Forum Ork'n Roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Et Bonjour

5 participants

Aller en bas

Et Bonjour Empty Et Bonjour

Message par Patrack Mar 1 Mar 2011 - 12:12

Bonjour,

Mon premier est une invitation en février 90 à une partie de D&D.
Mon second est la découverte de Casus Belli et la présentation de Warhammer JdR.
Mon troisième est la publication du premier White Dwarf français.
Mon quatrième est un jeu de cartes d'un certain Richard Garfield.
Mon tout est un grand enfant depuis maintenant plus de 20 ans.

Je me présente patrack ou snoop-77 sur divers forum.

Bon voila comme beaucoup j'ai du tomber un jour en librairie sur un livre dont vous êtes le héros puis la tout c'est enchainé :
JdR: D&D, Warhammer, Cthulhu et un peu AD&D, Torg, Nephilim, JRTM, Paranoia....etc
Jeux de plateau : trop je fais partie de l'association Joc-Ere, je joue à la grande vague de jeux typés allemand qui ont envahi notre paysage ludique.
Jeux de cartes : une grosse phase Magic 94-2000 avec jeu haut niveau (3 fois champion régional, top 10 France etc....), lord of the ring (Ice & Decipher), 40k V1 (Sabertooth) déstocké au kilo par hexagonal et récemment du Warhammer Invasion.
Wargame Historique: DBM/DBA et du pion avec la gamme GBoH de GMT notamment SPQR (merci Oriflam!) et GBoA.
Jeux de Figus Fantastique: Battle, Space Marine/Epic, grosse pause temporelle Magic, puis reprise dans la Team Toulouse avec Confrontation V3, Warmachine, Battle Fleet Gothic, Heldorado, Alkemy et maintenant 40K.


Je suis toujours super motivé pour jouer à Epic qui est je crois mon chouchou, j'ai tout ce qu'il faut pour faire jouer au moins 4 joueurs.

Plusieurs choses sont des facteurs bloquant pour moi dans le jeu de figurine : le coté simulationiste de certaines règles (ASL mon ami....), et j'avoue être revenue de l'aspect combotage ou la complexité du jeu repose sur les profils (warmeuch). Après être passé par ces jeux je préfère (actuellement) les règles plus immersives au niveau de l'ambiance (mon passé rôliste ressurgirait il ?) faisant aussi la part belle à l'aspect décisionnelle dicté par une règle simple mais efficace.

J'estime que Feu - AT43 et 40k V5 sont aussi de belles réussites.

Bref je joue et aime découvrir trop de jeux/univers à la fois. Cela se traduit par une quête de l'anneau incessante "Mon Precccccieuuuux" le tout couplé avec un coté madeleine de Proust qui fait que je me sens super bien au milieu de cette communauté de passionnée !

J'ai toujours pas mal de Battle à la maison et la V8 ma motivé à assembler mes O&G en full Oldies (Sculpture de Kev Adams).
Ces dernières années j'ai joué essentiellement à 40k (j'ai même du croiser certains d'entre vous au tournoi de La Garde à Toulon cet été) mais suis bien tenté pour me remettre à Battle de manière cool et dilettante. Bref des listes simili molle ou l'on vient pour passer un bon moment et pas écraser ces adversaires avec le couteau entre les dents.

La plupart d'entre vous doivent me connaitre de visu. Je fais partie de la Team Toulouse et la voie du Thalos et ai aussi participé à l'organisation d'un des tournoi Battle du phare de Tournefeuille.

Et pour finir une très belle citation sur le JdR mais largement valable pour notre milieu ludique d'Ego sur le SDEN :
"L'avenir du JdR se trouve dans une maison de retraite où quelques rôlistes se retrouveront dans quelques années, avec tous leurs vieux stocks sauvées des crises de couple, des périodes de dèche, de la vermine mutante, des incendies ravageurs, des inondations surprises, ou encore des autodafés pour cause d' has been .
Ils se feront des campagnes géniales, faisant un pied de nez aux grands méchants boss Al Zheimer ou Prostatus, tout en craignant infiniment plus la mort de leurs partenaires de jeu que de leurs propres personnages. Ils s'éclateront comme des fous séniles, feront s'arracher les cheveux à leurs enfants et au personnel paramédical, et émerveilleront leurs petits enfants en leur léguant une foule d'histoires loufoques pleines de magie troll et de nefs stellaires.
Puis un jour, parce que rien n'est éternel et qu'il faut penser à grandir , ces doux cinglés finiront par s'endormir à tout jamais, la tête pleine de rêves, pour sourire jusqu'à la fin des temps..."


Pat

Patrack

Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 47
Localisation : Salvetat St Gilles
Emploi/loisirs : SW Armada + trop de trucs

Revenir en haut Aller en bas

Et Bonjour Empty Re: Et Bonjour

Message par Zeus le Nain Mar 1 Mar 2011 - 13:33

Bienvenu à toi Patrick,

Pour info, on se réuni à la salle ce jeudi donc si tu veux tu peux passer voir les locaux ...

A+

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Et Bonjour Empty Re: Et Bonjour

Message par Meuh Mar 1 Mar 2011 - 14:43

Quelle présentation! Respect!!

Bienvenue parmi nous Patrick. Si je ne m'abuse, tu étais venu nous voir au tournoi qu'on avait organisé fin septembre à La Salvetat et on avait discuté quelques minutes (c'est bien toi?)

Comme l'a dit Zeus, la prochaine session a lieu ce jeudi soir à la salle Aimé Césaire, tu devrais y trouver quelqu'un aux environs de 20h. C'est pas dit que tu puisses trouver un partenaire pour une partie immédiate, mais tu pourras discuter un peu avec les joueurs présent, en pleine scéance d'entrainement pour l'inter région de Battle (!)

Néanmoins, rassure toi, on fait aussi des parties soft, juste pour passer de bons moments (et c'est Karl Franz qui tue Grimgor Wink )

A bientôt
César

PS: Désolé pour le délai dans la validation de ton inscription au forum, l'admin est fort occupé et un paquet de bots s'inscrivent automatiquement et polluent le forum si nous laissons l'inscription libre (je me demande d'ailleurs comment font les autres forums... Neutral )
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Et Bonjour Empty Re: Et Bonjour

Message par Astrabell Mar 1 Mar 2011 - 22:40

Salut à toi, Patrick.

Comme Meuh, je suis admiratif de ta présentation !

Nous nous sommes rencontrés lors de la dernière AG de La Voie du Thalos où Styx nous avait invités, Vince et moi. Il me semble également avoir déjà joué contre toi lors d'un tournoi de La Voie du Thalos à Deyme (je jouais HL et toi HE).

Je serai présent jeudi soir à la salle Aimé Césaire, ce sera un plaisir de te recevoir et de discuter avec toi. Par contre nous ne serons a priori que 4, et déjà tous engagés dans une bataille de préparation à l'IR. Je ne peux donc pas te proposer de bataille pour jeudi, à moins qu'un autre membre décide de venir. Mais ce n'est que partie remise ... juré ! Et Bonjour 3505970628

.
Astrabell
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2955
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 64
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Et Bonjour Empty Re: Et Bonjour

Message par Patrack Mer 2 Mar 2011 - 10:42

Salut,

Merci pour votre acceuil, je vais effectivement essayer de passer ce jeudi. Plusieurs questions :
Avez l'adresse de la Salle car je ne connais pas ?
Vers quelle heure commencez vous ?

Pat

Patrack

Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 47
Localisation : Salvetat St Gilles
Emploi/loisirs : SW Armada + trop de trucs

Revenir en haut Aller en bas

Et Bonjour Empty Re: Et Bonjour

Message par Zeus le Nain Mer 2 Mar 2011 - 13:42

C'est impasse des romarins (derriere les creches)

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3008
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Et Bonjour Empty Re: Et Bonjour

Message par Pi-ngue Mer 2 Mar 2011 - 18:09

Viens pas avant 20h

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 41
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Et Bonjour Empty Re: Et Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum