose qui remplit tout l’obscurité, comme si un animal grognant était tout proche…

Arrivés sur place, les tables agencés, les décors finalisés, les gens du spectacle heu pardon les 40K sont parmi nous Wink.

Tournoi rats du Cens 2009 Nantes0901.jpg
Bientot le T-shirt rouge sera mien, mon precieuuuu.

Première partie :

Ludo et ses CV :

Tournoi rats du Cens 2009 Nantes0902.jpg
Ou comment 4 chevaliers de sang ici blancs vont me trouer Surprised

La partie commençait bien un de ses flanc était ralentit et les chevaliers de sang n’étaient pas pressé. Malheureusement une erreur de ma part sur une estimation de charge me coûtera un bon pack de chevalier GB et mes lignes sont traversés. A noter que mes pistoliers ont eu deux phases de tir sur le Vampire seul mais n’enlèveront qu’un Pv cela aurait pu changer la donne. Défaite.

Patrick et ses Démons :

Tournoi rats du Cens 2009 Nantes0907.jpg
Une charge chevaleresque Laughing mais non en fait!

Bon je ne vois pas trop comment jouer, avec l’heroine anti cav mouvement 20, trois légères dont 2 volantes un pack d’éclaireur indemoralisable ensuite du paté nourris a l’invus. Je joue mal mes flagellants, sa magie me fera de gros trous tous les joueurs d’épée y passeront y comprit un pack de chevalier. Deux corps a corps un peu improbable se réalisent, dont un pack de cavalerie se fera les demonettes puis c’est le drame avec l’heroine. Défaite

Et ses skavens :

Première fois contre un Skaven ça c’est cool. La partie se déroule bien le sorcier Skaven explose tous seul et je pioche tête enflammé. Ce sort fera tester trois fois le pack gégé et il réussira a chaque fois. les pertes sont équivalentes des deux cotés, les moines et les encesseurs seront une belle épine. Le ralliement raté des pistoliers et le test de panique raté due aux tirs sur les chevaliers basculera le nul en défaite. Une bonne partie instructive

L'armée de Pendi:

Tournoi rats du Cens 2009 Nantes0903.jpg
Des aplats simples a réaliser mais très bien posés et réfléchis

Fin de la journée 3 défaites dans les dents, vive l’empire. Bon on me brief un peu sur l’utilisation des détachements. Ce pose la terrible question de qui va aller dans l’antre de la bête. Courageux je déclare qu on la refait au dés. D8 utilisé, un 2 est passé je lance en dernier et paf me revoilà punit sans doute Gork se venge t il de ma traîtrise

Dimanche 5h00, tout tremble un bruit rauque résonne de plus en plus …

Dimanche matin pendant les chants de nos amis aux socles ronds, nous commençons le deuxième round.

CV :

Tournoi rats du Cens 2009 Nantes0908.jpg
C'est dans les veilles goules qu'on fait ...

Cette fois ci l’empire strike back ou pas ! J’applique la méthode de la chair a canon si chers aux yeux des O&G et ca marche. Un flanc est a l’ouest, l’aure coté les flagelants mette de la glue sur les gardes cryptes et les chevaliers de sang ne survireront pas a une charge boostées aux bonus fixe. Le Vampire affaiblit par mon « sniper » fiascotera et scellera la partie.
Victoire

Mercenaire :

Tournoi rats du Cens 2009 Nantes0909.jpg
Lupin croope himself d'un côté avec un nom comme ca il peut pas mourir

Liste sympa a affronté un peu de tout, partie assez stratégique, je joue prudemment a cause du géant qui peut tout traverser je prends du points au début, mais les pistoliers ratant leurs ralliements, laissant le canon sans soutien basculera la partie en nul.


Un prix de peinture d'armée:

Tournoi rats du Cens 2009 Nantes0905.jpg

Tournoi rats du Cens 2009 Nantes0906.jpg

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum