4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
+17
vondraken
Eusebe
almeric
Gorgork
le cul de jatte
Meuh
Knurlnien
vince3310
Belgarath
Le COMMUNISTE
chacal
Pi-ngue
Zeus le Nain
wingaal
Grammen
Astrabell
prof
21 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
bonne idée
Rien à voir mais, Laurent, tu devrais interdire la tour pliable...
Rien à voir mais, Laurent, tu devrais interdire la tour pliable...
vince3310- Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
pourquoi ? juste pour avoir ton avis par MP
merci
merci
Dernière édition par 73 le Lun 11 Avr 2011 - 17:33, édité 1 fois
chacal- Messages : 210
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Salut message pour meuh :
Pour mon tournoi battle royale je met en place une sorte de tirage au sort avec des lots pour les participants, je voudrais inclure une place de votre tournoi dans les lots que mon assos payera bien sur pour la personne gagnante, donc est ce possible ?
merci
Of course!
Je trouve que c'est une très donne idée de lot, et un coup de pub pareil ça se refuse pas
Meuh- Président à vie
- Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
ok cool je le rajoute dans la liste des lots
chacal- Messages : 210
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Voici une première version du règlement du tournoi que j'ai pondu dans ma ptite tête fatiguée
Je suis conscient que ça va uniformiser un peu les listes, mais si on reste sur du no limit, on est quoi qu'il arrive uniformisé... Par contre, faudra que les gens réfléchissent un peu au moment de faire leur liste pour savoir quelle orientation ils veulent et au moment de la jouer essayer de faire quelque chose avec des unités pas optimisées...
Niveau scénar, je pensais un truc dans le genre:
1. Scénar Quart de table (à déterminer)
2. Sang et gloire mode grimoire (si personne ne passe sous le seuil de bravoure, c'est une égalité)
3. Bataille rangée
4. Scénar de la tour (la tour fait gagner 750pts de victoire si une unité avec bannière la possède à la fin de la partie)
5. Bataille rangée
Pour les scénar 3,4,5, le nul est à 500 points.
N'hésitez pas à donner vos avis sur l'interêt de la chose.
++
Meuh
Les armées:
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 3500 points.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop (pas de Mercenaire, pas de Nain du Chaos) ou dont le nouveau livre est sorti.
- Chaque race est limitée à 8 joueurs, ce pour éviter la prolifération des armées identiques... Les 8 premiers joueurs inscrits (chèque + liste validée) seront les premiers servis.
- Les personnages spéciaux/nommés sont autorisés. Néanmoins, l’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée qui du fait de la présence de personnages spéciaux/nommés serait trop déséquilibrée ou inintéressante à affronter.
Restrictions:
- Pas d’unité de plus de 50 figurines
- Pas d’unité de plus de 450 points (hors personnages)
- Interdiction de doubler les unités rares
- Obligation d’avoir pris TOUS les choix disponibles en base ET spécial avant de pouvoir doubler une unité de base OU spéciale.
- Obligation d’avoir pris TOUS les choix de seigneurs ET héros disponibles avant de pouvoir doubler un personnage (seigneur ou héros)
Note pour les O&G:
- les personnages sont catégorisés de la manière suivante: Orques/Gobs et Guerrier/Magicien. Ainsi il "suffira" par exemple de mettre un seigneur gob de la nuit, un seigneur orque sauvage, un grand chamane orque, un grand chamane gob, un héros gob commun, une GB orque noire, un chamane gob commun et un chaman orque sauvage pour pouvoir doubler un perso
- De même les guerriers orques/orques sauvages, guerriers gobs/gob de la nuit, chevaucheurs orques/orques sauvages sont considérés comme une même unité (deux à deux)
Note pour les HE:
- Les choix rares peuvent être triplés
Modifications des règles:
- Les objets magiques suivants sont interdits: le parchemin de pouvoir, la forteresse pliable, la marionette infernale, le livre de hoeth, l'aphorisme apaisant, la main des anciens, l'icone du désespoir, le talisman de kaeleth, miroir de von horstman, …....
- Les personnages qui peuvent y prétendre disposent de la règle "attention messire" sur les sorts suivants: Ultime transmutation, Êtres du dessous, malédiction du rat cornu, faille infernale.
- La rune de pénétration deviens une rune majeure.
- Les dons démoniaques ne peuvent pas être pris plus d’une fois.
Je suis conscient que ça va uniformiser un peu les listes, mais si on reste sur du no limit, on est quoi qu'il arrive uniformisé... Par contre, faudra que les gens réfléchissent un peu au moment de faire leur liste pour savoir quelle orientation ils veulent et au moment de la jouer essayer de faire quelque chose avec des unités pas optimisées...
Niveau scénar, je pensais un truc dans le genre:
1. Scénar Quart de table (à déterminer)
2. Sang et gloire mode grimoire (si personne ne passe sous le seuil de bravoure, c'est une égalité)
3. Bataille rangée
4. Scénar de la tour (la tour fait gagner 750pts de victoire si une unité avec bannière la possède à la fin de la partie)
5. Bataille rangée
Pour les scénar 3,4,5, le nul est à 500 points.
N'hésitez pas à donner vos avis sur l'interêt de la chose.
++
Meuh
Dernière édition par 53 le Lun 18 Avr 2011 - 17:17, édité 2 fois
Meuh- Président à vie
- Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Coté repas voici ce que ça donne:
Les repas sont les mêmes que l'an dernier, mais avec le prix intégré à l'inscription.
Des avis?
Inscription:
60 joueurs (on a largement la place si y'a plus de gens motivés)
3 options:
- Inscription seule: 12€ par personne.
- Demi pension: 24€ par personne incluant les 2 repas du midi
- Pension complète: 34€ par personne incluant les 2 repas du midi et du soir
Il est possible de commander au préalable des repas pour d’éventuels accompagnants au prix de 6€ pour le repas du midi et 10€ pour le repas du soir.
Toutes les inscriptions incluent 50cts qui seront reversés à T3 pour le support fourni.
L'intégralité du montant des inscriptions servira à l'achat de lots pour le tournoi.
Repas:
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, gâteaux maison, fruits, cafés...
Le café sera gratuit tout le week-end.
Exemple de repas:
Samedi midi: Salade de pâtes en self service (à composer vous même : pâtes, salade verte, tomate, emmental, maïs, thon, jambon, olives) + chips + boisson + gâteau maison (poire ou chocolat) / Fruit
Dimanche midi: Lasagnes maison + salade verte + boisson + gâteau maison (poire ou chocolat) / Fruit
Prix : 8€ par repas (sauf si inclus avec l’inscription)
Samedi soir: Commande groupée de pizza diverses et variées + reste des salades de midi. Boissons (soft) incluses.
Les repas sont les mêmes que l'an dernier, mais avec le prix intégré à l'inscription.
Des avis?
Meuh- Président à vie
- Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Tu connais le mien vu qu'on en a parlé hier ensemble
Par contre, pourquoi interdire les mercos...?
Par contre, pourquoi interdire les mercos...?
vince3310- Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
T'as un PDF de mise à jour merco toi?Tu connais le mien vu qu'on en a parlé hier ensemble
Par contre, pourquoi interdire les mercos...?
Y'a meme pas de livre d'armée...
En plus compte tenu du nombre de régiment de renom, ça va être un poil difficile de doubler une unité...
Meuh- Président à vie
- Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
pour le reglement sympa et fun qui limite le no limit non? ça me parait pas mal
pour les repas 6 euros est corrects
pour les repas 6 euros est corrects
wingaal- Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Salut si je peux me permettre de m'incruster le règlement me plait, mais exemple pour les mercos la tu perds 2 gars pour le tournoi (belga et vinc de bordeaux) pour les restrictions ok mais sa oblige les gars à avoir toute les figs du bouquin et en plus sur un format de 3500 points la je pense que sa vas être durdur car perso je pense que les gars ne vont pas faire d'achat pour un seul tournoi surtout avec des figs qu'ils joueront peux de fois.
Pour les spéciales c'est bien mais pour les bases ouff la sa fait mal.
J'aurais plus vu "droit de triplé une unité de base une fois avoir prit tout les choix disponible en base" vu le format sa le ferai mieux.
Celui la je le trouve nul car je vois pas trop le côté stratégique de la partie, mais la c'est moi qui le dis .
Pour les seigneurs, par ex si je prend skroll de la peste en perso spé , je peux pas prendre un prophète gris car deux magos ? ou alors les perso spé ne compte pas dans la catégorie des seigneurs ou héros ?
A+ et désolé pour l'incruste je sors
Obligation d’avoir pris TOUS les choix disponibles en base ET spécial avant de pouvoir doubler une unité de base OU spéciale.
Pour les spéciales c'est bien mais pour les bases ouff la sa fait mal.
J'aurais plus vu "droit de triplé une unité de base une fois avoir prit tout les choix disponible en base" vu le format sa le ferai mieux.
Scénar de la tour
Celui la je le trouve nul car je vois pas trop le côté stratégique de la partie, mais la c'est moi qui le dis .
Pour les seigneurs, par ex si je prend skroll de la peste en perso spé , je peux pas prendre un prophète gris car deux magos ? ou alors les perso spé ne compte pas dans la catégorie des seigneurs ou héros ?
A+ et désolé pour l'incruste je sors
Dernière édition par 73 le Lun 18 Avr 2011 - 18:18, édité 2 fois
chacal- Messages : 210
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
pour les mercos la tu perds 2 gars pour le tournoi (belga et vinc de bordeaux)
Crois bien que ça m'ennuie... mais je sais vraiment pas comment faire pour intégrer les mercos. Ceci dit, Seb si tu passes dans le coin, je suis ouvert à toute proposition!
pour les restrictions ok mais sa oblige les gars à avoir toute les figs du bouquin et en plus sur un format de 3500 points la je pense que sa vas être durdur car perso je pense que les gars ne vont pas faire d'achat pour un seul tournoi surtout avec des figs qu'ils joueront peux de fois.
C'est juste. Ceci dit, nous avons pas mal d'armée disponible parmi les membres du club et nous pourrons prêter des unités.
Après je pense qu'un bon paquet de tournoyeurs aguerris ont une armée de prédilection avec toutes les unités disponibles.
L'autre solution étant de ne pas doubler ses unités, c'est tout à fait possible pour pas mal d'armées. On verra ptetre ressortir des dragons...
Hum... c'est une piste interessante. A y réfléchir!
Pour les spéciales c'est bien mais pour les bases ouff la sa fait mal.
J'aurais plus vu "droit de triplé une unité de base une fois avoir prit tout les choix disponible en base" vu le format sa le ferai mieux.
J'aurai bien trippé sur un scénar des 2 tours (la tour adverse valant plus que sa propre tour) mais je crains qu'on ne manque de tour (à moins que Michel se sente encore en forme! )Scénar de la tour
Celui la je le trouve nul car je vois pas trop le côté stratégique de la partie, mais la c'est moi qui le dis .
Merci pour tes remarques constructives en tout cas!
Meuh- Président à vie
- Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Oupsss je reviens .
Il à édité un nouveau bouquin pour la V8, si tu veux le liens je te le passe.
Question:
Pour les seigneurs, par ex si je prend skroll de la peste en perso spé , je peux pas prendre un prophète gris car deux magos ? ou alors les perso spé ne compte pas dans la catégorie des seigneurs ou héros ?
Car la sa change pas mal de chose.
A+
Crois bien que ça m'ennuie... mais je sais vraiment pas comment faire pour intégrer les mercos. Ceci dit, Seb si tu passes dans le coin, je suis ouvert à toute proposition!
Il à édité un nouveau bouquin pour la V8, si tu veux le liens je te le passe.
Question:
Pour les seigneurs, par ex si je prend skroll de la peste en perso spé , je peux pas prendre un prophète gris car deux magos ? ou alors les perso spé ne compte pas dans la catégorie des seigneurs ou héros ?
Car la sa change pas mal de chose.
A+
chacal- Messages : 210
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Bin dans les nouveau LA, les perso sont dans les catégories auxquelles elles appartiennent. Skrolk est un seigneur niveau 3 donc pour moi pas de prophète gris.
Pi-ngue- Respo Event
- Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Je prend
Il à édité un nouveau bouquin pour la V8, si tu veux le liens je te le passe.
Ceci dit, je lui ai fait un MP pour l'inviter par ici et donner ses impressions. Wait & see...
Ton perso spé prend un choix de héros/seigneur de son type (guerrier, sorcier, GB, assassin...)
Pour les seigneurs, par ex si je prend skroll de la peste en perso spé , je peux pas prendre un prophète gris car deux magos ? ou alors les perso spé ne compte pas dans la catégorie des seigneurs ou héros ?
Car la sa change pas mal de chose.
Meuh- Président à vie
- Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Bin dans les nouveau LA, les perso sont dans les catégories auxquelles elles appartiennent. Skrolk est un seigneur niveau 3 donc pour moi pas de prophète gris.
Donc si ce que tu dis est vrai, alors est ce que sa vaut le coup de jouer des persos spé, hummm à méditer
Voici les liens:
Livre d'Armée V7 complet:
http://www.megaupload.com/?d=4BAUXRX0
Pdf de mise à jour V8:
http://www.megaupload.com/?d=J9C2RZ6H
A+
Dernière édition par 73 le Lun 18 Avr 2011 - 18:35, édité 1 fois
chacal- Messages : 210
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Donc si ce que tu dis est vrai, alors est ce que sa vaut le coup de jouer des persos spé, hummm à méditer
Bin qd j'ai lu ta question j'étais entrain de feuilletter le LA skav'....^^
Pi-ngue- Respo Event
- Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
merco:
http://www.scribd.com/doc/41408335/PDF- ... res-V8-1-2
NdC:
https://sites.google.com/site/thindarai ... edirects=0
voilou.
sinon tu pourrais remplacer une bataille rangée en bataille en pts de victoire réelle = chaque mort d'un régiment donne son pts de victoire (tu butes 21 esclaves sur 50 ben tu gagnes 42 pts), et les persos, monstre, char, donnent des pts au prorata des PV perdu.
tu peux rajouter les quarts de tables et les bannières à 100 pts et t'as un scéna facile à mettre en place old school et qui change vraiment les games.
++
http://www.scribd.com/doc/41408335/PDF- ... res-V8-1-2
NdC:
https://sites.google.com/site/thindarai ... edirects=0
voilou.
sinon tu pourrais remplacer une bataille rangée en bataille en pts de victoire réelle = chaque mort d'un régiment donne son pts de victoire (tu butes 21 esclaves sur 50 ben tu gagnes 42 pts), et les persos, monstre, char, donnent des pts au prorata des PV perdu.
tu peux rajouter les quarts de tables et les bannières à 100 pts et t'as un scéna facile à mettre en place old school et qui change vraiment les games.
++
Le COMMUNISTE- Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
J'adore ... mais le seul hic c'est le temps pour compter les points aprés la partie !sinon tu pourrais remplacer une bataille rangée en bataille en pts de victoire réelle = chaque mort d'un régiment donne son pts de victoire (tu butes 21 esclaves sur 50 ben tu gagnes 42 pts), et les persos, monstre, char, donnent des pts au prorata des PV perdu.
Zeus le Nain- Ork'n roll
- Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Moi, je suis plus pour un truc de JB à Bonelle : chaque fig tuée rapporte seulement 1pt de victoire quelle quelle soit.Citer:
sinon tu pourrais remplacer une bataille rangée en bataille en pts de victoire réelle = chaque mort d'un régiment donne son pts de victoire (tu butes 21 esclaves sur 50 ben tu gagnes 42 pts), et les persos, monstre, char, donnent des pts au prorata des PV perdu.
J'adore ... mais le seul hic c'est le temps pour compter les points aprés la partie !
Sinon, je verrais bien aussi des scénars plus aboutis pour certains comme au Grimoire V. On en rediscutera après tests.
Knur'
Knurlnien- Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
c'est les O&G et skaven qui vont adoré !!Moi, je suis plus pour un truc de JB à Bonelle : chaque fig tuée rapporte seulement 1pt de victoire quelle quelle soit.
Zeus le Nain- Ork'n roll
- Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
On pourrait autoriser la doublette sans malus particulier pour les bases et les spé mais obliger à tout prendre en cas de triplette.
Ca permettrait un peu d'originalité dans les listes et plus de latitude pour jouer avec ses propres figs...
Ca permettrait un peu d'originalité dans les listes et plus de latitude pour jouer avec ses propres figs...
vince3310- Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Moi j'aurai dis oui pour la doublette sans malus pour les bases mais pas les spé !!
Zeus le Nain- Ork'n roll
- Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Avé César ! Merci de m'avoir convié à la discussion, donc voyons un peu ce qui pourrait coincer avec les mercos.
Dans le cas des mercenaires, les Régiments de Renom vont poser problème, comme dit dans quelques posts précédents. La solution serait à mon avis de considérer que ces régiments de renom sont comptés comme l'entrée "vanilla" correspondante en ce qui concerne de voir si les choix sont occupés ou pas, mais ne sont pas comptés dans les choix obligatoires à prendre. Par exemple, dans la liste d'armée "vanilla" les entrées des unités de base sont :
-piquiers
-duellistes
-cavaliers lourds
-cavaliers légers
-arbalétriers
Pour pouvoir choisir de doubler une unité, il faut que tous ces choix soient occupés chacun une fois, les RdR de ces types d'entrée comptant comme une de ces entrées.
Par exemple, un joueur sélectionnant gardes républicains (piquiers), les vengeurs de vespéro (duellistes), les vauriens de voland (cavaliers lourds), les cavaliers du désert (cavaliers légers) et les nemrods de miragliano (arbalétriers) aurait les 5 choix de base occupés pour déterminer s'il peut doubler ou pas. Par contre un joueur pourrait aussi choisir de ne jouer aucun régiment de renom y compris dans les choix doublés.
Pareil pour les unités spéciales et rares.
L'idée de Vince me plait bien, sauf en spé où je pense il faudrait prendre tous les choix spé avant de doubler.
Au fait, le PDF de mise à jour V8 des Mercenaires mis au point sur le warfo est là : [url:1a9zgv7s]http://www.scribd.com/doc/41408335/PDF-Mercenaires-V8-1-2[/url:1a9zgv7s]
Bon, là ce qui coince est évident- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 3500 points.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop (pas de Mercenaire, pas de Nain du Chaos) ou dont le nouveau livre est sorti.
Pas de soucis, les mercos jouent à peu près à armes égales avec les derniers persos spés sortis pour les autres armées : ils sont tout aussi nases !- Chaque race est limitée à 8 joueurs, ce pour éviter la prolifération des armées identiques... Les 8 premiers joueurs inscrits (chèque + liste validée) seront les premiers servis.
- Les personnages spéciaux/nommés sont autorisés. Néanmoins, l’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée qui du fait de la présence de personnages spéciaux/nommés serait trop déséquilibrée ou inintéressante à affronter.
Bon pareil, pas de soucis vu que même les unités les moins chères chez les Mercos dépassent les 450pts à 50 figurines donc on ne risque pas de se ramener avec des régiments géants.Restrictions:
- Pas d’unité de plus de 50 figurines
- Pas d’unité de plus de 450 points (hors personnages)
Ca, ça risque de faire mal vu que toute l'artillerie est en rare. Du coup en comptant les artilleries de renom, on aura au mieux 4 pièces dont 2 sont franchement ridicules... une baliste à répétition en moins bien et un canon lance cacahuètes mobile qui ne tire pas en mouvement. Mais je ne me plains pas, on a un dragon en rare et quelques unités pas trop nulles à défaut d'être fortes, ça se joue !- Interdiction de doubler les unités rares
Alors là par contre, effectivement ça fait très mal. Est ce que les personnages spéciaux sont concernés, et ce pour toutes les armées?- Obligation d’avoir pris TOUS les choix disponibles en base ET spécial avant de pouvoir doubler une unité de base OU spéciale.
- Obligation d’avoir pris TOUS les choix de seigneurs ET héros disponibles avant de pouvoir doubler un personnage (seigneur ou héros)
Dans le cas des mercenaires, les Régiments de Renom vont poser problème, comme dit dans quelques posts précédents. La solution serait à mon avis de considérer que ces régiments de renom sont comptés comme l'entrée "vanilla" correspondante en ce qui concerne de voir si les choix sont occupés ou pas, mais ne sont pas comptés dans les choix obligatoires à prendre. Par exemple, dans la liste d'armée "vanilla" les entrées des unités de base sont :
-piquiers
-duellistes
-cavaliers lourds
-cavaliers légers
-arbalétriers
Pour pouvoir choisir de doubler une unité, il faut que tous ces choix soient occupés chacun une fois, les RdR de ces types d'entrée comptant comme une de ces entrées.
Par exemple, un joueur sélectionnant gardes républicains (piquiers), les vengeurs de vespéro (duellistes), les vauriens de voland (cavaliers lourds), les cavaliers du désert (cavaliers légers) et les nemrods de miragliano (arbalétriers) aurait les 5 choix de base occupés pour déterminer s'il peut doubler ou pas. Par contre un joueur pourrait aussi choisir de ne jouer aucun régiment de renom y compris dans les choix doublés.
Pareil pour les unités spéciales et rares.
Là par contre j'ai du mal à saisir : toutes les armées sont limitées à un seul choix identique de rare, mais les HE ont droit à 3 choix identiques? Ben là par contre c'est injuste, s'ils ont droit à 3 choix identiques, les autres armées devraient pouvoir doubler leurs rares. Ou alors les HE devraient être limités à la doublette si les autres ne peuvent pas doubler.Note pour les HE:
- Les choix rares peuvent être triplés
L'idée de Vince me plait bien, sauf en spé où je pense il faudrait prendre tous les choix spé avant de doubler.
Au fait, le PDF de mise à jour V8 des Mercenaires mis au point sur le warfo est là : [url:1a9zgv7s]http://www.scribd.com/doc/41408335/PDF-Mercenaires-V8-1-2[/url:1a9zgv7s]
Belgarath- Messages : 166
Date d'inscription : 06/04/2011
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
C'est vrai que 3 aigles et 2 hydres / TAV ... ça fait le même niveau d'abus...
Pi-ngue- Respo Event
- Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur
Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011
Punaise de bon sang de bonsoir les gars, on m'oblige à m'inscrire pour venir gueuler ?!
Vous êtes fous ou quoi ? Vous n'avez peur de rien ? Vous ne craignez pas mon courroux ?
Erreur fatale.
Bon, sinon, j'avais MP Vincent pour lui dire que c'est selon moi une bêtise d'obliger à passer tous les choix avant de doubler (et en fait, ton idée Vincent, elle est mieux mais elle me plait pas no plus). J'explique: là, on parle d'une armée à 3500pts (bien cool au passage), c'est pas dans la catégorie clopinettes !
A ce format là, hormis les gars qui ne jouent qu'une seule armée comme des passionnés, on a tendance à jouer pas mal de ses figs.
Donc, à moins que ça ne vous fasse pas de peine que des gens biens intentionnés (comme moi ^^) ne se retrouvent à jouer des figs pas à eux dans des listes sans thème (parce que quand on met tout, on s'éloigne d'un thème - sauf l'armée du roi/despote/empereur peut être), restez en donc à votre point de départ.
Vous pouvez jouer sur les perso par contre (ça tout le monde en a des persos - ça pose moins problème - encore que je serai un peu couillonné pour mon full skryre m'enfin).
Et dans le même genre d'idée, sans vous embêter trop, si vous voulez éviter les listes vraiment nases, refusez quelques listes (je dis bien quelques, les pires des pires) et c'est bonnard.
Mais un no limit perso spé (moins les pires pourquoi pas - ils n'apportent pas grand chose au jeu), c'est cool aussi une fois par an. A Boussy, c'était bien cool à l'époque (et il y a quand même eu 100 joueurs - bon c'est Paris c'est vrai, mais c'est bien que le format plait) et il y avait de tout comme listes. Si en plus il y a des scénars, ce sera de la balle.
Allez, à pluche comme disait le Yanou.
PS: ça fait déjà 15j que je peins/convertis mes figs pour votre tournoi ! Je suis donc trèèès emmerdé par vos tergiversations ^^.
Vous êtes fous ou quoi ? Vous n'avez peur de rien ? Vous ne craignez pas mon courroux ?
Erreur fatale.
Bon, sinon, j'avais MP Vincent pour lui dire que c'est selon moi une bêtise d'obliger à passer tous les choix avant de doubler (et en fait, ton idée Vincent, elle est mieux mais elle me plait pas no plus). J'explique: là, on parle d'une armée à 3500pts (bien cool au passage), c'est pas dans la catégorie clopinettes !
A ce format là, hormis les gars qui ne jouent qu'une seule armée comme des passionnés, on a tendance à jouer pas mal de ses figs.
Donc, à moins que ça ne vous fasse pas de peine que des gens biens intentionnés (comme moi ^^) ne se retrouvent à jouer des figs pas à eux dans des listes sans thème (parce que quand on met tout, on s'éloigne d'un thème - sauf l'armée du roi/despote/empereur peut être), restez en donc à votre point de départ.
Vous pouvez jouer sur les perso par contre (ça tout le monde en a des persos - ça pose moins problème - encore que je serai un peu couillonné pour mon full skryre m'enfin).
Et dans le même genre d'idée, sans vous embêter trop, si vous voulez éviter les listes vraiment nases, refusez quelques listes (je dis bien quelques, les pires des pires) et c'est bonnard.
Mais un no limit perso spé (moins les pires pourquoi pas - ils n'apportent pas grand chose au jeu), c'est cool aussi une fois par an. A Boussy, c'était bien cool à l'époque (et il y a quand même eu 100 joueurs - bon c'est Paris c'est vrai, mais c'est bien que le format plait) et il y avait de tout comme listes. Si en plus il y a des scénars, ce sera de la balle.
Allez, à pluche comme disait le Yanou.
PS: ça fait déjà 15j que je peins/convertis mes figs pour votre tournoi ! Je suis donc trèèès emmerdé par vos tergiversations ^^.
le cul de jatte- Messages : 157
Date d'inscription : 18/04/2011
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Tournoi Ork'n roll 2011 - Hébergement
» Tournoi Ork'n roll 2011 - Prêt de figs
» Rugbowl 2018 - 18 et 19 août - équipe 2 orkn'azes
» 6eme tournoi Ork'n Roll
» 7 eme Tournoi Ork N Roll
» Tournoi Ork'n roll 2011 - Prêt de figs
» Rugbowl 2018 - 18 et 19 août - équipe 2 orkn'azes
» 6eme tournoi Ork'n Roll
» 7 eme Tournoi Ork N Roll
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|